| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 641 affichages | | | | À: PAP86 · 15 décembre 2012 à 5:10 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 601 de 724 · Page 31 de 37 · 1 610 affichages · Partager Pour les étiquettes, si elles sont à imprimer et que tu en as quatre, tu imprimes ces pages là trois fois et ça t'en fait 12...
SURTOUT PAS !
Sur chaque étiquette il est écrit: "N.B.: Pour obtenir des étiquettes supplémentaires, veuillez vous adresser au personnel portuaire. Ne pas utiliser de photocopies ni de réimpressions de cette page."
En effet chaque étiquette dispose d'un code barre, qui contient les renseignements indispensables à la livraison du bagage en cabine, avec en particulier un numéro différent.
Il faut donc bien se conformer à ces instructions, le système informatique qui gère la répartition des valises impose cette rigueur.
Faute de quoi vous pourriez rencontrer des problèmes.
Le jour J approche, je souhaite à tous les TDMiste autant de bonheur que celui que nous avons eu à l'occasion du 1er TDM
Bien cordialement
Christian | | | À: Tonymtp · 15 décembre 2012 à 7:28 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 602 de 724 · Page 31 de 37 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse. Quelle chance tu as d'avoir déjà reçu tous les documents....on va toutes et tous attendre les nôtres impatiemment ! Je croyais que tout comme moi, tu avais choisi le 1er service ? c'est sûr que maintenant, je le regrette car la majorité se trouve au 2ème !!!! et il paraît que l'on peut difficilement changer après! Y a t'il d'autres personnes qui ont sélectionné le 1er service ? A tous, j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, en attendant de se voir très prochainement sur le bateau. Amicalement. Michèle | | | À: Chamadou · 15 décembre 2012 à 9:54 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 603 de 724 · Page 31 de 37 · 1 579 affichages · Partager | | | À: Chamadou · 15 décembre 2012 à 10:04 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 604 de 724 · Page 31 de 37 · 1 576 affichages · Partager  Bonjour Christian,
Effectivement il ne faut surtout pas photographier ou imprimer les étiquettes pour les bagages c'est noté dessus. On peut en demander à notre arrivée au bateau à l'accueil si nous en avons encore besoin.
C'est sympa Christian d'être toujours là à notre écoute jusqu'au départ.
Je vais en profiter pour vous demander exactement à quelle heure est le 1er service 18h30 ou 19h ?. Merci d'avance.
Le jour "J" approche et je suis impatiente d'y être après tous ces préparatifs mais en premier NOEL avec les enfants.
Christian, on vous remerciera jamais assez pour toute cette attention et l'aide que vous nous avez apporté à tous, vous aurez une part de réussite dans notre projet. Bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre dame avec vos enfants et famille.
Marie-Thérèse et Tony | | | À: PAP86 · 15 décembre 2012 à 10:23 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 605 de 724 · Page 31 de 37 · 1 573 affichages · Partager  Bonjour PAP,
Heureuse de vous revoir après votre croisière que j'ai suivi assidûment. Cette fois ci pour la croisière ils envoient les étiquettes sur feuilles de papier que l'on doit plier suivant les indications, les agrafer ou les scotcher, mais je pense qu'on peut faire les deux. C'est bien mentionné sur les étiquettes de ne pas les photocopier ou imprimer. Mais qu'on pourra en obtenir à l'accueil du bateau. On n' a pas de billet ou carte pour le bateau, tous les documents sont sur feuilles de papier. On m'a dit qu'ils n'envoyaient plus de dossier que cela se faisait sur ordinateur bien sur ceux qui n'en n'ont pas recevront leur documents à la maison. Ils innovent peut-être... Car pour les autres croisières que nous avions faites on recevait un dossier à la maison bien différent de celui que j'ai reçu.
Vous savez PAP dès que j'ai vu que je n'avais que 4 étiquettes j'ai voulu en imprimer et de suite une note est sortie me disant qu'il ne fallait pas le faire et après en regardant les étiquettes c'était noté dessus. Je pense qu'il faudra les consolider ces étiquettes ou en les plastifiant avec du gros scotch transparent pour qu'elles soient plus solide et qu'elles ne se perdent pas en les manipulant et aussi si il pleut!!!!!!.C' EST PAS DU SOLIDE.
Le jour "J" approche et je suis impatiente......
Je vous souhaite de passer de joyeuse fêtes de NOEL et de fin d'année avec vos enfants et toute votre petite famille. Cordialement à vous. Marie-Thérèse et Tony | | | À: Chamadou · 15 décembre 2012 à 10:36 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 606 de 724 · Page 31 de 37 · 1 557 affichages · Partager   Re-Bonjour Christian,
SUPER CHRISTIAN quelle jolie carte. Votre message est des plus sympathique, on ne peut rien y ajouter. MERCI MERCI. ET à cette occasion je vous adresse de grosses bises de loin pour vous remercier. CORDIALEMENT A VOUS DEUX.
Marie-Thérèse et Tony | | | À: Tonymtp · 15 décembre 2012 à 11:27 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 607 de 724 · Page 31 de 37 · 1 538 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse,
Et oui, toujours sur le pont à suivre avec intérêt vos préparatifs. Pour répondre à votre question, le 1er service est à 18 heures 30.
Pour les étiquettes, je reçois habituellement le dossier croisière par mail. Mais il est vrai que je commande toujours directement chez Costa. Après avoir imprimé et plié les étiquettes, je les recouvre d'un scotch transparent d'un largeur équivalente. Ensuite je l'agrafe autour de la poignée de valise, et je recouvre la jonction agrafée par le même scotch, mais transversalement pour recouvrir les agrafes. Je dois reconnaître qu'ainsi les étiquettes sont suffisamment robustes.
Très bonne journée à vous.
Christian | | | À: Tonymtp · 15 décembre 2012 à 11:35 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 608 de 724 · Page 31 de 37 · 1 532 affichages · Partager Le mieux est de mettre les étiquettes au dernier moment (emporter une agrafeuse). Lorsque nous sommes partis de Venise le 4/11 dernier, j'ai fait la bêtise de mettre les étiquettes sur les valises avant de les mettre dans le coffre de la voiture. Malheureusement, lorsque nous les avons sortis, il tombait des trombes d'eau et le temps de trouver (très difficilement d'ailleurs), le "dépose-bagage" Costa, les étiquettes étaient complètement détrempées. Vu le bazar, la grande majorité des bagages étaient dans le même état. Résultat, les valises sont arrivées en cabine très en retard, la dernière à 20 h... | | | À: Chamadou · 15 décembre 2012 à 11:53 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 609 de 724 · Page 31 de 37 · 1 527 affichages · Partager Hello Chamadou !
Au temps pour moi...
Merci du renseignement en ce qui concerne Costa, même si je ne suis pas directement concerné... je ne dépasse jamais 4 valises et j'ai toujours eu mes 4 étiquettes plastifiées dans le carnet papier que j'ai toujours reçu jusqu'à présent, y compris pour ma croisière de septembre dernier. Je pensais que tous les codes-barres figurant sur les étiquettes ne comportaient que les noms du bateau, du passager, la date et la cabine... Ca doit être plus compliqué que ça... avec des parties logicielles leur permettant sans doute de compter le nombre de bagages et leur poids total, avec un numéro unique *par bagage*...
Par contre ce que je disais est valable pour Celebrity (et sans doute tout RCCL) où le carnet "papier" (de 18 pages !) ne comporte qu'une étiquette, duplicable autant de fois qu'on veut. Elle ne comporte que le nom du bateau, du passager, la date et le numéro de la cabine, et tout ça "en clair", et éventuellement la mention "SUITE" pour les livraisons prétendument prioritaires (parce que si elles sont prioritaires, alors qu'est-ce que ça doit être sur les autres... sur deux cas, à l'heure où Mme PAP, chez Costa, a fini de ranger la cabine, chez Celebrity, nos valises ne sont pas encore arrivées, alors que dans ces deux cas, on est monté à bord *avant* midi... | | | À: Tatima · 15 décembre 2012 à 13:19 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 610 de 724 · Page 31 de 37 · 1 498 affichages · Partager  Bonjour Marie Astrid, très joli prénom.
J'y ai pensé de mettre les étiquettes au dernier moment et d'emmener avec moi mon agrafeuse car vu la feuille de papier qui est repliée bien sûr, il faut penser qu'il peut pleuvoir et là catastrophe. Je suis d'accord avec vous et c'est ce que je vais mettre en application. Comme le dit M. CHAMADOU je vais aussi les renforcer avec du gros scotch, ça sent le départ tout cela. Merci et Amicalement à vous Marie Astrid. Passez de bonnes fêtes de Noel et de fin d'année en famille. Marie-Thérèse et Tony | | | À: Chamadou · 15 décembre 2012 à 13:25 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 611 de 724 · Page 31 de 37 · 1 492 affichages · Partager  c'est ce que je pensais faire car vu le feuille de papier ce n'est pas du solide. Est-ce que vous aviez choisi le 1er service Cristian. Je ne pensais pas qu'il était si tôt ! Tant pis on verra sur place. Peut-être que j'aurai encore des questions à vous poser on sait jamais. A +Marie Thérèse et Tony | | | À: Jepago · 15 décembre 2012 à 14:15 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 612 de 724 · Page 31 de 37 · 1 481 affichages · Partager bonjour à tous
en pensant à notre rendez-vous du pont 9, j'ai fait un recensement des tourmondistes 2103 du forum, et je trouve au moins 23 pseudos ce qui donne entre 40 /50 personnes à cette rencontre. alors j'ai pensé à imprimer une liste avec le pseudo, les prénoms, et le NUMERO DE CABINE pour faciliter les contacts ultérieurs, surtout pour ceux qui devront se joindre pour les excursions communes Il ne doit pas être évident de se retrouver au milieu de tous ces voyageurs!
je peux imprimer une vingtaine d'exemplaires à distribuer au pont 9
pour cela, ceux qui adhèrent peuvent m'envoyer leur numéro de cabine (et prénoms) sur le forum ou en Mp ou dans ma boîte mail pour ceux qui la connaissent Les autres pourront compléter au crayon le jour de la rencontre. Mais avec le nombre prévu, je crois plus pratique d'initier le document au préalable
Pascale | | | À: Jepago · 15 décembre 2012 à 18:31 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 613 de 724 · Page 31 de 37 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir Pascale, Liste pour Alexandrie26 personnes merci de confirmer et de noter votre numéro de cabine  Maki 2 Cielbleuciel 2 Felixcricri 2 Gnd 2 Tonymtp 2 Jpmagalex 2 Patier 2 Patrick77 4 Sicilientdh 2 Philou971- 2 Jepago 2 Jeroviane 2 - cabine 6323 (Viviane & Jérôme) | | | À: Jeroviane · 15 décembre 2012 à 18:59 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 614 de 724 · Page 31 de 37 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir Viviane
je confirme Alexandrie pour nous J'èspère seulement que la situation politique ne s'envenimera pas trop.
Tu as déjà mon numéro de cabine Quand j'aurai le maximum d'infos pour la liste que je prépare, je te l'enverrai par mail comme cela, tu auras tous les n° de cabines en même temps (j'en ai dejà reçu 4)
je l'enverrai aussi à tous ceux dont j'ai les adresses mail ; chacun pourra l'imprimer et l'emmener, et pour moi quelques grammes de moins dans mes valises ! mais j'en prévoie pour la distribution complémentaire au pont 9 Pascale | | | À: Tonymtp · 15 décembre 2012 à 20:46 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 615 de 724 · Page 31 de 37 · 1 373 affichages · Partager Merci Marie-Thérèse ! Je dois mon prénom à mes origines belges et à une célèbre reine belge d'origine suédoise. Merci pour vos voeux, je vous les renvoie en vous souhaitant de très belles fêtes en famille et ensuite le début du rêve qui va durer quelques trois mois. Profitez-en bien, je vous souhaite que tout se passe au mieux, même s'il est évident qu'il y aura quelques impondérables, certainement plus mal vécus du fait de la promiscuité. Bonne fin de préparatif. Quand je me rappelle du stress que j'avais pour notre "petite" croisière d'une semaine en novembre, je n'ose imaginer ce que ça doit être pour vous ! Tous mes voeux vous accompagnent.
M. Astrid | | | À: Chamadou · 16 décembre 2012 à 8:13 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 616 de 724 · Page 31 de 37 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Christian, et encore MERCI pour toute l'aide que vous nous avez apporté, vos conseils, vos astuces....qui nous ont beaucoup aidé dans nos décisions et facilitant ainsi notre voyage ! Une dernière petite question si je peux me permettre: vous nous avez parlé de la possibilité d'acheter des alcools à Barcelone, mais peut on s'y rendre à n'importe quel moment de la journée ? cette question afin d'organiser notre emploi du temps, car je voulais réserver l'entrée de la Sagrada Familia, pour éviter la queue, et il faut mentionner l'horaire souhaité. Noël approchant à grands pas, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à Mme. Bien cordialement. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 16 décembre 2012 à 10:58 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 617 de 724 · Page 31 de 37 · 1 295 affichages · Partager Bon dimanche à tous.
Bonjour Christian, et encore MERCI pour toute l'aide que vous nous avez apporté, vos conseils, vos astuces....qui nous ont beaucoup aidé dans nos décisions et facilitant ainsi notre voyage !
J'apprécie également les interventions de Christian qui nous aident beaucoup dans nos préparatif. Encore merci Chamadou. 
je voulais réserver l'entrée de la Sagrada Familia, pour éviter la queue, et il faut mentionner l'horaire souhaité
Nous envisageons aussi de visiter la Sagrada Familia en évitant la file d'attente, le plus tôt possible et continuer par quelques autres lieux celon le temps restant et le temps qu'il fera, avant de rentrer sur le deliziosa en faisant nos achats au passage. A très bientôt, 21 jours,  Alan | | | À: Cielbleuciel · 16 décembre 2012 à 11:31 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 618 de 724 · Page 31 de 37 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Michèle
vous nous avez parlé de la possibilité d'acheter des alcools à Barcelone, mais peut on s'y rendre à n'importe quel moment de la journée ? cette question afin d'organiser notre emploi du temps, car je voulais réserver l'entrée de la Sagrada Familia, pour éviter la queue, et il faut mentionner l'horaire souhaité.
Vous pouvez aller à l'heure qui vous convient aux boutiques Duty Free du Palacruceros, jusqu'au "tous à bord". C'est sûr que vous avez intérêt d'aller le plus tôt possible à la Sagrada Familia. C'est le monument le plus visité d' Espagne, et les files d'attentes sont souvent très importantes. Mais au jour où vous allez accoster, vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier.
J'ai visité cette cathédrale plusieurs fois, à chaque fois je suis émerveillé. J'ai pu ainsi mesurer tout le travail qui a été fait en quelques années. Aujourd'hui l'intérieur est pratiquement débarrassé de ses échafaudages. L'oeuvre de Gaudi est sublime, en particulier l'éclairage, juste et parfait, ainsi que la référence au végétal dans la construction.
Encore une fois, bonne croisière au long cours. Vous verrez le temps passe très (trop) vite. Monique et moi attendrons le 21 septembre pour refaire un tour de 4 mois cette fois, sur le neoRomantica avec un circuit différent.
D'ici là je me console en faisant le tour du monde virtuel "Virtual Regatta" en parallèle du Vendée Globe. Quelques 420 000 participants tout de même!
Bon dimanche !
Christian | | | À: FelixYcricri · 16 décembre 2012 à 11:33 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 619 de 724 · Page 31 de 37 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Alan
Nous envisageons aussi de visiter la Sagrada Familia en évitant la file d'attente, le plus tôt possible et continuer par quelques autres lieux celon le temps restant et le temps qu'il fera, avant de rentrer sur le deliziosa en faisant nos achats au passage.
C'est ça le bon plan! 
Bien à vous et bon dimanche.
Christian | | | À: Chamadou · 16 décembre 2012 à 13:53 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 620 de 724 · Page 31 de 37 · 1 248 affichages · Partager Merci infiniment Christian pour votre réponse. Cela fait déjà quatre fois que je suis allée à Barcelone, et à chaque fois, je visite la Sagrada Familia pour y voir l'évolution des travaux, et à chaque fois, je suis en admiration devant cette cathédrale qui pourtant ne correspond à aucun style architectural; même inachevée, elle est magnifique....inutile de vous dire que je suis une fervente admiratrice de Gaudi et de ses réalisations qui toutes sont uniques. Je vais donc suivre votre conseil, et m'y rendrais en matinée. Bon dimanche. Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |