| Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie ValeTudo · 14 novembre 2006 à 1:46 · 2 photos 95 messages · 61 participants · 55 882 affichages | | | | À: Alinefrance · 19 février 2009 à 12:00 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 4 571 affichages · Partager bonjour bonjour j'ai beaucoup aimer lire les différents posts... ça donne juste envie j'ai je crois toujours eu dans un coin de la tete un projet similaire et me dire je vais partir, tout lacher et vivre au jour le jour la ou j'aurais envie d'aller...car on es pas obliger de rester dans cette vie toute tracée d'avance, etude, boulot, retraite, etc... mais les questions que je me pose sur ceux qui partent comme ça a l'aventure c'est pas comment vivre sur place, car dans n'importe qu'elle pays on doi pouvoir se trouver un petit boulot, faire la plonge ou autre pour au moins reussir a manger.. mais moi c'est plus pour apres...quand on sera vieux.. ok ce mode de vie nomade est super quand on a encore l'energie (j'ai 27 ans pour infos) mais quand on va avoir 60, 70 ans c'est plus possible..donc si ya pas eu de boulot fixe pdt des années y a pas de retraite....vous y avez surement pensé ? si oui quel solution avez vous ? | | | À: Anakeo · 28 février 2009 à 11:23 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 4 492 affichages · Partager Bonjour anakeo,
tu n'as que 27 ans et tu penses déjà à la retraite !! Bon, tu as peut-être raison de voir plus loin mais regarde déjà en France. Que tu sois en CDI ou en intérim tu cotises à la retraite sur ta feuille de paie, bien sur en intérim tu auras différentes caisses de retraite et le calcul pour tes droits seront un peu plus compliqués mais tu toucheras ta retraite à l'âge légal. Mais tu sais, en France on veut nous faire travailler jusqu'à 70 ans !! Comme cela, beaucoup de personnes seront usées par leurs boulots et ne toucheront pas leurs retraites car à cet âge là, ils seront dans la tombe!! Remarque, c'est une très bonne solution pour le gouvernement car les caisses sont vides!! La solution est de prendre une retraite en plus de celle où tu cotises par ton job, bien entendu ce n'est pas gratuit mais cela améliore l'ordinaire une fois officielement à la retraite. De toute façon, il faut essayer d'en profiter pendant sa vie active, sinon tu te restreints toute ta vie et une fois à l'âge de la retraite (70 ans) il t'arrive une tuile, par exemple niveau santé et là tu ne peux plus rien faire, plus de projets!! Pour résumer, une vie de labeur, métro, boulot, dodo, restriction des plaisirs de la vie pendant ta période active et à la retraite souci de santé donc il faut en profiter du moment que l'on peut le faire et ne pas se poser trop de questions car on avance pas et tes rêves (qui peuvent devenir réalités) seront toujours un regret. Mon post n'est pas des plus joyeux, pourtant je suis une personne très optimiste et me lancer dans l'aventure NC, bien sur pas évident à mon âge et pour trouver un job mais qui ne tente rien n'a rien!!!! a bientôt alinefrance | | | À: ValeTudo · 28 février 2009 à 19:15 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 4 482 affichages · Partager Salut l'ami voyageur... Moi aussi j'ai décidé de faire comme toi ; de changer de vie ! J'ai vendu ma maison, donné tous les meubles, toutes les affaires ; je n'ai gardé que quelques fringues. PARTIR ??? J'ai la chance de savoir où... QUAND ??? Quelques mois encore... OU ??? Je lâche tout pour aller retrouver celle que j'aime ; je sais c'est pas vraiment l'aventure au jour le jour ; mais quitter l'Europe pour aller vivre dans un petit "bled" tout au sud de la Thaïlande... Chaque fois que j'en reviens, je mets des semaines à me remettre ; je ne vis plus je rêve ! Elle vient en France ; 3 mois de visa ; et elle repars... RAZ LE BOL !!! Je veux VIVRE MA VIE pas LA REVER !!! J'ai un "peu" de chance ; jeune retraité de l'armée, je peux financer mes rêves ! Alors OUI tout plaquer, tout vendre pour changer de vie... VIVRE AUJOURD'HUI !!! DEMAIN ??? Bon courage à tous. Erick | | | À: Erick28 · 1 mars 2009 à 2:39 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 4 466 affichages · Partager Magnifique ! Quel enthousiasme !
Avec pareil etat d'esprit, il ne peut t'arriver que du bon ! 
Bonne "nouvelle vie", alors ! | | | À: ValeTudo · 27 mars 2009 à 13:01 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 4 383 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de lire votre message. Je suis journaliste et vos histoires m'intéressent.
Je cherche des personnes qui ont tout plaqué pour vivre leurs rêves, leurs passions et qui souhaiteraient partager leur expérience.
Je vous laisse mon mail: francois.traca@gmail.com
Cdt, | | | À: ValeTudo · 29 mars 2009 à 3:19 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 4 335 affichages · Partager Salut!
Maintenant nous sommes en 2009, alors que deviens-tu? Quel cheminement as tu fait? Es tu toujours entrain de voyager ou tu es de retour au bercail (si bercail il y a)?
J'aimerais savoir ce que tu deviens et ce que tu as appris de ton expérience?
Passe une belle journée!
Fabienne | | | À: ValeTudo · 29 mars 2009 à 4:31 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 5 183 affichages · Partager ... Au contraire...j'aurais dû tout dynamiter encore plus tôt !..
Tu l'as certainement fait au moment où t'étais prêt de le faire Faut surtout pas précipiter un changement de vie aussi important (du moins le 1er, après quand c'est une routine on voit les choses différemment) sinon c'est le retour précipité assuré. Merci pour ton message, en espérant qu'il motivent ceux qui hésitent à faire le grand saut
PS: Mon bol popeye me manque quand même un peu des fois | | | À: Bandit12s · 30 mars 2009 à 21:57 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 5 159 affichages · Partager Salut à tous,
Que le temps passe vite, ma derniere intervention dans ce forum était en 2007, je n'en reviens pas !
J'ai bcp réfléchie et tout dépend beaucoup de ce que l'on à dans la tête de ce que l'on à vécu aussi, ne pas partir dans la fuite, mais partir pour voyager. j'ai toujours essayé de pouvoir vivre dans les caraibes, tu trouves toujours du travail, il ne faut pas demander à gagner beaucoup, c'est tout. La qualité de vie est primordiale pour certain et pour d'autres ce sera plus le matériel. A toi de decider, si tu préferes ta voiture à ton sac à dos....
En 2 ans de temps, j'avais déjà fais st Martin, la guadeloupe et partie de Pointe à pitre en bateau jusqu'au Galapagos (par le canal de Panama). Pendant ce temps, tu peux faire le calcul, tous vont passer les 3/4 de leur vie devant la télé et travailler comme de petits soldats le lendemain, et le surlendemain et ainsi de suite. Ecouter les marcher dans les couloirs du métros, ces petits soldats..... qui ne connaissent pas la liberté.... Les médias les maintiennes dans la pression, tétaniser par la peur, il vont rester !
Il te disent : "t'as de la chance...." Fabrique là ta CHANCE !
La décision n'est pas facile à prendre, et de pouvoir s'organiser pour ne pas resté prisonnier dans un pays et garder une marge pour allé refaire un peu de sous pour pouvoir repartir. Il ne faut pas vivre avec des regrets.
Hasta la Victoria, Siempre ! La Che
Je vais Sto Domingo et cherche une adresse dans la zone colonial, style 20 à 30 dol la nuit, si quelqu'un à une info, merci  Je vous embrasse tous et continuer à rever et voyager (dit elle de Paris) Bisousssss | | | À: Lache · 31 mars 2009 à 10:46 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 5 092 affichages · Partager Ben voyons... Mais heureusement pour nous, toi tu as tout compris à la vie... | | | À: Lache · 31 mars 2009 à 10:56 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 5 086 affichages · Partager bonjour, "Pendant ce temps, tu peux faire le calcul, tous vont passer les 3/4 de leur vie devant la télé et travailler comme de petits soldats le lendemain, et le surlendemain et ainsi de suite. Ecouter les marcher dans les couloirs du métros, ces petits soldats..... qui ne connaissent pas la liberté.... Les médias les maintiennes dans la pression, tétaniser par la peur, il vont rester !"
Oui, tous, soit 6, 3 milliards d'hommes, moins quelques-uns comme toi. La télé, le métro, les médias, sont en option.
Il existe d'autres chaînes, comme celles d'être persuadée de détenir la vérité, et de n'avoir pour ses semblables que si peu de considération. | | | À: Lache · 31 mars 2009 à 15:25 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 5 064 affichages · Partager Il te disent : "t'as de la chance...." Fabrique là ta CHANCE ! | | | À: FabBoileau · 31 mars 2009 à 15:29 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 5 062 affichages · Partager J'aimerais savoir ce que tu deviens et ce que tu as appris de ton expérience?
Je suis toujours sur la route, et me trouve actuellement au Nepal. Pour le reste de ta question...ca serait trop long et trop personnel, desole !  | | | À: Lache · 31 mars 2009 à 15:46 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 5 056 affichages · Partager Quelle bande de cons tous ces ouvriers de tous les pays qui vont bosser au lieu de partir dans les Caraïbes... Tiens, j'ai un pote chinois qui bosse en usine à Shanghai pour cinquante euros par mois, je vais lui en parler. il acceptera de ne pas gagner beaucoup aussi aux Caraïbes... je me demande vraiment ce qu'il attend pour suivre tes conseils... | | | À: Henridusud · 21 avril 2009 à 23:14 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 4 939 affichages · Partager Bojour chers lecteurs,
Mais non, on parle pas des chinois qui ont pas la possiblité de tout quitter pour une autre vie, ailleurs! On parle de l'individu lambda qui vie en france. Une personne qui à une histoire la liant à son pays, qui l'enracine plus ou moins et qui a les moyens de vivre à l'étranger pour une durée indéterminée. Voyons, c'tétait pourtant clair.
Bien courdialement. | | | À: Lache · 10 mai 2009 à 18:10 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 4 850 affichages · Partager Bonjour à tous,
Enfin j'ai trouvé des personnes à qui parler!!!! Des gens qui comprennent que le liberté est plus importante que le matériel...... Après avoir "survécu" à 5 décès en 5 ans, je suis en pleine crise existentielle à 33 ans...j'ai analysé la vie de toutes ces personnes décédées et c'est franchement pas la panacée...... Il y a un peu plus d'un an je suis allée en vacances en Tunisie, à Djerba et là j'ai vécu une vraie renaissance enfin un pays comme j'aime, une vie simple faite de soleil, de chevaux et de traditions, une vie à la campagne comme on pouvait avoir ici en europe il y a 20 ans.....depuis ce jour je ne rêve que d'une chose:y vivre.....je fais des allers retours régulièrement depuis ce premier voyage....j'aimerai y vivre quelques mois sur l'année et revenir ici en europe histoire de remplir le compte bancaire pour pouvoir mieux repartir et vivre sereinement là bas quelques temps....j'ai lu certains témoignages qui me donnent le sentiment que c'est tout à fait possible mais j'ai la peur au ventre de me planter peut-être ne suis-je pas encore tout à fait prête pour cela....j'essaie d'analyser la situation avec un professionnel....mais j'aimerai avoir vos impressions.... | | | À: Henridusud · 11 mai 2009 à 5:30 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 4 819 affichages · Partager +1
Le "malheur", pour ces chinois, c'est que ce ne sont pas des "pigeons" et qu'en plus ils ne sont même pas "ramiers"...
  | | | À: Bubul19 · 11 mai 2009 à 12:37 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 4 804 affichages · Partager Une vie faite de soleil, de chevaux et de tradition dites vous ? La liberté est plus importante que le matériel ? En Tunisie ?
C'est bizarre tous ces pays merveilleux que les occidentaux découvrent et où les autochtones ne bossent jamais, mais vivent un rêve.... | | | À: Bubul19 · 12 mai 2009 à 17:36 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 4 781 affichages · Partager Bubul19
Henri du Sud n'a pas tort...
C'est un peu toujours la meme histoire. Loin de moi l'idee de decourager les gens a demenager ou explorer "autre chose" (c'est ce que je fais depuis 25 ans), mais il y a une marge, et une ENORME marge entre y aller pour des sejours tous frais payes et y habiter tous les jours. N'oubliez pas aussi qu'en Tunisie, comme dans la plupart des pays du monde, vous etes privilegiee car europeenne, et que la plupart des gens ont un niveau de vie bien inferieur au notre... Et combien de temps pourriez vous passer une vie a la campagne sans... l'eau ou l'electricite ? Je sais, je sais, ca fait exotique, insolite quand on doit le faire pour 15 jours... on est comme des enfants dans une colo, mais quand c'est 365 jours par an... ca lasse. Alors si vous voulez partir, d'accord, mais mettez vous en contact avec des francaises qui sont allees s'installer la bas et qui seront mieux a meme de vous faire comprendre comment ca marche. Contactez le consulat francais a Tunis au niveau des emplois et essayez de trouver tous les forums d'etrangers expatries en Tunisie. Vous pourriez egalement vous mettre a l'arabe. Je suis sure que vous trouverez des cours sur la BelgiqueBon courage et au travail ! | | | À: ValeTudo · 13 mai 2009 à 2:10 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 4 198 affichages · Partager Salut Valetudo, o lutador brasileiro 
je suis tombé par hasard sur cette discussion et ça meplait de voir qu'il y a beaucoup de gens qui plaquent tout pour partir ailleurs, que certains reviennent et d'autres pas.
Alors je vous raconte mon expérience: ça fait 13 ans que je voyage entre l'Europe, l'Afrique, le bassin méditérranéen et surtout toute l'Amérique latine, surtout du sud. Plus de camp de base fixe, un peu ici ou là, avec des projets ici et plus tard là. Ma maison, mon bureau c'est l'ordi portable que je me trimballe partout et à force de voyager j'ai fini par monter et vendre des voyages, dans des endroits qui m'ont plus, me plaisent et ailleurs.
Plus de camp de base fixe ça veut dire accepter une vie de nomade perpetuelle sans attaches autres que celles que la vie t'impose là ou tu es au moment où tu y es. Ça veut dire aussi partager la vie des gens des pays où tu te trouves et parfois partager leur galère, galérer pour pouvoir repartir. Jeme surprend parfois à rêver de vant une devanture Ikea mais ça ne dure jamais plus de 5 mns 
Le plus fou: repasser par la France et se sentir dans un pays de plus, observer les gens la culture comme si j'étais au Pérou ou au Cameroun (d'ailleurs une culture bizarre dans ce beau pays de France  ). Se sentir étranger dans son propre pays d'origine après avoir vécu dans d'autres langues, cultures, coutumes, habitudes. Ça enrichit mais parfois il y a la nostalgie d'un foyer, d'une maison à soi. Mais come disait Albert Londres: certains ont des meubles et d'autres des valises.
Bon voyage à tous Didier | | | À: Startrekker · 15 mai 2009 à 21:11 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 4 147 affichages · Partager Merci pour ce beau et intéressant témoignage, Didier ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |