| Tour du monde en famille Familletdm · 15 octobre 2010 à 17:46 · 2 photos 213 messages · 28 participants · 29 121 affichages | | | | À: Jacou2000 · 8 novembre 2010 à 10:36 Re: Tour du monde en famille Message 21 de 213 · Page 2 de 11 · 3 774 affichages · Partager Salut la famille Merci pour tes réponses, nous suivrons avec plaisir votre périple. Pouvez-vous me dire quel a été votre compagnie de location de camping-car en Australie et NZ, et le budjet et votre itinéraire dans ces pays. Bonne préparation Merci d'avance | | | À: MamaYak · 8 novembre 2010 à 10:41 Re: Tour du monde en famille Message 22 de 213 · Page 2 de 11 · 3 773 affichages · Partager Je suis aussi en train de me régaler sur le site des Yaks et surtout la partie Mongolie, bravo ! Vous nous donnez encore plus envie je dois dire... Dans deux mois nous nous relançons dans le vif des préparatifs et nous en sommes encore à la partie formidable et casse-tête de l'itinéraire, mais il me tarde d'avancer dans le concret.
Famille Michelier, je vais aller voir votre site, et j'imagine que vous vous êtes bien renseignés, mais effectivement la Sibérie et la Mongolie en février, waouh, vous avez intérêt à vous équiper je pense ! Nous allons pour notre part essayer d'y arriver au mois de mai.
Bon voyage à tous ! | | | À: TTandtoqs · 12 novembre 2010 à 0:52 Re: Tour du monde en famille Message 23 de 213 · Page 2 de 11 · 3 704 affichages · Partager Bonjour à toutes les familles,
Nous avons adoré la Mongolie. Ce ne fut pas facile tous les jours, surtout les transports, mais nous en gardons un souvenir extrêmement intense. Les enfants en parlent souvent, même le bébé.
Nous rêvons de faire les Stan aussi, une prochaine fois.
Bonne préparation, Lisa
lesyaks.free.fr | | | À: Familletdm · 6 janvier 2011 à 1:07 Re: Tour du monde en famille Message 24 de 213 · Page 2 de 11 · 3 514 affichages · Partager Bonsoir et Bonne Année à tous amis Forumeurs et notamment à vous FamilleTDM!
Nous partons nous aussi à 4 avec nos 2garçons de 10ans et 1an début septembre pour notre "mini"Tour du Monde comme on dit  En effet nous avons décidé de faire l'impasse sur l' Amérique du Sud et l'Afrique d'où le nom de "Mini"TDM. Nous commençons par 3semaines au States (xième voyage là-bas mais que veux tu, on est fans  ) puis nous aussi allons passer 1bon mois en Polynésie sur fin Septembre/Octobre suivi de 3semaines en Australie avant de remonter vers l' Asie du Sud Est.
Je rebondis sur ton message car après avoir consulté des tonnes de bouquins comme GéoBook et certains sites comme CapAustral Quand partir pour connaitre les différents climats afin de boucler notre parcours, j'ai noté que pour la Polynésie la saison des pluies débutait en Novembre!!! Et vu que vous prévoyez d'y être justement à cette saison là... Bon maintenant je ne sais pas du tout à quoi correspond la saison des pluies là-bas, si ça se trouve une fois sur place c'est bien moins impressionnant qu'on ne l'imagine! Et n'oublions pas que même si c'est de la pluie il fait quand même 30°!!! 
Sinon est ce que votre projet a avancé depuis vos premiers messages? une question, est ce que votre grande suivra des cours du Cned? Vu son age elle devrait rentrer au CP en Septembre, non?! Je demande ça car pour nous, notre grand devait rentrer au collège en 6ème et du coup on doit l'inscrire au Cned! En+ de voyageurs nous allons devoir nous transformer en professeurs!!!  Faire cours en Polynésie... c'est presque inhumain!!! 
En tout cas je suis également très intéressée par des bons plans Camping Car pour l' Australie car pour le moment nous n'avons toujours pas décidé du mode de transport là-bas, et vu les prix de la vie là-bas...on sait déjà que ce pays va nous grignoter une belle partie du budget!!!  Donc Merci à Zazalolo pour son bon plan à Sydney!!! 
En tout cas bonne continuation dans vos préparatifs!!!
Delphine | | | À: DelphetAlex · 6 janvier 2011 à 7:48 Re: Tour du monde en famille Message 25 de 213 · Page 2 de 11 · 2 133 affichages · Partager Bonjour, va voir la rubrique ecole cned sur notre site, on peut travailler partout le secret est evidement de ne rater aucun jour et du coup pouvoir travailler que 2h30 par jour surtout evite le cned complet trop lourd dans tous les sens du terme. Pour un 6 eme francais math anglais suffisent avec le cned tu fais tout le reste avec juste des bouquins qui retracent l'année scolaire. Les resultats d'Emma aujourd'hui sont excellents elle a gardé son avance et elle est en 3eme. Pour la polynesie, nous y avions passé tout le mois de novembre et le temps a été mitigé quelques pluie en deb de mois et tres beau apres. IL ne pleut jamais toute la journée! Bons preparatifs ZAZALOLO | | | À: Zazalolo · 6 janvier 2011 à 11:26 Re: Tour du monde en famille Message 26 de 213 · Page 2 de 11 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Elsa,
Merci pour ta réponse et ta petite astuce pour le Cned!!! Tu crois qu'il est possible de ne pas prendre le Cned "complet" en 6ème?! Je suis allée vite fait sur votre site et après les 3premières minutes j'avais déjà une petite larme à l'œil d'émotion!!! Votre site est enregistré chez moi!!! De cette façon je vais pouvoir vous découvrir tranquillement et je m'en réjoui d'avance!!! 
Je referais surement appel à toi après ma lecture!!! 
Encore Merci à vous de nous faire rêver comme ça!
Delphine | | | À: DelphetAlex · 6 janvier 2011 à 11:40 Re: Tour du monde en famille Message 27 de 213 · Page 2 de 11 · 2 119 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Moi aussi j'aime beaucoup le site de Zazalolo même si ce n'est pas notre mode de voyage. Et je suis totalement d'accord avec elle concernant le CNED. Surtout, si vous le pouvez, tâchez de vous en passer. C'est ce que nous allons faire pour nos trois aînés l'an prochain (5ème, CM2 et CP) et ce que nous avions fait la dernière fois. En fait il faut que tu fasses une demande "d'instruction à domicile" ou par la famille, je ne sais plus quel est le terme exact. Ensuite normalement c'est l'EN et les services sociaux (mais tout le monde ne les a pas vus visiblement) qui t'autorisent ou non à instruire toi-même tes enfants. Dans le pire des cas, ils t'obligent à prendre le CNED. Mais pour une si courte durée, ça m'étonnerait quand même.
Nous ne prenons même pas les cours du Cned, je vais me baser sur des manuels pour les maths, le français et l'anglais. Ils liront des livres d'histoire et de sciences. C'est peut-être parce que je suis prof (français en lycée) mais vraiment il ne faut pas se faire un monde de ces classes, je suis aussi d'accord avec Elsa : le secret c'est la régularité. Nous travaillions entre une et deux heures par jour. L'autre secret pour moi c'est la lecture. Un peu plus difficile pour vous de transporter des livres, mais plus facile sans doute que pour nous (en ccar en Asie) de vous en procurer en cours de route.
Bons préparatifs ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 6 janvier 2011 à 12:15 Re: Tour du monde en famille Message 28 de 213 · Page 2 de 11 · 2 117 affichages · Partager Bonjour Thérèse,
Merci beaucoup pour ton super message plein d'encouragement et de bonne humeur!!!  Pour ce qui est de dispenser les cours, prendre le Cned... je pense qu'en effet le fait que tu sois prof à un gros impacte sur ta zénitude à ce propos!!!!  Perso je préfère vraiment avoir des bases solides pour la rentrée en 6ème de mon grand, et puis j'avoue que le Cned sera surement aussi un garde fou, il nous obligera à avoir cette régularité dans les cours... car nos avons l'habitude de voyager en touristes et non en voyageurs comme j'appelle ça et du coup à part la lecture ou un peu de maths et de géo (grâce aux voyages) en général on laisse un peu de côté tout le système scolaire donc là sous les cocotiers pdt de longs mois il ne faudrait pas se relâcher en se disant on fera les cours demain aujourd'hui on profite... Même si Yann a une année scolaire d'avance (né le 24décembre) en étant rentré en petite section à 2ans 1/2, je ne voudrais pas qu'il perde bêtement une année. Donc pour nous c'est décidé, ça sera le Cned mais en effet du coup surement la version allégée: Maths, Français, Anglais!
En tout cas vos 2blogs sont enregistrés et il me tarde de vous découvrir!!!  J'ai vu que votre petit Léon est du 19Janvier 2010 (bientôt 1an  ), notre dernier Clément est du 15!!! 
Merci Thérèse et à très vite.
Delphine | | | À: DelphetAlex · 6 janvier 2011 à 12:37 Re: Tour du monde en famille Message 29 de 213 · Page 2 de 11 · 2 112 affichages · Partager Clément aura un an aussi ? (vous avez prévu un blog ?)
Je comprends ton besoin de supports. Mais surtout, vois avec Elsa comment elle avait fait, sans doute avait-elle fait une demande d'instruction à domicile, et ensuite avait pris qd même les cours du Cned pour quelques matières, sans l'obligation de devoirs à renvoyer etc. Ou je me trompe. Ceci-dit, je crois que nos types de voyages différents impliquent des différences aussi dans la scolarité : en ccar les enfants ont toujours leurs affaires, le même cadre, la même chaise la même table, des automatismes (je prépare dans leurs cahiers ce qu'ils devront faire le lendemain et en général en fonction de leurs caractères, ils s'y mettent au saut du lit, en déjeunant, avant, après etc). Mais en revanche nous n'avons pas d'accès à internet ou à la poste facilement.
A bientôt ! Thérèse
| | | À: TTandtoqs · 6 janvier 2011 à 13:58 Re: Tour du monde en famille Message 30 de 213 · Page 2 de 11 · 2 104 affichages · Partager Bonjour à toutes les 2 merci pour vos compliments sur notre site c'est toujours agréable et très sympa de voir aussi des manières de voyager differentes. Pour le cned nous avons effectivement fait une demande officielle a l'inspection d'academie concernant la prise en charge de l éducation de nos enfants et nous avions un contact tres etroit et un accord avec les collèges qui s'engageaient a reprendre les enfants au retour apres un test (qui n'a jamais été demandé au vu des notes) ceci a été valable aussi bien dans le public que dans le privé. Tous s'est parfaitement passé au retour mais nous avions bien préparé le voyage avec certains profs et le principal. Nous avions cette chance d'être 4 adultes pour 5 enfants ce qui a facilité l'organisation de ce qu'on peut appeler une mini ecole C'est vrai aussi que le camping car est ideal pour le travail nous avons souvent été dans des conditions tres precaires pour travailler mais je crois que c'est ce qui motivait aussi les enfants.Les revisions de contrôles dans les hall d'aéroport n'ont plus de secret pour nous !!!! et ça a permis de savoir travailler avec du bruit et du mouvement. Les supports sur les matieres type hg ou sciences sont a voir a mon avis avec le college afin de se servir des memes et faire 2 envois aux prof dans l'année sous forme de petits controles maison. Ca maintient un lien et l'enfant est ravi de se savoir integré même loin à ses copains et de fait il retrouve les autres avec moins d'aprehension s'il devait y en avoir. Nous sommes allés aussi chaque fois que ça a été possible dans les écoles des pays que nous traversions. (tres tres instructif pour nos enfants occidentaux !!!!) A plus tard si vous souhaitez d'autres precisions. Elsa | | | À: DelphetAlex · 8 janvier 2011 à 14:37 Re: Tour du monde en famille Message 31 de 213 · Page 2 de 11 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Depuis nous avons un petit peu modifier, Equateur, Perou, Nouvelle-zelande, Nouvelle-caledonie, Australie, Bali, Malaisie, Viet nam. Du coup la NZ arrivé vers le 15 novembre (à éviter entre septembre et Octobre "coupe du monde de rugby" donc tarif en hausse) Nouvelle-caledonie 15 jours en decembre puis l' australie. Concernant les camping-cars il y a plusieurs agence BRITZ, APOLLO, etc... Ma fille rentrera en CE1 il faut tout d'abord faire une demande de scolarisation à domicile aupres de votre inspection academique et nous travaillerons avec l'école sur le programme scolaire et avec la prof. le cned on en aura pas besoin.
BON courage
FAMILLETDM | | | À: TTandtoqs · 11 janvier 2011 à 15:13 Re: Tour du monde en famille Message 32 de 213 · Page 2 de 11 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Thérèse,
Et oui, comme votre petit Léon la semaine prochaine, notre Clément lui aura un an samedi!!!  déjà!!!  je plaisante  le temps passe tellement vite...
Bref je suis entrain de voir avec mon chéri pour un blog, pourquoi pas... je trouve les vôtres: le tient et celui d'Elsa et sa tribu (et de bien d'autres familles) tellement sympas que je me dis que ça pourrait être un super moteur pour notre voyage!!!! Et sa permettrait aux familles notamment aux papis et mamies de nous suivre tout au long de notre périple ce qui leur permettrait de se rassurer un peu de nous savoir tous les 4 si loin!!! 
Pour les cours nous devrions suivre à peu prêt le même le même parcours qu'Elsa, j'avais d'ailleurs rdv hier avec le directeur d'école, c'est lui qui va nous mettre en relation avec l'académie de Versailles il est super sympa et vraiment investi avec les parents et là après lui avoir parlé de notre projet il est à fond dedans!!!!  Sinon, c'est sur, nous sommes vraiment décidé pour les cours du Cned version allégée: Français, Maths et Anglais. Pour l'H/G et les sciences (car en 6ème y'a la physique qui commence) je verrai avec le collège pour qqs manuels ou livres de lecture étudiés en classe de 6ème. Le directeur m'a proposé de me mettre en relation avec la principale du collège ou Yann était sensé allé, il la connait bien, ça facilitera surement les choses.
Pour ce qui est des différences j'imagine en effet que ça doit être bien + hard pour vous de trouver des connections Internet...  par contre il est certain que du coup les enfants ayants leur petit coin attitré pour les cours ça quelque part c'est une chance!!! En tout cas pouvoir échanger avec des personnes qui comme vous se lancent dans ces aventures, je trouve ça vraiment super!!! J'ai tellement hâte que l'aventure commande et pourquoi pas comme vous, rencontrer d'autres familles durant notre périple. Ce Monde est tellement vaste que nous n'auront jamais assez d'une vie pour tout voire... 
Au fait pour info, suis super fan de Gaspatate!!!!! Le surnom comme la bouille!!! Trop choux!!!! 
A bientôt
Delphine | | | À: Zazalolo · 11 janvier 2011 à 15:23 Re: Tour du monde en famille Message 33 de 213 · Page 2 de 11 · 2 024 affichages · Partager Bonjour Elsa,
Et oui, tout comme les TTandtoqs, super site trop sympa!!!! C'est ça la rançon de la gloire...! 
Comme je le disais à Thérèse nous avons opté pour le Cned allégé comme tu avais évoqué dans un de tes posts. J'avais rdv avec le directeur hier et ça y est, la machine est en marche comme on dit.  Pour ce qui est de visiter les écoles sur place vous n'êtes pas les seuls à l'avoir fait, et je pense à plusieurs titres que c'est une très bonne chose!!! De cette façon nos chères têtes blondes ont aussi la possibilité de voir par eux même que dans certains endroits de cette planète les enfants ne sont pas aussi attachés à leur vêtements et à leurs toupies B-blade!!! Et ça ne peut pas leur faire de mal de relativiser un peu!!! Je dis ça car mon grand ayant bientôt l'age de rentrer au collège, cette expérience risque de bien le faire réfléchir et j'en suis heureuse pour lui, pour son avenir.
En tout cas Merci beaucoup pour ton blog que je suis pas à pas!!! 
A très bientôt
Delphine | | | À: Familletdm · 11 janvier 2011 à 15:40 Re: Tour du monde en famille Message 34 de 213 · Page 2 de 11 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Kalid,
Du coup si je comprends bien vous avez finalement décidé de sauter la Polynésie alors? Merci pour l'info sur la coupe du monde de Rugby!!! Je n'avais pas du tout pensé à ça!!!  Finalement nous n'avons pas retenu l'option Ccar pour l' Australie, on va préférer les vols intérieurs! JE comprends votre décision pour votre grande, nous notre grand entre en 6ème, c'est un peu plus hard pour les cours donc ça sera le Cned! C'est plus sur, surtout pour les parents! 
En tout cas bonne continuation à vous également!!! Et à bientôt.
Delphine | | | À: DelphetAlex · 11 janvier 2011 à 17:55 Re: Tour du monde en famille Message 35 de 213 · Page 2 de 11 · 2 010 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Oui tu as raison, fais un blog. C'est facile (si moi j'y arrive...) et vraiment c'est à la fois un lien formidable avec les amis et la famille, ça permet de partager ce qu'on vit, de les rassurer aussi si besoin, et puis c'est un souvenir merveilleux pour nous notre famille, les enfants. A la fin de notre voyage des amies nous ont fait un super cadeau : elles ont imprimé et fait relier tous les articles de mon blog !!! Et ça permet aussi aux futurs voyageurs de trouver des informations et de tisser des liens.
Merci pour mon gaspatate. Il a maintenant 5 ans et fera son CP avec moi l'an prochain, dingue... C'est Léon qui a cette tête maintenant !
A bientôt Thérèse | | | À: Fafou64bo192 · 20 janvier 2011 à 6:37 Re: Tour du monde en famille Message 36 de 213 · Page 2 de 11 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille québecoise avec 3 enfants (7,9,12 ans) en tour du monde présentement ( www.5sur5continents.com ). Nous aimerions bien aussi croiser d'autres familles, nous sommes au Cambodge ensuite Vietnam- LAos et peut-être nord de la Thailande ensuite (départ de l' Asie du Sud-est début avril), alors si vous croyez, être sur notre route à un moment donné, contactez-nous! MArie et la famille Blais | | | À: Md · 20 janvier 2011 à 8:06 Re: Tour du monde en famille Message 37 de 213 · Page 2 de 11 · 1 953 affichages · Partager Salut, on est à Bangkok, au Shanti Lodge jusqu'à dimanche. D'après votre blog, il semble que vous veniez d'y arriver. si vous y êtes toujours, aucun pb pour se voir. Laisser nous un post. Fabien | | | À: Fafou64bo192 · 20 janvier 2011 à 16:12 Re: Tour du monde en famille Message 38 de 213 · Page 2 de 11 · 1 937 affichages · Partager Bonjour, nous sommes à Phomn Penh depuis hier... Nous avons failli nous rencontrer en Argentine je crois... D'après votre itinéraire nous serons peut-être au Laos au même moment, ce serait sympathique de se renconter et nos enfants aimeraient bien rencontrer d'autres enfants francophones aussi! Après le Cambodge nous allons au Vietnam, nos visas expireront le 26 février alors ensuite on prévoyait faire le Laos et Thailande du nord. Nous aimerions tellement rencontrer d'autres gens faisant un tour du monde qu'on pourrait certainement arranger notre horaire. Au plaisir, Marie et famille www.5sur5continents.com | | | À: Fafou64bo192 · 2 février 2011 à 11:23 Re: Tour du monde en famille Message 39 de 213 · Page 2 de 11 · 1 867 affichages · Partager Bonjour, nous sommes à Ho Chi Minh puis montée vers le nord jusqu'au 26 février puis Laos, pensez-vs que l'on pourrait se croiser? MArie des www.5sur5continents.com | | | À: Md · 2 février 2011 à 11:55 Re: Tour du monde en famille Message 40 de 213 · Page 2 de 11 · 1 857 affichages · Partager on devrait être du côté de Luang Prabang (notre programme Laos est loin d'être figé). Cela nous ferait plaisir à nous aussi de vous rencontrer. Fabien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |