| Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie ValeTudo · 14 novembre 2006 à 1:46 · 2 photos 95 messages · 61 participants · 55 878 affichages | | | | À: ValeTudo · 26 février 2007 à 10:38 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 23 660 affichages · Partager  salut, Je réponds un peu tard (un tout petit hein!), c'est une question de mentalité, moi qui viens de la région picarde et qui est passée par paris, j'étouffais, mare d'une vie ou les gens se bouffent pour avancer, envie d'air de liberté. Je suis souvent partie seule en vacances ( maroc, malte, iles anglo-normandes, afrique de l'ouest), pour revenir toujours à moitié déprimée de la vie que je menais, eh bien j'ai tout claqué et je suis partie à mayotte, c'est clair c'est AUTRE CHOSE, je me sens bien même si ce n'est pas simple socialement mais je suis mieux là qu'en métropole, et si d'aventure je devais rentrer (ARGH!!!!) je ferais l'impossible pour y rester le moins et repartir. Alors bonne chance à toi et bon courage | | | À: ValeTudo · 17 mars 2007 à 10:50 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 23 468 affichages · Partager bonjour,
je pense que votre insistance à trouver des temoignages sur ceux qui ont déjà
tenté le TDM en vendant et placant tout peut paraitre comme une inquiétude,
foncez, n'hésitez plus maintenant que vous avez fait le 1er pas; bonne chance!
le dieu des voyageurs fera le reste.
Bon vent | | | À: Kout · 19 mars 2007 à 15:19 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 23 431 affichages · Partager Inquietude ?! 
Euh...nan, ca va tres bien, merci...  Se renseigner, et ainsi beneficier de l'experience d'autres, ce n'est pas etre inquiet, c'est etre curieux, voire prevoyant dans certains cas. Rien de plus. Bonjour chez vous. | | | À: ValeTudo · 19 mars 2007 à 22:54 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 23 409 affichages · Partager bonjour, vous ne dite pas votre âge, mais votre démarche laisse à penser que votre esprit, il me semble à compris que nous ne faisons que passer sur notre bonne veille terre."firmin y'a pas de mal à ce faire du bien" pour ce qui me conserne j'ai choisi d'arrêter de vouloir gagner de l'argent car je ne veux surtout pas quand je serai à l'age de la retraite avoir un cancer ou bien une maladie cardio vasculaire.J'ai 55 ans et j'ai tout arreté, je vend tout ce que je possède et je vais voyager "j'ai déja commencé" j'espère pour vous que vous serai fidèle à votre première pensée. je pense qu'il vous faut continuer dans votre démarche. PS : je n'arrive pas à mettre certain accent, je ne domine pas le clavier et j'ai surement fait des fautes d'orthographe veuiller m'en excuser bien à vous patrick | | | À: Carlico · 24 juin 2007 à 12:18 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 6 373 affichages · Partager Bonjour
J'applaudis également... Je m'interroge souvent sur ce genre de changement radical de vie. De plus en plus souvent je me dis que c'est ca que je souhaiterais faire, de laisser tomber cette vie "qui sert à rien" et qui n'apporte rien mis à part le confort financier. Mais j'en reviens toujours à la même chose, à la même question, qui me fait penser que je ne suis vraiment pas prêt pour le grand saut... Comment financer tu tout ca? je sais que ce genre de question semble aller à l'encontre même du fait de "vouloir tout plaquer et de partir à la découverte du monde", mais cette question je me la pose quand même tout le temps. Comment fais tu de ton côté ? quel budget avais tu avant de partir ? comment paies tu tes voyages, ta bouffe, etc ? en gros comment fait on pour vivre au jour le jour sans rentrée d'argent ? Pour ma part, j'ai 27 ans, je travaille depuis à peine 2 ans et je n'ai pas du tout d'économie, j'ai même encore des trucs à rembourser.
Je sais, c'est très terre à terre comme question, mais si quelqu'un pouvait me répondre la dessus...
Merci et encore bravo pour ta nouvelle vie :) | | | À: Kururin · 24 juin 2007 à 18:21 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 6 354 affichages · Partager Comment fais tu de ton côté ? quel budget avais tu avant de partir ? comment paies tu tes voyages, ta bouffe, etc ? en gros comment fait on pour vivre au jour le jour sans rentrée d'argent ? Pour ma part, j'ai 27 ans, je travaille depuis à peine 2 ans et je n'ai pas du tout d'économie, j'ai même encore des trucs à rembourser.
Je me permets d'intervenir... Car je crois que la réponse est contenue dans ta question.
Sam | | | À: ValeTudo · 6 juillet 2007 à 17:48 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 6 293 affichages · Partager Mon ami c est comme le mariage Jamais les memes cas ne se presentent ou les solutions different Personne ne peut te donner de conseils valables Si tu as envi de partir pars avec tous les pieges que te reserve la vie | | | À: ValeTudo · 8 juillet 2007 à 12:46 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 6 268 affichages · Partager Ca fait 9 mois que je suis partie... je rentre dans deux mois....
Comme toi, j' ai vendu ma maison, quitte mes proches, mes amis... pour le boulot, j' ai pose un conge sabbatique, persuadee au fond de moi que je ne reviendrai pas...
Et puis, le voyage a change ma vision des choses : je m' eclate et je ne regrette pas une seule seconde ma decision, je profite de chaque jour qui passe : je decouvre, je rencontre, j' apprends, je goute, j' ecoute, je vois...
Et pourtant, je me rend compte que ce que j' ai laisse derriere moi me manque. Je veux rentrer en France, chez moi, revoir ma famille, retravailler, reconstruire quelque chose...
Je suis bourree d' energie, des idees plein la tete et des projets encore des projets... je sais que je continuerai a voyager toute ma vie mais je sais ausi desormais que je veux construire ma vie en France pres des miens.
Voila... le voyage c' est une prise de conscience necessaire... enfin pour moi !
N' hesite pas une seule seconde... Bonne chance ! | | | À: Virginie911 · 11 juillet 2007 à 22:08 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 6 240 affichages · Partager J'ai tout planté il y à 7 ans, direction Caraibes, amerique du Sud, découverte, échange, photo, liberté, bonheur. J'ai fini par essayé de me pauser sur une ile par la bas où j'ai tourné en rond, j'ai décidé de rentré en France. Ca va faire 5 mois...c dur, voir impossible. Parait il qu'apres 2 ans à l'exterieur de la France il existe le virus des cocotiers, je dirais plutot celui du voyage. La liberté, ça n'a pas de prix ! je n ai pas de points retraites alors je voulais commencer à les collectionners, mais je ne sais pas si je vais réussir, à bon entendeur..... La Che | | | À: Carlico · 22 juillet 2007 à 16:16 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 6 193 affichages · Partager | | | À: ValeTudo · 25 juillet 2007 à 15:40 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 6 135 affichages · Partager J'aime bien ton doute, tes interrogations, tes non-certitudes. J'ai je crois voyagé, du moins c'est ce que les autres en disent. D'habitude je répond que j'ai voyagé juste assez pour savoir que le monde est grand... Tout vendre, tout quitter demande du gots (comme disent les anglais) et tu sembles en avoir bcp. Au fait quel age as-tu. Je ne veux pas t'importuner avec mon ou mes expériences. Bonne route.
(En relisant ton message, je remarque la date. Oups! Petit décalage. C'est pas grave. Mon message reste le meme... En réponse à
| | | À: ValeTudo · 24 février 2008 à 21:14 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 5 855 affichages · Partager Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel. Mélanger partouze et politique mais c'est de la merde! Salut Vale tudo. Je viens de tomber sur cette discussion vieille d'un an. Je voulais savoir où tu en es. Es tu toujours en Inde? J'ai moi même pris la décision de tout plaquer comme on dit. Ca couve depuis quelques semaines, maintenant ça y est. Reste à murir mon projet. Ce sera hors de France en tout cas. N'as tu pas des problèmes de visa en restant longtemps dans le même pays? Que fais tu, tu as trouvé du boulot pour gagner de quoi continuer? Je pensais à donner des cours de langue ou d'informatique, ou faire des viennoiseries/du pain. Je commence à me renseigner sur certains pays ( Inde, Turquie, Chine, Iran) et certaines ONG présentes sur place. J'apprends aussi à enseigner, je parfais mes niveaux d'allemand, anglais, espagnol. Et je me renseigne sur les méthodes de langue, histoire d'arriver dans le pays avec un niveau correct, même si l'anglais est très répandu en Inde d'après ce que j'ai vu. Qu'en penses tu? Je ne sais pas si cette réponse va arriver à toi seul ou à tout le monde, dans ce dernier cas tous les témoignages et réponses sont les bienvenus. Image attachée: | | | À: Eneepeter · 24 février 2008 à 21:39 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 5 849 affichages · Partager  Monsieur partage les mêmes références cinématographiques...hé hé hé...
Pour répondre à ta question, je suis...en France ! Hé oui, je suis revenu après 8 mois de voyage, initialement pour 2-3 mois de break. Sur ce, je suis rentré en contact avec une boîte au Canada qui m'a fait miroiter un poste, m'a bien mené en bateau, m'a demandé de patienter, pour au final me faire faux bond ! Résultat, j'ai perdu mon temps, et j'ai un peu les boules d'être resté aussi longtemps pour rien. 
Du coup, je repars ce jeudi en Inde, pour une durée indéterminée. Une fois que j'aurai vu ce que je veux voir (le sud et l'extrême nord), je filerai en Indonésie et en Thailande (ou l'inverse). Ensuite, je visiterai le Vietnam. Et après, ben on verra bien. J'ai des idées et des envies, mais pas de programme fixe ou même chronométré.
Concernant les visas, je te donnerai un exemple : après un mois en itinérant au Laos, j'ai tellement flashé sur le sud que j'ai décidé d'y passer un mois de plus en sédentaire. Je suis retourné à la frontière thai, suis resté 8 minutes au Royaume de Siam, et ai repassé la frontière pour un mois de plus. Et j'ai l'impression que tu peux faire ça un peu partout (sans que ça dure 10 ans non plus) - sauf en Thailande où tu ne peux pas séjourner plus de 3 mois sur une période de 6 mois. On appelle ça faire un visa run. Question boulot, non, je ne bosse pas. Et pour le moment je n'en ai pas besoin. Je vis et voyage sur mes économies, en dépensant en moyenne 10-11 € par jour.
T'as bien raison d'ajouter des cordes à ton arc comme tu le fais. Pour ne pas avoir eu vraiment besoin de me renseigner, je ne connais pas la situation exacte et les opportunités qui pourraient se présenter à toi, mais je penses que tu devrais pouvoir trouver du travail avec ce large éventail de compétences. Et la démarche qui consiste à apprendre des rudiments de langues locales t'honore, en tout cas. Perso, je pense qu'une fois les économies pulvérisées, je reviendrai en occident pour remplir les caisses. Ca ira plus vite, et il faut prendre l'argent là où il est ! | | | À: ValeTudo · 11 mars 2008 à 15:42 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 5 763 affichages · Partager Voilà que je trouve quelqu'un qui a pris la même décision:-) Je suis dans le même etat d'esprit... j'ai envie de tout plaquer et partir vivre ou il fait beau toute l'année... je pense dans une ile, par ex: Tahiti, ou Reunion, car pas besoin de visa... J'aimerais bien me correspondre avec vous si possible, pour echanger des idées, conseils... Merci, et je trouve que vous avez du courage, je pense qu'il faut y aller ou ton coeur te porte, et chercher le bonheur là ou il se trouve. Soyez bénis. Aradia | | | À: ValeTudo · 1 août 2008 à 17:04 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 5 554 affichages · Partager salut a tous vous me faites tous envie!! j'ai 20ans et j'en ai marre de ma vie je veux tout changé! abandonné tout c faux amis j'en ai aucun de vrai, j'an envie de refaire ma vie ailleur mais je sais pas comment m'y prendre, j'y connais pas grand chose jai pas bcp voyager dans ma vie et jamais seul. sauf pour allé a 100km de ma ville  je vous en prie j'en peut plus dites moi ce qu'il faut savoir, au moins les base, comment s'y prendre pour vivre dans une autre ville loin de chez moi, les choses a savoir etc.... merci d'avance pour vos réponses!! a tres vite! | | | À: Seb106 · 4 août 2008 à 1:05 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 5 508 affichages · Partager salut ! Si je comprends bien tu veux tout plaquer pour bosser a l'etranger ? C'est pas une chose si evidente si on a pas un equilibre affectif ou quelque chose a se rattacher  En tout cas pour l'instant je te deconseille. En revanche rien de tel que de prendre son sac a dos et partir quelques temps, l'esprit libiréré de tout. Il n'y a aucun meilleur remede contre la morosité.
dans ma "jeunesse", j'etais solitaire, je me suis renfermé sur moi-meme apres m'etre fait avoir plusieurs fois. Un soir j'ai decidé sur un coup de tete de prendre un vol pour le canada seul et sans guidebook. C'etait dur mais pas une seconde j'ai regretté. | | | À: Sozal · 8 août 2008 à 13:45 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 5 446 affichages · Partager "C'etait dur mais pas une seconde j'ai regretté "
Hé ben tout pareil que le môssieur ! J'en suis maintenant à 8 mois de voyage + 6 mois de break en France + 5 1/2 mois en Inde, avec départ dans 3 jours pour BKK, et je suis loin, trèèèèèèèèèèès loin de regretter quoi que ce soit. Au contraire...j'aurais dû tout dynamiter encore plus tôt !
Bonjour chez vous... | | | À: ValeTudo · 9 août 2008 à 0:19 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 5 435 affichages · Partager Bon voyage en Asie... si tu as l'occasion de passer au cambodge, n'hesite pas... | | | À: Sozal · 10 août 2008 à 9:02 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 5 270 affichages · Partager J'y suis passé l'année dernière, il y a exactement un an. J'ai pas trop accroché, et j'ai d'ailleurs rencontré un nombre incalculable de voyageurs qui avaient le même ressenti. Après un mois en Birmanie, un autre en Thailande et deux mois au Laos, j'ai trouvé le Cambodge un peu..."mbof". Ce qui m'a plu là-bas, hormis Angkor évidemment, ce sont avant tout les gens, gentils et accueillants, avec un bon sens de l'humour et beaux comme tout. Bref, c'est un autre débat, je m'égare par rapport au sujet initial... | | | À: Myriam2210 · 28 octobre 2008 à 20:30 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 5 069 affichages · Partager Bonsoir Myriam2210,
je ne sais pas si tu consultes toujours le forum car ton post date déjà de plus d'un an!!! Je suis très intéressée par ta vie sur Mayotte car je désire moi aussi tout plaquer en France pour cette île ou pour vivre en NC. Merci de me contacter si l'envie t'en dit!!!
Cordialement
Alinefrance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |