|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 123 photos 465 messages · 32 participants · 46 930 affichages | | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 17:46 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 261 de 465 · Page 14 de 24 · 1 493 affichages · Partager En tant que bonne touriste de base je m'attendais à un spot bord de mer/plage de rêve/palmiers/cocotiers/sable fin
Ceci ?
Bon d'accord le premier plan n'est pas très joyeux. Et puis en plus l'horizon, il est même pas droit. Faut dire que c'est la croix au 1er plan qui me servait de ligne de mire... Désolée Christian, je n'emporte pas de fil à plomb en vacances 
Là, je crois que la ligne bleue de l'océan est d'équerre 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomoka · 7 novembre 2011 à 17:47 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 262 de 465 · Page 14 de 24 · 1 488 affichages · Partager j'aurais aimé être assis à côté de ce bonze
Je croyais que que tu étais une fille!   | | | À: Atila · 7 novembre 2011 à 17:50 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 263 de 465 · Page 14 de 24 · 1 483 affichages · Partager Quitte à être allongée sur la plage je préfère la deuxième  | | | À: Tomoka · 7 novembre 2011 à 17:50 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 264 de 465 · Page 14 de 24 · 1 481 affichages · Partager Ce que je pense des photos ? que la plus moche de toutes (aux yeux de certains) est meilleure que les miennes  Qu'un personnage qui n'est pas le sujet principal soit sur une photo de paysage apporte parfois une autre dimension, par exemple celle d'Yvos, j'aurais aimé être assis à côté de ce bonze, ce qui me gêne plus, ce sont les bâtiments et maisons qui sont trop présents farm7.static.flickr.com/...029_ba66f8b5c9_o.jpg Je voulais mettre la vignette, mais il n'y en a pas dans son message, bizarre, elles sont dans tous les autres posts.
ma photo est désespérément HS de toutes façons. 
Ceci étant, et je précise que ce n'est pas pour la défendre dans ce contexte, il me semble que des éléments construits peuvent aussi souligner la dimension d'un site naturel et peuvent permettre de mettre en valeur la "grandeur" du paysage et de ce que la nature peut offrir. Bon, là c'est loupé, mais c'est pas bien grave 
Il y a pas mal de photos qui peuvent manquer d'un élément de ce type qui permette de donner la réelle dimension de l'endroit. Un personnage, c'est pas toujours suffisant. Enfin c'est un point de vue tout à fait personnel que je partage 
Ci dessous une image illustrant cela, totalement HS pour le coup, prise dans la vallée de la Nubra. On aperçoit quelques points blancs en fond de vallée...cela permet d'avoir une (petite) idée du dénivelé dans le coin.
| | | À: Michagadir · 7 novembre 2011 à 17:51 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 265 de 465 · Page 14 de 24 · 1 479 affichages · Partager C'est pour ça que je disais qu'un minimum de technique était nécessaire pour faire une photo correcte, sans aucun doute, mais que la technique ne fait pas tout loin s'en faut. | | | À: Atila · 7 novembre 2011 à 18:14 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 266 de 465 · Page 14 de 24 · 1 456 affichages · Partager Ceci ?
![]()
Bon d'accord le premier plan n'est pas très joyeux. Et puis en plus l'horizon, il est même pas droit. Faut dire que c'est la croix au 1er plan qui me servait de ligne de mire... Désolée Christian, je n'emporte pas de fil à plomb en vacances 
Moi non plus je n'emmene pas de fil à plomb, mes yeux me suffisent. Dans les défauts, tu as oublié peut être le plus important : une nette dominante rouge...
En redressant l'horizon, en éclaircissant les zones sombres et en enlevant du rouge cela ne devient-il pas mieux ? | | | À: CatherineGil · 7 novembre 2011 à 18:17 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 267 de 465 · Page 14 de 24 · 1 452 affichages · Partager Quelques réponses pêle-mêle :
Mon texte sur les points de suspension provient de la grammaire de Grévisse, qui reste, quoi qu'on en puisse dire, une référence.
Le LX5 est très bien, et même si tu as le prédécesseur (le LX3), ça vaut le coup. Cependant, il y a aussi le G12 de Canon (et peut-être le G13 s'il sort un jour) qui est très performant.
Et il faut garder un oeil sur les hybrides.
Mais pour revenir au concours, je n'ai rien qui aille. Moi, je préfère les plans rapprochés. Et quand c'est pas rapproché, y a du village. Dur dur...
Pas très loin de Lhassa... | | | À: Michagadir · 7 novembre 2011 à 18:29 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 268 de 465 · Page 14 de 24 · 1 434 affichages · Partager tu as oublié peut être le plus important : une nette dominante rouge...
Rouge   
mes yeux me suffisent.
Pas moi 
Et puis, l'horizon ne peut être que courbe vu que la terre est ronde 
En redressant l'horizon, en éclaircissant les zones sombres et en enlevant du rouge cela ne devient-il pas mieux ?
Pour l'horizon soit 
Mais pour la couleur, je ne suis pas convaincue | | | À: Michagadir · 7 novembre 2011 à 18:52 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 269 de 465 · Page 14 de 24 · 1 409 affichages · Partager Moi, ça penche parce que je tire la langue en appuyant fort sur le déclencheur | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 19:07 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 270 de 465 · Page 14 de 24 · 1 363 affichages · Partager
Vi un dérapage de clavier | | | À: CatherineGil · 7 novembre 2011 à 19:13 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 271 de 465 · Page 14 de 24 · 1 354 affichages · Partager Moi, ça penche parce que je tire la langue en appuyant fort sur le déclencheur 
Comme ca ?

Parce qu'avec l'oeil fermé c'est pas évident non plus.... | | | À: Yvos · 7 novembre 2011 à 19:16 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 272 de 465 · Page 14 de 24 · 1 347 affichages · Partager Disons que c'est marketing : le badge Leica rassure puisque cela fait référence à une marque légendaire. Ceci étant, sur les compacts, il n'y a rien d'exceptionnel en terme optique et les autres produisent des choses tout à fait bonnes de ce côté là, dans cette gamme. Leica produit des optiques qui commencent à bas mot à 1500€ pièce et ont des performances globalement exceptionnelles. Leica a peut être collaboré avec Panasonic mais ce n'est pas ça qui donc conduire à éliminer les concurrent sur le critère strictement optique.
La cohabitation Panasonic / Leica ne concerne pas que les objectifs mais aussi certains apn qui sont, à peu de chose prêt, identiques... En voici 2 : Lumix TZ 20 et Leica V Lux 30...dont les caractéristiques techniques sont identiques La seule différence est le prix : La fameuse pastille rouge " Leica " coûte, a elle seule, 180 euros de plus !!!
| | | À: Masterpo · 7 novembre 2011 à 19:45 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 273 de 465 · Page 14 de 24 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir Masterpo,
Moi, je préfère les plans rapprochés. Et quand c'est pas rapproché, y a du village. Dur dur...
... bizzare ta réflexion sur ta photo, perso le village ne me choque pas bien au contraire, d'ailleurs j'irai jusqu'à dire que je le trouve trop petit ton village  . Je pense qu'un humain, un village, un arbre ou tout autre "objet" sont des éléments qui peuvent être importants (en plus de la lumière) dans une photographie de paysage. A défaut de guider l'oeil ils participent souvent à l'équilibre du cliché. Quoi de plus ennuyeux qu'un paysage monotone et sans relief sur lequel le regard cherche "désespérément" un endroit pour se poser.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 7 novembre 2011 à 20:09 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 274 de 465 · Page 14 de 24 · 1 282 affichages · Partager ... bizzare ta réflexion sur ta photo, perso le village ne me choque pas bien au contraire, d'ailleurs j'irai jusqu'à dire que je le trouve trop petit ton village  . Je pense qu'un humain, un village, un arbre ou tout autre "objet" sont des éléments qui peuvent être importants (en plus de la lumière) dans une photographie de paysage. A défaut de guider l'oeil ils participent souvent à l'équilibre du cliché. Quoi de plus ennuyeux qu'un paysage monotone et sans relief sur lequel le regard cherche "désespérément" un endroit pour se poser.
Tout à fait d'accord.. D’ailleurs, n'en étant pas à un chipotage près, on aurait du fixer le % de présence humaine ou citadine autorisé sur la surface du cliché ! | | | À: Michagadir · 7 novembre 2011 à 20:37 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 275 de 465 · Page 14 de 24 · 1 261 affichages · Partager "Tout à fait d'accord.. D’ailleurs, n'en étant pas à un chipotage près, on aurait du fixer le % de présence humaine ou citadine autorisé sur la surface du cliché !"
Je ne pense pas qu'il était utile d'en arriver jusque là. Perso je pense que chacun interprète (ou a interprèté) de façon plus ou moins stricte les consignes de Katelolo lors du lancement de ce concours.
Dans mon idée, mais peut être que je me trompe Katelolo souhaitait éviter ce genre de paysage urbain :
mais aurait je pense accepté celui-çi :
Peut être que je me trompe, dans ce cas Katelolo me rappellera à l'ordre mais ces 2 photos correspondent en tous cas à ma façon d'interpréter ses propos  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 7 novembre 2011 à 20:46 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 276 de 465 · Page 14 de 24 · 1 250 affichages · Partager Hum... Moyen la deuxième  tu serais pas un peu tricheur?  j'ai zoumé car je voyais en première lecture des montagnes enneigées! En attendant je l'aime bien. | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 20:52 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 277 de 465 · Page 14 de 24 · 1 542 affichages · Partager j'ai zoumé
On fait comment ? | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 20:53 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 278 de 465 · Page 14 de 24 · 1 541 affichages · Partager
Maroc.....points de suspension....mdr  | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 20:54 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 279 de 465 · Page 14 de 24 · 1 539 affichages · Partager j'ai zoumé car je voyais en première lecture des montagnes enneigées!
... ben tu crois pas si bien dire car de loin en arrivant sur les lieux je me suis fait exactement la même réflexion  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 7 novembre 2011 à 21:59 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 280 de 465 · Page 14 de 24 · 1 508 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il était utile d'en arriver jusque là.
Bien entendu. Ma remarque n'était qu'une boutade. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |