| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 635 affichages | | | | À: Jeroviane · 4 décembre 2012 à 18:59 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 581 de 724 · Page 30 de 37 · 2 156 affichages · Partager Bonsoir à tous les TDMondistes, Les valises commencent à bien se remplir  Nous sommes, si je ne me trompe pas à J-33   Nous allons faire comme les enfants pour Noël, nous faire un calendrier de l'avant  Nous sommes d'ailleurs comme les enfants, impatient(e)s, surexcité(e)s, normal nous sommes des Grands enfants (je parle pour mon mari et moi, naturellement) Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée. À bientôt  Viviane | | | À: Jeroviane · 4 décembre 2012 à 19:19 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 582 de 724 · Page 30 de 37 · 2 133 affichages · Partager Bonsoir à tous deux, On ressent l'impatience entre les lignes, l'envie de ENFIN pouvoir embarquer, de mettre à profit tous les bons conseils de nos prédécesseurs, de découvrir d'autres cieux, d'autres coutumes....mais je vous rassure, nous sommes dans le même cas, pas un jour sans parler d'excursions, de pays, de rêver d'ailleurs tout simplement ! VIVEMENT LE 7 JANVIER, ce sera mon plus beau cadeau | | | À: Jeroviane · 4 décembre 2012 à 20:13 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 583 de 724 · Page 30 de 37 · 2 104 affichages · Partager  Bonsoir Jéroviane, Michelle et tous les Tourmondistes,
Je n'ai pas compté les jours mais je sens que cela se rapproche, les valises sont ouvertes sur les lits et j'ai l'impression d'être au souk avec tous ces vêtements suspendus car j'ai mis certains vêtements dans les valises, mais les robes pas encore, ils vont déjà restés 15 jours dans les valises alors j'attends mais tout est prêt à part un sac de voyage qui lui est complet avec les chaussures et les produits soins, certains médicaments etc... Il ne faut surtout pas oublier les documents pour le voyage etc...etc.. Mais je pense que nous sommes tous dans le même cas impatient c'est sûr nous partirons de chez nous vers le 20/ 21 décembre pour aller fêter le fêtes avec nos enfants et il faut préparer une valise d'affaires d'hiver pour ces 15 jours qu'ils nous restera à passer et de là nous partirons sur Marseille pour notre grand périple. Bonne soirée à vous tous et toutes. A bientôt rendez-vous pris au pont 9 pour le 8 janvier c'est encore loin mais on va y arriver..... Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Jeroviane · 4 décembre 2012 à 22:34 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 584 de 724 · Page 30 de 37 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir à Tous et aux TDMondistes 2013,
Les valises commencent à bien se remplir  Nous sommes, si je ne me trompe pas à J-33   Nous allons faire comme les enfants pour Noël, nous faire un calendrier de l'avant  Nous sommes d'ailleurs comme les enfants, impatient(e)s, surexcité(e)s, normal nous sommes des Grands enfants (je parle pour mon mari et moi, naturellement)
 "Dites J-33" ça me rend malade d'impatience!  33, c'est ce que me dit aussi le "décompteur" que j'ai intégré à mon fichier de préparation...  Nous sommes aussi, mon épouse et moi de "grands" enfants (je pèse mes mots  ). La réalisation d'un magnifique rève approche à grands pas. 
Bonne préparation et à bientôt.
Alan | | | À: Patrick77 · 7 décembre 2012 à 14:10 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 585 de 724 · Page 30 de 37 · 1 964 affichages · Partager Bonjour à tous les TDM2013 et autres,
Nous venons de récupérer les visas pour l' Inde (fait à Paris) et ils nous ont notifié "DOUBLE" au lieu de "MULTIPLE" demandé. Est-ce quelqu'un a le même visa? Notre agent a posé la question à Costa-Croisière, qui a répondu que ce visa touristique est suffisant.
Bien amicalement et à bientôt Patrick | | | À: Jepago · 11 décembre 2012 à 21:25 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 586 de 724 · Page 30 de 37 · 1 849 affichages · Partager au cas ou certaines agences soient défaillantes.....
j'ai reçu de la mienne une offre de Costa pour acheminer GRATUITEMENT une valise par personne (les suivantes à 50€) du domicile jusqu'au bateau par un transporteur
Il y a un document joint à remplir.
PS- Heureusement pour nous, ce n'est pas le Deliziosa qui s'est drossé sur le quai de Marseille hier!!!mais un autre Costa
Pascale | | | À: Jepago · 11 décembre 2012 à 22:38 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 587 de 724 · Page 30 de 37 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir,
Lors du TDM 2011 nous avions eu une offre à bord pour acheminer les bagages du débarquement Savone jusqu'au domicile.
Les tarifs étaient de cet ordre, 50 euro / bagage mais sans gratuité.C'était très pratique notamment pour les passagers ayant des avions à prendre.
Je pense que ce service vous sera également proposé. | | | À: Jepago · 12 décembre 2012 à 8:15 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 588 de 724 · Page 30 de 37 · 1 798 affichages · Partager  Bonjour Pascale,
Comme tu dis, heureusement que ce n'est pas le notre. Mais le PACIFICA devait embarquer ce jour pour partir en croisières, j'imagine un peu la réaction de toutes les personnes qui devaient prendre le bateau, dur, dur, je pense que ce n'est que partie remise et qu'ils vont leur trouver un autre bateau ou alors reculer la date de départ, je crois que c'est ce qu'ils ont annoncé hier soir, souhaitons que nous aussi nous n'ayons pas de problème......
Vas-tu faire partir tes valises par Costa, ? ce n'est pas mal ce système. Comment vas-tu te rendre à Marseille, par tes propres moyens ou alors par avion. C'est vrai que là on est tenu par le poids. Bon courage, Pascale, cela approche à grand pas, pour moi je quitte mon chez moi vers le 20/21 décembre pour rejoindre mes enfants et ensuite attendre le départ. J'espère que je vais recevoir les documents pour la croisière avant de partir !!!
Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année en famille et au plaisir de se retrouver tous ensemble. Sans oublier tous les Tourmondistes.
Très cordialement. Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Jepago · 12 décembre 2012 à 11:43 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 589 de 724 · Page 30 de 37 · 1 757 affichages · Partager Bonjour Pascale et tous les TDM, Je joins ci-dessous la réponce de mon agence Coté-Croisière concernant la prise en charge de valise par Costa. Bons préparatifs à Tous et à bientôt Bien amicalement Patrick
Cher Monsieur,
En recevant les documents, la compagnie m'informe que ces instructions sont dédiées aux passagers ayant réservé un vol avec la compagnie costa en plus de leur croisière ce qui n'est pas votre cas.
En effet, les agences de voyage concernées ont pu transmettre cette communication. Les personnes qui vous ont parlé de cette prise en charge ont sans doute oublié de vous préciser qu'ils avaient réservé leur vol avec Costa en passant par leur agence de voyage.
J'ai fait part de vos observations concernant "la faiblesse d'information" dont vous pensez avoir fait l'objet : la compagnie m'assure que les communications concernant la prise en charge des bagages pour les passagers non aérien sera adressée prochainement mais non encore diffusées.
En conséquence, je vous remercie par avance de ne rien saisir sur le site bag express.
Cordialement,
Louise Service Clientèle | COTE-CROISIÈRE | | | À: Patrick77 · 14 décembre 2012 à 15:16 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 590 de 724 · Page 30 de 37 · 1 661 affichages · Partager Bonjour à tous j'arrive de mon agence qui m'a fait part qu'elle avait reçu de Bag express, la proposition de la prise en charge des bagages du domicile au port d'embarquent et du port de débarquement au domicile pour tous. Valise 22kgs 50.EUROS 40, 44KGS 70EUROS 60 ET 70KGS 90EUROS 80..etc.... Bag express au 390811 970 67 11 ou www.bagexpress.it nous avons droit pour les 3 mois, à 4pieces par personne. nous, on se fera descendre à Marseille en voiture par mon fils, mais nous avons opté pour se faire ramener au domicile 3 valises. Ce qui nous allègera pour le retour en train, jusqu'à Valence. Le départ approche à grands pas. je vous souhaite à tous un bon week-end. | | | À: Jeroviane · 14 décembre 2012 à 16:02 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 591 de 724 · Page 30 de 37 · 1 666 affichages · Partager Bonjour a tous les TDMondistes,
Oui, oui!!! Ça approche à grands pas  Quelqu'un a t'il déjà reçu ses carnets de voyage ??  Pour les valises nous allons les prendre avec nous, nous prenons le train Antibes Marseille et ensuite un taxi de la gare St. Charles au terminale de croisière. Nous avons 4 valises. Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une très bonne fin d'année 2012. Bonne soirée à bientôt a bord. Viviane & Jérôme Image attachée: | | | À: Jepago · 14 décembre 2012 à 16:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 592 de 724 · Page 30 de 37 · 1 650 affichages · Partager bonsoir à tous
comme je vois que tout le monde ferme ses valises et que les absences pour les fêtes sont imminentes, je lance mon petit appel à l'aide dès aujourd'hui:
comme vous le savez, nous embarquons à Barcelone et arriverons donc " après la bataille" des réservations au restaurant Bien sûr, j'ai indiqué nos préférences sur le formulaire d'embarquement : pont 3, et table pour 6 ; Quelqu'un pourrait-il s'assurer que notre réservation, si elle est déjà enregistré, nous place à une table de LANGUE FRANCAISE ? et si elle ne l'est pas encore, le demander pour nous ?? si le système Costa le permet, bien entendu le n° de cabine est 5275 pour Jean-paul et Pascale
merci | | | À: Jeroviane · 14 décembre 2012 à 17:10 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 593 de 724 · Page 30 de 37 · 1 643 affichages · Partager Bonjour à tous. Personellement je n'ai pas reçu les carnets de voyage. Je n'ai pas d'inquiétude avant les 15 derniers jours. Nous entrons dans une période "chargée": préparation du voyage mais aussi préparatifs des fêtes de Noël et du nouvel an!  Nous vous souhaitons aussi de joyeuses fêtes de fin d'année.  Alan | | | À: Jepago · 14 décembre 2012 à 19:01 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 594 de 724 · Page 30 de 37 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir pascale Pas de problème je veux bien m'en occuper table pour 6 au pont 3 secteur Français cabine 5275. Qu'elles sont les numéros des cabines des autres personnes de votre table. Nous nous embarquons a Marseille. Viviane | | | À: Jeroviane · 14 décembre 2012 à 19:06 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 595 de 724 · Page 30 de 37 · 1 590 affichages · Partager  Bonsoir VIVIANE et tous les TOURMONDISTES,
OUI, OUI, j'ai reçu mes documents hier, il y a douze pages dont 4 étiquettes pour les valises, ils disent qu'on peut en avoir quand on arrive à l'accueil au port. L'enregistrement se fera à partir de 15h et le bateau quittera Marseille pour 18H.
Les documents se décomposent comme cela: Une lettre d'accompagnement de COSTA + Formulaires d'embarquement au nom de chacun à présenter obligatoirement à l'embarquement - Billets croisiere avec le circuit (3 pages) et sur une des pages il y a un cadre : où sont indiqués vos noms -détail de la croisière avec vos n° de réservation et les renseignements concernant la date d'embarquement - heure d'enregistrement : 15h - heure limite d'embarquement : 17h - votre n° de cabine - Catégorie - pont et date de débarquement. Tous ces documents faut les imprimer.
Je dois quitter mon village le 20 et ne plus y revenir, j'avais fait la demande lors du règlement de la croisière. OUF car cela m'angoissez de ne pas savoir si je les aurais à temps.
OUI OUI ça approche à grand pas tu peux le dire......
Pour nous, on nous amènera directement au bateau, mais 6 valises vont nous accompagner.
Moi aussi je me joint à VIVIANE pour souhaiter à tous les tourmondistes un Joyeux Noël et une très bonne fin d'année 2012.
A très bientôt à bord, j'ai hâte maintenant...... Bon week-end à tous. Cordialement
Marie-Thérèse et Tony | | | À: Jepago · 14 décembre 2012 à 19:31 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 596 de 724 · Page 30 de 37 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir Pascale, Tu as oublié de signaler si tu voulais le 1er ou 2ème service. J'ai demandé aussi le 1er service et ils mont noté au Pont 3 et pour une table de 6 on va essayer de voir cela pour vous mais dite à Viviane quel service vous désirez. Bonnes fêtes à vous aussi et Bon courage cela se rapproche pour nous tous. Cordialement. Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Jeroviane · 14 décembre 2012 à 19:45 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 597 de 724 · Page 30 de 37 · 1 566 affichages · Partager heureusement que Marie-Thérèse est assidue! nous allons au 2° service, j'avais oublié de le signaler
merci, Viviane de bien vouloir vérifier pour nous. L'identité de nos compagnons de table importe peu; mais il est simplement plus facile de parler français, surtout dans un environnement un peu bruyant Ce serait pire avec les espagnols ; je crois que tu en a l'expérience autant que nous !!
Pascale | | | À: Jepago · 14 décembre 2012 à 19:59 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 598 de 724 · Page 30 de 37 · 1 559 affichages · Partager Ok 2ème service je m'en occupe Coucou a notre équipe, Faites vous connaître  ceux qui dînent au 2ème service qui sont d'accord pour faire une table française de 6 personnes au pont 3, le pont le moins bruyant. | | | À: Jeroviane · 14 décembre 2012 à 20:13 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 599 de 724 · Page 30 de 37 · 1 547 affichages · Partager RE, dommage que j'ai choisi le 2ème service !!!! Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 15 décembre 2012 à 1:34 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 600 de 724 · Page 30 de 37 · 1 496 affichages · Partager hello Marie-Thérèse !
Pour les étiquettes, si elles sont à imprimer et que tu en as quatre, tu imprimes ces pages là trois fois et ça t'en fait 12... 
Par contre, si c'est un carnet papier avec des étiquettes plastique incluses, là, c'est sûr que c'est juste 4... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |