|  |  |
 | | | | | Vos plats favoris de cuisine thai Thuan · 5 décembre 2006 à 16:57 · 52 photos 131 messages · 38 participants · 42 184 affichages | | | | À: Christian09 · 21 février 2008 à 21:58 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 2 583 affichages · Partager Magnifique Christian  Neu yang Korea, pas mauvais non plus, très fashion en Thailande avec le Sukiyaki 
Un régal:
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 22 février 2008 à 6:14 · Modifié le 22 fév. 2008 à 7:06 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 2 572 affichages · Partager J'ai un rite...chaque fois que j'arrive en Thailande je me fais un bonne soupe de poulet curry vert-coco avec un riz nature, je transpire un bon coup et ca y est je suis en Thailande... j'ai jamais échappé a cette règle, je sais c'est un peu bête mais une bonne singha fait passer le tout 
  Pour moi ça sera Papaya pok pok avec du riz collant   et une bonne Chang
 aroy
pk pk pourquoi? | | | À: Boumbastic · 22 février 2008 à 12:04 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 2 558 affichages · Partager moi ce que j'aime bien avec les photos, ce sont les recettes... | | | À: Nath009 · 22 février 2008 à 12:17 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 2 556 affichages · Partager moi ce que j'aime bien avec les photos, ce sont les recettes... 
 et voila! si vous la faite, je viens gouter et noter Papaya pok pok 
Ingrédients:
- 70 g de Papaya verte émincé
- 2 fèves verte longue couper en morceau de 4 cm
- 2 à 4 piments, les petits piments Thai
- 2 - 3 gousses d'ail
- 2 cuillèrés à soupe de crevettes séchées
- 1 cuillèrés à soupe de peanuts
- 4 mini tomates
- 3 cuillerés à thé de sauce poisson
- 2 cuillerés à thé de jus de lime
- 1 cuilleré à thé de sucre de palme
Étapes de préparation :Prendre les piments, l'ail et placer les dans un gros mortier et motellez les ! Ajouter les fèves, les tomates, mortellez un peu Ajouter les crevettes, peanuts, et assaisonnements, la papaya vert émincé, et mortellez le tout !
Accompagné avec des fèves vertes et du choux en grosse tranche, mangé avec du riz collant (avec vos main de préférence), et de la viande comme du poulet BBQ ou du poisson etc.. | | | À: 1sourire · 22 février 2008 à 16:39 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 2 551 affichages · Partager merci pour la recette! oui je penserais a t'envoyer un échantillon-test lors de mon prochain essai...  TU seras mon cobaye!!!eh eh! Pour les feves, tu parles bien de celle la?
Cela me parait un peu bizzard?? | | | À: Nath009 · 22 février 2008 à 19:57 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 2 543 affichages · Partager moi ce que j'aime bien avec les photos, ce sont les recettes... 
Pour les recettes, tu peut en trouver pas mal ici !
users.skynet.be/saveurs_thailandaises/
A bientot Christian | | | À: Christian09 · 24 février 2008 à 17:33 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 2 524 affichages · Partager merci, mais je connais deja ce site. J'ai d'ailleurs aussi celui la a faire partager
QQ aurait une recette a proposer avec du crabe?j'ai pas trouvé de recette thai avec du crabe non decortiqué! | | | À: Nath009 · 24 février 2008 à 17:58 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 2 518 affichages · Partager la plus simple et la plus rapidement prepar, c'est aussi la plus connu dans la rue, c'est le soma tam Puu, certains adorent, d'autres pas du tout et fuient devant l'odeur....elle consiste simplement a ajouter du crabe au som tam classique que tu connais certainement 
une autre ? Puu woon sen, c'est une soupe avc elaquele tu utilise les pinces de crabes de la beeeeeeete, c'est un peu plus complique mais excellent !! | | | À: 1sourire · 9 mars 2008 à 0:34 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 2 460 affichages · Partager | | | À: Thuan · 10 mars 2008 à 9:47 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 2 436 affichages · Partager moi c'est le poulet au noix de cajou que j'adore.
si vous voulez la recette allé sur mon profil y a le nom de mon blog et la recette s'y trouve...bon appetit. | | | À: 1sourire · 16 mars 2008 à 14:39 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 2 402 affichages · Partager En réponse à
J'ai un rite...chaque fois que j'arrive en Thailande je me fais un bonne soupe de poulet curry vert-coco avec un riz nature, je transpire un bon coup et ca y est je suis en Thailande... j'ai jamais échappé a cette règle, je sais c'est un peu bête mais une bonne singha fait passer le tout 
 Pour moi ça sera Papaya pok pok avec du riz collant et une bonne Chang 
Et pour changer, au cours d'un petit repas entre amis (farangs cette fois), une nouveauté on ne peut plus délicieuse, un curry vert a base de poisson, du loup frit puis nappé d'une délicieuse traditionnelle sauce au curry vert un délice que je vais m'empresser de finir aujourd'hui (sinon tom yum kung et chicken satay étaient aussi au menu ...)
| | | À: Nath009 · 23 mars 2008 à 20:50 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 2 625 affichages · Partager QQ aurait une recette a proposer avec du crabe?j'ai pas trouvé de recette thai avec du crabe non decortiqué!
Je dois pouvoir te mettre par écrit la recette du fameux crabe au curry thai 
En attendant, petites photos du Sukiyaki d'aujourd'hui puisque j'en parlais plus haut  crevettes, St Jacques, joues de lotte, petites seiches, poulet et porc....le tout qui mijote au milieu d'un bouillon avec les légumes et champignons thais ne pas oublier sa petite épuisette et ses baguettes 
| | | À: Boumbastic · 24 mars 2008 à 18:48 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 2 607 affichages · Partager oui merci je veux bien cette recette! ahhhhh quelle belle table! | | | À: Nath009 · 3 mai 2008 à 22:53 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 2 555 affichages · Partager Je vous le demande....un indice, c'est délicieux 
C'était la question du chef (thai) du samedi soir, j'en ai encore la bouche en feu | | | À: Thuan · 5 mai 2008 à 22:38 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 2 540 affichages · Partager Je ne connais pas le nom thai mais sur la carte en Anglais c'était écrit " Steamed Pork Phuket Style ", en fait c'est pas cuit à la vapeur et en français je pense qu'on dirair plutot " Mijoté de Porc ". En tout cas c'est super bon et comme ma belle fille m'a donné la recette, j'en fais régulièrement. Même mes parents qui ne sont pas fanas de cuisine étrangère ont adoré et en font régulièrement aussi. Recette sur demande!!!! | | | À: Boumbastic · 7 mai 2008 à 13:31 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 2 525 affichages · Partager ailleailleaileeeeee, c'est monstre bon çà, çà ressemble à un L - - mais chuuttttt 
tiens, puisque je passe par là et que je vois que ce post est toujours d'actualités, une autre petite recette que tu (vous !) reconaitra (ez) !
En ce moment, pas trop le temps pour VF comem tu as du le voir | | | À: Sidartha · 11 mai 2008 à 15:18 · Modifié le 11 mai 2008 à 17:06 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 2 497 affichages · Partager Salut Sid, une sorte de tom sab?  Sinon, promis a Marco, le repas du dimanche: coquillages (voir plus haut en gros plan) et poisson frit au légumes, ananas et champignons, spicy of course, un régal pour les gourmets 
| | | À: Boumbastic · 12 mai 2008 à 16:44 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 2 489 affichages · Partager | | | À: Thuan · 12 mai 2008 à 21:41 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 2 483 affichages · Partager Mais non mais non cher khun thuan, pas de la souffrance que du plaisir....gustatif, tiens rien que pour le plaisir  Kesako? Le repas light de ce soir   
Allez je t'en mets une autre 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |