| Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Rimeille · 5 juillet 2010 à 14:55 53 messages · 25 participants · 20 942 affichages | | | | À: Simon17 · 8 juillet 2010 à 15:46 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 5 993 affichages · Partager merci !!! et à bientot donc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rimeille · 8 juillet 2010 à 19:37 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 5 973 affichages · Partager En turc : Poulet = piliç (prononcer pilitch) Rôti = kizartma | | | À: Rimeille · 10 juillet 2010 à 8:43 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 5 941 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si tu cherches en allemand:
"Hähnchen" = viande de poulet "Gebratenes Hähnchen" = poulet roti
et en néerlandais:
"Kip" = poulet "Braadkip" = poulet roti
sinon pour les autres langues:
www.lexilogos.com/...ionnaire_langues.htm | | | À: Fluchs · 10 juillet 2010 à 10:09 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 5 933 affichages · Partager Salut, en persan "poulet" se dit "morgh", et s'écrit مرغ ...c'est le mot qui m'a posé (et me pose encore!) le plus de problème de prononciation, le "gh" se prononce un peu comme un 'r' qu'on irait chercher bien au fond de la gorge. | | | À: Rimeille · 12 juillet 2010 à 9:32 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 5 884 affichages · Partager en Népali : khukura pour la viande de poulet khukura masu | | | À: Rimeille · 13 juillet 2010 à 1:16 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 5 867 affichages · Partager En hongrois:
- poulet: csirke
- poulet rôti: sülte csirke | | | À: Dumnorix · 14 juillet 2010 à 8:53 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 5 855 affichages · Partager bonjour et merci pour vos aides précieuses...
il me manque encofe beaucoup de traduction de mon "poulet" et "poulet roti" notamment dans ces langues :
yiddish , zoulou , tibetain, arabe ( tunisie, libanais, syrien, etc.) tchétchène, sindhi , singhalais ; ouzbek , chinois (mandarin, cantonais, etc.), quechua ( bolivie, argentine, perou, etc.) marquisien, mayennais , môn ( birmanie), mongol, toutes langues africaines !!!!
et puis encore dans toutes celles que vous connaissez !!!!!
un grand merci de partager vos connaissances et une bien bele journée à vous... | | | À: Rimeille · 14 juillet 2010 à 14:10 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 5 848 affichages · Partager BONJOUR GUINAR en wolof ( Senegal) | | | À: Rimeille · 15 juillet 2010 à 11:41 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 5 835 affichages · Partager Madame, bonjour !
D'abord un gros Merci pour être intéressée par les langues africaines. Voici les quelques exemples :
en afrikaans ( Afrique du Sud)* :
hoender "poulet" gebraaide hoender "poulet rôti"
en fulfulde (Mali)** :
cofal "poulet"
en haoussa (Niger, Nigeria) :
saagaraa "poulet"
en somali (Somalie) :
boojaal "poulet"
en soninké (Mali, Mauritanie, Sénégal) :
selinnge "poulet"
en kiswahili ( Tanzanie,...) :
kuku "poulet" tutamwingiza kuku "poulet rôti"
Deux remarques : Mme, vous savez, en français le terme "poulet" peut être au choix un terme "cuisinier" et aussi un terme zoologique. Le même s'applique partiellement aux termes mentionnés en haut. Au cas du somali, le terme est zoologique, et s'il a aussi une signification "cuisinière", je ne sais pas...
Plus en haut, je vous ai donné l'exemple du bambara : il faut ajouter que la signification primaire de sèsogo ( shèsogo, syèsogo) est "viande de poule", mais la seconde est "poulet". Il s'agit chaque fois d'un terme "cuisinier".
hgb
* Je mentionne ici le afrikaans comme langue parlée en Afrique (surtout en Afrique du Sud, mais aussi, dans une mesure très réduite, en Namibie, au Zimbabwe, Botswana, Lesotho, Malawi et en Sambie), tout en sachant pertinemment que cette langue n'appartient pas, du point de vue linguistique-classificatoire, aux langues africaines. Le afrikaans est une langue indoeuropéenne (ouest-germanique) et très apparenté au néerlandais.
* *le fulfulde (en fr. peul) est une langue parlée dans une vingtaines d'états africains et à travers le continent à l'axe ouest-est, à partir du Sénégal jusqu'au Soudan. Moi, je m'y réfère au fulfulde parlé au Mali central, région dite "Maasina". Cette variante est appelée Maasinankoore par ses locuteurs. | | | À: Rimeille · 15 juillet 2010 à 17:57 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 5 820 affichages · Partager En peulh, "poulet" se dit "tchoffal" | | | À: Hery · 15 juillet 2010 à 19:10 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 5 783 affichages · Partager bonsoir et merci, grand merci de votre aide précieuse !! et oui il s'agit bien du poulet en terme de cuisine... | | | À: Hery · 15 juillet 2010 à 19:13 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 5 783 affichages · Partager bonsoir et merci, grand merci de votre aide précieuse !! et oui il s'agit bien du poulet en terme de cuisine... | | | À: Rimeille · 15 juillet 2010 à 19:20 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 5 765 affichages · Partager bonsoir à vous de passage, il me manque encore beaucoup de traduction et donc j'ai besoin de vos aides pour traduire donc
1) poulet
2) poulet roti
en Yiddish, oussek, tchétchéne, sindhi, mongol, ndébélé, marquisien, mayennais, mandarin, cantonais, javanais, kabyle, gaelique, écossais, birman, bresilien, mais aussi dans toutes les langues et dialectes (asie, amérique latine, afrique, pays nordiques, etc) que vous connaissez !!!!!!!!!!!!
merci d'avance !!!
PS il s'agit bien du poulet au sens de la cuisine... | | | À: Malcom · 16 juillet 2010 à 9:47 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 5 756 affichages · Partager En peulh, "poulet" se dit "tchoffal"
Salut,
je l'ai déjà dit : cofal ; le c se prononce [tch], oui, mais il s'écrit par c.
hgb | | | À: Fluchs · 16 juillet 2010 à 10:04 · Modifié le 16 juil. 2010 à 11:51 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 5 749 affichages · Partager Monsieur,
un " Hähnchen" n'est pas du tout "viande de poulet" mais un "poulet rôti"... Et un " gebratenes Hähnchen" n'est rien d'autre qu'un " Hähnchen" ou un " Brathähnchen". Les Bavarois en disent " Brathendl", et en ex-RDA, on a dit " Broiler"... Autrement dit : " Hähnchen" et " Gebratenes Hähnchen" sont synonymes...
Commandez un " Hähnchen" au resto, et, je parie, on vous sert un " gebratenes Hähnchen"...
Par ailleurs, le " gebratenes Hähnchen" correspond à " gebraaide Hoender" en afrikaans (la similitude est évidente).
hgb | | | À: Hery · 16 juillet 2010 à 10:23 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 5 741 affichages · Partager Bonjour,
sagt man dann Huhn, Hühner Fleisch ? moi j'ai jamais entendu ce mot 
selon l'endroit où on va on a diffèrent dialectes ça c'est bien vraie...
du dictionnaire larousse.fr
poulet [pulɛ] nom masculin1.zoologie Hähnchen das poulet de grainnur mit Körnern gefüttertes Hühnchen oder Hähnchen poulet rôti Brathühnchen das, Brathähnchen | | | À: Fluchs · 16 juillet 2010 à 11:50 · Modifié le 16 juil. 2010 à 12:40 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 5 733 affichages · Partager Re...
"Viande de poule" veut dire Hühnerfleisch en allemand (et Hinerfleysh en yiddish), la viande d'une poule, tout simple...
Par contre, un Hähnchen est un "poulet rôti"... Si vous commandez un Hähnchen, toute ménagère et tout cuisinier vous servira un Gebratenes Hähnchen . Hähnchen, Gebratenes Hähnchen, Brathähnchen, Brathendl ou Broiler sont des synonymes.
Cependant, si vous commandez, disons, du riz avec Hühnerfleisch (= viande de poule), on vous sert une portion de riz dans lequel se trouvent des pièces de viande de poule mais jamais du riz avec un Hähnchen (= poulet rôti).
hgb | | | À: Hery · 16 juillet 2010 à 13:28 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 5 718 affichages · Partager Bonjour,
D eux remarques : Mme, vous savez, en français le terme "poulet" peut être au choix un terme "cuisinier" et aussi un terme zoologique.
Une autre remarque un poulet est aussi un policier en Français!! | | | À: Rimeille · 16 juillet 2010 à 13:49 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 5 710 affichages · Partager Poulet = Ayam en indonésien, kuracina en Slovaque et kurczak en polonais | | | À: Rimeille · 17 juillet 2010 à 13:11 Re: Traduction du mot "poulet" dans toutes les langues? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 5 700 affichages · Partager en italien
poulet = pollo
poulet roti = pollo arrosto | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |