| Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 123 photos 465 messages · 32 participants · 46 928 affichages | | | | À: Michagadir · 7 novembre 2011 à 2:06 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 201 de 465 · Page 11 de 24 · 1 521 affichages · Partager
 Tres belle serie ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 7 novembre 2011 à 6:55 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 202 de 465 · Page 11 de 24 · 1 510 affichages · Partager  , C'est ben vrrrrai ! La nature devrait savoir se retenirrr. Ch'sais pas moi, mettre un bonnet de nuit au soleil, un éteignoir aux rochers, passer un éponge crasseuse sur les vagues, bref, fairrr kekchose pour pas attirer le touriste autre race maudite des "vrais voyageurs"
Etrange interprétation de mes propos... 
Je voulais simplement souligner que les cartes postales, comme les brochures d'agence de voyage (et même parfois, hélas, Geo ou National Geographic) abusent de plus en plus (le numérique aidant) de la "peinturlure" grossière et approximative pour racoler le client Je suis un inconditionnel des parcs nationaux US (un des endroits du monde où la nature est la plus belle) donc on ne peut pas me taxer d'un quelconque mépris envers eux... Je pense simplement que la nature y est suffisamment belle "au naturel" (comme son nom l'indique !) pour ne pas mériter des couches excessives de rouge à lèvres et de fond de teint... Quand la photo rejoint le marketing, le naturel en prend un coup... et ne revient jamais au galop !... 
Comme je déteste de plus en plus le post-traitement d'images (qui la plupart du temps sert à "sauver" de mauvaises photos et conduit très vite à la facilité photographique, car on sait qu'un bon coup de peinture de la façade va faire passer la pilule), ça tombe bien, finalement !
P.S : La précédente photo (sables blancs de Whitesands) est sans traitement de couleurs | | | À: Christiang · 7 novembre 2011 à 7:14 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 203 de 465 · Page 11 de 24 · 1 501 affichages · Partager Comme je déteste de plus en plus le post-traitement d'images (qui la plupart du temps sert à "sauver" de mauvaises photos et conduit très vite à la facilité photographique, car on sait qu'un bon coup de peinture de la façade va faire passer la pilule), ça tombe bien, finalement !
roooo  on peut plus faire de noir et blanc alors ? | | | À: Makalux · 7 novembre 2011 à 7:42 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 204 de 465 · Page 11 de 24 · 1 496 affichages · Partager Une petite hors-concours, puisque je pense qu'elle est hors-sujet meme si moi je la mettrais dans la categorie paysage
| | | À: Christiang · 7 novembre 2011 à 9:16 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 205 de 465 · Page 11 de 24 · 1 469 affichages · Partager Comme je déteste de plus en plus le post-traitement d'images (qui la plupart du temps sert à "sauver" de mauvaises photos et conduit très vite à la facilité photographique, car on sait qu'un bon coup de peinture de la façade va faire passer la pilule), ça tombe bien, finalement !
Pour ma part, ce que je déteste, ce sont les gens qui voudraient que leurs goûts personnels soient une sorte de référence du "bon goût"......Ça me rappelle les discussions d'épiciers dans les années 50/60 jugeant la peinture de Picasso. Le propre de l'art n'est pas académique, c'est même le contraire. On aime une œuvre d'art non parce qu'elle est techniquement réussie mais en raison de l'émotion qu'elle procure.
Ainsi, le HDR que nous a montré Michagadir ne me plaît pas vraiment mais je ne vais pas aller cracher dans la soupe du voisin au pretexte qu'elle n'est pas à mon goût. Toutes ces discussions aussi vaines que snobinardes autour de la "bonne photo" ou du "vrai voyageur" me font réagir. La "bonne photo" pour moi, comme pour tout un chacun, est la photo qui me procure une émotion esthétique et le "vrai voyage" pour, comme pour n'importe quel touriste est celui qui m'a procuré le plus de dépaysement et d'étonnement, d'émotions de toutes sortes.
Ceci dit tu as raison, il faut un minimum de technique sans doute pour faire une photo correcte mais une photo de technicien restera une photo techniquement réussi pas nécessairement une photo procurant une certaine émotion.
Qu'on ne s'y trompe pas, je ne parle pas pour moi qui suis une piètre photographe, je parle pour tous les gens qui ici postent de très, très belles photos sans pour autant nous abrutir de leurs considérations personnelles. | | | À: Christiang · 7 novembre 2011 à 9:24 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 206 de 465 · Page 11 de 24 · 1 460 affichages · Partager Etrange interprétation de mes propos... 
Étrange que l'on soit plusieurs à percevoir dans tes propos une intention qui semble s'y glisser à ton insu... 
Je voulais simplement souligner que les cartes postales, comme les brochures d'agence de voyage (et même parfois, hélas, Geo ou National Geographic) abusent de plus en plus (le numérique aidant) de la "peinturlure" grossière et approximative pour racoler le client Je suis un inconditionnel des parcs nationaux US (un des endroits du monde où la nature est la plus belle) donc on ne peut pas me taxer d'un quelconque mépris envers eux... Je pense simplement que la nature y est suffisamment belle "au naturel" (comme son nom l'indique !) pour ne pas mériter des couches excessives de rouge à lèvres et de fond de teint... Quand la photo rejoint le marketing, le naturel en prend un coup... et ne revient jamais au galop !... 
... "Je voulais simplement souligner que mes messages, comme certains journaux dont le fond de commerce est le sensationnalisme abusent de plus en plus de la "caricature" grossière et approximative pour racoler le client Je suis un inconditionnel de la littérature... ahh la langue française... Et pense pourtant qu'elle est suffisamment élégante "au naturel" (comme son nom l'indique !) pour ne pas mériter de tels traitements stylistiques : Je surcharge, grossis le trait à outrance... à la légèreté je préfère le rabachage stérile... "touristes moyens" "Véfistes ignares" "troupeaux incultes"...J'aime les photos "au naturel", épurées... mais lorsque j'écris c'est le contraire, ma plume devient lourde !
Si je ne leur fais pas remarquer que ma photo "fadasse" est devenue immonde... ils seraient bien capables de me l'élire n°1 du concours."... | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 9:54 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 207 de 465 · Page 11 de 24 · 1 440 affichages · Partager ... bord de mer/plage de rêve/palmiers/cocotiers/sable fin (j'm'y verrais bien en ce moment vu le temps magnifique à Béziers  )
Allez juste une pour te remonter le moral (sont fada ces gens du Midi dès quil pleut un peu/beaucoup ils ont le moral à zéro, feraient bien de venir faire un tour dans le plat païs ça te les vaccinerait, peuchère)
Anjuna (Goa, Inde) | | | À: Makalux · 7 novembre 2011 à 9:56 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 208 de 465 · Page 11 de 24 · 1 435 affichages · Partager Makalux, top ta photo, j'adore ! | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 9:59 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 209 de 465 · Page 11 de 24 · 1 430 affichages · Partager On parle beaucoup de cartes postales, est-ce que personne n'ose mettre des photos de palmiers et plages de rêve........?????  
( Zanzibar)
| | | À: CatherineGil · 7 novembre 2011 à 10:08 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 210 de 465 · Page 11 de 24 · 1 420 affichages · Partager ... je ne vais pas aller cracher dans la soupe du voisin au pretexte qu'elle n'est pas à mon goût.
Car, à l'extrême, ça peut se terminer par un cocktail molotov lancé dans les locaux d'un journal satirique. Ou pire.
Mais chacun à le droit de donner son opinion.
Sinon ici ça deviendrait le site des bisounours 
Mais je sens que l'orage gronde and I like it 
Sumatra | | | À: Mong1 · 7 novembre 2011 à 10:27 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 211 de 465 · Page 11 de 24 · 1 415 affichages · Partager ... palmiers et plages de rêve........?????  
J'ai 
Dans le fond la plage de Lagundri (ïle de Nias, Sumatra) (clin d'oeil à Boum  ) | | | À: Makalux · 7 novembre 2011 à 10:34 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 212 de 465 · Page 11 de 24 · 1 407 affichages · Partager Le moine donne du "sens" à ce paysage de la plaine de Pagan. | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2011 à 11:59 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 213 de 465 · Page 11 de 24 · 1 374 affichages · Partager Sinon ici ça deviendrait le site des bisounours 
Je crois bien que j’ai un p’tit côté bisounours mais tant pis je l’assume  Mais vous savez je sais aussi être très très sarcastique... En attendant je rigole bien et c’est le principal.
Christiang est possédé par le démon de la photo, comme tous les passionnés il est parfois excessif dans ses propos.
Mais que serait mon topic sans professeur Christian et ceux que ça ennerve, sans Kola et CatherineG pour lui répondre, sans le chien de Ragamuffin, sans la bonne humeur de Ming2, sans la mauvaise foi de Geob, sans les post traitements d’Hériklès, sans les 300 photos de Michagadir postées ici et pas sur le concours, sans les pointillés de FMAEJ (je ne suis pas folle vous savez), sans mes cops du Maroc Matafa et Lacalo, sans mes potes de la capitale et d’ailleurs... 
Aujourd’hui tout y est ! Tout le monde est là! Ou presque... Il me manque encore les vidéos de Boum et les sifflements de Maitairoa qui provoqueraient instantanément la suppression de quelques pages...
PS Ming, je m'y verrais bien en ce moment sur ta plage (même si les couleurs de la photo sont saturées  )
Avec en plus un massage, un coktail rhum citron vert, un morceau de Compay Segundo dans mon iPod, et mon chéri qui me bade... | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 12:23 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 214 de 465 · Page 11 de 24 · 1 358 affichages · Partager ... les sifflements de Maitairoa...
Maitairoa a été viré du forum | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2011 à 12:43 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 215 de 465 · Page 11 de 24 · 1 341 affichages · Partager  , Au fait je vois que tu cites Paul Théroux. Je présume que Ralway bazaar est le titre original de "La chine à petite vapeur" un récit de voyage que j'ai vraiment adoré et....à propos de récit de voyage en Chine, à quand tes considérations sur Kashgar ? | | | À: Kate · 7 novembre 2011 à 13:12 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 216 de 465 · Page 11 de 24 · 1 325 affichages · Partager Christiang est possédé par le démon de la photo, comme tous les passionnés il est parfois excessif dans ses propos.
, sans les pointillés de FMAEJ (je ne suis pas folle vous savez), et les sifflements de Maitairoa qui provoqueraient instantanément la suppression de quelques pages...
Katelolo... les pointillés c'est ma façon d'écrire...influencée sans doute par LFC mais c'est aussi simple que ça....jamais ne m'est venu à l'esprit que vs soyiez (fussiez?)folle même si je ne vs connais pas....sans blague quant à notre "possédé" ya pas que la photo qui le passionne.............ce qu'il faut c'est l'admirer, fayoter.... d'ailleurs, moi je n'aime pas ses photos elles sont trop froides pas assez d'émotions....quant à ses posts relisez les partout du mépris de la provoc pas sympa tout ça....!!!! et pour conclure maitairoa me manque déjà parce que lui me faisait vraiment rire   chacun son "voyage" chacun son humour......................................... | | | À: Fmaej · 7 novembre 2011 à 13:19 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 217 de 465 · Page 11 de 24 · 1 309 affichages · Partager Sans rire, je n'ai rien contre les points de suspension, j'en utilise moi-même, mais normalement, c'est-à-dire par trois. Quant aux guillemets, je les utilise en paires, y a pas à dire, c'est bien plus clair pour savoir qui a dit quoi. Bref... tout ça pour dire que si l'on joue les rebelles et que l'on n'applique pas ces règles élémentaires du français (et du bon sens), le message devient imbitable.
cf supra. | | | À: Masterpo · 7 novembre 2011 à 13:29 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 218 de 465 · Page 11 de 24 · 1 299 affichages · Partager Sans rire, je n'ai rien contre les points de suspension, j'en utilise moi-même, mais normalement, c'est-à-dire par trois. Quant aux guillemets, je les utilise en paires, y a pas à dire, c'est bien plus clair pour savoir qui a dit quoi. Bref... tout ça pour dire que si l'on joue les rebelles et que l'on n'applique pas ces règles élémentaires du français (et du bon sens), le message devient imbitable.
cf supra.
points de suspension "normalement" c'est quoi master? je fais comme je veux......... j'ai du mal à citer c'est pour ça que je fais parfois du copier coller (côté droit de mon écran colonne pub VF qui me gène pour citer...) je ne "joue" pas les rebelles monsieur....et c'est quoi "imbitable"?? un mot à la mode ou une expression nouvelle ? si vs ne comprenez pas ce que je dis pas utile de me répondre.... | | | À: Fmaej · 7 novembre 2011 à 13:38 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 219 de 465 · Page 11 de 24 · 1 289 affichages · Partager jamais ne m'est venu à l'esprit que vs soyiez (fussiez?)folle même si je ne vs connais pas....sans blague
Je faisais référence à un sketch de Forence Foresti. Pas grave, moi je me comprends... | | | À: CatherineGil · 7 novembre 2011 à 13:42 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 220 de 465 · Page 11 de 24 · 1 284 affichages · Partager Railway bazaar (Grasset 1987, pas de traduction du titre en français) et Riding the iron rooster* (Grasset 1989, traduit en français par La Chine à petite vapeur) sont deux récits différents.
Le premier est un voyage à travers l'Asie depuis Londres avec retour par le transsibérien mais qui curieusement ne passe pas par la Chine.
Cet "oubli" fut "réparé" par la suite avec l'écriture du second livre consacré quasi exclusivement à la Chine.
* iron rooster est le nom donné par les Chinois aux locomotives
Kashgar ? J'ai pas l'intention présentement d'en parler. Peut être répondrais-je à des messages qui y seraient consacrés. Des informations précieuses sous le message de Mariecurry Xinjiang - carnet pratique
Photo prise depuis l'intérieur du train Kashgar- Urumqi. Il est très tôt le matin et le train traverse un massif montagneux aux environs de Turpan. La ligne noire au dessus de la zone d'ombre, sur la gauche, est la voie de chemin de fer qui tournicote dans ce paysage de montagnes arides. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |