Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
54
Discussion
Réponses
Dernier message
Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie
ValeTudo
· 14 novembre 2006 à 1:46 · 61 participants · 55 880 affichages
2 photos
TOUT
vendre
pour
changer
de
vie
(en commençant par un TDM ou autre voyage au long cours). Désolé, ma question n'était visiblement pas très claire, ! J'ai un "peu" de chance ; jeune retraité de l'armée, je peux financer mes rêves! Alors OUI
tout
plaquer
,
tout
vendre
pour
...
Réflexions de voyageurs
94
27 avr. 2011 à 16:12
Nemo1001
»
Cette idée fixe, tout plaquer
Max83
· 14 octobre 2007 à 4:01 · 45 participants · 31 787 affichages
Pour moi, la
vie
c'est découvrir et s'ouvrir à ce qui est autour de nous, or il me semble que le travaille fait
tout
le
...
tout
au long des voyages t’auras beaucoup plus mûri et enrichi intérieurement que si tu restais à ton boulot, métro, dodo
tout
e ta
vie
! Vivre
...
Réflexions de voyageurs
118
16 juin 2010 à 16:03
Ludoasia
»
Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays?
Jupiteria
· 16 mai 2013 à 2:05 · 63 participants · 43 130 affichages
Amitiés à
tout
es et tous qui interviennent sur V-Forum.—
Vie
talier. Complètement d'accord avec vous...!!!! La France
...
certains
tout
ça leurs passent loin au dessus de la tête et ils vivent je dirais dans la "fête". D'accord avec toi pour dire que la
vie
...
Réflexions de voyageurs
455
5 juin 2025 à 16:23
Jojoone1
»
Allez, soyons fous!
Abouttheroad
· 13 février 2010 à 17:37 · 20 participants · 9 113 affichages
c'est parce que
tout
vendre
du jour au lendemain,
tout
plaquer
et se retrouver un matin dans un pays sans argent en se disant "et maintenant
...
Alors qu'est-ce que je fais maintenant? Mourir? Partir?
Changer
, comment? Je suis quasiment seul et je n'ai rien à faire, à quoi
...
Réflexions de voyageurs
25
4 mars 2010 à 20:35
Pioutee
»
Partir, une obsession et une peur
Supertramp06
· 5 octobre 2010 à 16:13 · 30 participants · 21 359 affichages
chose, j'en peux plus, la routine m'enerve au bout de seulement 2mois et l'envie de
tout
plaquer
,
tout
vendre
, et de dire ciao bambino me prend
...
point ou la
vie
est surtout définie par l'emploi (si on a la chance d'en avoir un stable.). avec
tout
ce qui va avec: productivité, efficacité
Réflexions de voyageurs
150
23 déc. 2010 à 7:58
Tatra
»
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Notongting
· 1 janvier 2010 à 1:28 · 59 participants · 29 850 affichages
20 photos
aux marsiens.. rires rires... non sérieux...ta raison sur ce point de vue... J'ai lu à plusieurs reprises que
...
de europeens ou la corde a ete bien usee en 10/15 ans avec de plus en plus de concurence,
vie
tnam caraibes maroc, croisieres en
tout
genre pour
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
264
8 juin 2017 à 22:47
GeorgesOZ
»
Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
Lio85
· 8 mars 2009 à 14:12 · 57 participants · 42 916 affichages
il faut pouvoir en accepter les contreparties, et accepter le fait que l'on ne peut pas
tout
avoir... appart payé et louer, des rentes à
vie
où des économies sur 20 ans!!! Je persiste à dire que
tout
n'est qu'une question de choix et fuir MATRIX
...
Réflexions de voyageurs
320
1 fév. 2010 à 16:16
Tikinas
»
Partir, tout plaquer après vingt-trois ans
Didoug
· 30 juillet 2009 à 13:21 · 13 participants · 8 373 affichages
mais une fois qu'elles seront financierement autonome, nous quittons
tout
maison a
vendre
et
tout
ce qu'il
...
C'est bien aussi de louer sa maison si
tout
efois une personne de confiance s'occupe de
tout
? La
vendre
c'est bien...mais penser..à la suite..pour
...
Réflexions de voyageurs
34
7 août 2009 à 16:35
Blvlr
»
Partir et changer de vie, bien raisonnable?
Thayil1
· 15 février 2009 à 23:44 · 13 participants · 13 416 affichages
On voit bien l'homme en pleine activité professionnelle qui plaque
tout
(pour un temps), ce
...
différentes pour qui il était
tout
à fait normal de partir à l'autre bout du monde au moins un an dans sa
vie
pour "voir le monde". Le truc
...
Réflexions de voyageurs
12
30 mars 2009 à 2:27
Amanda2009
»
Changer de vie!
Baro30000
· 5 décembre 2011 à 2:07 · 9 participants · 7 596 affichages
ta
vie
pour acquerir une experience qui ne pourra que t'enrichir;;malgres
tout
il faudra toujours trvailler;;j'AI oeuvre pour une bonne retraite
...
de ne connaitre rien de la
vie
, l'envie de découvrir de nouvelles populations, de me découvrir moi même. Donc voila, j'économise pour
tout
plaquer
...
Réflexions de voyageurs
14
18 fév. 2012 à 17:36
Baro30000
»
On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous?
Ericfox
· 17 janvier 2006 à 19:56 · 17 participants · 11 008 affichages
donc à 45 ans, et la première chose à laquelle je pense quand je lis ce que tu
vie
ns d'écrire est " Mais
...
je sais que je peux en
changer
à
tout
moment si je le souhaite... Bref, si tu veux plus d'infos sur le départ, la préparation, le voyage en
...
Réflexions de voyageurs
33
29 juin 2009 à 14:04
Sunshine15
»
Retour difficile du Maroc
GenieDelSol
· 9 mai 2012 à 20:43 · 17 participants · 11 832 affichages
Premièrement, là-bas, j'ai oublié
tout
e ma
vie
ici, décrocher complètement! Comme jamais je n'ai pu décroché
...
ce mode de
vie
, etc pourraient m'apporter davantage et je ne pense qu'à repartir. Si
tout
va bien, je pourrai retourner, seule, au Maroc pour
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
62
9 oct. 2017 à 18:31
Marcel44
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 286 affichages
a partir d'un certain âge et si nous sommes valides, nous devons, en donnant un sens a notre
vie
, la vivre. Tu es très jeune tu as
tout
e la
...
ce qu'ils ont ne t'intéresse pas, ils n'arrivent pas à te comprendre et essaye de te convaincre de faire comme
tout
le monde. La
vie
étant d'une
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé"
Duppyconquer
· 3 septembre 2009 à 18:55 · 32 participants · 14 885 affichages
2 photos
Je peux "trouver" subrepticement, comme je peux me perdre. Mais je prends
tout
. Comme ça
vie
nt. Je suis persuadée que
...
tout
prendre ou ne rien prendre. Elles sont plus qu'un guide vers "le ciel", elles prétendent aussi régenter la
vie
des hommes
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
77
3 oct. 2010 à 14:19
BaiYun51
»
Les choses au détriment de l'homme
Tedinamik
· 13 janvier 2008 à 13:02 · 16 participants · 6 509 affichages
que sa
vie
soit plus belle et il a conscience qu'il y a du chemin à parcourir,
tout
ça me touche beaucoup moi. Ce sont justement ces questionnements
...
la vision du coeur est si différente pour chacun de nous... Courage... la
vie
est belle si
...
Réflexions de voyageurs
29
31 jan. 2008 à 16:12
Voyageurasi
»
Tout plaquer pour voyager
Samantha1212
· 22 janvier 2015 à 18:07 · 7 participants · 3 980 affichages
et pour moi meme 7 mois c'est interminable et je serai prête à m'en aller maintenant quitte à
tout
lacher ce que je
vie
ns d'entamer... Y en
...
??
Tout
quitter pour partir en camping-car je suis conscient va me faire perdre mon train de
vie
, et un salaire confortable. Avoir
...
Réflexions de voyageurs
24
9 nov. 2015 à 12:34
Andromeda21
»
"Tout" quitter pour voyager?!
Messi57
· 9 avril 2014 à 21:56 · 25 participants · 9 493 affichages
à méditer? Melia. Belle histoire en
tout
cas J'avoue que j'y réfléchis souvent à cela "Faut il
...
. C'est vrai, et pourtant on n'a jamais eu autant de moyens technologiques pour rester en contact...
Réflexions de voyageurs
85
1 nov. 2014 à 0:49
Messi57
»
Entre besoin et possibilité(s)
Elliaz
· 12 août 2012 à 4:23 · 17 participants · 7 931 affichages
l'affectif, le social et la confiance en soi, la foi en la
vie
...
tout
ce qui pour moi a été l'objet d'une véritable conquête... de leur actuelle
vie
, dépassement réalisable, il ne s'agit aucunement d'une quête mystique, fait un flop
tout
aussi retentissant que les interventions
...
Réflexions de voyageurs
71
24 août 2012 à 1:40
Kola
»
Vivre sans travailler
Blvlr
· 9 août 2009 à 9:11 · 38 participants · 32 575 affichages
Mais enfin je suis prêt à vous entendre. Et bien si je peux me permettre de répondre, je dirais,
tout
...
Tout
ce que je dis, c'est que je souhaite construire ma
vie
selon mes propres critères, même s'ils
...
Réflexions de voyageurs
205
9 oct. 2009 à 21:57
Oswald13
»
Changement de mentalité thaïlandaise?
Fandee
· 4 mai 2006 à 11:08 · 50 participants · 34 904 affichages
32 photos
Comme tu l'as dis, ils boivent, fument, ont des relations sexuelles, sortent tard,
tout
cela à Bangkok. Une fois de retour
...
C'est vrai que la
vie
dans la campagne thai est plus rude...mais en
tout
cas la parallèle peut être faite avec les jeunes
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
366
20 sep. 2016 à 8:14
Tinorossi
»
Privilégiés...
Padthai
· 18 octobre 2004 à 22:51 · 21 participants · 14 227 affichages
...
bien, il ne faut pas confondre humanitaire et action consciente c'est
tout
... mais je trouve que nous accordons trop d'importance à la
vie
mais .. Ah bon! Alors si la
vie
n'a aucune importance on se laisse crever?
Tout
dépend si tu crois qu'il
...
Réflexions de voyageurs
80
28 oct. 2004 à 16:25
Mirik
»
Le tour du monde, un concept qui m'énerve
Tsk
· 20 décembre 2009 à 17:34 · 67 participants · 43 582 affichages
2 photos
De
tout
e évidence, toi, tu fuis quelque chose. (et attention hein, ça n'est pas "condamnable", d'ailleurs ça m'est
...
pas
tout
ou une infime partie de la planète souvent, et par des moyens de transports souvent ou parfois "polluants", avions, voiture ou autres
Réflexions de voyageurs
293
13 juil. 2010 à 8:06
Djalma
»
"La Peur" de partir
Benharper770
· 14 mars 2006 à 15:58 · 45 participants · 19 461 affichages
Je comprends très bien ce que tu ressens qd tu te dis pas heureux. Moi même j'ai perdu
tout
goût à la
vie
pdt un moment
...
Tout
e la petite
vie
rangée que j'avais s'était envollée. L'idée de baisser les bras me trottait en tête étant donné que
...
Réflexions de voyageurs
50
14 sep. 2007 à 22:18
Charlotte31
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 914 affichages
9 photos
Hola!! ...
Tout
d'abord, souhaiter une "longue
vie
" à ce sujet, aussi longue et aussi mesurée (bien que quelques fois limites) à voulu m'expliquer que ce n'était pas du
tout
ce qu'on croyait, donc ce que tu
vie
ns d'expliquer. "Non non, les gens en France croient que
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Migrations des homosapiens
Mohikan
· 29 juin 2006 à 17:53 · 45 participants · 51 008 affichages
4 photos
peut pas
tout
contrôler mais je pense néanmoins qu'il y a toujours des raisons aux situations de
vie
dans lesquelles on se retrouve et qu'on
...
pour "tirer leur coup", y a bien des hommes qui sont pret a supporter leur femme et leur mariage
tout
e leur
vie
pour ca...). Et toi?
Réflexions de voyageurs
628
21 juil. 2006 à 18:30
Deedou
»
Envie de tout lacher!!
Trififi
· 30 mai 2005 à 22:11 · 27 participants · 19 843 affichages
on sait jamais faut
tout
prévoir...lol) afin de trouver un endroit et un mode de
vie
qui me plaise sur cette
...
quand
tout
le monde est obligé de revenir à la
vie
normal.) j'aimerai bien rassembler un groupe de gens qui désirerait vivre de cette manière
...
Réflexions de voyageurs
47
9 déc. 2011 à 21:34
Jeronimo1
»
Rappelez-vous de ce qui vous a donné l'envie de voyager?
Raphton
· 29 septembre 2006 à 10:29 · 44 participants · 13 886 affichages
pourquoi vouloir
changer
?!). J'avais toujours cette petite idée de partir...je n'étais pas complétement décidée...
tout
...
C'est cet été à Barcelonne que j'ai compris que c'est ce que je voulais faire
tout
e me
vie
. Pour la première fois, c'est moi qui prenais
tout
es
...
Réflexions de voyageurs
64
6 avr. 2007 à 11:59
Julianaa
»
Voyage et culpabilité
Vanh
· 29 septembre 2008 à 15:36 · 28 participants · 13 660 affichages
mais de l'autre j'admire et respecte les gens qui plaque
tout
pour
changer
de
vie
et vivre leur
...
pas les "couilles" de se remettre en question
tout
court!. "Je crois que personne ici n'est assez naïf pour croire qu'il
changer
a le
...
Réflexions de voyageurs
106
12 oct. 2008 à 16:51
Vanh
»
Confort et sécurité vs Vivre son épanouissement
LeDim
· 13 mars 2012 à 14:33 · 26 participants · 10 876 affichages
DeCléricy. Le soleil brille pour
tout
le monde où qu'on soit, pourvu qu'on s'y sente bien! Mon
...
C'est tellement facile de
plaquer
une réponse
tout
e faite à ceux qui s'interrogent sur leur
vie
: "va
...
Réflexions de voyageurs
71
30 jan. 2013 à 15:18
Crica00
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 616 affichages
3 photos
Ses conditions d'installation et de
vie
sont un enfer (commed'ailleurs dans
tout
es les colonies, Toi, si? et, s'il avait été militant communiste
tout
e sa
vie
? car, c'est le cas de beaucoup de
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
54
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 577 visiteurs
en ligne depuis une heure!
207 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.