|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 187 affichages | | | | À: LeKamer · 21 octobre 2018 à 12:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 241 de 937 · Page 13 de 47 · 570 affichages · Partager Bonjour LeKamer, Saches juste que si le courrier est perdu le consulat ne bougera pas le petit doigt pour le retrouver. C'est à toi de faire bouger quitte à demander à ce qu'on aille directement le déposer à leur guérite ou alors que quelqu'un l'envoie par DHL depuis Douala. Buéa est une zone à risque et rien ne dit que le courrier bien qu'il ait été posté en soit sorti. Dans la plupart des cas on accuse le consulat mais souvent ils disent vrai. J'ai un ami ici dans ce forum qui recevait les mm réponses que toi et après vérifications+poussées il s'est avéré que le consulat n'avait effectivement rien reçu des autorités locales de Kribi où il s'était marié. Courage. | | | À: Fifinathie · 21 octobre 2018 à 13:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 242 de 937 · Page 13 de 47 · 564 affichages · Partager Le courrier est censé être parti de Tiko et non de Buea mais bon c'est le même souci je serais au Cameroun dans trois semaines. Si rien n'a bougé d'ici là j'irais chercher une nouvelle réponse à la mairie de Tiko faire obliterer l'enveloppe comme ci elle partait par la poste mais j'irais le déposer moi meme dans la boîte postale du consulat à la poste de Bonanjo Je ne vais pas déposer un document directement sous enveloppe à la guerite car ils sont capables de dire que l'on a produit un faux | | | À: LeKamer · 21 octobre 2018 à 13:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 243 de 937 · Page 13 de 47 · 557 affichages · Partager Tu pourrais tout aussi bien prendre rdv au préalable et aller le leur donner en mains propres. Pour gagner en temps. Les courriers déposés à la guérite par le service DHL ne sont pas considérés comme faux. Nous avons procédé ainsi depuis Janvier pour le dépôt de dossier de capacité et en Fin Mai pour celui de la demande transcription et nous n'avons eu aucun problème. Nous avons reçu notre transcription en début septembre. | | | À: Fifinathie · 21 octobre 2018 à 13:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 244 de 937 · Page 13 de 47 · 555 affichages · Partager Oui mais dans ces deux cas c'est toi qui dépose ton dossier. La tu déposes un document que l'administration française demande à l'administration camerounaise Nous ne sommes pas censés jouer les intermédiaires ni d'ailleurs censés contrôler les vérifications du consulat. Meme si en pratique nous le faisons et que le consulat se doute que nous le fassions. Mais je sais qu'ils n'aiment pas que l'on contrôle leur travail. Après déposer à la guerite ou à la boîte postale niveau temps c'est pareil ils vont la relever chaque jours ouvrés. | | | À: Kikilamonnai · 23 octobre 2018 à 0:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 245 de 937 · Page 13 de 47 · 525 affichages · Partager Ça ne marchera pas ma belle ! désolé de te le dire ainsi je suis passé par là et je sais la situation par laquelle tu passe. j'espère que vous n'avez déposé aucun de vos documents de mariage à l'ambassade déjà ?
Mr le consul kikilamonnai toi qui connais tous les dossiers qui vont aboutir ou pas stp épargne nous. Nous sommes ici pour rechercher de l'aide et réconfort les uns les autres et non le découragement quand bien même tu veux donner une mauvaise nouvelle a un membre c'est de cette façon ? Merci de me épargner moi. Avec l'aide de Dieu EMI 04 on y arrivera comme tous ceux qui ont pu avant nous. Merci. | | | À: Emi04 · 23 octobre 2018 à 0:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 246 de 937 · Page 13 de 47 · 524 affichages · Partager Vraiment ça m'a fait un choc fred !! Sa reponse bon !!! Mais bon on m'a donné le contact d'un conseiller consulaire qui a déjà gérer beaucoup de cas des dossiers comme le mien et autre aussi je l'ai contacter il est en France pour le moment il revient a la fin de ce mois il m'a de ne pas trop m'inquiéter dès son retour il s'occupe de ça je verrais s'il fait quelque pour mon cas je vous donnerais son contact il est très sympa en plus
Cc, sa ira EMI armons nous de patiente et beaucoup de prières. Moi contrairement pour ma fille elle a eu tous ses papiers (acte de naissance, certificat de nationalité française, livret de famille) et je viens de lui faire sa CNI et son passeport que j'ai récupéré il ya quelque jours. Alors je ne comprends pas pourquoi ils bloquent ceux de tes enfants. Beaucoup de courage miss on croise les doigts. | | | À: Minajchoco · 23 octobre 2018 à 0:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 247 de 937 · Page 13 de 47 · 523 affichages · Partager Merci pour ton intervention | | | À: Benicia · 23 octobre 2018 à 22:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 248 de 937 · Page 13 de 47 · 502 affichages · Partager Bonsoir les filles, j espere que vous vous portez bien. je viens partager la bonne nouvelle avec vous car lorsque j'allais mal et que je stressais beaucoup d'entre vous me soutenaient alors je vous dis infiniment merci pour vos conseils. Comme on le dit tres souvent, cette procedure est un vrai parcours de combatants, il faut s'armer de beaucoup de patience pour supporter tous les obstacles que nous rencontrons. Ce qui nous tue dans cette procedure c'est la lenteur de nos autorités et franchement si on ne s'en mele pas on risque d'attendre longtemps. Dans mon cas je m'etais decouragée à un moment pensant que mon dossier retardait a cause de l'ecart d'age entre mon conjoint et moi car lui 65ans et moi 29ans eh bien les filles la faute revenait à nos autorités qui ne repondent pas aux courriers malgré les relances. Aujourd hui mon conjoint a recu le mail lui disant que le CCAM etait en route pour son domicile, je suis vraiment tres contente de vous l'annoncer, c'est vrai que le tour n'est pas joué mais le plus difficil est passé. je prie que chacune trouve recoive la nouvelle qu'elle attend car la finalité de tout c'est vivre aupres de nos amours. bonne soirée a vous et que dieu veille sur chacun de vous | | | À: Benicia · 24 octobre 2018 à 11:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 249 de 937 · Page 13 de 47 · 484 affichages · Partager Voila deja une première étape de franchie.
C'est vrai que l'administration camerounaise parfois ne répond jamais il faut suivre les réponses et le Consulat est toujours vague dans ses indications. Car ils n'aiment pas que l'on controle leurs procédures et leur travail. J'ai eu lundi l'état civil du consulat qui face à mon harcèlement a fini par me dire que mon dossier est dans des délais normaux et que je ne dois m'inquiéter tout se passe normalement. Deja quatre mois d'attente pour une transcription, ils appellent ça un délai normal. | | | À: Benicia · 24 octobre 2018 à 11:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 250 de 937 · Page 13 de 47 · 480 affichages · Partager Félicitations ma puce. Une étape déjà franchie. La procédure est certes longue mais la joie des retrouvailles sera mémorable. Heureux ménage, bisous | | | À: Benicia · 24 octobre 2018 à 11:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 251 de 937 · Page 13 de 47 · 480 affichages · Partager Félicitation Benficia On est toujours contents de savoir que ce calvaire s acheve pour l une d entre nous. Le plus dur est passe. Bientôt on ne t appellera plus mademoiselle, le goût de ça oooo | | | À: LeKamer · 24 octobre 2018 à 12:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 252 de 937 · Page 13 de 47 · 474 affichages · Partager Voila deja une première étape de franchie.
C'est vrai que l'administration camerounaise parfois ne répond jamais il faut suivre les réponses et le Consulat est toujours vague dans ses indications. Car ils n'aiment pas que l'on controle leurs procédures et leur travail. J'ai eu lundi l'état civil du consulat qui face à mon harcèlement a fini par me dire que mon dossier est dans des délais normaux et que je ne dois m'inquiéter tout se passe normalement. Deja quatre mois d'attente pour une transcription, ils appellent ça un délai normal.
Bonjour, ils disent être dans les délais normaux depuis 4 mois ? J espère que d'ici là tu auras une suite favorable, dans la majorité des cas si on ne s en mêle pas jamais le dossier n'aboutira, dans mon cas il a fallu mon intervention. Excellente journée | | | À: Nephthalie · 24 octobre 2018 à 12:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 253 de 937 · Page 13 de 47 · 472 affichages · Partager Merci beaucoup Miss ça fait une épine en moins. Vivement les retrouvailles | | | À: Marielaure6 · 24 octobre 2018 à 12:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 254 de 937 · Page 13 de 47 · 469 affichages · Partager Ash miss le vrai goût de ça, je respire un coup | | | À: Benicia · 24 octobre 2018 à 12:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 255 de 937 · Page 13 de 47 · 465 affichages · Partager Félicitations ma belle un chose de faite | | | À: Emi04 · 24 octobre 2018 à 14:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 256 de 937 · Page 13 de 47 · 455 affichages · Partager Ah tu la dit hein moi je suis entrain de vivre ca induire en erreur par les amis et la mairie camerounaise et voilà3ans que j'attend donc vraiment ce n'est pas l'idéal
Bjr, Huuum j'ai failli commettre cette erreur. Heureusement on a fait la procédure normale et en 8 mois suis déjà avec mon époux. | | | À: Benicia · 24 octobre 2018 à 15:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 257 de 937 · Page 13 de 47 · 450 affichages · Partager Bonsoir les filles, j espere que vous vous portez bien. je viens partager la bonne nouvelle avec vous car lorsque j'allais mal et que je stressais beaucoup d'entre vous me soutenaient alors je vous dis infiniment merci pour vos conseils. Comme on le dit tres souvent, cette procedure est un vrai parcours de combatants, il faut s'armer de beaucoup de patience pour supporter tous les obstacles que nous rencontrons. Ce qui nous tue dans cette procedure c'est la lenteur de nos autorités et franchement si on ne s'en mele pas on risque d'attendre longtemps. Dans mon cas je m'etais decouragée à un moment pensant que mon dossier retardait a cause de l'ecart d'age entre mon conjoint et moi car lui 65ans et moi 29ans eh bien les filles la faute revenait à nos autorités qui ne repondent pas aux courriers malgré les relances. Aujourd hui mon conjoint a recu le mail lui disant que le CCAM etait en route pour son domicile, je suis vraiment tres contente de vous l'annoncer, c'est vrai que le tour n'est pas joué mais le plus difficil est passé. je prie que chacune trouve recoive la nouvelle qu'elle attend car la finalité de tout c'est vivre aupres de nos amours. bonne soirée a vous et que dieu veille sur chacun de vous
Felicitation, Beaucoup de courage pour la suite. | | | À: Sandrine142 · 24 octobre 2018 à 15:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 258 de 937 · Page 13 de 47 · 443 affichages · Partager Merci Sandrine | | | À: LeKamer · 25 octobre 2018 à 22:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 259 de 937 · Page 13 de 47 · 576 affichages · Partager Bonjour Les rdv sont déjà ouverts pour la deuxième moitié du mois de novembre au cas où ça t'intéresse toujours d'en prendre. Bisous à tous | | | À: K2lizy · 25 octobre 2018 à 22:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 260 de 937 · Page 13 de 47 · 570 affichages · Partager Oui ca m'intéresse merci pour cette info très utile... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |