| Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie ValeTudo · 14 novembre 2006 à 1:46 · 2 photos 95 messages · 61 participants · 55 881 affichages | | | | À: ValeTudo · 21 mai 2009 à 11:16 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 4 296 affichages · Partager qui ne veut pas changer de chemin, ne chagera pas son destin | | | À: ValeTudo · 13 juin 2009 à 18:27 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 4 174 affichages · Partager 1993 je vis chez mes parents j ai une copine mais je veux VIVRE alors je plaque tout et part faire le tour d australie a vélo !!!le top!!! 6 mois plus tard je suis de retour nous prenons un appart 1996 nous avons 2 voitures, 2 bon job, canapé, frigo, magnetoscope et tou le matos !! on vend tout et on se barre 3 ans 1999, un bébé en vue on rentre on reprend un appart, on fais les vide grenier, les magazin de sonde main lit, canapé, voiture, frigo et pas mal de bordel !!! 10 mois plus tard.....on balance tout et c est reparti pour 3 ans de voyage 2002 retour....depression , separation je rachete clic clac, un peu de meuble chez emmaus 2003.....tout a la decheterie !!! je repart un an !!! 2004 retour je reprend un petit appart, rachete, un clic clac, un frigo, une voiture et......un portable !!! 2008 c'est reparti pour un an !!! je revend le frigo 50 euo, je l avais acheter 100 et le clic clac !!! 100 euro !!!
En septembre....heu heu je cherche une voiture, un frigo, un clic clac | | | À: Startrekker · 24 juin 2009 à 22:49 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 4 120 affichages · Partager certains ont des meubles et d'autres des valises.
J'ai adoré la citation. Je note ;)
J'ai bientot 25 ans, j'habite à Paris, j'ai toujours voyager "comme j'ai pu" en car, en avion, à l'arrache comme on dit. Tout pour bouger. Je ressens un grand besoin de liberté, de voir des choses, de comprendre, d'apprendre. Je me suis enfin décidée à tout plaquer moi aussi, et il était temps. Je vends petit à petit mes meubles, mes vetements. Je me débarrasse de toutes ces choses matérielles, qui au final ne m'apportent rien. J'ai toujours été attirée par l' Inde, et je pense que c'est le pays idéal pour commencer mon périple. Je sais que je regretterai pas mon départ (prévu fin septembre 2009) je vis tous les jours dans l'attente de partir. Ca fait 7 ans que j'habite seule sur Paris, j'accumule les amies, les fringues, les petits amis, les sorties, mais au final il me manque toujours quelque chose. Il n'y a que quand je voyage que je me sens bien. Je ne cherche rien, je veux juste trouver. Mon seul souci est le manque d'argent, je pars avec 5000 euros en poche. J'espère ne pas etre trop utopique.
Soyons fous, vivons :) | | | À: PetitLu · 29 juin 2009 à 14:58 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 4 068 affichages · Partager Oh que oui ! j'aimerai faire ca ! partir tout quitter pour bosser au soleil !! Mais l'idée de partir seul me fait peur alors si ca tente a quelqu'un ! Je sais pas trop ou aller mais au soleil, soit mayotte, martinique, pays francophone en tout k !! Voilà repondez moi svp si je peux avoir des infos, des commentaires.... des idées peut être !
a+ | | | À: Cocopacabana · 29 juin 2009 à 15:01 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 4 065 affichages · Partager J'aodre ta facon de penser ! franchement je te souhaite de trouver le bonheur dans tes voyages ! Bon courage ! | | | À: Cocopacabana · 29 juillet 2009 à 5:10 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 3 946 affichages · Partager Moi aussi je suis fin vingtaine, et je pars... oui! Ça y est! Après 6 ans avec mon conjoint, j'ai la chance que nos pensées se rejoignent, c'est une décision qu'on a prise ensemble. Ca fait 6 ans qu'on accumule meubles, autos, emplois divers et cette fois on a décidé de le faire pour vrai... de se défaire de ce matérialisme qui parfois, avouons-le, est un peu malsain... On a eu la même idée l'an passé, mais je crois qu'on était pas prêts (études en cours et tiens, juste pour fendre le coeur, opportunité d'emploi incroyable  ) On voulait d'ailleurs partir en France. Après plusieurs recherches, on s'est rendu compte que le coût de la vie est peut-être un peu cher dans les régions qu'on voulait visiter, ça devenait du pareil au même avec le québec où on réside présentement... Notre choix s'est donc arrêté cette fois sur la nouvelle-zélande où il y a un accord d'échange avec le québec (en france aussi mais bon...) J'avoue que ça me fait peur... pas vraiment de partir et de tout lâcher mais j'entend plein d'histoire d'horreur de gens qui sont partis avec conjoint ou conjointe et qui sont revenus le coeur brisé! Par contre je me dis qu'après six ans, des idées qui se rejoignent, c'est soit on le fait ou on le regrète tout le reste de notre vie! Des expériences à partager? Vraiment, chapeau à celui qui a commencé cette discussion, ton discours ne fait que m'encourager plus   Bonne chance aussi à ceux qui vont faire le grand saut! Image attachée: Photo postée par le membre Saroli. | | | À: Saroli · 12 août 2009 à 3:34 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 3 859 affichages · Partager  Chapeau bas ;) Si jamais mon embauche à l'étranger n'aboutit pas vais m'orienter par là! Expérience enrichissante dans tous les domaines on ne peut qu'en ressortir plus grand! Culture, compréhension des langues, des peuples, émerveillement de la nature des gens, souvenirs des galères, J'ai déjà pas mal bouger mais pas à l'aventure et fais partie des choses que voulais faire étant plus jeune, la trentaine approchant faut se remuer :) Courage à tous et au plaisir de vous croiser lors de nos routes. | | | À: Geko26FR · 30 août 2009 à 8:58 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 3 751 affichages · Partager Quelquefois, je me dis que j'ai les possibilités de partir à................. l'aventure!!!!!! J'ai l'argent, le matos, je suis débrouillard, et j'ai assez de problèmes familiaux pour "justifier" mon départ ou pour le rendre plus plausible à l' idée de ce que les gens se font................
Je dormirai dans les bois en m'endormant avec le chant des oiseaux, et je planterai ma tente en plein milieu d'un champ de maïs m'endormant avec les petits bruits des insectes!!!!!!! J'irai sur les dunes de Bredene!!! m'endormir chaque soir en entendant la mer et je me réveillerai en l'admirant et en plongeant en elle!!!!!!! J'irai à Paris!!!!, m'endormant dans une ruelle sombre et froide avec le bruit des moteurs de voitures, et je me réveillerai par le tintement des pièces et l'allure rapide des passants. J'irai au Mont-blanc!!!!, m'endormir en entendant le souffle à peine perceptible de la montagne, je me réveillerai en étant ébloui du paysage si différent, noyé de blanc tout autour!!!!!!!!! j'irai en Chine!!!, m'endormir dans un village oublié, au sommet des montagnes, au plus haut de la plus haute montagne!!!! m'oublier. Mais pour l'instant je me réveille dans ma chambre, réveillé par un rêve où j'étais en Chine, en France, en Belgique et partout ailleurs, dans des pays inconnus où les contraites, les préjugés, et même les peurs n'existaient pas/plus. Me réveillant avec la folie de mon imagination, je revenais à la réalité, l'écart entre mon imagination et la réalité est beaucoup trop grand, un sentiment de tristesse me fait petit à petit ennemi de mon imagination...................
Et après, les pieds redescendent sur la terre, mais moi j'ai toujours l'espoir d'une vie splendide, qui se passe dans un village oublié au sommet des montagne ou dans la ville la plus connue du monde!!!!!!!!!!!!!! Mais je ne quitterais jamais ma famille, mes ami(e)s, l'épanouissement personel n'est rien comparé à la souffrance que ma famille endurera...........
Alors, quoi faire maintenant? je pleure................ | | | À: Alabamasong9 · 30 août 2009 à 9:17 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 3 771 affichages · Partager Bonjour,
je planterai ma tente en plein milieu d'un champ de maïs m'endormant avec les petits bruits des insectes!!!!!!!
Je ne voudrais pas casser le rêve, mais pour vivre dans une région où le maïs est la culture largement dominante, le "petit bruit des insectes" majoritaire est le bourdonnement du moustique (le maïs demandant beaucoup d'eau, ces bestioles y pullulent). Pas génial l'insecte... 
Catherine | | | À: Anàssa · 30 août 2009 à 9:28 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 3 770 affichages · Partager Pourquoi pas génial?.......... ça fait partie de la nature!!!! Pourquoi prendre toujours le "meilleurs" de la nature? Les insectes vivent et leurs bruits sont agréables.............. même celui d'un moustique    . | | | À: Alabamasong9 · 30 août 2009 à 9:42 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 3 584 affichages · Partager Oui... mais... le moustique... il ne se contente pas de faire du bruit. Mais à chacun ses plaisirs effectivement. 
Bon dimanche 
Catherine | | | À: Anàssa · 30 août 2009 à 9:59 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 3 580 affichages · Partager  alors,........ ils nous font de la compagnie  ........ ils ne rentrent pas dans la tente de toute façon!.......  . | | | À: ValeTudo · 9 septembre 2009 à 14:26 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 3 509 affichages · Partager discussion datant de plus de 3 ans deja et tjs aussi active, bon le sujet reste sensible et sur les levres de tous les voyagistes, donc ca se comprend!! bon deja ou en es tu de ton voyage? bilan au bout de 3 ans, tu reviens en France?? c est rigolo car nous aussi on est parti il y a 3 ans, on a pas tt plaque, on a change un peu de vie dans un premier temps, habitant a Toulouse (y a pire pourtant comme ville en France), les jours passaient et on se disait 'qu est ce qu on fait?' Ouyaaaahhh, on vient d'acheter un appart, on va bosser ts les jours, on detest notre taf, c est stressant, pas de reconnaissance, on est des numeros, et pour etre devant les autres bah faut etre plus malin et plus fayot qu eux!! j ai vraiment envie de ca, bah non pas trop!! bon et si on allait voir autre part!! alors on est parti en UK, direction Birmingham, c est pas les cocotiers, y a pas la mer et c est pas la ville de uk avec la plus belle reput', mais ca nous a ouvert les yeux sur pas mal de choses et on est encore proche de nos familles... donc deja 3 ans en Uk, on bosse, on est inge tous les 2, on gagne bien notre vie, on est au pays de la sur consommation et pourtant et pourtant, bah la vie de mes collegues et de mes voisins ca me fait pas kiffer!!!! qu est ce qu on fait??? bah on reste encore un peu, on ameliore notre anglais, on observe, on prepare.... et voila qu'est ne, un nouveau projet, depart l'annee prochaine vers sept 2010 pr 15 mois pas de tour de monde, on va rester sur le continent americain... et la on espere apprendre encore sur nous, la vie et surtoutvivre pour nous et le moment present pdt qques mois!!
ce qu on a appris ces 3 dernieres annees, c est que la vie est bcp moins complique que cela parait, les anglais ont l'art de la flexibilite et nous les francais on est qd meme un peu des artistes des reveurs, les 2 melanges on arrive a de belles conclusions partir pr une autre destination est bien plus facil que ce qu on peut croire, et y a des tas de blogs sur le net qui en temoigne, des familles entieres qui sont parties a 3, 4, 5 et meme revenu avec un nouveau BB... la course a la plus belle vie, au plus belles vacances, plus belle maison, plus belle voiture a celui qui aura fait le plus de truc le week end, de celui qui aura laisser le plus de news sur son facebook, c est ca je pense qu on veut plaquer, la competition de vie, competition que notre monde actuel nous impose, on se laisse trainer dedans car c est facil... et un jour on refait surface et la on se dit!! mais je suis ou la!! je me casse je plaque tt j'etouffe.... c est juste prendre le temps de vivre pr soi, vivre a la journee et etre hors competition avec la vie !!
voila ce qu on a appris en 3 ans, ss vraiment tt plaque et pas tres loin de chez nous non plus, maintenant on est sur la derniere ligne droite avt notre depart, on a hate, et pleins de nouveaux projets pleins la tete, pr cette fois ci changer de vie, enfin de metier!!!
bon voyage a toi et a vous tous grd voyageur et regalez vous | | | À: ValeTudo · 9 septembre 2009 à 21:54 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 3 486 affichages · Partager Salut!
Je viens porter ma pierre à l'édifice puisque je reviens d'un voyage de huit mois, seule qui m'a conduit en Thailande, Cambodge, Laos, Chine 'province du yunan et du sichuan) pour finir par l' indonésie. Ce voyage a marqué pour moi un changement de vie radical : rupture sentimentale (aprés huit ans), bye bye l'appart, le boulot, le copain, paris, famille, amis.......A MOI LA GRDE LIBERTE D ETRE, DE VENIR, DE PENSER......Je suis rentrée il y a deux semaines, je suis sur le point de "m'installer" en ariège dans les pyrénées pour y faire ce que j'ai appris là bas (différentes médecines traditionnelles) pour y trouver un nouvel endroit, y rencontrer de nouvelles personnes, un nouveau projet professionnel, un nouvel appart, une nouvelle vie ! Ce voyage aura parqué ma vie à tout jamais, car c'est le genre d'expérience tellement incroyable, tellement belle, magnifique que ça laisse forcément des traces.........Je relativise encore plus qu'avant (c'est pas peu dire!), je me dis que TOUT est possible, qu'il suffit de le vouloir, je me sent libre comme l'air de rester ici ou bien de repartir quand cela me prendra, d'essayer là bas et si ça foire alors je pourrai tjrs tenter ma chance ailleurs, je ne me sents plus vraiment attachée à quoi que ce soit.....ce qui peu aussi faire peur parfois, mais je pense qu'au moins une fois il faut tenter cette expérience dans sa vie........Christien Jordis dans son livre " Bali, Java en rêvant" disait, je cite :
"Plus que la famille, plus que la carrière plus que l'idée que nous avons des autres ou celles qu'ils ont de nous il me semble important, au moins une fois dans sa vie, de casser toutes ces barrières et permettre à l'esprit d'ouvrir des lignes de fuites, des lignes de perspectives pour que soit rendu à l'instant présent sa charge de vie, d'intensité, et de magie................... "
Crois moi cela n'a pas de prix, ni même le prix d'un retour difficile.........la VRAIE liberté d'aller, de venir, de n'être attaché à rien, ni personne...............pour moi c 'est cela le vrai sens de l'existence, et c'est dans ces moments là que tu te sents connecté pleinement à ta dimension intérieure, à cette chose que tu es au plus profond de toi même.......personne pour te juger, pour te dire ce que tu es, ce que tu dois être ou ce que tu dois faire: à bas les masques, bonjour la vérité........... TOUT EST POSSIBLE, il faut juste cesser d'avoir peur, la peur n'est qu'une programmation fixée par nos sociétés, par le système........libéré de tout ceci tu prends alors conscience du vrai sens de l'existence : LIBERTE ET AMOUR....
Ce que j'ai compris dans ce voyage c'est que TOUT est fin et continuité dans la vie. Chaque rencontre que tu fais en voyage n'est qu'éphémère, les gens viennent et repartent pour laisser place à d'autres tout aussi géniaux et interessant, alors ton esprit apprend, au fur et à mesure, à ne plus s'attacher ni aux personnes ni aux endroits, ni à rien si ce n'est au moment présent........seule source de vérité.
Pour le reste, un voyage au long cours c'est une belle façon de casser les barrières sociales, culturelles, religieuses, géographiques, "raciales" (je déteste ce mot) pour se rendre compte que nous ne sommes pas uniquement citoyens français, de langue et de culture françaises mais CITOYENS DU MONDE, faisant partie intégrante de cette merveilleuse humanité, et que d'ici ou d'ailleurs nous vivons tous sur la même planète, nous sommes tous de la même famille avec les mêmes aspirations, les mêmes peines, les mêmes envies, les mêmes joies, les mêmes peurs..........nous sommes tous frères et soeurs de la même râce : la râce humaine.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ce voyage a été un rêve, il me semble trés loin au point de ne pas avoir eu lieu, pourtant j'ai changé au fond.......des transformations se sont opérées, et puis cette nouvelle vie qui se présente à moi aujourd"hui représente un autre voyage, la suite de celui que je viens de faire, il n'est pas terminé, il continue juste.........alors ce retour est trés ambigu, contente de l'avoir fait, heureuse de le continuer, pas certaine de me sentir vraiment française, pas certaine de me sentir à ma place ici, pas possible de le partager donc un peu frustrant, pas toujours comprise par mon entourage (car même si pour toi cela a changé pas mal de choses au fond, pour ton entourage rien n'a changé) l'impression que c'était un rêve que ça n'a pas eu lieu, trés trés trés envie de repartir (eh oui, déjà!), contente en même temps d'être ici et de commencer quelque chose de nouveau et de me dire que si je le veux je peux le refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne sois pas la marionnete de tes peurs.........FAIS LE......ET TU VERRAS QUE TOUT EST POSSIBLE.......tu peux revenir et retrouver un taf ici où ailleurs, tu peux aussi trouver l'âme soeur en voyage où bien un mec qui va te proposer un super boulot : EN VOYAGE TOUT EST POSSIBLE............. FAIS LE | | | À: Sushi · 9 septembre 2009 à 23:16 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 3 476 affichages · Partager En effet, comme il a été signalé plus haut, ça fait plaisir de voir que ma discussion stimule toujours autant les membres, trois ans après. J'aime beaucoup la passion avec laquelle certains nous livrent leurs impressions. C'est beau et touchant, ces cris du coeur... 
Merci à celui (ou celle) qui a très justement évoqué la course permanente qui rythme nos sociétés contemporaires. Course à l'apparence, à la sur (consommation), à la réussite pro, à la sacro-sainte performance, et j'en passe. C'est une des nombreuses choses dont j'ai voulu me distancier en faisant ce choix de devenir nomade, allégé du superflu. Troquer mon grille-pain contre des émotions, des sensations, de la stimulation, de la découverte et du partage (bref...de l'immatériel autrement plus précieux !), ça a été l'une des meilleures décisions de ma vie.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une nouvelle escapade à préparer, moi... Rentré fin mai pour passer l'été chez les Gaulois, je repars dans moins de deux mois (direction l'Asie, j'ai encore craqué...) | | | À: Sushi · 10 septembre 2009 à 5:54 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 3 469 affichages · Partager la VRAIE liberté d'aller, de venir, de n'être attaché à rien, ni personne...............pour moi c 'est cela le vrai sens de l'existence, et c'est dans ces moments là que tu te sents connecté pleinement à ta dimension intérieure, à cette chose que tu es au plus profond de toi même.......personne pour te juger, pour te dire ce que tu es, ce que tu dois être ou ce que tu dois faire: à bas les masques, bonjour la vérité........... TOUT EST POSSIBLE, il faut juste cesser d'avoir peur, la peur n'est qu'une programmation fixée par nos sociétés, par le système........libéré de tout ceci tu prends alors conscience du vrai sens de l'existence
+1 je vois la un membre qui n'est pas venu dans le coin seulement pour profiter des bas prix et de la couleur du sable et le petit coup d'exotisme qui a été promis.. par l'Agence de voyage.. mais a appris simplement que il est possible de penser autrement et vivre autrement..
vile le sushi | | | À: Thuan · 10 septembre 2009 à 12:11 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 3 449 affichages · Partager " la VRAIE liberté d'aller, de venir, de n'être attaché à rien, ni personne...............pour moi c 'est cela le vrai sens de l'existence, et c'est dans ces moments là que tu te sents connecté pleinement à ta dimension intérieure, à cette chose que tu es au plus profond de toi même.......personne pour te juger, pour te dire ce que tu es, ce que tu dois être ou ce que tu dois faire: à bas les masques, bonjour la vérité........... TOUT EST POSSIBLE, il faut juste cesser d'avoir peur, la peur n'est qu'une programmation fixée par nos sociétés, par le système........libéré de tout ceci tu prends alors conscience du vrai sens de l'existence "
Donc il ne te reste plus que l'Hermitage... enfin pas la bouteille hein  , elle, elle à eu besoin d'un jugement pour arrivé jusqu'a ta table !!!
Philo | | | À: Sushi · 10 septembre 2009 à 12:47 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 3 443 affichages · Partager la VRAIE liberté d'aller, de venir, de n'être attaché à rien, ni personne...............pour moi c 'est cela le vrai sens de l'existence, et c'est dans ces moments là que tu te sents connecté pleinement à ta dimension intérieure, à cette chose que tu es au plus profond de toi même.......personne pour te juger, pour te dire ce que tu es, ce que tu dois être ou ce que tu dois faire: à bas les masques, bonjour la vérité........... TOUT EST POSSIBLE, il faut juste cesser d'avoir peur, la peur n'est qu'une programmation fixée par nos sociétés, par le système........libéré de tout ceci tu prends alors conscience du vrai sens de l'existence : LIBERTE ET AMOUR....
CE passage suscite pas mal de commentaires! J'ai vécu ça aussi lorsque j'avais 20 ans, englué en fac de droit et -parce que je suis tombé amoureux d'une indienne- je suis parti un an en inde seul avec mon sac à dos. J'ai gouté à cette liberté que tu décris avec tes mots, ce détachement.
Puis je suis revenu et me suis encore laissé aspirer par la vie quotidienne... J'ai fini mes études et viens enfin (façon de parler) de débuter ma vie active... Mais, Je viens de revenir en Inde cet été après 5 ans passés sans voyager et ce petit voyage m'a rappelé combien j'aimais cette liberté et je pense prendre également des décisions radicales pour me permettre une vie de voyage...!
Pour le reste, un voyage au long cours c'est une belle façon de casser les barrières sociales, culturelles, religieuses, géographiques, "raciales" (je déteste ce mot) pour se rendre compte que nous ne sommes pas uniquement citoyens français, de langue et de culture françaises mais CITOYENS DU MONDE, faisant partie intégrante de cette merveilleuse humanité, et que d'ici ou d'ailleurs nous vivons tous sur la même planète, nous sommes tous de la même famille avec les mêmes aspirations, les mêmes peines, les mêmes envies, les mêmes joies, les mêmes peurs..........nous sommes tous frères et soeurs de la même râce : la râce humaine.
Là dessus je suis aussi d'accord mais, sans vouloir être trop rabat joie, je pense qu'il ne faut pas oublier que ce genre de liberté n'appartient qu'aux riches que nous sommes et c'est un luxe qui nous est réservé!
Notre ami Valetudo l'avait trés bien exprimé:
Je vois ce que tu veux dire (on me fait souvent ce genre de commentaires), mais je peux t'assurer que ce n'est pas du tout une question de courage. J'ai la chance inouie d'etre ne occidental de classe moyenne (donc "riche", eduque et en bonne sante), d'avoir une famille et des amis qui peuvent m'heberger a mon retour (si retour il y a, on verra bien), donc c tres facile. Le reste, c'est du materiel, donc sans aucune importance et facilement recuperable si besoin. Le courage, le vrai, c'est plutot dans le sens inverse, c'est par exemple quitter l"inde ou des pays en voie de dvpt, risquer eventuellement sa peau, quitter les siens, pour sortir de la misere ou offrir un semblant de vie decente a sa famille. C'est faire quelque chose d'enorme parce que tu n;as pas d'autre choix. Moi, j'ai le choix, j'ai meme le luxe du choix, et j'ai choisi de me faire plaisir, donc c pas du courage.Il ne faut pas perdre de vue que cette liberté, ce sentiment de détachement etc ne doivent pas être conditionnés que par le voyage. Car sinon ce n'est qu'illusion!
Que doivent penser un pauvre indien ou un pauvre chinois de leurs conditions d'existence lorsqu'il ne leur est même pas permis de rêver vivre (le voyage) ce qui est assez facile pour nous...
En bref, Être en paix avec soi-même et le reste du monde ne doit pas être conditionné. | | | À: Gilloug · 10 septembre 2009 à 13:55 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 3 379 affichages · Partager Pour le reste, un voyage au long cours c'est une belle façon de casser les barrières sociales, culturelles, religieuses, géographiques, "raciales" (je déteste ce mot) pour se rendre compte que nous ne sommes pas uniquement citoyens français, de langue et de culture françaises mais CITOYENS DU MONDE, faisant partie intégrante de cette merveilleuse humanité, et que d'ici ou d'ailleurs nous vivons tous sur la même planète, nous sommes tous de la même famille avec les mêmes aspirations, les mêmes peines, les mêmes envies, les mêmes joies, les mêmes peurs..........nous sommes tous frères et soeurs de la même râce : la râce humaine.
Là dessus je suis aussi d'accord mais, sans vouloir être trop rabat joie, je pense qu'il ne faut pas oublier que ce genre de liberté n'appartient qu'aux riches que nous sommes et c'est un luxe qui nous est réservé!
C'est vrai ce que tu dis, je suis entièrement d'accord avec toi. Il est vrai que nous ne naissons pas tous avec les mêmes chances.........et je dois dire que j'ai été atristée, durant ces quelques mois passés en Asie, de me confronter à ces différences sociales et matérielles........ils leur est impossible de prendre un avion pour voyager, c'est vrai et je trouve cela injuste.....cela n'empêche pas pour autant le fait que nous partageons les mêmes envies, les mêmes peines, les mêmes joies, les mêmes aspirations..........et je dois bien avouer que ces populations rencontrées qui sont encore loin des préoccupations des sociétés de consommation comme les notres ont bcp à nous apporter sur le plan humain. Les mots solidarité, partage, hospitalité ont encore du sens là bas et les personnes rencontrées m'ont toujours semblées heureuses de leur sort et de leur existence...........car leur richesse passe par autre chose, par le partage, l'échange, le contact, l'entraide, l'écoute........les jours passent dans une certaine nonchalance, demain sera un autre jour, insouciants comme des enfants ils ont cette richesse de ne pas forcément courir aprés ce qu'ils n'ont pas et d'être heureux avec ce qu'ils ont. | | | À: Sushi · 10 septembre 2009 à 14:31 Re: Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 3 371 affichages · Partager Je me disais que "sushi" me rappelait quelque chose ! En lisant ceci (entre autre) :
...car leur richesse passe par autre chose, par le partage, l'échange, le contact, l'entraide, l'écoute........les jours passent dans une certaine nonchalance, demain sera un autre jour, insouciants comme des enfants ils ont cette richesse de ne pas forcément courir aprés ce qu'ils n'ont pas et d'être heureux avec ce qu'ils ont.
Je me souviens alors et reviens à peine 2 ans en arrière sur ce forum. En relisant ce que tu écrivais à l'époque je ne suis pas certaine que tu aies changé à ce point comme tu l'écris maintenant...
Désolée mais tu me fais trop rire..
Allez, je file...
Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |