Tomber en amour avec les filles à Phuket Machtock · 1 février 2007 à 11:03 · 2 photos 484 messages · 93 participants · 81 557 affichages | | | | À: Machtock · 2 février 2007 à 1:49 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 121 de 484 · Page 7 de 25 · 2 667 affichages · Partager Malgré mon jeune âge et ma faible expérience de la Thailande, j'ai envie de participer à ce sujet qui malgré les discussions comiques qui s'y sont déroulées mérite tout de même que l'on revienne un peu au sujet initial.
Tu as en effet pu tomber amoureux, et continue dans cette direction si tu te sens vraiment amoureux. Après tout, tu ne risques rien à être amoureux tant que tu mesures les conséquences que cela peut avoir.
Tout d'abord, "tomber amoureux" à l'étranger est plus probable que dans son pays car on est souvent dans un cadre de détente, de vacances, quand on voyage. Dans ces conditions l'amour est plus propice. Cela dit il est vrai qu'en Thailande on est un peu plus méfiant du fait d'avoir entendu des tas d'histoires sur ce pays. Cela dit ces histoires peuvent se rapporter à n'importe quel pays, riche ou pauvre.
A mon avis la meilleurs chose à faire est que tu partes un peu plus longtemps en Thailande, que tu loges là-bas ailleurs que dans des conditions "vacances", que tu réalises ce qu'est vivre en Thailande lorsque l'on est Thai. Tu devrais aussi vivre ton histoire d'amour comme il te chante, mais en faisant attention (comme pour tout), à ne pas t'engager ni à promettre des choses qui lui ferait miroiter (à elle) des choses auxquelles le besoin ou l'appat du gain prendrait le dessus sur vos sentiments.
C'est ce que j'ai toujours fait avec ma copine Thai, c'est à dire vivre comme un Thai ayant un revenu moyen à Bangkok, et partageant tous les frais par 2, autrement dit elle payait autant que moi. Je sais que certains trouve ce raisonnement idiot et que si la femme (ou l'homme) que l'on aime a peu d'argent il est idiot de ne pas lui faire profiter de ce que l'on a. Cela dit, après le temps passé en Thailande, et les dizaines de Farangs ayant cru à l'amour d'une semaine et l'ayant amèrement regretté, je pense pour ma part que tout partager et que chacun s'adapte à la vie de l'autre est une bonne solution.
Voila, je ne sais pas si j'ai été très clair mais en résumé tente ta chance, crois en ton amour, tout en restant prudent et sans promettre mille merveilles. Je suis sûr que si tu passes quelques mois ou années là-bas tu saisiras vite tout ça (sauf, avis personnel, si tu restes dans le milieu expat...).
Bonne chance à toi | | | À: Youpi88 · 2 février 2007 à 2:21 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 122 de 484 · Page 7 de 25 · 2 659 affichages · Partager Si barbot le permet, ok d'accord... | | | À: Seb91260 · 2 février 2007 à 4:44 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 123 de 484 · Page 7 de 25 · 2 646 affichages · Partager "--> Arrêtes je vais pleurer, ce sont des prostituées à 99, 9%, avec leurs familles derrière qui attendent les milliers de Baths chaques fin de mois. Pour tenir, elles se bourrent la gueule et fument du Yaba. Non seulement les farangs sont des pigeons, et c'est la honte suprême pour elles, d'être avec un farang..."
Un autre pave dans la mare?
Ayant lu certains de ces commentaires (pas tous, desole, pas le temps!), je suis aterre par le manque de comprehension, l' ignorance, l' arrogance peut-etre? de certains. Il s' agit d' une culture tellement differente et il y a cette de vouloir tout analyser facon franchouillarde..... Ayant rencontre assez de filles/femmes thai (je ne suis pas un saint!), il me semble que la plupart d' entre elles, quelle que soit leur condition sociale, peuvent avoir de veritables sentiments amoureux, meme si c' est seulement de passage. Les thais je crois sont plus spontanes que les occidentaux (pas d' analyse x+ y = z, ou est-ce peut-etre w -1?), ce qui fait partie de leur charme (et pas seulement question coeur/amour). Parler de prostituees (quelqu' un a meme employe le terme " putes" dans une autre discussion) me semble completement deplace. Comment comparer les filles/femmes thai, meme celles "de tabouret" (ou celles "de table".... de billard, hahaha!) a des prostituees type celles qui font le tapin dans les rues glauques de France?
J' ai connu/connais plusieurs femmes thai (precisions: pas toutes des filles de tabouret, loin de la + je n' ai pas couche avec toutes + je n' ai pas paye toutes celles avec qui j' ai couche) et en toute franchise, je dois dire que je les trouve toutes absolument adorables, meme celles qui ne sont pas si jolies que ca. Adorables et feminines comme on n' en trouve pas (plus?) beaucoup en Europe. Et toutes mes sympathies a ceux qui en sont tombes amoureux, comme je les comprends!
Cela dit, bien sur, amours de vacances.... amours de passage, faut pas trop se faire d' illusions! | | | À: Voyageurasie · 2 février 2007 à 6:16 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 124 de 484 · Page 7 de 25 · 2 639 affichages · Partager Bon ben tout compte fait, demain matin avec un peu de chance j'aurai pas mal de lecture pour mon petit-dejeuner 
gagné, pas besoin d'acheter le journal, le café etait bon ? Thabo, fait un peut frais 14° a 7 heures | | | À: Voyageurasie · 2 février 2007 à 6:29 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 125 de 484 · Page 7 de 25 · 2 635 affichages · Partager J'ai trouve ca quand meme un peu mou. Le cafe OK et toi? Par contre 20° au reveil a 9h c'est dur. Oblige de mettre le t-shirt pour pas s'enrhumer. Tout fout le camp! | | | À: Jeromebkk · 2 février 2007 à 6:59 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 126 de 484 · Page 7 de 25 · 2 627 affichages · Partager Par contre 20° au reveil a 9h c'est dur. Oblige de mettre le t-shirt pour pas s'enrhumer. Tout fout le camp!
Et qu'est-ce qu'on doit dire avec nos quelques malheureux dégré le matin ici !! | | | À: Youpi88 · 2 février 2007 à 7:08 · Modifié le 2 fév. 2007 à 9:08 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 127 de 484 · Page 7 de 25 · 2 622 affichages · Partager A mon avis la meilleurs chose à faire est que tu partes un peu plus longtemps en Thailande, que tu loges là-bas ailleurs que dans des conditions "vacances", que tu réalises ce qu'est vivre en Thailande lorsque l'on est Thai. Tu devrais aussi vivre ton histoire d'amour comme il te chante, mais en faisant attention (comme pour tout), à ne pas t'engager ni à promettre des choses qui lui ferait miroiter (à elle) des choses auxquelles le besoin ou l'appat du gain prendrait le dessus sur vos sentiments.
C'est ce que j'ai toujours fait avec ma copine Thai, c'est à dire vivre comme un Thai ayant un revenu moyen à Bangkok, et partageant tous les frais par 2, autrement dit elle payait autant que moi. Je sais que certains trouve ce raisonnement idiot et que si la femme (ou l'homme) que l'on aime a peu d'argent il est idiot de ne pas lui faire profiter de ce que l'on a. Cela dit, après le temps passé en Thailande, et les dizaines de Farangs ayant cru à l'amour d'une semaine et l'ayant amèrement regretté, je pense pour ma part que tout partager et que chacun s'adapte à la vie de l'autre est une bonne solution.
Pour moi c'est limite l'inverse, je sais pas si je devrais en avoir honte ou pas (on pourrait me voir comme un radin profiteur) mais cela s'est fait naturellement dès le premier jour mais là bas je vis chez elle et je ne paye ni loyer (évidement) ni la bouffe ni les déplacements. De manière générale elle paye la majeure partie, bien sûr lorsqu'elle me demande de payer quelque chose faute de monnaie ou quoi c'est avec plaisir que je le fais, on fais les courses ensemble je paye une fois sur deux etc....
Mais je suis sûr d'une chose au moins grâce à ça, c'est que ces sentiments sont sincères et c'est ça le plus important. Je serais évidement tenté de lui dire de tenter sa chance à notre ami machtock mais d'être prudent il faut s'avoir faire la part des choses et ne pas se faire aveugler par l'amour.
Bon courage à lui ! | | | À: Jeromebkk · 2 février 2007 à 7:14 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 128 de 484 · Page 7 de 25 · 2 619 affichages · Partager J'ai trouve ca quand meme un peu mou. Le cafe OK et toi? Par contre 20° au reveil a 9h c'est dur. Oblige de mettre le t-shirt pour pas s'enrhumer. Tout fout le camp!
un peu mou ? je trouve au contraire les derniers posts pleins de douceur et de choses vraies, le café ? toujours bon avec la marque "bon café" un peu plus cher mais tellement bon, on est en pleine conversation "café du commerce" et hors sujet, mais çà detend mais c'est vrai tout fout le camp, | | | À: Rely23 · 2 février 2007 à 7:24 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 129 de 484 · Page 7 de 25 · 2 610 affichages · Partager Et qu'est-ce qu'on doit dire avec nos quelques malheureux dégré le matin ici !!
on dit rien ! non je blague, je compatis, j'aime bien ta vision des choses sur le "sujet" (pour tes réponses, pas la méteo)
| | | À: Voyageurasie · 2 février 2007 à 7:31 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 130 de 484 · Page 7 de 25 · 2 607 affichages · Partager salut robert et marc, j'ai déja dit ce que je pensai sur ce post, donc je ne vais pas revenir là dessus, vos posts étant assez explicite et remplie de ce bon sens, nait des années passées en voyage !
je vous écris juste pour vous dire bonjour!!! mon café ce matin était bon et je vais en reboire un petit peu.... bientôt, 15 jours au jus    Bises fraternelles a vous | | | À: Sandryn · 2 février 2007 à 7:45 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 131 de 484 · Page 7 de 25 · 2 669 affichages · Partager Qu'on me parle pas du chocolat blanc ou au lait ! Acheter des tablettes sans lecithine de soja, prenez les tablettes dont le conchage a ete long, donc sans emultsiant Le chocolat Bonnat, a Voiron aaaaahhhhh... quel bonheur ! Mais si, ca un rapport avec l'amour, les fanatiques du chocolat noir le savent bien ! (attention, ce n'est pas le pourcentage de cacao qui fait la qualite d'un chocolat ! Je me souviens que la marque Bjorg vendait une tablette dont les feves provenaient de St Domingue, si je me souviens bien, aaaahhhh quel bonheur, quel fondant... et je ne la trouve plus, nom d'une feve ; heureusement il y a les tablettes "Bonnat". J'adore la tablette pure Ceylan ! Bravo Sandryn d'aimer le vrai chocolat et pas les ersatz ! | | | À: Alan · 2 février 2007 à 7:49 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 132 de 484 · Page 7 de 25 · 2 666 affichages · Partager Tout le message 119 est excellent... pour ma part ! | | | À: Voyageurasie · 2 février 2007 à 9:13 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 133 de 484 · Page 7 de 25 · 2 648 affichages · Partager Et qu'est-ce qu'on doit dire avec nos quelques malheureux dégré le matin ici !!
on dit rien ! non je blague, je compatis, j'aime bien ta vision des choses sur le "sujet" (pour tes réponses, pas la méteo)

A propos de la météo ça va, ça pourrait être pire il fait pas si froid pour un mois de Février. Quand à ma vision des choses je suis content de voir que cela plaise au moins à une personne ! | | | À: Sebbi26 · 2 février 2007 à 9:27 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 134 de 484 · Page 7 de 25 · 2 640 affichages · Partager Personnellement je ne crois pas au mariage d'amour, les mariages sont des intèrêts communs, chacun essayent d'y trouver des avantages, et ce n'est pas parce que je suis marié avec la même depuis 17 ans que je vois les choses différement, l'amour ça existe mais cela dure 1 ou 2 ans pas plus, quand à croire que la plupart des thais rêvent de vivre en occident, je ne le pense pas, elle préféreraient rester vivre en Thailande, la vie est plus facile. | | | À: Voyageurasie · 2 février 2007 à 10:29 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 135 de 484 · Page 7 de 25 · 2 623 affichages · Partager le café ? toujours bon avec la marque "bon café" un peu plus cher mais tellement bon,
Dommage car de Tha-Bo, il suffit juste d'un p'tit coup de pirogue pour aller sur l'autre rive et acheter du vrai café 100% arabica "made in Lao" ? | | | À: Ceylana · 2 février 2007 à 10:57 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 136 de 484 · Page 7 de 25 · 2 610 affichages · Partager
Mhhhh... Et l'inverse est tout aussi valable ! 
Plus d'une annee a partager a trois le meme toit (une vietnamienne, une thailandaise et un francais), il faut avouer que quand ca le fait naturellement et que cela marche. Il est difficile de refuser...
Du reste, il fut un excellent exercice pour travailler les langues etrangeres ! | | | À: Observateur · 2 février 2007 à 11:36 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 137 de 484 · Page 7 de 25 · 2 704 affichages · Partager Dommage car de Tha-Bo, il suffit juste d'un p'tit coup de pirogue pour aller sur l'autre rive et acheter du vrai café 100% arabica "made in Lao" ? 
a la vue des patrouilleurs armés juqu'aux dents (des 2 cotés), pour la pirogue, je te laisse y aller le 1°, (ou des lecteurs témeraires) et par la voie terrestre a 30 dollars le visa et la mort d'une page entiere du passeport, çà fait cher le kilo | | | À: Rogerbarthas · 2 février 2007 à 11:42 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 138 de 484 · Page 7 de 25 · 2 699 affichages · Partager je vais te répondre en fonction de la place de ton post ds la discussion, cad en tenant compte de Sandryn et de Bombastic 
le SUJET sur lequel tu ne veut pas t'etendre
je le prends comme une boutade  le sujet en majuscule est-ce le compte-tenu d'un de mes posts ? donc il va falloir que je recherche... et dans l'ensemble de la discussion j'ai dit qu'être amoureux ou amoureuse, c'est une superbe névrose   mais je ne désire pas "m'étendre" j'aime les jardins secrets !!!!    et le mien en particulier que je cultive comme nous l'a enseigné notre cher Voltaire !!! | | | À: Rely23 · 2 février 2007 à 11:47 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 139 de 484 · Page 7 de 25 · 2 696 affichages · Partager pourquoi le chocolat ? parce quer ça fond dans la bouche et c'est excellent contre la déprime ! mais cela coûte cher si on en abuse !  | | | À: Barbot · 2 février 2007 à 11:52 Re: Tomber en amour avec les filles à Phuket Message 140 de 484 · Page 7 de 25 · 2 694 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |