un exemple de tourisme de luxe ethnique:
les jungle lodges en
amazonie.
des bons hotels, avec standarts europeens, au beau milieu de la foret.
on y accede en bateaux prive et on y jouit de tout le confort occidental au niveau hebergement, bouffe etc... (faites une petite recherche sur internet et vous vererz ce dont je veux parler).
et chouette, on peut meme aller voir les indiens et faire de belles photos d aventuriers a faire palir de jalousie les potes au retour:
"t as vu mes photos?
pas de la rigolade hein?
ca ete dur comme trip tu sais, la chaleur, l humidite, les moustiques mais bon, on est un dur ou on l est pas, tu vois ce que je veux dire et tu me connais!!!"
prix de l operation?
dans les 150 a 200 euros par jour.
y a des amateurs?
d autres exemples?
y en a plein, les trips organises au yemen par exemple, pays exotique s il en est et ethnique puisque c est de ca qu on parle.
ou en afrique.
en fait ce ne sont ni plus ni moins que des voyages organises a connotation ethnique c est a dire que le but du voyage est de visiter certaines ethnies sans renoncer pour autant a son confort 4 * et par la meme de pourrir des communautes reculees en leur montrant des abrutis avec leurs gros appareil photos et leurs manieres d occidentaux pas habitues au contact avec ce type de population, et par la meme une image du blanc basee sur le fric.
je m excuse de le dire aussi cruement mais je n ai aucun respect pour ce type de blaireaux et suis souvent content quand ils se font enlever ou ont des problemes (tant que ca ne va pas jusqu la mort bien sur!).
je sais, c est vilain de parler comme ca mais bon, vous le saviez deja que je suis un gros vilain, pas vrai?

...