Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 181 affichages | | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 11:29 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 181 de 368 · Page 10 de 19 · 532 affichages · Partager Bonjour,
Tu me fais rire, je crois que le drapeau breton est toujours présent dans les manifs, les festivals etc... (j'en ai même vu dans un festival de rock en.... Colombie). perso je trouve ça plutôt sympathique et drôle....
La différence entre nous est que je le vis au quotidien, et que je te garantis qu'il n'est pas du tout pris comme un simple élément de folklore. Maintenant, vu d' Auvergne, je conçois bien que cela ne soit pas très lisible.
Michel
Et je trouve cela très bien, comme le drapeau corse ne me gène pas, ni le drapeau de Paris...Pourquoi ne pas revendiquer d'appartenir à une région... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 11 décembre 2018 à 11:32 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 182 de 368 · Page 10 de 19 · 528 affichages · Partager qu'on n'écoute plus le "peuple"...
Mais le peuple il veut quoi ?
Vivre.... | | | À: Gildadesiles · 11 décembre 2018 à 11:50 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 183 de 368 · Page 10 de 19 · 516 affichages · Partager Oui, j'ai lu quelques déclarations de ce type des gilet jaunes. Le peuple veut vivre, le peuple veut être heureux etc.... c'est bien joli et pur mais dit comme ça c'est enfantin. | | | À: Gildadesiles · 11 décembre 2018 à 11:51 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 184 de 368 · Page 10 de 19 · 515 affichages · Partager Et je trouve cela très bien, comme le drapeau corse ne me gène pas, ni le drapeau de Paris...Pourquoi ne pas revendiquer d'appartenir à une région...
Vous m'amusez   .
Michel | | | À: Rhume · 11 décembre 2018 à 12:17 · Modifié le 11 déc. 2018 à 14:03 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 185 de 368 · Page 10 de 19 · 503 affichages · Partager Le peuple veut vivre, le peuple veut être heureux etc.... c'est bien joli et pur mais dit comme ça c'est enfantin.
Les salaires et les retraites n'ont pratiquement pas bougé depuis 10 ans (époque où j'ai pris la mienne.) or le coût de la vie lui a augmenté un peu chaque année et sur 10 ans ça commence à compter. Il existe de plus en plus de gens dans la précarité notamment des femmes seules avec un ou plusieurs enfants à charge qui souvent habitent des régions ou des ville où les loyers et les charges ont augmenté et ces personnes n'ont pas tjrs la possibilité de déménager pour aller vivre à Mende ou à Clermont- Ferrand.. Le nombre d'expulsés de leur logement est également en constante augmentation si bien que même des actifs vivent dehors ou dorment dans leur voiture! ça faut le savoir. Le nombre de retraités qui vivent avec le minimum vieillesse (qui n'as pas non plus augmenté depuis longtemps) est aussi en constante augmentation..Beaucoup de ces retraités n'ont pas eu les moyens d'acquérir un logement et sont locataires.Ils n'ont pas tous un "patrimoine" comme le disait récemment le Sieur Macron.Après paiement du loyer ils vont aux restos du coeur pour se nourrir....Ben alors de quoi y se plaignent? Faut ajouter à tous ceux là les gens qui sont au chômage longue durée et qui peinent à trouver un emploi. Contrairement à ce que l'on entend souvent ils ne sont pas nombreux (même si ils existent) ceux qui se contentent des aides sociales.Et il convient d'y ajouter tous ceux qui n'entrent plus dans les statistiques du chômage depuis longtemps et qui grossissent les rangs des SDF. Bref tous ces gens survivent difficilement... Tu l'as peut-être compris je ne parlais que de ceux qui ne s'expriment pas car bien peu nombreux sont ceux dont je viens de parler qui peuvent se le permettre faute de moyens pour le faire.Les gilets jaunes s'expriment aussi pour eux, même si certains voudraient faire croire qu'ils ne le font que pour défendre leurs propres intérêts. Parmi les gilets jaunes il y a (entre autres) tous ceux qui ne sont jamais entendus comme par exemple les "petits métiers"des hôpitaux qui croulent sous la surcharge de travail et qui sont au Smic.Tous ces gens utilisent leur voiture à défaut de transports en commun de fermeture de gares ferroviaires.Ceux qui sont un peu au dessus du Smic et qui voient leur niveau de vie s'amenuiser un peu chaque année... Salaires qui ne bougent pas d'un iota et charges (gaz, fuel électricité) impots et frais de déplacement qui augmentent chaque année ! Sans parler des personnes âgées qui ont vu disparaitre leur poste et tous les services publics, les commerces de proximité, qui n'ont pas de médecin et qui doivent prendre leur vieille voiture (qu'elles doivent bien sûr changer rapidement car trop polluante) pour se déplacer à la ville et aller faire leurs courses.C'est pourtant facile de s'acheter un véhicule électrique avec la prime de 1000 euros du gouvernement! J'ai eu l'occasion de connaitre les urgences suite à un accident en montagne...Et bien ça fait peur!20 personnes aux urgences le matin autour des 08heures et après 1 heure d'attente personne n'avait encore vu un médecin.Arrivé le matin j'ai été pris en charge à 17h! C'est comme ça tous les jours!C'est pareil chez les pompiers en sous-effectif constant. Les petits artisans submergés de charges qui sont contraints de mettre la clé sous la porte et qui n'auront pas droit au chômage bien sûr... etc... etc... Ne pas oublier non plus que le fossé entre les plus pauvres et les plus riches n'a pas cessé de se creuser depuis 10 ans.Notre arrogant président lui a trouvé bon, dès son arrivée au pouvoir, de supprimer l'impot sur la fortune! ça devait éviter la fuite du pognon au Luxemburg et aider les entreprises à embaucher.Pourtant on ne voit tjrs rien venir! Mais c'est sur le point de se produire.. ça va venir... ça vient...faut juste être un peu patient voyons! Et bien on va voir au printemps prochain si cette mesure géniale a bien porté ses fruits! | | | À: Rhume · 11 décembre 2018 à 13:02 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 186 de 368 · Page 10 de 19 · 482 affichages · Partager Oui, j'ai lu quelques déclarations de ce type des gilet jaunes. Le peuple veut vivre, le peuple veut être heureux etc.... c'est bien joli et pur mais dit comme ça c'est enfantin.
Non cela n'a rien d'enfantin,...c'est vrai que dans ce forum cette notion nous échappe car nous sommes des privilégiés, (et je suis consciente d'en être une) notre préoccupation principale c'est de trouver notre prochain voyage, d'économiser pour le faire, pour d'autres la première préoccupation c'est de ne pas se retrouver à la rue et de manger correctement.... | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 13:02 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 187 de 368 · Page 10 de 19 · 481 affichages · Partager Et je trouve cela très bien, comme le drapeau corse ne me gène pas, ni le drapeau de Paris...Pourquoi ne pas revendiquer d'appartenir à une région...
Vous m'amusez   .
Michel
Tant mieux, | | | À: Gildadesiles · 11 décembre 2018 à 13:44 · Modifié le 11 déc. 2018 à 14:11 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 188 de 368 · Page 10 de 19 · 456 affichages · Partager Ce qui est enfantin, c'est de réclamer le bonheur sans le début d'un engagement politique. De demander aux élus d'être des sortes de directeurs responsables de tous les défauts de la société. C'est excusable de la part de ceux qui ont passé leur existence dans la précarité sans avoir eu l'occasion de s'insérer assez dans la vie sociale. Mais le discours actuel qui consiste à alternativement descendre tous les pouvoirs politiques est à mon sens irresponsable chez les gens qui sont maitres de leurs destins. | | | À: Gildadesiles · 11 décembre 2018 à 13:54 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 189 de 368 · Page 10 de 19 · 449 affichages · Partager Re bonjour,
Mettre les personnes dans 3 cases me parait très simpliste, en particulier quand tu opposes les français d'origine qui paient pour les autres...parce que tu crois que les immigrés ne travaillent pas (les balayeurs qui ramassent les dégâts des gilets jaunes ne me semblent pas "très français d'origine", les petits entrepreneurs dans la maçonnerie, le personnel des usines, des hôpitaux), ne paient pas d'impôts et ont beaucoup d'avantages.....Ce genre d'arguments fait le lit de l'extrème droite et sont souvent la raison pour laquelle j'ai du mal avec certains gilets jaunes.
A ceci près que l'extrême droite dont tu parles est justement bien souvent nourrie de français d'origine étrangère, plus nationalistes que n'importe quel nationaliste. D'une certaine amusante manière, très souvent, les "nationalistes français" ne le sont pas depuis longtemps. paradoxe quand tu nous tiens.
Michel
Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela...Je pense qu'au niveau des nationalistes on a de tout....
Bonjour Gildas,
Il y en a un certain nombre...tapes "citoyentv" sur google, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres! J'en connais un d'installé par chez moi depuis une vingtaine d'années qui vote pour la Marine!! C'est un peu le même syndrome que l'exemple que j'avais pris du provincial installé à Paris qui veut se faire plus parisien que le Parisien...
Perso ça me rassure de voir flotter le Gwenn ha Du dans les jardins de Bretagne et à travers le monde entier. Car il y a un autre exemple, ici en Bretagne, c'est le Breton qui rejette sa culture et qui se fait plus français que le Français, celui qui va voter pour des salopards qui veulent supprimer les régions et les langues régionales!! A commencer par la famille Le Pen en exemple !! Paour kaez tud  !!! | | | À: Choucarde · 11 décembre 2018 à 14:12 · Modifié le 11 déc. 2018 à 15:24 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 190 de 368 · Page 10 de 19 · 435 affichages · Partager Moi ça me fait bien marrer tous ces petits "nationalismes"! Les Bretons les Normands les Basques les occitans les picards les provençaux les auvergnats les Corses et puis qui encore? qui font de leur petit monde une chasse gardée! avec leur langue que personne ne parle plus depuis des lustres leurs costumes folkloriques désuets et tout le toutim... J'ai même lu que des banlieusards du sud de la capitale défendent leurs spécificité (leur langue?!) face à ceux de la banlieue nord!! Allez un peu plus de division c'est très bon pour la France de demain! Ps: moi je suis du Vercors Drôme central qui n'a rien à voir avec le Vercors nord de Vizille ou de Grenoble ni non plus avec le Diois au sud. On ne parle pas la même langue! On va se fabriquer notre costume et notre drapeau avec au centre un portrait de Mandrin ! Encore un qui a lutté (à sa manière) contre les taxes!! On y ajoutera notre hymne national:
| | | À: Djalma · 11 décembre 2018 à 14:30 · Modifié le 11 déc. 2018 à 15:41 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 191 de 368 · Page 10 de 19 · 419 affichages · Partager  
" Mais kesseuh que c'est heu" !
Liberté-égalité-Fraternité se dit très bien en langue "régionale" aussi, en n'importe quelle langue! En breton c'est Frankiz-Kevatalded-Breudeuriezh.
| | | À: Djalma · 11 décembre 2018 à 14:56 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 192 de 368 · Page 10 de 19 · 395 affichages · Partager Moi ça me fait bien marrer tous ces petits "nationalismes"! Les Bretons les Normands les Basques les occitans les picards les provençaux les auvergnats les Corses et puis qui encore? qui font de leur petit monde une chasse gardée! avec leur langue que personne ne parle plus depuis des lustres leurs costumes folkloriques désuets et tout le toutim... J'ai même lu que des banlieusards du sud de la capitale défendent leurs spécificité (leur langue?!) face à ceux de la banlieue nord!! Allez un peu plus de division c'est très bon pour la France de demain!
Alors là, j'avoue que je suis assez d'accord avec toi...
Tout cela pue le microcosme ultra-nationaliste et la fermeture d'esprit.
Il faut s'en remettre, le français est la langue officielle pratiquée actuellement en France, point, quelle qu'en soit l'histoire pour en arriver là.
Et si certains veulent apprendre des langues régionales, ils en ont en outre le droit et l'occasion... | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 15:15 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 193 de 368 · Page 10 de 19 · 385 affichages · Partager Tout cela pue le microcosme ultra-nationaliste et la fermeture d'esprit.
Disait-il l'ultra-borné et auto-centré parisien... Ah, y a toujours autant à rire ici...! Va donc dire ça à ces groupuscules nationalistes français de Paris, tu rendras service. | | | À: Choucarde · 11 décembre 2018 à 15:19 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 194 de 368 · Page 10 de 19 · 380 affichages · Partager Disait-il l'ultraborné... Ah, y a toujours autant à rire ici...! Va donc dire ça à ces groupuscules nationalistes français de Paris, tu rendras service.
Il y en a aussi à Paris, ça ne fait hélas pas de doute... Enfin, sans doute un peu moins à Paris qu'ailleurs vu le faible taux réalisé par l'extrême droite dans cette ville à chaque élection. Mais ça existe aussi.
Il n'y a rien d'ultra-borné de ma part, bien au contraire, ce sont ceux qui arborent ces drapeaux qui le sont...
Les gilets jaunes qui chantent la Marseillaise en se baladant avec des drapeaux tricolore ne sont à mon avis pas loin d'être à mettre dans le même panier... | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 15:28 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 195 de 368 · Page 10 de 19 · 376 affichages · Partager Les gilets jaunes qui chantent la Marseillaise en se baladant avec des drapeaux tricolore ne sont à mon avis pas loin d'être à mettre dans le même panier...
Ah, moi ce qui me tue, tu vois... c'est justement de voir, comme j'ai vu ces derniers jours, ces gens chanter la marseillaise en tenant le Gwenn ha Du, là je sais qu'on est avec du nationalisme, et de la récupération. | | | À: Choucarde · 11 décembre 2018 à 17:27 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 196 de 368 · Page 10 de 19 · 347 affichages · Partager En breton c'est Frankiz-Kevatalded-Breudeuriezh.
Dans une langue qu'on ne parle plus non plus (comme le breton) depuis des lustres c'est: Frayhayt Ikvalati Brudershaft...ça nous fait une belle jambe! | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 18:15 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 197 de 368 · Page 10 de 19 · 328 affichages · Partager Bonsoir Fred,
Tout cela pue le microcosme ultra-nationaliste et la fermeture d'esprit.
En réalité ça a exactement la même odeur que l'"exception culturelle française" et que les quota de musique françaises sur les média. En France, on est pour l'harmonisation européenne, mais seulement si tous les autres font comme en France. En matières de libertés culturelles, linguistiques, et de gouvernance, on est mieux en Allemagne, en Autriche, ou dans les Pays Baltes, non ?
Michel | | | À: Choucarde · 11 décembre 2018 à 18:17 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 198 de 368 · Page 10 de 19 · 327 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Ah, moi ce qui me tue, tu vois... c'est justement de voir, comme j'ai vu ces derniers jours, ces gens chanter la marseillaise en tenant le Gwenn ha Du, là je sais qu'on est avec du nationalisme, et de la récupération.
Ah là moi aussi je me suis pincé pour essayer d'y croire. Hallucinant.
Michel | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 18:23 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 199 de 368 · Page 10 de 19 · 320 affichages · Partager En réalité ça a exactement la même odeur que l'"exception culturelle française" et que les quota de musique françaises sur les média.
Je ne suis pas pour le protectionnisme de "l'exception culturelle" mais j'estime que ce sont des choix politiques et économiques qui, s'ils sont critiquables, n'ont rien d'extrémistes ni de nationalistes... D'ailleurs, les quotas n'empêchent pas, loin s'en faut et heureusement, de pouvoir consommer et écouter autant qu'on le veut de la musique non française. | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 18:39 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 200 de 368 · Page 10 de 19 · 308 affichages · Partager Je ne suis pas pour le protectionnisme de "l'exception culturelle" mais j'estime que ce sont des choix politiques et économiques qui, s'ils sont critiquables, n'ont rien d'extrémistes ni de nationalistes... D'ailleurs, les quotas n'empêchent pas, loin s'en faut et heureusement, de pouvoir consommer et écouter autant qu'on le veut de la musique non française.
Il s'agit bien de protéger la langue et la culture française de l'influence anglo-saxonne et d'éviter qu'elle n'en subisse préjudice. De la part d'un pays qui a méthodiquement éteint des langues et des cultures, au point que beaucoup ont pu parler de "génocide culturel" , c'est fort incohérent, et plutôt révélateur.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |