|  |  |
 | | | | | Vos plats favoris de cuisine thai Thuan · 5 décembre 2006 à 16:57 · 52 photos 131 messages · 38 participants · 42 179 affichages | | | | À: Thuan · 4 janvier 2007 à 15:07 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 17 735 affichages · Partager Hello
Pour moi sa reste la soupe a lait de COCO de ton lapin... La recette n'est plus depuis longtemps sur mon frigo chinois, elle est maintenant gravé dans ma mémoire...
Philo | | | À: Thuan · 23 janvier 2007 à 15:24 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 17 578 affichages · Partager bonjour thuan, connait tu la recette detaillé de ce paht pou kary (crabe au curry) j'en ai mangé l'année derniere et j'ai adoré j'aimerai pouvoir refaire cette recette delicieuse chez moi, merci d'avance nado27 | | | À: Sidartha · 24 janvier 2007 à 13:46 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 17 572 affichages · Partager Mmmmh les kuay tio... Peux tu me donner la recette? Est-ce "simplement" un bouillon avec des nouilles, un peu de légumes et viande? (car les soupes de nouilles désydratés qu'on trouve en Europe euh... yen a marre) J'en mange au moins un tous les jours là bas :) C'est la première chose que je mange en arrivant... Sinon le curry rouge de canard... Puis le poisson au coco cuit dans une feuille de banane au four (j'sais plus le nom)... Aaargh miam... | | | À: Thuan · 25 janvier 2007 à 8:41 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 17 561 affichages · Partager Sawadikha Thuan,
Mon plat favori reste le Tom Ka Kai, une soupe au poulet et a la noix de coco...   
j'ai encore le gout au fond de la bouche...
J'ai beaucoup aimé aussi le som thai salade à la papaye verte un délice... je mélange cette salade avec du riz gluant  | | | À: Boumbastic · 29 juin 2007 à 16:52 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 6 042 affichages · Partager Salut à toi,
C'est vrai, cette soupe est un régale mais je ne sais plus comment cela se dit en anglais. Peux-tu me répondre car je parts bientôt et je ne veux pas rater cela. Merci | | | À: Boumbastic · 29 août 2007 à 3:06 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 5 992 affichages · Partager Pour ma part à l'arrivée c'est une salade épicée de l'Isan, lap gai, sueur à grosse goute garantie, tellement délicieux. | | | À: Sandryn · 29 août 2007 à 3:10 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 5 992 affichages · Partager Ka min c, est effectivement du tuméric. | | | À: Rbalthazar · 2 septembre 2007 à 9:04 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 5 981 affichages · Partager comme il est absent, on dit kiao wan (cury vert,)
| | | À: Thuan · 3 septembre 2007 à 13:29 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 5 969 affichages · Partager mais on parle encore de bouffe ici !!!!!!!!!!!! | | | À: Sidartha · 6 septembre 2007 à 23:41 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 5 963 affichages · Partager Tenez, cadeau pour vous, je n'etais pas venu depuis longtemps sur ce topic et vous me regalez les yeux. Petit repas prepare par la femme de ma vie  Vivement le 20 septembre, qu'elle revienne  Ah, oui le menu (en commencant par le fond): Gambas facon Thai, BBQ poulet thai, moules a la thai (bien epicees donc bien sur  ), sur le cote massaman (pour barbot) et legumes sautes au poulet ou avec du calamar (je me souviens plus), moi j'avais fait le riz (autocuiseur  ) et servi les vins....bon appetit 
| | | À: Thuan · 6 septembre 2007 à 23:56 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 5 876 affichages · Partager Allez, un autre? (chez mon cousin a Paname) En 1er plan: Tum Yum Kung, les moules que j' adore, poulet saute au legumes et poisson grille et re-Tum Yum  Bon j'arrete la. Juste une precision, elle tenait un resto a Bangkok et sa cuisine est meilleure qu'en Thailande (merci aux magasins Thai qu'on trouve a Paris et Geneve)...mais bon je vois cela avec les yeux, l'estomac et le palais devrais-je dire, de l' amour 
| | | À: Boumbastic · 7 septembre 2007 à 0:32 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 5 874 affichages · Partager Pourrais tu me donner la recettes des moules thai? Les meilleurs que j'ai jamais mangé, c'etait la bas....!!!mmmmmmmmmm Ta femmes est thailandaise?TU vis vers Geneve? | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2007 à 7:46 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 5 870 affichages · Partager | | | À: Nath009 · 7 septembre 2007 à 8:52 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 5 868 affichages · Partager salut nath, oui ma future femme est thai...je te donnerai la recette des qu'elle sera la mais ca va pas être super simple vu qu'elle ne connait les recettes qu'en thai et les noms équivalents même en anglais sont difficiles....je ne t'expliques pas comme c'est compliqué de faire les courses quand elle n'est pas avec moi  ...mais j'ai réussi a acheter des feuilles de tamarin sans me tromper | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2007 à 12:54 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 5 864 affichages · Partager merci bcp, mais si tu trouves pas les traductiosn tu peux me donner les ingredients en thai, bon je sais pas comment tu peux faire pour retranscrir les caracteres thai. Je pourrais me debrouiller ensuite avec des sites ainsi fait ou c'est ecrit en fancais, anglais et thai!!
ahhh je me marierais avec un thailandais rien que pour qu'il me fasse de bons plats thai!!!!!! Il pourrait etre pas beau, bete et pauvre si il sait faire a manger, je le marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrie!!! | | | À: Nath009 · 7 septembre 2007 à 14:43 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 5 860 affichages · Partager Merci pour le site, ca va m'aider en effet | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2007 à 15:30 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 5 855 affichages · Partager Voici mon plat préféré, la recette çi-dessous. Et un superbe site pour les grands amateurs de cuisine thai. users.skynet.be/...andaises/apropos.htm  . Sûrement que certains d'entre vous connaît ce site mais je le trouve très bien.
Porc sauté à l'ail et au poivre (Moo Basuan)Les ingrédients :
- Légumes à sauter au choix ou germes de soja.
- 500 gr. de porc.
- 3 cuillerées à soupe d'ail sauté.
- Un peu d'eau.
- 1 cuillerée à café de sucre.
- 2 cuillerées à soupe de sauce soja claire.
- 1 cuillerée à soupe de sauce d'huîtres.
- Poivre.
La recette :
- Emincer la viande en très fines tranches.
- Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle à sauter ou un wok.
- Commencer à faire sauter les légumes (si légumes durs) avant d'y ajouter la viande.
- Ajouter un fond d'eau.
- Ajouter la viande et remuer.
- Verser l'ail sauté et ajouter 1 cuillère à café de sucre, remuer.
- Ajouter la sauce de soja et la sauce d'huître.
- Assaisonner de poivre moulu.
Le porc peut être remplacé par du boeuf. | | | À: Nath009 · 22 septembre 2007 à 15:40 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 5 828 affichages · Partager Chose promise, chose due...voici la recette des moules a la Thai 
Apres avoir nettoye et lave les moules....Mettre de l'huille dans une grosse poele style wok.Ajouter le piment et l'ail prealablement concasses dans un mortier, faire revenir.Ajouter les moules, melanger.Ajouter 1-2 cuillere a soupe de sauce d'huitre.Mettre un peu (une cuil.a cafe) de pong chu rot (melange en poudre de differents ingredients qui ressemble a du sucre blanc).Ajouter un peu de sucre (1-2 cuil. a cafe).Melanger et attendre que les moules soient cuites (ouvertes).Ajouter un peu d'arome MAGGI pour le cote sale.Ajouter du basilic sacre (a feuilles sombres, nervures violettes et gout anise).Laisser mijouter 5 mn et c'est pret....bon appetit (im leo  )
Avec les compliments de la cuisiniere | | | À: Boumbastic · 4 octobre 2007 à 2:10 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 5 801 affichages · Partager Bon' (je dirais meme...trés bon!), par ou commencer ? allez, dans le désordre (désolé, pas pu trancher, trop gourmant) -Tom Ka Kai, bien sur ! Neua Ded Diaao (fines tranches de beuf séché).Alors, ça, j'en boufferais sur la tete d'un mort en décomposition avancée ! Khao Tom Moo (soupe de riz au cochon), ça c'est du p'tit dèj ! Moo Yaang (poitrine de porc au BBQ)miaaam. Khao Miao Mamuang (riz gluant à la mangue et au lait de coco)re-miaaam ! Khanon Koc (ces petites boules/berlingots, de pate de noix de coco.Elles sont faites dans ces espèces"d'assiette à escargots"en fonte et vendues dans la rue)
j'arrète, il le faut bien. Rite perso immuable, dés ma descente d'avion : je bois un Nam Som (jus d'orange)fait avec ces petites oranges vertes au gout inimitable (des tangerines ?) | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2007 à 21:10 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 5 789 affichages · Partager merci bcp pour la recette.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |