Encore une fois écoutes toi écrire...
Ce n'est pas tant que ce n'était pas essentiel mais... comment dire... que ce n'était pas, d'une part, sincère au sens où je me dis "voila une moment franc sans aucune arrière pensée" et, d'autre part, ordinaire car je me rendais compte que ce repas était pour mes hôtes un repas exceptionnel et que je n'ai donc pas partagé une tranche de LEURS vies (parce que ce repas ne ressemblait au repas qu'ils font avec leurs amis).
J'avoue m'interroger sur tes analyses...
Parce que lorsque tu reçois des amis c'est "jambon pâtes" ou "cp'tain igloo coquillettes"... Je te le concède il y a bien la fameuses "spaghettis party" ou le non moins célèbre "on f'ra avec c'qui y a" mais dans la plupart des cas recevoir c'est donner un peu d'amour et donc s'investir (en voilà un mot que tu dois apprécier) pour que le plaisir soit total...
Condescendance ou manque de lucidité...
Pour tout te dire la seule fois où j'ai partagé un repas sincère et non intéressé, c'était avec des békés à la
Martinique, le jour de Noël 2001, et j'en suis reparti dégouté car j'avais touché à l'intimité de cette caste et véritablement compris ce qu'ils étaient.
Là tu joues vraiment de malchance...
Pour une fois qu'un repas se dessine dans des atours les plus propices, pan... Une caste finissante, nostalgique d'avant Victor Schoelcher...
Un "zoreil" à l'ouïe fine pour comprendre que Aimé Césaire n'est pas leur livre de chevet...
Les dominants ou ex sont ils si fascinant pour que tu leurs accordes en première intention un
"j'ai partagé un repas sincère et non intéressé".
Le "presque" a été mis pour éviter que certains ne veulent prouver par des exemples qu'il est possible de trouver des relations non entachées par l'argent mais force est de constater que dans le monde d'aujourd'hui la norme c'est l'argent !
Surement ton coté libertaire...Et certainement pas ce que tu veux nous démontrer par le tiens...
Comme tu parles d'un regard enfantin je te propose un petit exercice :
Nous avons A B C D E et plus selon l'age du capitaine...
+ = Bonne relation = Mauvaise relation
Voici l'énoncé :
A-B B+C C+D D+E
A-C B+D C+E
A-D B+E
A-E
Question :
Qui à un problème relationnel ?
Je te donne un indice, DAF n'est pas le tout mais il en fait partie...