Panpan44 · 6 décembre 2010 à 19:13 · 13 photos 346 messages · 26 participants · 39 353 affichages | | | | À: Panpan44 · 8 août 2011 à 15:13 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 301 de 346 · Page 16 de 18 · 1 483 affichages · Partager Je confirme l' Iran il faut absolument y aller ! Nous sommes à Kazan, tellement tranquilles que nous y aurons passé 3 nuits. On est bien dans le bain du voyage et la vie s'organise. Nous partons demain pour Ufa. Nous serons pr notre part aux alentours du 24 a Irkusk et autour du Baikal pr une semaine environ. Je cherche des bons plans pr ln'ouzbekistan en décembre : mes parents vont nous rejoindre, si vous avez je prends ! (en gros hôtels sympas avec parking ! Ou style guesthouse ou même appart a louer ce serait top). Grand soleil et chaleur à Kazan que c'est bon ! Bonne route à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wokipi · 19 août 2011 à 15:31 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 302 de 346 · Page 16 de 18 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à tous, vive le wifi quand même ! Nous sommes à Krasnoiarsk, et sommes agravlement surpris par les routes qui pour l'instant sont meilleures que ce que nous imaginions. Nous restons sans doute 2 nuits ici puis irons à Irkusk en 2-3 jours. Augusta e sa famille viennen de bifurquer vers l'Altai et les autres, où en êtes vous ? A bientôt Thérèse et sa famille | | | À: TTandtoqs · 19 août 2011 à 15:51 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 303 de 346 · Page 16 de 18 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Pour la route le plus dur est a venir : ( (
Mais ça vaut le coup le lac Baikal est devant vous !! Après kirgihstan magnifique et Ouzbékistan torride et police sommes de nouveau a almaty et apprécions les (seulement) les 32 C Pat et Pat | | | À: Wokipi · 19 août 2011 à 16:01 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 304 de 346 · Page 16 de 18 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Pat et Pat, Depuis qques jours nous avons pr notre part bien frais le matin et on ne dépasse pas les 13 dans la journée ! Mais c'est plus agréable que la grosse chaleur c'est sur. Et nous serons au Kirghiztan et en Ouzbékistan en novembre décembre (si pas trop froid ni trop de neige) on n'aura ps les mêmes pbs que vous. La police vous a embêté en Ouzbekistan ? Je vais profiter de ce réseau pr venir lire demain votre blog. Mais si vous avez des conseils on les prend ! A bientôt Therese | | | À: TTandtoqs · 19 août 2011 à 18:13 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 305 de 346 · Page 16 de 18 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Thérese Le Kirghistan cela a été que du bonheur : les personnes, les paysages et la police (superbe entre les 2 cols Too-Ashuu et Otmok dans l'Ouest du pays) Attention les elections presidentielles en octobre, actuellement il y a un gourvenement provisoire suite au manifestation sanglante de 2010 : une centaine de mort
Pour L' ouzbékistan passage douane a Uchqorghan, un petit poste frontiere au Nord de Osh dans la vallee de Fergana. Ils avaenit rien a faire du coté Ouzbek ils en ont profité pour vider le camion, une fouille que l'on avait jamais eu nul part, nombreux controle routier pour l'enregistrement des passeports, l'impossibilité de trouver du gazoil autrement qu'au back Market. Avons été obligé de prendre des chambres d'hotel pour les papiers d'enregistrement mais personne nous les a demandé à frontiere. Poste de douane Taskent / shimkent fermé mais abay / Chinaz ouvert Amitiés Pat et Pat | | | À: Wokipi · 20 août 2011 à 5:16 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 306 de 346 · Page 16 de 18 · 1 388 affichages · Partager Merci Pat, tu fais bien de nous rappeler les élections je les avais oubliées. A vrai dire vu les incertitudes liées au climat (je redoute vraiment le froid) nous avons prévu de pouvoir moduler notre itinéraire en cas de besoin. Pour l' Ouzbekistan u'avais entendu dire que la police était pénible. Une ouzbeke a lu sur un forum qu'on pouvait demander un papier de "protection" (???!!!) à l'ambassade de France à Taschkent sorte de sésame qui empêcherait la police d'abuser, qqu'un en a entendu parler ? Ceci-dit je déteste ce genre de truc. Zi tout se passe bien mes parents nous rejoignent en Ouz et auront une chambre d'hôtel on en profitera. A ce que vous dite je regrette qu'ils ne nous rejoignent pas au Kirgistan mais en décembre il sera sans doute plus sûr d'avoir passé le Kirghiztan. Vous confirmez entous cas l'envie que nous avions daller au Kirg. Bonne route, quelles sont vos prochaines étapes ? Nous allons tacher d'éviter la Caspienne et tenter le transit en Iran en payant une amende puisque pas de cpd. A bientôt Thérèse and co | | | À: Wokipi · 20 août 2011 à 9:43 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 307 de 346 · Page 16 de 18 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passés en Sibérie en 2008 et je vois que la route a peu évolué: c'est toujours en Krasnoyarsk et Irkoutsk que se trouve le plus mauvais! Pour le Kirghizstan, nous avions beaucoup apprécié ce petit pays, hélas la nouvelle révolution de 2010 n'a pas arrangé les rapports entre les différentes éthenies. Il faut savoir que les frontières des pays de l' Asie centrale ont été découpées à la hache par Staline, dans un but bien précis. Nous étions passés également par la même frontière que vous: Uchqorghan, mais à l'époque il y avait beaucoup de trafic, surtout piétons, et nous avions mis beaucoup de temps pour passer. En Ouzbekistan, en 2008, nous ne nous étions pas fait enregistrer (car nous ignorions cette obligation) et nous n'avions eu aucun problème malgré les inombrables contôles de police. L'an dernier nous avons obtenu le papier de protection du Consulat français, mais ça ne sert pas à grand chose. Ce qui sert c'est la fermeté et la résistance: ne jamais comprendre les langues étrangères, ne rien payer, ne pas donner ses papiers originaux. Nous avons cru devoir nous faire enregistrer, alors nous avons passé une nuit sur le parking de l'hôtel Ouzbekistan à Tashkent. En sortant à la frontière on ne nous a rien demandé. Par contre au Kazakhstan l'enregistrement est obligatoire mais gratuit. Je vois que les problèmes d'approvisionnement en carburant, surtout diesel, que nous avons découverts l'an dernier, mais qui étaient limités en 2008, sont toujours bien présents en Ouzbekistan. Nous avions alors acheté, au marché noir à des routiers trafiquants avec le Turkmenistan voisin, tout le gasoil qu'il nous fallait pour traverser le pays et rejoindre Atyrau au Kazakhstan (attention bien regarder la couleur du gasoil, avant de commencer à remplir, car nous avons eu une fois une grosse surprise!). Oui il faut bien dire que la frontière entre Tashkent (UZB) et Shimkent (KZ) n'est ouverte pour les étrangers aux 2 pays, qu'à Shiraz (cela représente un détour de près de 200 km). Nous avions tenté 2 autres points frontières mais nous avons été rejetés. Je suis assidument votre blog et j'apprécie vos photos qui me font revivre nos voyages. Si vous passez au mémorial de la mer d'Aral à Moynaq, saluez le gardien de notre part (les 5 camping-caristes passés le 28 septembre 2010). A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 20 août 2011 à 15:02 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 308 de 346 · Page 16 de 18 · 1 368 affichages · Partager Salut à Tous Pour info, des que l'on passe a l'ambassade de France a Tachkent, la première des choses sans que t'ai rien demandé, il te font une protection consulaire pour qu'on te laisse circuler librement (en langue Ouzbek), mais la police s'en fout royalement, Le dollar est roi, la visa est inutille à part dans Tachkent ou on a pu payer l'hotel et un bon restau avec la visa mais la facture était en Dollars US. Pour le carburant, j'avais le plein des 2 reservoirs de Woki au Kirgkizstan, soit 180l apres j'ai eu 45l par le gardien de l'hotel à Tachkent payer 50 dollars !! apres avoir fait 10 station dans la ville En arrivant, a Samarcante au rond point j'ai demandé à un policier (incroyable mais vrais) qui m'a indiqué un camion qui vendait au black du Gasoil !! Pour notre enregistrement de police au Kazakstan a l'aller, malgre notre retard à Almaty il nous avait pas demandé de papier suplémentaire mais lors de notre retour par Chimkent la police ne voulait rien savoir sans un enregistrement dans un hotel de la ville, on a donc du prendre une chambre pour avoir notre tampon, des italiens retrouvés avaient le même probleme J'epere que cela vous donnera des infos Pat et Pat | | | À: TTandtoqs · 21 août 2011 à 4:50 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 309 de 346 · Page 16 de 18 · 1 348 affichages · Partager Moi qui m'en voulait de pester tout le temps sur les routes russes, puis pistes mongoles puis de nouveau routes russes... OUF ! je ne suis pas le seul.
De notre coté nous sommes arrives à vladivostok hier apm !!! Pas trop chaud mais bon soleil tout de même, route encore bien pourrie sur une bonne partie, et surtout dur de voir le panneau "CHINA 23km" sans pouoir y aller.
On a 8 jours pour trouer un bateau vers la corée, et on met le japon en stand-by cause radiations aériennes et surtout bouffe locale contaminée !!! DOnc nous quittons bientot vraiment l'occidental, car depuis Chita nous nous sentons encore + en occident qu'à Ulan Ude.
On suit vos sites respectifs : c'est cool de voir des lieux ou histoires similaires et d'autres différents sur la même route !
Bonnes suites à tous et a bientot !
victor www.nrv2011.com | | | À: Victorita · 21 août 2011 à 9:20 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 310 de 346 · Page 16 de 18 · 1 333 affichages · Partager Vladivostock ça faite rêver quand même... J'espère que vous trouverez le bateau sans trop de pbs. Et c'est vrai que c'est dingue d'être tellement à lNest et dans un monde si occidental, je m'apprête justement a l'écrire sur le blog. Nous verrons bien pr l'ouz, je vous raconterai. Je vérifie mes infos pr les différents visas et aurais ne petite question : doit-on payer les visas mongols en roubles uniquement et en liquide a Irkousk ? (nous ne pouvons pas en retirer bcp a la fois, vivons à 6 et aurons 6 visas à payer !) si c'était possible en dollars ou euros ça nous arrangerait je crois. Bonne route à tous ! Thérèse tjrs à Krasnoiarsk, on est bien alors on fait école, lessives, rangements, bricolages, un dimanche à la maison en somme avant d'attaquer la route pr Irkousk | | | À: TTandtoqs · 21 août 2011 à 10:22 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 311 de 346 · Page 16 de 18 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Les visas mongols à Irkoutsk se paye à la banque, donc aucun problème pour le choix du paiement. Je viens de regarder les températures sur la chaine de TV Vesti et je vois que l'hiver approche précocement en Russie. Ici nous avons la canicule et le thermomètre dépasse les 40°. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 26 août 2011 à 8:10 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 312 de 346 · Page 16 de 18 · 1 267 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour les visas mongols je crois que les choses changent sans cesse. Donc effectivement c'est très facile, consulat ouvert de 9h à 13h pour déposer les demandes le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il faut juste une photo et une photocopie du passeport + un formulaire ultra simple et sommaire. Prix : 1600 roubles pour 4 jours travaillés (et le jour du dépôt ne compte pas) 2440 pour 2 jours ouvrés 3200 pour 24h
On paye (en ce moment) sur place et uniquement en cash et en roubles !
On s'est garés juste derrière le consulat, dans la rue parrallèle, à côté de l'épicerie. Très calme et bien placé. Et il y a une pompe à eau à côté de l'ambassade (passer par le raccourci sous les immeubles, 1mn du consulat et de l'eau !) + lessives au Nerpa Hostel + wifi et accueil très sympa.
On aura nos visas lundi après=midi.
Il fait chaud depuis que nous sommes à Irkoutsk et nous nous reposons bien
Bonne route à tous Thérèse | | | À: TTandtoqs · 26 août 2011 à 9:11 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 313 de 346 · Page 16 de 18 · 1 276 affichages · Partager Slt Vous ne serez pas déçus par la route Ulan Ude / Oulan Bator : pas mauvaise et de beaux paysages coté MongoliePour repartir vers le Kaz, vous pouvez soit la reprendre, sinon passer par l'Ouest (mais par la route du sud, celle du Nord est vraiment mauvaise et cours d'eau a traverser
Bonne continuation !!
Pat et Pat | | | À: Wokipi · 28 août 2011 à 9:20 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 314 de 346 · Page 16 de 18 · 1 256 affichages · Partager Merci Pat On prefere a priori jouer la prudence et repartir par la meme route, on est vraiment tres lourds et tres peu tout terrains ! Pluie sur Irkoutsk, journee a la maison et on aime bien ca ausi...
Il me tarde quand meme d avoir des nouvelles d Augusta
Therese | | | À: TTandtoqs · 2 septembre 2011 à 21:12 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 315 de 346 · Page 16 de 18 · 1 219 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je viens de lire presque la totalité de votre discussion depuis le début...ouach! que d'infos. j'ai la tête toute encompotée.. Mais très cool de trouver tout ça et de suivre l'avancée de chacun d'entre vous... de la préparation au voyage en lui même.
Nous, on est en pleine préparation pour un départ mi-janvier. On est carrément à la bourre je crois. Nous en sommes qu'aux prémices de toutes les paperasses (c'est à dire prendre les infos assurance et tutti canti, visas). On a acheté, il y a deux semaines un master qu'il vas falloir tout amménager... et on a presque pas un rond... bref.
Le trajet envisagé: europe à définir, turquie, iran, turkménistan, ouzbékistan, tadjikistan, kirghistan, kazaksthan, russie, europe à définir. on voulais passer par géorgie, azerbaidjan mais j'ai entendu dire que les véhicules n'avaient que 72 h d'autorisation de territoires en azerbaidjan...
Je m'apperçois que le voyage en camion semble beaucoup plus compliqué et cher pour le passage des frontières (taxes, CPD pour l' iran..) même si ce camion est nécessaire parce que mon homme est violoncelliste et que 8 mois sans violoncelle ça parait compliqué (et qu'un violoncelle à pied aussi) et puis la musique fait partie du projet donc ça serais dommage de faire sans.
Je pense prendre tout les visas pendant le trajet (ne voulant être pressé de rien), c'est envisageable?
Je sais aussi qu'il faut assurer le véhicule dans certains pays dans des agences locales... vous confirmez?
A part le turkménistan, ou il y a une taxe de 250 euros pour le véhicule et l' iran ou il faut ce (argh!) de CPD, savez vous si sur notre trajet d'autres pays ou le passage du véhicule coute des sous?
Bon, je crois que j'ai encore 1001 questions et bien d'autre encore qui arriverons au fur et à mesure... Pour le moment ce sont surtout des questions financières..
et peut être que vous qui avez déjà traversé ce petit chemin chaotique de la préparation, vous pouvez m'aider!
Vivement les grands espaces!!
Bonnes routes à tous!! | | | À: Sarahguil · 3 septembre 2011 à 5:39 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 316 de 346 · Page 16 de 18 · 1 209 affichages · Partager Hello de Wokipi Du nouveau sur le Kazakhstan, nous sommes a Astana et depuis peu est instauré au Kazakhstan un systéme de payement du diesel par Coupon de 50l...ce qui complique énormément l'approvisionnement en carburant, nous on a acheté des coupons auprès des routiers !!! sur la route Almaty / AstanaD'apres des expats, cela serait du a une mauvaise gestion des stocks. Toujours des problèmes avec la police qui nous rackete franchement, mais on ne parle que français et on n'a jamais payé. Mais c'est dur à vivre !!! Pat et Pat | | | À: TTandtoqs · 5 septembre 2011 à 12:38 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 317 de 346 · Page 16 de 18 · 1 180 affichages · Partager coucou toujours vivants!! on est entrres par l'ouest, apres le magnifique Altai, a tashanta le 23 aout comme prevu en sachant que les suspensions auraient bien du mal mais qu'on irait le plus loin possible. La saison est seche, la plupart des rivieres sont a sec, la grosse du debut de route ne nous a pas pose de trop gros problemes. Ensuite, resoudures 3 fois de suite, et la derniere a ete fatale pour notre moteur, qui brule plein d'huile et fait peter une bougie tous les 20km. Dinc on abandonne le combi ici a Tosontsengel, mi-chemin, et on prend le bus ce soir pourcontinuer vers l'est. Les 10 derniers jours se sont tres bien passes malgre les problemes techniques: nous avions a bord un Tcheque etudiant de mongol, comme dit mon frere les travellers tcheques sont utiles! | | | À: Szerkowie · 6 septembre 2011 à 0:25 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 318 de 346 · Page 16 de 18 · 1 161 affichages · Partager OUCH !
Ben mince... vous gardez la frite, c'est l'essentiel ! Faites bien gaffe à faire tout ce qu'il faut vis à vis des douanes (abandon du véhicule officiel avec classement en épave ou je ne sais quoi) pour pouvoir ressortir de mongolie sans méandre administratif, car l'informatique lie le passeport du conducteur au véhicule et pas moyen de sortir sans le véhicule à moins d'un justificatif.
Bonne suite malgré tout... d'ailleurs ce sera sans doute + léger pour la mongolie (je sais de quoi je parle !), profitez bien de ce très beau pays et de son peuple !!!
victor depuis la corée du sud où la bouffe est top ! :) www.nrv2011.com | | | À: Victorita · 7 septembre 2011 à 13:09 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 319 de 346 · Page 16 de 18 · 1 137 affichages · Partager Ah Augusta je suis heureuse de vous lire, et on espère vous retrouver à OB. Que c'est magnifique la < Mongolie, nous on ne s'attendait vraiment pas à ça, les enfants sont fous et nous aussi. Même s'il fait quand même déjà bien froid depuis qques jours. Je vais demander les visas kazaks demain, on a deux adresses différentes pour l'ambassade, Pat si tu passes par là, aurais-tu la bonne ? Et quels documents te fallait il ? Sinon Pat toujours où doit on acheter ces bons de carburant ? (ça m'inquiète un peu à cause du chauffage) on va juste traverser le Kazakstan jusqu'à Almaty mais il y a qd même une trotte et on devra poireauter un peu à Almaty. Pour la nouvelle venue, je te répondrai plus tard, mais oui il faut un carnet de passage en douane pour l' Iran, même si nosu allons tenter d'y entrer sans, en payant une amende mais nous n'aurons qu'un visa de transit. Nous nous croiserons peut-etre puisque nous serons en Turquie normalement de mi janvier à fin février (Inch Allah) Bonne route à tous Nous on mange du mouton, et aussi du mouton. Et du fromage, voire du fromage.
Thérèse | | | À: TTandtoqs · 9 septembre 2011 à 10:45 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 320 de 346 · Page 16 de 18 · 1 107 affichages · Partager Bonjour
Concernant l'ambassade Kazakh a oulanBator, nous avons pris un chauffeur car un peu éloignée du centre ville en direction de l'aéroport, et surtout il faut ensuite revenir en ville pour payer dans une banque précise (adresse donnée par l'ambassade) puis revenir à l'ambassade déposer le reçu. Cette ambassade se trouve direction sud, prendre la Chinggis avenue (dans la peace avenue, route en face le Central post Office) puis continuer dans la Zaysan street. C'est a coté des Twin house, entre les deux ponts (dund river et tuul river) et bien avant la grande statue du Boudda
Concernant le pb du diesel au Kazakhstan, on a eu le probleme a Almaty et sur la route entre Almaty et Astana. On a pu prendre du diesel sans problème au nord vers la frontière Russe. On ne sait pas pour les autres régions.
Bonne continuation
Pat et Pat | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |