|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 232 affichages | | | | À: Yolde23 · 30 octobre 2018 à 17:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 301 de 937 · Page 16 de 47 · 609 affichages · Partager Bsr les filles suis d'accord avec toi yo si on dort le dossier va bien ronfler vraiment courage à nous tous Bisouuuu | | | À: Emi04 · 30 octobre 2018 à 17:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 302 de 937 · Page 16 de 47 · 606 affichages · Partager Bon là on viens de les avoir au téléphone et la dame dit que le courrier a bel et bien été envoyer a la mairie de mariage mais elle va faire une relance aujourd'hui même
C'est déjà une bonne réponse EMI. Courage à toi ma chérie | | | À: Emi04 · 30 octobre 2018 à 20:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 303 de 937 · Page 16 de 47 · 590 affichages · Partager Vous êtes déjà rendue à la mairie de mariage ? Si non il faut aller voire la personne chargée des courriers là ; insister qu’elle réponde devant toi comme ça tu auras la preuve le jour et l’heure de l’envoi de la réponse. Ne part pas avec monsieur hein sinon la corruption va multiplier. | | | À: ChrisKamer · 30 octobre 2018 à 21:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 304 de 937 · Page 16 de 47 · 581 affichages · Partager Bonne idée. Suis ce conseil emi04 | | | À: K2lizy · 30 octobre 2018 à 22:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 305 de 937 · Page 16 de 47 · 576 affichages · Partager Déjà fait et heureusement là-bas pas de corruption pour qu'on fouille ton dossier on a fouiller ensemble avec les agents de la mairie on a trouver d'autre courrier qu'ils on repondu au consulat mais le mien n'étais pas là ils m'ont dit de rappelé le consulat de faire une relance | | | À: Emi04 · 31 octobre 2018 à 7:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 306 de 937 · Page 16 de 47 · 561 affichages · Partager Ok c'est bon. Maintenant ça ne devrait plus tarder. Courage à nous. | | | À: Emi04 · 4 novembre 2018 à 11:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 307 de 937 · Page 16 de 47 · 528 affichages · Partager Bonjour ma cherie.stp je voudrais savoir lorkon a eu un refus de ccam pour acte dit apocryphe (absence signatures secretaire detat civil, numerotation de lacte non conforme a la loi, parge vierge ds le registre et non obliteré, tgi competent En matiere civile), et kapres une nouvelle reconstitution de lacte.on procede comment pour avoir la ccam? | | | À: Stephybling · 4 novembre 2018 à 12:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 308 de 937 · Page 16 de 47 · 519 affichages · Partager Bonjour Après la reconstitution, tu renvois tous les documents originaux (nouvel acte, expédition, grosse, certificat de non appel) au tribunal de Nantes puisque votre dossier y est déjà. N'oublie pas de mentionner votre numéro de référence qui figure sur les courrier que Nantes vous a envoyé. | | | À: K2lizy · 4 novembre 2018 à 13:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 309 de 937 · Page 16 de 47 · 512 affichages · Partager Bonjour Après la reconstitution, tu renvois tous les documents originaux (nouvel acte, expédition, grosse, certificat de non appel) au tribunal de Nantes puisque votre dossier y est déjà. N'oublie pas de mentionner votre numéro de référence qui figure sur les courrier que Nantes vous a envoyé.
Dakor merci.et une fois envoyé a Nantes c koi la suite et le traitement setend sur kel periode? | | | À: Stephybling · 4 novembre 2018 à 21:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 310 de 937 · Page 16 de 47 · 492 affichages · Partager La suite c'est que Nantes envoie les documents là au consulat/ambassade pour procéder aux vérifications auprès du tribunal et de la mairie où tu as effectuer la reconstitution. Si tout est ok tu auras la ccam. La période de traitement ça je ne saurais te dire. Cela varie beaucoup, il faut juste les relancer de temps en temps par téléphone ou par courrier et être patiente. | | | À: K2lizy · 4 novembre 2018 à 21:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 311 de 937 · Page 16 de 47 · 488 affichages · Partager Ok merci bien | | | À: Emi04 · 6 novembre 2018 à 8:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 312 de 937 · Page 16 de 47 · 448 affichages · Partager Bjr emi, stp c toi ki disait ici avoir le contact dun conseiller consulaire.stp jai bsoin de savoir si en demandant un visa étudiant sa peux nuire a ma procedure de mariage vu ke sa prend bcp de temps.jai eu un refus de ccam a cause de mn acte de naissance jugé apocryphe par nantes, mais lacte est entrain detre corrige.est ce ke En cas de refus de visa étudiant sa peux impacter la demande de visa pour conjoint? Merci | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 9:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 313 de 937 · Page 16 de 47 · 441 affichages · Partager Bjr step vraiment je ne peut pas de dire j'espère que quelqu'unde ce groupe pourra te renseigner oui le conseiller consulaire m'a dit qu'il etais en France dès son retour il allais me contacter donc j'attend je lui ai laisser plusieurs message | | | À: Emi04 · 6 novembre 2018 à 9:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 314 de 937 · Page 16 de 47 · 439 affichages · Partager Dakor merci emi.stp peux tu lui poser cette question LA a Sn retour ou alors me faire savoir kan il est de retour? | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 18:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 315 de 937 · Page 16 de 47 · 416 affichages · Partager Bonsoir ma puce
N essais pas de faire une demande de visa étudiants.sa vas encore compliqué ta procédure, voir même retardé les choses.moi j ai fais 5ans de procédure après que mon dossier soit partir a Nantes 3fois pour le même PB que toi.j ai demandé un visa parce-que je voulais accouché en France hummmm imagine la suite.réfléchir bien | | | À: Jinettegrace · 6 novembre 2018 à 19:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 316 de 937 · Page 16 de 47 · 409 affichages · Partager Bsr jinette et merci pour ton conseil. Mais pour quelles raisons ton dossier est aller a Nantes 3 fois stp?as tu terminé avec la procedure? | | | À: Jinettegrace · 6 novembre 2018 à 19:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 317 de 937 · Page 16 de 47 · 404 affichages · Partager Bonsoir ma puce
N essais pas de faire une demande de visa étudiants.sa vas encore compliqué ta procédure, voir même retardé les choses.moi j ai fais 5ans de procédure après que mon dossier soit partir a Nantes 3fois pour le même PB que toi.j ai demandé un visa parce-que je voulais accouché en France hummmm imagine la suite.réfléchir bien
🤤5 ans waouh. Vraiment vous avez eu chaud. | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 19:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 318 de 937 · Page 16 de 47 · 402 affichages · Partager Oui je suis déjà en France depuis.donne moi ton numéro.nous allons mieux parlé par whtasapp en enregistrement vocal ou je t ajoute dans le groupe whasapp.merci | | | À: Jinettegrace · 6 novembre 2018 à 20:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 319 de 937 · Page 16 de 47 · 572 affichages · Partager Bonsoir ma puce
N essais pas de faire une demande de visa étudiants.sa vas encore compliqué ta procédure, voir même retardé les choses.moi j ai fais 5ans de procédure après que mon dossier soit partir a Nantes 3fois pour le même PB que toi.j ai demandé un visa parce-que je voulais accouché en France hummmm imagine la suite.réfléchir bien
Hummm l’histoire de l’acte là aïe 5ans 💪🏾 grâce à Dieu ce n’est plus qu’un mauvais souvenir pour vous. L’amour triomphe tjrs en vrai. | | | À: ChrisKamer · 9 novembre 2018 à 14:57 · Modifié le 9 nov. 2018 à 15:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 320 de 937 · Page 16 de 47 · 544 affichages · Partager Bonne nouvelle ce jour, notre transcription est faite...
Nous allons pouvoir attaquer le visa
Bilan quatre mois et demi pour l'obtention du CCAM et autant pour la transcription.
Le consulat brouille les pistes avec ses infos par téléphone car ils n'aiment pas que l'on surveille leur travail et les couples ne sont pas sensés connaître quelles vérifications administratives sont faites par le consulat. Ils testent aussi en faisant durer la détermination des couples. Mais les dossiers avancent
Courage | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |