Khunfred · 19 mai 2010 à 10:28 · 12 photos 281 messages · 52 participants · 26 578 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Naisza · 20 mai 2010 à 12:19 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 162 de 281 · Page 9 de 15 · 1 081 affichages · Partager bonjour,
je reviens à l'instant de Chiang Mai, tout est calme, chacun est occupé à ses activités et les touristes se promènent !! Juste les deux grands centres commerciaux sont fermés, mais rien de plus.
Vous pouvez venir tranquille, profitez de cette belle région et de la gentillesse des gens. | | | À: MengWan · 20 mai 2010 à 12:51 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 163 de 281 · Page 9 de 15 · 1 052 affichages · Partager Sorry (2 fois c'est mieux qu'une -je prenais mon 2e p'tit dèj)
Bon appétit ! Perso, ces photos ont tendance à me couper l'envie d'avaler quoi que ce soit. Celles des militaires, passe encore, mais la population et les moines, là c'est beaucoup trop dur ! | | | À: Phasathai · 20 mai 2010 à 12:56 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 164 de 281 · Page 9 de 15 · 1 045 affichages · Partager Cela dit, les moines thaïlandais ne sont pas tous des saints hommes...Ils font souvent la une des journaux pour des histoires qui n'ont pas grand chose à voir avec le respect des préceptes.... Sans préjuger bien entendu de ceux là en particulier... | | | À: MengWan · 20 mai 2010 à 12:57 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 165 de 281 · Page 9 de 15 · 1 045 affichages · Partager Pour résoudre ce problème, il faut du temps et du développement, une Police qui ne soit pas complice (nombre de "tueurs à gage" sont des policiers...) et fasse son boulot et avant tout que la maffia qui dirige tout ce cirque soit démantelée...
Ok, mais tu ne toruve pas que depuis le temps que ça dure... ça risque encore de durer très longtemps si il n'y as pas de grande réforme en profondeur ?? Penses tu qu'un PM comme Abbisit puisse le faire ??? Je lui souhaire mais il ne faut pas qu'il perde trop de temps car encore actuellement de complice dans la police ou autre corruption en veux tu en voilà. En plus de vingt ans, rien a vraiment changé dans les hautes sphères de la politique thailandaise.. beaucoup de bla bla.... pas grand chose de fait 
Et le problème, là, réside dans la trop grande "gentillesse" des thaïlandais qui respectent tout et tout le monde, enfin ceux qui ont de l'argent !
Tu inclus les farangs dans ceux qui ont de l'argent ??  dans ce cas, ne pourrais t-il pas être plus gentils encore en assouplissant certaine loi pour les farangs ?  Remarque c'est pas un ce PM qui va nous faciliter la vie... | | | À: Poyon · 20 mai 2010 à 12:57 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 166 de 281 · Page 9 de 15 · 1 042 affichages · Partager 7000 montres du luxe et divers produits de luxe on été retrouver dans les sacs...,
Bèn oui...Question de rééquilibrage, ça peut pas être toujours les mêmes qui volent les autres...! | | | À: MengWan · 20 mai 2010 à 13:04 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 167 de 281 · Page 9 de 15 · 1 031 affichages · Partager Chat-lut,
A propos de la Suisse, je profite de l'occasion pour vous féliciter au sujet des infos de la TSR que j'ai vu ce matin !
La France (et d'autres) devrait en "prendre de la graine" côté équilibre et justesse du commentaire...

en effet, j'ai aussi apprécié le commentaire du correspondant suisse : www.tsr.ch/...=info/journal-19h30/
ce qui dénote nettement du commentaire de M.Olivier Guillard, directeur de recherche Asie IRIS invité à France 24 qui explique la situation
www.france24.com/...ouvre-feu?no-cache=1 en omettant de parler d'une des composantes de l'origine de ce conflit, à savoir les malversations de M.Shinawatra. | | | À: Phasathai · 20 mai 2010 à 13:05 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 168 de 281 · Page 9 de 15 · 1 029 affichages · Partager 7000 montres du luxe et divers produits de luxe on été retrouver dans les sacs...,
Bèn oui...Question de rééquilibrage, ça peut pas être toujours les mêmes qui volent les autres...!
Au moins ils auront réussi leur vie, il auront eu leur Rolex avant 50 ans | | | À: Phasathai · 20 mai 2010 à 13:06 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 169 de 281 · Page 9 de 15 · 1 361 affichages · Partager 7000 montres du luxe et divers produits de luxe on été retrouver dans les sacs...,
Bèn oui...Question de rééquilibrage, ça peut pas être toujours les mêmes qui volent les autres...!
il faudra encore en voler bien plus pour pouvoir rééquilibrer les milliards de dollars volés par M.Thaksin. | | | À: Henridusud · 20 mai 2010 à 13:09 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 170 de 281 · Page 9 de 15 · 1 358 affichages · Partager Cela dit, les moines thaïlandais ne sont pas tous des saints hommes...Ils font souvent la une des journaux pour des histoires qui n'ont pas grand chose à voir avec le respect des préceptes.... Sans préjuger bien entendu de ceux là en particulier...
c'est très juste, mais bon, faut pas trop le dire histoire de pas trop décevoir "ceux" qui croient à la pureté absolu et total du simple fait du port de la robe safran. C'est pas le pays des bisounours ! (je te sais adepte du mot, alors je te fais un petit  ) | | | À: Henridusud · 20 mai 2010 à 13:22 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 171 de 281 · Page 9 de 15 · 1 336 affichages · Partager Cela dit, les moines thaïlandais ne sont pas tous des saints hommes...Ils font souvent la une des journaux pour des histoires qui n'ont pas grand chose à voir avec le respect des préceptes.... Sans préjuger bien entendu de ceux là en particulier..
Je suis d'accord avec toi, c'est bien triste pour la crédibilité du bouddhisme. | | | À: Salsa3 · 20 mai 2010 à 13:25 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 172 de 281 · Page 9 de 15 · 1 331 affichages · Partager 7000 montres du luxe et divers produits de luxe on été retrouver dans les sacs...,
il faudra encore en voler bien plus pour pouvoir rééquilibrer les milliards de dollars volés par M.Thaksin.
Je ne parle pas des milliards volés par Taksin, je parle de ceux qu'une partie du peuple vole à l'autre... | | | À: Phasathai · 20 mai 2010 à 13:26 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 173 de 281 · Page 9 de 15 · 1 326 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, c'est bien triste pour la crédibilité du bouddhisme.
salut Phasathai, tu sais, c'est un peu partout pareil. On le voit dans l'actualité sur les prêtes pédophiles, on pourrait encore le voir ailleurs dans d'autres religions.
C'est pour cela que je dis qu'il faut être prudent et ne pas trop vite s'offusquer lorsqu'on voit des moines menottes aux poings.
On ne sait pas ce qui s'est passé avant cette photo, n'ont ils rien fait ? avaient au contraire des armes ? ou étaient ils en train de frapper une personne ? avaient ils des cocktails molotov ou étaient ils en train de jeter des pavés ?
Bref, soyons prudents dans notre analyse de premier abord. | | | À: Dilom · 20 mai 2010 à 13:27 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 174 de 281 · Page 9 de 15 · 1 321 affichages · Partager Au moins ils auront réussi leur vie, il auront eu leur Rolex avant 50 ans 
Tiens, tiens, ça me rappelle quelqu'un... | | | À: Phasathai · 20 mai 2010 à 13:27 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 175 de 281 · Page 9 de 15 · 1 321 affichages · Partager Je ne parle pas des milliards volés par Taksin, je parle de ceux qu'une partie du peuple vole à l'autre...
bien entendu, mais Thaksin en fait partie de ceux qui volent au peuple, c'est pour cela qu'il faut en parler. | | | À: Salsa3 · 20 mai 2010 à 13:29 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 176 de 281 · Page 9 de 15 · 1 313 affichages · Partager bien entendu, mais Thaksin en fait partie de ceux qui volent au peuple, c'est pour cela qu'il faut en parler.
Entièrement d'accord avec toi, je ne soutiens pas les politiques verreux quel que soit leur camp ! | | | À: Salsa3 · 20 mai 2010 à 13:32 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 177 de 281 · Page 9 de 15 · 1 305 affichages · Partager tu sais, c'est un peu partout pareil. On le voit dans l'actualité sur les prêtes pédophiles, on pourrait encore le voir ailleurs dans d'autres religions.
C'est pour cela que je dis qu'il faut être prudent et ne pas trop vite s'offusquer lorsqu'on voit des moines menottes aux poings.
On ne sait pas ce qui s'est passé avant cette photo, n'ont ils rien fait ? avaient au contraire des armes ? ou étaient ils en train de frapper une personne ? avaient ils des cocktails molotov ou étaient ils en train de jeter des pavés ?
Bref, soyons prudents dans notre analyse de premier abord
Je sais que c'est un peu délicat de juger trop vite, mais il y a des gens qui pour moi garderont des circonstances atténuantes, comme j'ai dit un peu avant dans un post : un chien que l'on bat fini par mordre... | | | À: Dilom · 20 mai 2010 à 13:51 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 178 de 281 · Page 9 de 15 · 1 284 affichages · Partager Ok, mais tu ne toruve pas que depuis le temps que ça dure... ça risque encore de durer très longtemps si il n'y as pas de grande réforme en profondeur ?? Penses tu qu'un PM comme Abbisit puisse le faire ??? Je lui souhaire mais il ne faut pas qu'il perde trop de temps car encore actuellement de complice dans la police ou autre corruption en veux tu en voilà. En plus de vingt ans, rien a vraiment changé dans les hautes sphères de la politique thailandaise.. beaucoup de bla bla.... pas grand chose de fait 
Le "problème" qu'il a eu (il n'est PM que depuis 1 an même pas 1/2 !) ce sont les coups de boutoir constants et la véritable guerre qui lui est faite !
Ceci dit, je ne sais pas s'il est en est capable, ce dont je suis absolument sûr, c'est que "les autres" ne le sont pas... (s'il y en a un qui peut le faire, c'est lui...).
Et je ne trouve pas qu'il n'ait "rien changé", les mesures prises sont comme masquées sous le feu roulant de la propagande thaksinienne !
Par exemple, la Constitution de 2007 prévoit explicitement q'un PM ne peut faire qu'un max de 2 mandats, pour un Thaksin qui se rêvait "PM -ou plus- à vie" c'est pas vraiment intéressant LOL
Chavalit est un vieux pourri incompétent (la crise de 1997, c'est lui), Newin est une crapule du même style que Thaksin, Banharn n'est qu'une sorte de chef maffieux "local", bref, je ne vois personne (J'ai beaucoup apprécié Chuan -honnêteté, rigueur, gros bosseur, pas bling-bling pour 2 ronds- mais il est trop vieux).

PS:Les lois "sur les farangs", il ne peut pas y en avoir (sur les étrangers en général, oui)et, pour le coup, personne dans les 20 ans qui viennent ne fera çà (il faudrait que la sorte de complexe de sous-développement disparaisse).La réforme de fond de la Police, ce sera très très difficile à faire, il faudra au "père" de cette réforme une popularité d'enfer... (et un bon gilet pare-balles) | | | À: MengWan · 20 mai 2010 à 13:58 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 179 de 281 · Page 9 de 15 · 1 273 affichages · Partager (J'ai beaucoup apprécié Chuan -honnêteté, rigueur, gros bosseur, pas bling-bling pour 2 ronds- mais il est trop vieux).
Anand très bon aussi, mais bon, il était "régent", en transition, mais très bon quand même. | | | À: Salsa3 · 20 mai 2010 à 14:03 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 180 de 281 · Page 9 de 15 · 1 267 affichages · Partager Bien sûr, Anand, c'était même le meilleur que le pays ait eu... mais il n'était pas élu (p'têt même k'c'est à cause de çà ?) !!!!
Je me rappelle la "surprise" (hum, désagréable...) du général Sunthorn une fois nommé le Monsieur (sur conseil de "ki-vous-savez-ki-connaît-tout-le-monde-et-ne-prend-jamais-de-vacances").
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 518 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |