Bonsoir !
Vous savez que le passage à TLS est obligatoire pour toute demande de visa
Je ne comprend comment vous avez un rendez vous avec l'ambassade A moins que quelque chose m'échappe. Vous allez sur le site TSL vous ouvrez un dossier remplissez le dossier électronique et TSL vous donne un rendez vous. Le jour du rendez vous vous présentez toutes les pièces demandées et payez d'abord le timbre de chancellerie et le prix du visa (non remboursable en cas de rejet)
Une fois que vous avez payé un numéro d'appel vous invite à vous présenter rsenter Votre dossier est étudié si toutes les pièces sont ok TSL envoyé à l'ambassade et vous informe que vous recevrez quelques jours plus tard un SMS et un courrier vous invitant à venir retirer votre passport chez TSL il n'y a plus aucun contact avec l'ambassade sauf si il manque une pièce vous serez averti et autorisé à ramener cette pièce à l'ambassade mais il vous faudra avoir un document pour justifier votre entrée au près de la sécurité
Voilà le processus actuel mais peut être les choses ont changée ? Toute fois mon épouse à un rendez vous le 18 JUIN prochain pour un nouveau visa ca fait déjà plus de 3 fois qu'elle fait le circuit donc je ne pense pas me tromper on est rodés...
Comme vous le voyez il m'est difficile de comprendre que vous avez annulé le rendez vous chez TSL !!!!
Pour le billet d'avion il ne faut jamais acheter un billet ferme avant d'avoir la certitude d'obtenir le visa....tout en sachant que quand TSL vous invite à retirer votre passeport TSL ne peut pas ouvrir l'enveloppe où se trouve le passeport c'est vous qui découvrez si le visa est bien placé sur le passeport pour rappel l'ambassade n'est pas tenu de justifier son refus (ce qui très abusif mais malheureusement conforme à la règlementation excepté pour 2 personnes mariés)
voilà un peu long car je ne voudrai pas que vous ayez un raté....