| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 624 affichages | | | | 16 avril 2012 à 8:06 · Modifié le 16 avr. 2012 à 9:12 Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 1 de 724 · Page 1 de 37 · 19 844 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois.............  .
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord"  
Viviane | | | À: Jeroviane · 16 avril 2012 à 9:07 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 2 de 724 · Page 1 de 37 · 19 806 affichages · Partager Très bonne initiative Jeroviane que de lancer cette discussion; C'est vrai que les C/R des TDM 2013 nous font rêver, et j'espère le vivre intensément, et de façon positive, mais je suis surprise aussi que tout soit aussi beau chaque jour, surtout sur une si longue durée; qu'il n'y ait rien de négatif (à part une chute, mais elle est personnelle)...cela seulement pour mentionner que j'aimerai TOUT savoir....aussi les petites déceptions, afin de les éviter, les excursions à faire, celles ou vous avez été déçus....nous n'avons pour l'instant que le C/R de Chamadou qui est d'ailleurs très bien fait, et que je remercie au passage,..... et tous les autres qu'en pensent-ils????? Sans faire un C/R, qui je le conçois représente un travail énorme, ce serait sympa d'avoir au moins leurs opinions, quelques anecdotes d'autres TDMondistes. Merci à chacun et bonne journée à tous. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 16 avril 2012 à 9:29 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 3 de 724 · Page 1 de 37 · 19 732 affichages · Partager Bonjour Michèle,
La demande que vous formulez de signaler même ce qui n'allait pas lors du dernier TDM, me paraît tout à fait impossible dans ce forum, car, dès que quelqu'un veut parler des dysfonctionnements remarqués sur cette croisière, il y a une levée de boucliers, voire même des insultes, qui empêchent toute discussion possible. Je suis vraiment désolée que des gens "moyens" ne puissent pas supporter la critique qui peut être faite à bon escient et sans autre désir que d'être objective.
Je reste à votre disposition pour émettre cette critique, mais par MP. Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 16 avril 2012 à 9:47 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 4 de 724 · Page 1 de 37 · 19 719 affichages · Partager Bonjour Jancha40
Ouvrez une discussion " les ratés du TDM 2012" et tous les problemes rencontrés seront decrits sur ce lien   Les forumeurs qui désirent ecrire ou lire iront directement 
Cordialement
Viviane | | | À: Cielbleuciel · 16 avril 2012 à 9:56 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 5 de 724 · Page 1 de 37 · 19 701 affichages · Partager mais je suis surprise aussi que tout soit aussi beau chaque jour, surtout sur une si longue durée; qu'il n'y ait rien de négatif (à part une chute, mais elle est personnelle)...cela seulement pour mentionner que j'aimerai TOUT savoir....aussi les petites déceptions, afin de les éviter, les excursions à faire, celles ou vous avez été déçus....
Bonjour Michèle!
Pourquoi bouder son plaisir?
Je ne peux tout de même pas inventer des déceptions, alors que nous n'en avons pas eu, ou alors tellement petites que nous les avons oubliées, du style la viande est souvent trop cuite... et le directeur de croisière est nul...c'est pourtant vrai.
Et alors? Que cela pourra-t-il changer pour vous qui allez partir? Chacun ressent différemment les choses, une bonne surprise pour l'un peut être une déception pour l'autre. Et puis j'aurais tendance à dire qu'il faut regarder le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.
Enfin le TDM 2012 ne sera certainement pas identique au TDM 2013, ne serai-ce par les conditions météorologiques, les passagers différents, l'équipage différents, les guides différents.
À propos de guide, pour une même excursion, certains sont revenus enchantés, et d'autres déçus. La différence c'était le guide. Dans ces conditions comment se faire une opinion? En ne citant que ceux qui sont déçus? Est-ce l'excursion qui est réellement en cause?
À mon humble avis cela ne donnera pas une bonne image de l'excursion, et pourra influencer le choix sur une autre, et ce pourrait être dommage dans certains cas.
Alors, si vous me permettez un conseil, n'écoutez que vous, choisissez ce dont vous avez envie de faire, excursions Costa ou individuelles, vivez à fond cette croisière d'une vie, dégustez chaque jour, chaque heure et chaque minute. Vous en reviendrez heureux et grandit par tous ce que vous aurez vu et vécu.
Bien cordialement à tous
@+ Christian | | | À: Jancha40 · 16 avril 2012 à 10:01 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 6 de 724 · Page 1 de 37 · 19 695 affichages · Partager Ce forum est fait afin que chacun puisse s'exprimer, sur ses joies, ses déceptions, ses ressentis... qui peuvent être différents d'une personne à une autre, et c'est tout ça que je demande à savoir: le positif comme le négatif....et pas seulement “un conte de fée" ou je risque d'être fort déçue lors de mon TDM de constater qu'il ne correspond pas à VOTRE réalité! Car j'ai du mal à croire que tout fût parfait sur une si longue durée! Personnellement en tant que futurs TDMondistes je demande à ce que chacun puisse s'exprimer en toute objectivité et que chacun RESPECTE TOUS LES AVIS. Sans rancune et merci d'appliquer cette demande. Michèle | | | À: Chamadou · 16 avril 2012 à 10:12 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 7 de 724 · Page 1 de 37 · 19 681 affichages · Partager Bonjour Christian. Entièrement d'accord avec vous, notre TDM 2013 sera peut' être totalement différent, Costa aura peut' être apporté des modifications, changé des escales....Sans doute avez vous vécu un merveilleux moment, cela je n'en doute pas et je vous remercie encore pour votre C/D qui est très intéressant; Mais ce que je demande c'est que CHACUN puisse s'exprimer....même ceux qui n'ont pas la même opinion. Plusieurs personnes se sont plaintes de réactions violentes de certains et ça je trouve inadmissible. | | | À: Jancha40 · 16 avril 2012 à 10:15 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 8 de 724 · Page 1 de 37 · 19 678 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai remarqué que les rares membres qui ont voulu signaler leur insatisfaction ou des critiques se sont fait remballer de manière fort peu courtoise. Ce n'est pas la première fois que je le remarque. Cela ne me semble pas normal. Notre quotidien n'est pas toujours parfait, pourquoi le deviendrait-il tout à coup sous prétexte qu'on a la chance de pouvoir s'offrir le rêve de toute une vie.
Personnellement, l'absence de respect des non fumeurs me dérange. J'ai été très gênée sur ma dernière croisière, j'avais constamment les yeux et la gorge irritée et cela n'a duré qu'une dizaine de jours.Alors, 3 mois, ça va être dur... Même si je n'ai pas l'intention d'aller faire du scandale, je préfère en être informée.
Idem pour les problèmes de santé. Ce que j'ai appris me permettra de préparer une pharmacie plus complète: une bronchite ce n'est pas rien, ça peut nous pourrir la vie. Autant anticiper. Une question : à quel moment ce problème s'est-il déclaré? N'avez-vous pas eu la possibilité d'acheter de quoi vous soigner lors des escales? Et les soins à bord? On dirait que le service médical a été débordé: pourquoi? Avez-vous une ou des réponses?
Idem aussi pour les escales dans les ports de marchandise ou loin des villes. Autant le savoir en avance, surtout quand on veut préparer ses visites soi même. Cela change les choses dans le timing, entre autres.
Je suis prête à lire toutes les critiques, tous les conseils, vu qu'une femme avisée en vaut deux. Et si je peux éviter certaines déceptions... Je préfère qu'on ne "me dore pas la pilule", cela ne m'empêchera pas d'apprécier les récits enchanteurs et entousiastes que nous pouvons lire sur le forum consacré au retour. Je suis persuadée que les bons moments ont largement dépassé les mauvais.
Peut-être aussi que certaines critiques, si elles s'adressent à Costa, pourront permettre d'améliorer le 2° TDM. Après tout, c'était le 1° depuis bien longtemps et c'était plutôt réussi. Toute première expérience a ses défauts de jeunesse et de toutes façons, rien n'est parfait. Mais beaucoup de choses sont perfectibles, alors autant s'instruire des expériences bonnes et mauvaises des uns et des autres.
Je tiens à ce que mon TDM soit une aventure exceptionnelle et la meilleure possible. Aussi, si vous avez des infos à communiquer, afin d' éviter les réactions hostiles je suis OK pour les recevoir en MP.
Bonne journée et @ + | | | À: Jeroviane · 16 avril 2012 à 10:19 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 9 de 724 · Page 1 de 37 · 19 680 affichages · Partager Merci Viviane, très bonne initiative. Voilà un forum qui sera un bon lieu d'échange. J'espère que nous allons y mitonner une croisière aux petits oignons.
Bonne journée | | | À: Jeroviane · 16 avril 2012 à 10:42 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 10 de 724 · Page 1 de 37 · 19 663 affichages · Partager Bonjour Viviane et merci pour ce fil2013. Un endroi supplémentaire de renconcontre pour tous les membres du VF intéressés par le prochain tour du monde du Deliziosa. A bientôt, Alan | | | À: FelixYcricri · 16 avril 2012 à 10:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 11 de 724 · Page 1 de 37 · 19 178 affichages · Partager Je suis désolée d'ouvrir le débat avec une discussion si houleuse, mais ça me révolte que certaines personnes préfère ne plus s'exprimer parce qu'elles se font agresser, et ÇA ce n'est pas normal! Bonne journée Michèle | | | À: Maki · 16 avril 2012 à 11:15 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 12 de 724 · Page 1 de 37 · 19 167 affichages · Partager au tour du monde Danaé 2010 nous avons eu des situations similaires à celles décrites par Chamadou les virus n'avaient pas été embarqués au départ mais amenés par ceux qui nous ont rejoint aux escales On n'est donc jamais à l'abri une contamination Il est donc bon comme tu le suggeres de prevoir antibio et medoc pour la toux (par chance les miens n'ont pas servi) Un anti diarrhérique est aussi utile pour les escales dans les ports de commerces (nous en avons eu beaucoup) il ne faut pas s'inquiéter car les taxis locaux sont toujours informés de l'arrivée d'un bateau et sont là à nous attendre avec impatience à la sortie du port, ainsi que les vendeurs à la sauvette Nous sommes très très attendus et sollicités
j'appréhende aussi un peu le probleme de la fumée de cigarette pour mon mari qui le supporte mal S'il y a beaucoup de personnes incommodées nous pourrons peut-etre (gentillement) faire une démarche collective pour trouver une solution acceptable | | | À: Chamadou · 16 avril 2012 à 11:29 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 13 de 724 · Page 1 de 37 · 19 155 affichages · Partager Et surtout, ne tombez pas malade ! | | | À: Jeroviane · 16 avril 2012 à 11:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 14 de 724 · Page 1 de 37 · 19 140 affichages · Partager Coucou à toutes et tous,
Ma première intervention sur ce qu'il faut prevoir, puisque nous sommes dans la maladie, merci à tous de nous faire une liste assez exhaustive de la pharmacie a emporter, bien sûr en dehors des traitements perso 
- Crème solaire et baume à lèvre - Comprimés pour le mal de mer - Doliprane ou dafalgan 1000 - Gaviscon ou Phosphalugel - Immodium + smecta + Ercefuryl - Spasfon, antispasmodique - dosettes de sérum physiologique - VOTRE Décongestionnant nasal - Pastilles pour la gorge - lysopaine - VOTRE antihistaminique - Antiseptique - pommade Anti-inflammatoire, comme le Ketum - Pommade « anticoups » antiecchymotique comme l’Arnican - Biafine - pansement + gaz + sparadrap - stéri-strip - Sirop pour la toux - Amoxilline. Antibiotique à large spectre
Merci de compléter j'ai certainement omis des medocs
@+ | | | À: Jeroviane · 16 avril 2012 à 12:10 · Modifié le 16 avr. 2012 à 12:58 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 15 de 724 · Page 1 de 37 · 19 153 affichages · Partager Une excellente idée.! Sachez qu'il y avait 2 Médecins et 3 infirmières sur la CD 2012.. Que toute maladie à bord doit être déclarée... Qu'on peut acheter certains médicaments à la pharmacie, que d'autres nécessitent une consultation (payante). Lla SS rembourse sur dossier : le bateau est Italien/ Européen. Mon expérience personnelle ? J'ai attrape la bronchite à bord à la mi-janvier, suivi de 4 traitements d'anti-biotiques (perfusions, cachets)... Je toussais, avec beaucoup d'autres, jusqu'à la fin. | | | À: Jeroviane · 16 avril 2012 à 12:10 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 16 de 724 · Page 1 de 37 · 19 012 affichages · Partager Afin de ne rien oublier, à voir également la liste de Pap86 qui me semble très complète: voyageforum.com/v.f?post=3869166 En espérant ne pas y avoir recours | | | À: Cielbleuciel · 16 avril 2012 à 12:14 · Modifié le 16 avr. 2012 à 12:50 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 17 de 724 · Page 1 de 37 · 18 993 affichages · Partager La période d'incubation est quinze jours : on ne peut pas le savoir avant de monter à bord. L'hiver, des gens âgés pour la plupart, l'espace confinée : comment l'éviter ? On peutvdire que la maladie à fait le tour des passagers, et le tour du monde avec nous :-) ! | | | À: Jancha40 · 16 avril 2012 à 12:42 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 18 de 724 · Page 1 de 37 · 18 977 affichages · Partager C'est 'compréhensible' - c'est encore un rêve, paye assez cher, pour ceux qui partiront ! Nous avons fait face à nos déceptions, nous étions des pionniers ! J'espère que Costa va prendre note de nos remarques et apporter des améliorations ? De toute façon, il y aura d'autres de problèmes, y compris la maladie, qu'on ne peut pas éviter, à la même saison... Tout ceci ne justifie pas l'attitude de certains : touche pas a mon rêve, si non ! Il est vrai que tous ceux qui découvrent - comme des enfants - pour la première fois, sont dans l'émerveillement, plutôt que d'être dans l'exigeance, voire le réalité. Ce sont des touristes parfaits ! Le CR est personnel : il ne parle pas du vécu des autres. À quoi bon ? | | | À: Cielbleuciel · 16 avril 2012 à 12:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 19 de 724 · Page 1 de 37 · 18 965 affichages · Partager Afin de ne rien oublier, à voir également la liste de Pap86 qui me semble très complète: voyageforum.com/v.f?post=3869166 En espérant ne pas y avoir recours
Merci c'est noté  mais valisette à ne pas ouvrir   autant que faire ce peut. | | | À: Jeroviane · 16 avril 2012 à 13:45 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 20 de 724 · Page 1 de 37 · 18 943 affichages · Partager C'est sûr qu'on espère bien ne pas y avoir recours. Voici une check-liste
A PREVOIR seulement dans quelques mois et aussi que quelques jours avant départ...selon - éventuels vaccins (à ce sujet qu'en pensez-vous?) - Vérifier Validité Passeport qui doit en+comporter plusieurs pages libres (sinon le refaire) - Les visas - Régler d'avance échéances à venir - Faire suivre ou prendre le courrier - Préparer un message automatique pour vos emails - Selon vos projets d'excursions, imprimer trajets par viamichelin ou google maps - Acheter des dollars en petites coupures - Appareil et Pellicules photos / Caméra vidéo / carte mémoire / piles - Médicaments + anti moustiques - Crème solaire - Lectures....mais il y a une bibliothèque au cas ou... - Eventuellement Permis de conduire international - Contrat d'assurance - Portable / Ordinateur / Pda / / Iphone...selon chacun - jeux de société ? - Stylos / papier - Eventuellement : jumelles - Nécessaire couture (le minimum)
A LA MAISON: - Dégivrer le frigo, le laisser ouvert - Ouvrir le lave-vaisselle - Arroser les plantes, les donner à garder - Sortir les poubelles - Fermer l'eau - Couper le gaz - Couper l'électricité ? - Brancher le répondeur ou rediriger le téléphone - Fermer les volets / Fermer toutes les portes - Couper le chauffage
On a encore le temps d'y penser....mais vous pouvez aussi la compléter car je n'ai certainement pas pensé à tout, mais c'est un début!
Les TDMondistes 2012 pourraient ils me dire s'ils ont fait des vaccins? et s'il faut un anti-moustiques? une marque efficace? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |