Khunfred · 19 mai 2010 à 10:28 · 12 photos 281 messages · 52 participants · 26 583 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romuh · 20 mai 2010 à 8:22 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 142 de 281 · Page 8 de 15 · 1 205 affichages · Partager Salut,
Thaksin a quant a lui annonce que si cette bataille avait ete perdu, la guerre reprendrait tres prochainement, y compris dans le sud du pays - Humour ou provocation, l'ex. PM qui semble toujours "proteger" au coeur des Emirats a egalement demander qu'on lui rende son... passeport ! Source ICI | | | À: Juliengbd · 20 mai 2010 à 8:22 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 143 de 281 · Page 8 de 15 · 1 204 affichages · Partager Salut,
Aucun soucis ? La Thaïlande à l'heure actuelle ce n'est pas un pays sans soucis, non. Mais pour l'instant les media ne parlent pas de problème dans le sud. A part l'extrême sud du pays où ça pète toutes les semaines depuis plusieurs années.
D'ailleurs sur place tu dois bien te rendre compte. En discutant avec les Thaïs est-ce que tu sens de l'empathie pour les Rouges ? A lire les réactions des Français expatriés là-bas je me dis que les Rouges sont peu appréciés dans les provinces du sud de la Thaïlande.
Dis-moi si je me trompe, stp, j'aimerais savoir. Romuh | | | À: Barbot · 20 mai 2010 à 8:33 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 144 de 281 · Page 8 de 15 · 1 222 affichages · Partager Thaksin était à Paris le 15 mai.... Maintenant qu'il a un mandat d'arrêt international lancé contre lui, je crois qu'il a quelques soucis à se faire.
Salut,
Thaksin a quant a lui annonce que si cette bataille avait ete perdu, la guerre reprendrait tres prochainement, y compris dans le sud du pays - Humour ou provocation, l'ex. PM qui semble toujours "proteger" au coeur des Emirats a egalement demander qu'on lui rende son... passeport ! Source ICI | | | À: Thv2001be · 20 mai 2010 à 8:40 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 145 de 281 · Page 8 de 15 · 1 444 affichages · Partager Maintenant qu'il a un mandat d'arrêt international lancé contre lui, je crois qu'il a quelques soucis à se faire.
Je ne savais pas, tu es sur ? | | | À: Barbot · 20 mai 2010 à 8:50 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 146 de 281 · Page 8 de 15 · 1 432 affichages · Partager J'ai crois avoir lu ça hier soir sur le site de The Nation. | | | À: Metmot · 20 mai 2010 à 9:03 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 147 de 281 · Page 8 de 15 · 1 419 affichages · Partager La seule véritable question qui détermine TOUTES les réponses :
REVOLTE OU REVOLUTION ?
Un leurre les affirmation de certains expats qui évaluent la situation
soit :
- du point de vue de leur intérêt spécifique
ou
- au télé-subjectif de leur épouse
Dans tous les cas, ce n'est pas pour obtenir plus de démocratie. La feuille de route élaborée conjointement (gouvernement - rouges) prévoyait des élections en novembre. C'était un deal gagnant/gagnant comme les asiatiques les affectionne. Suite à une réunion de leur état-major et après un accord qui semblait unanime, au lieu de poursuivre c'est la rupture et la guerre.
Quel est le plan? Qui continue à payer les mercenaires en chemises noires? Qui leur donne les ordres, le Général est mort? Qui les fournis en munitions et explosifs? Au profit de qui? En tout cas pas aux vrais démocrates; et si ce n'est pas aux démocrates c'est au fascisme qu'il soit noir, rose ou rouge! | | | À: Thv2001be · 20 mai 2010 à 9:05 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 148 de 281 · Page 8 de 15 · 1 415 affichages · Partager J'ai crois avoir lu ça hier soir sur le site de The Nation.
Les juges doivent encore se prononcer pour le Thaskin terroriste. Pour les autres c'est fait! | | | À: Thv2001be · 20 mai 2010 à 9:07 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 149 de 281 · Page 8 de 15 · 1 412 affichages · Partager taksin
faux. le gouvernement a voulait faire passer taksin pour terroriste, puis demandé a " supreme court " d endosser, ce qu ils n ont pas fait (a ce jour). tous les rouges vont etre pousuivit pour terrorisme, la nouvelle charge contre eux, avec execution au bout (bon ça faut encore voir qui sera excuté) les militaires, les jaunes, le gouvernement les rouges sont pris d une folie furieuse | | | À: Juliengbd · 20 mai 2010 à 9:10 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 150 de 281 · Page 8 de 15 · 1 404 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller faire un tour dans les pays limitrophe ? | | | À: Thaiboss · 20 mai 2010 à 9:20 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 151 de 281 · Page 8 de 15 · 1 382 affichages · Partager le gouvernement a voulait faire passer taksin pour terroriste, puis demandé a " supreme court " d endosser, ce qu ils n ont pas fait (a ce jour).
Slt Thaïboss, Le dossier est retourné chez les juges qui l'examinent à nouveau, réponse le 27 mai!
Court delays decision on Thaksin's warrant to next week By The Nation
The Criminal Court on Wednesday's evening initially approved a special investigation request to issue ten arrest warrants for terrorist suspects, including ex-premier Thaksin Shinawatra.
But two hours later, the court revoked its decision on Thaksin and asked the Department of Special Investigation to send back Thaksin's case for the court to reconsider. The court will make a decision on request for Thaksin's warrant on terrorism charge on May 27, DSI director-general Tharit Pengdit said late Wednesday.
The DSI sought and received the latest batch of nine warrants on the nine suspects involved in violating the emergency rule.
The nine suspects are Adisorn Piengket, Wiphuthalaeng Phattanaphuthai, Payap Panket, Jeng Dokjik, Wichien Khaokham, Aree Krainara, Suksek Pholsue, Surachai Thewarat and Rachot "Kob" Wongyod.
Wiphuthaleng, Payap and Jeng were already in the police's custody and being held at the Border Patrol Police, known as Naresuan Camp, in Cha-am, Phetchaburi. The three surrendered to police in the afternoon at the end of the Rajprasong rally.
Thaksin's involvement in the mayhem has been speculated for months. | | | À: Hmh · 20 mai 2010 à 9:23 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 152 de 281 · Page 8 de 15 · 1 376 affichages · Partager Ca bouge tellement vite que j'ai loupé cette info. Merci d'avoir pôsté le texte. | | | À: Man66 · 20 mai 2010 à 10:11 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 154 de 281 · Page 8 de 15 · 1 345 affichages · Partager Je viens de discuter avec le receptionniste de notre hotel a Chiang Mai. D'apres lui, il n'y a aucun probleme et il n'y a pas lieu de s'inquieter... Mouais! C'est ca qui est un peu destabilisant... Les locaux dedramatisent et les medias dramatisent! C'est pas facile de faire la balance...
Ne l'ecoute pas cest le bazar.Ils ont mis le feu a la maison du gouverneur mais les pompiers ont pu stopper, pres de pont Nawarat, le marche Warorot est ferme car il appartiendrait a un riche jaune et ils ont peur qu'il y foutent le feu.Les centres commerciaux et supermarches sont fermes. Le couvre feu est prolonge de 3 jours interdiction de sortie de 20h a 6h. Les ATM ne sont plus approvisionnes j'ai du en faire 5 pour retirer 20.000 bhts, les banques sont fermees. De toutes facons les teles aux mains de l'armee ne donneront plus d'informations exactes des troubles dans le pays, hier minuit 1/2 coupure de l'internet, ouf ca marche ce matin mais avec eux faut s'attendre a tout ils peuvent tout couper, des tirs continuent ci et la a Bangkok.
Il ne se passe rien de spécial a Chiang Mai, seulement quelques militaires à certains carrefours.La radio des rouges Chiang Mai 51 n'émet plus et les barricades dressées près de l'hôtel Warorot (appartenant à la famille Thaksin) ont été démontées. | | | À: Barbot · 20 mai 2010 à 10:56 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 155 de 281 · Page 8 de 15 · 1 309 affichages · Partager Salut,
Thaksin a quant a lui annonce que si cette bataille avait ete perdu, la guerre reprendrait tres prochainement, y compris dans le sud du pays - Humour ou provocation, l'ex. PM qui semble toujours "proteger" au coeur des Emirats a egalement demander qu'on lui rende son... passeport ! Source ICI
Chat-lut,
J'ai lu que sur le terrain de l'armée (av Kanchana pour ceux qui connaissent) un camp "genre Guantanamo" avait été préparé à HatYai pour accueillir "les Rouges"...
En plus, dans ce coin, s'ils s'évadent, ils n'iront pas loin (la population locale est pas de cette couleur du tout), et puis le Dimanche çà fera une sortie pour montrer aux petits enfants les "braves sans-culottes" dans leurs cages LOL

PS:Pour les "contacts" avec les islamistes, c'était peut-être un "truc" réservé à Seh Daeng ? | | | À: Metmot · 20 mai 2010 à 11:11 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 156 de 281 · Page 8 de 15 · 1 288 affichages · Partager « Les opérations militaires vont se durcir », expliquait dimanche dernier un porte-parole du gouvernement. Se durcir peut être remplacé par : « Il va y avoir encore davantage de morts », alors même que ces « opérations » (comme en mathématiques) ont fait, en trois jours, (de jeudi à samedi dernier), pas moins de 25 morts et près de 250 blessés.
je reprends un post d un un autre forum " a ce jour il est impossible de se battre contre 1500 généraux avec 500 chars d assaut " | | | À: Hmh · 20 mai 2010 à 11:24 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 157 de 281 · Page 8 de 15 · 1 276 affichages · Partager Je viens de discuter avec le receptionniste de notre hotel a Chiang Mai. D'apres lui, il n'y a aucun probleme et il n'y a pas lieu de s'inquieter... Mouais! C'est ca qui est un peu destabilisant... Les locaux dedramatisent et les medias dramatisent! C'est pas facile de faire la balance...
Bonjour, Lorsque l'on voit des chemises rouges, la plupart originaires du nord et nord-est, capables de mettre le feu à un immeuble occupe par prés de 100 personnes sans les évacuer aux préalable, on se pose la question jusqu'où vont-ils aller?  Quant à moi, je n'irai pas chez eux et je crains que la population de Bangkok n'est pas prête à pardonner ces exactions barbares. Il faudra bien des générations   
...on m'a donné ce choix (imposé) en 1987 ! Mais plutôt mourrir...Tuer quelqu'un que je ne connais pas, c'est pas mon truc. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis un ancien P4 (par choix) et fier de l'être  . Fier d'avoir une conscience. Je méprise autant les gens animés par une haine gratuite, quelle que soit leur couleur (rouge ou jaune), que ceux qui ont choisi certains métiers parce que ça leur procurait un semblant de pouvoir ; le paroxisme de l'ignorance. Tu me diras ce que tu en pense, mais moi, j'associe la couleur (en Thaïlande) jaune au fric et à la répression, et le rouge, à la pauvreté et à l'envie de démocratie. A force d'injustice, j'arrive à comprendre qu'on puisse en venir à crever du flic ou du militaire. Un chien à force d'être battu, fini par mordre, et je suis désolé, ce n'est pas un chien méchant, c'est un chien qu'on a rendu méchant ! Je suis pour le partage et la transparence. S'il n'y avait pas des gens qui cherchent à marcher sur les autres dans ce monde, il y aurait presque pas de conflit. Il faut être un âne pour tuer quelqu'un sans avoir cherché le pourquoi du comment, et chaque pays dispose d'une multitude de troupes prêtes à mater ceux qui se rebellent contre leur bourreaux. Il est bien rôdé le système...
tu ne va pas me dire que tu es un supporter des REDS
Je n'ai pas voté pour Besancenot non plus (je n'ai d'ailleurs jamais voté pour qui que ce soit), et pourtant j'adhère à la plupart de ses idées, mis à part l'utopie. Comment ne pas avoir un sentiment de rattachement par rapport à un camp, lorsqu'un est égoïste, et l'autre a envie de partager...je te laisse trouver le mien ! Grace aux militaires, je pourrais te faire remémorer l'histoire du tibet, ou de la birmanie, ou de la Corée du nord...et encore il s'agit que d'une petite partie du monde. Chaque continent a ses héros en uniforme ! Du respect pour les gens respectueux ? j'en ai à revendre ; par contre, tendre l'autre joue c'est pas mon truc. Le dominant peut à son tour devenir dominé et inversement...prouvé scientifiquement avec des rats de labo (pauvres rats, il faut être con pour faire de telles expériences!). Moi je fais partie des indépendants. Je laisse tranquille... qu'on me laisse tranquille, ou, qui s'y frotte s'y pique! Rassures-toi, je considère que ceux qui mettent le feu à des immeubles où il y a des gens à l'intérieur sont des criminels.
mais faut pas blamer l'armée...elle à assée été patiente...  
Patiente de quoi ? Les soldats n'ont rien décidé ; ça c'est décidé en haut lieu par un petit groupe de terroristes qui imposent leur dictature. Les idiots en treilli n'ont fait qu'obéir sans état d'âme (bon d'accord, faudrait qu'ils en est une).
Allez, faites-vous plaisir, massacrez-moi virtuellement !  
Ils me semblent que les ptit rouges on passer du bon temps à coter de central world... la police procède au rapatriement...et aux fouilles avant de remplir les papiers... 7000 montres du luxe et divers produits de luxe on été retrouver dans les sacs..., Y COMPRIS VOS FAUX MONKS!!! | | | À: MengWan · 20 mai 2010 à 12:02 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 160 de 281 · Page 8 de 15 · 1 213 affichages · Partager Ni l'une, ni l'autre (mon général )
alors la monsieur Mengwan, je vous propose a la palme d or, en fin de compte on n est pas si loin l un de l autre , faudrait tout juste trouver la solution, n est ce pas - la soluion UN pas mal quand meme, retirer les pouvoirs politiques de l armée pour commencer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 663 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |