|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 211 affichages | | | | À: Alicefred1 · 17 novembre 2018 à 20:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 361 de 937 · Page 19 de 47 · 670 affichages · Partager Le Virgile rastaman vous a laissé passer ? Hum, tu es vraiment née sous une bonne étoile. | | | À: Alicefred1 · 17 novembre 2018 à 20:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 362 de 937 · Page 19 de 47 · 670 affichages · Partager Je ne dit pas non alice j'ai juste dit que les choses on changer Parceque moi en 2015 on nous avait obliger a prendre rdv je depend de douala et c'est pour ça que j'ai précisé que a cette epoque les rdv se prenais encore par téléphone | | | À: Benicia · 17 novembre 2018 à 20:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 363 de 937 · Page 19 de 47 · 665 affichages · Partager Le Virgile rastaman vous a laissé passer ? Hum, tu es vraiment née sous une bonne étoile.
Laisse slmt 😂 c'est un démon celui là je lui déteste grave 👌 un sorcier il est trop méchant Mais il nous a laissé entrer moi je ne lui donnais pas de lait hein je mimposais 😁 | | | À: Alicefred1 · 17 novembre 2018 à 21:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 364 de 937 · Page 19 de 47 · 658 affichages · Partager Le Virgile rastaman vous a laissé passer ? Hum, tu es vraiment née sous une bonne étoile.
Laisse slmt 😂 c'est un démon celui là je lui déteste grave 👌 un sorcier il est trop méchant Mais il nous a laissé entrer moi je ne lui donnais pas de lait hein je mimposais 😁
J espère avoir la même chance que toi à mon tour.😁😁😁 | | | À: Emi04 · 17 novembre 2018 à 22:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 365 de 937 · Page 19 de 47 · 652 affichages · Partager Douala exactement c’est sur rdv pour déposer la transcription. | | | À: Emi04 · 18 novembre 2018 à 3:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 366 de 937 · Page 19 de 47 · 646 affichages · Partager Coucou !! Et bien venu justement a l'ambassade ils prennent l'original de l'acte de naissance des conjoint pas la souches oui le conjoint français peut déposé a main propre mais sauf il faut prendre rdv par Internet
Coucou Emi... Merci pour tes réponses et surtout porte toi bien Kiss😘😘😘 | | | À: Alicefred1 · 18 novembre 2018 à 3:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 367 de 937 · Page 19 de 47 · 646 affichages · Partager Bsr ma chérie et bienvenue. Pr la souche ki est marqué c'est juste à faire une copie certifier de votre acte de mariage (pas une photocopie) ça se rempli à la main et la faire signé et timbré plus l'original de votre acte de mariage. Nb en faisant la copie il faut bien être vigilant en vérifiant le numéro de votre acte s'il est pareil à celui de l'original car c'est ça ki retarde l'authentification de votre acte lorsque lamb ira vérifier.
Coucou Alice🌹...merci pour tes conseils soit béni.. Ça va beaucoup m'aider et surtout m'orienter jetais confuse au plus haut point. je te ferai part de la suite ou si des points d'ombres Merci infiniment...kiss😘 | | | À: Benicia · 18 novembre 2018 à 3:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 368 de 937 · Page 19 de 47 · 646 affichages · Partager A défaut de prendre rendez-vous il peut néanmoins faire comme s'il partait se déclarer et là il profite juste et depose une fois déjà à l intérieur
Coucou Benicia...j'espère que tu vas bien
Bon par rapport à ton message j'aimerais savoir si en disant qu'il part se déclarer comme tu dis on le laissera entré sans rdv ? En quoi consiste cette déclaration ? Tu idée me tente, je voulais qu'on bouscule les choses au plus vite parce-que certaines personnes disent que via poste et dhl l'ouverture du dossier transcription prend plus de temps. Merci
Canaan | | | À: Canaan · 18 novembre 2018 à 8:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 369 de 937 · Page 19 de 47 · 639 affichages · Partager Bonjour miss, en principe lorsqu'un français est sur le territoire camerounais il devrait se declarer à l'ambassade pour signaler sa presence au pays, et là on lui remet juste un bout de papier avec des numeros utiles à appeler en cas d'urgence pour cela, il a juste besoin de la photocopie de son passeport et avoir son passeport sur lui ce jour là. Il n 'a pas besoin de rendez vous pour entrer, en y allant il prend votre dossier de transcription, à la guerite il dira juste qu'il veut se declarer ensuite on va le laisser entrer et c'est à l'accueil qu'il va se presenter pour son enregistrement apres cela, il dira qu'il veut aussi deposer son dossier de transcription. bonne journée | | | À: Benicia · 18 novembre 2018 à 9:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 370 de 937 · Page 19 de 47 · 632 affichages · Partager Bonjour miss, en principe lorsqu'un français est sur le territoire camerounais il devrait se declarer à l'ambassade pour signaler sa presence au pays, et là on lui remet juste un bout de papier avec des numeros utiles à appeler en cas d'urgence pour cela, il a juste besoin de la photocopie de son passeport et avoir son passeport sur lui ce jour là. Il n 'a pas besoin de rendez vous pour entrer, en y allant il prend votre dossier de transcription, à la guerite il dira juste qu'il veut se declarer ensuite on va le laisser entrer et c'est à l'accueil qu'il va se presenter pour son enregistrement apres cela, il dira qu'il veut aussi deposer son dossier de transcription. bonne journée
Bonjour Benicia...merci beaucoup pour l'infos, ça nous aidera vraiment..😊 | | | À: Benicia · 18 novembre 2018 à 10:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 371 de 937 · Page 19 de 47 · 625 affichages · Partager bonjour et bon dimanche à vous bisou | | | À: Fife12 · 18 novembre 2018 à 11:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 372 de 937 · Page 19 de 47 · 619 affichages · Partager Bonjour Miss, t es déjà allé retrouver monsieur ? Bon dimanche à toi également | | | À: Minajchoco · 18 novembre 2018 à 11:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 373 de 937 · Page 19 de 47 · 615 affichages · Partager Bonjour..svp après dépôt de dossiers de ccam au consulat à douala par valise diplomatique, faut il combien de temps pour prendre rdv pour l'audition ? Ou bien faut il attendre que le consulat nous fasse signe? | | | À: Hopely · 18 novembre 2018 à 11:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 374 de 937 · Page 19 de 47 · 609 affichages · Partager Bonjour Si tu dépend de douala c'est le consulat qui va te convoquer pour ton audition pas besoin de prendre rdv | | | À: K2lizy · 18 novembre 2018 à 12:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 375 de 937 · Page 19 de 47 · 603 affichages · Partager OK merci | | | À: Alicefred1 · 20 novembre 2018 à 23:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 376 de 937 · Page 19 de 47 · 557 affichages · Partager Coucou a toute.. J'espère que vous allez bien...bon voilà je me pose certaines questions - la 1ere est de savoir si l'authentification des documents de la transcription concernent l'acte de mariage et de naissance ?? J'avoue être confuse quand je lis que"avant qu'on ne remette la transcription on vérifie au préalable l'acte d l'épouse et q ci c'est un acte apocryphe on envoie à Nantes du coup il faut régulation les choses pour pouvoir obtenir la capa" ensuite on dit que pour la transcription on vérifie les 2" Est ce vrai svp? Besoin d'éclairage dessus😵😵😵
La 2eme est de savoir si avant ou après le dépôt du visa il faut faire des vaccins pour pouvoir voyager..si oui lesquels ? Et à combien ? Où les fait on?
Et la dernière afin de prendre un rdv visa pouvez vous me conseiller le meilleur moyen/rapide qui ne renvoie pas à genre 2semains,1mois plus tard (par tel? Ou par rdv sur internet?
Merci d'avance
Canaan | | | À: Canaan · 20 novembre 2018 à 23:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 377 de 937 · Page 19 de 47 · 549 affichages · Partager Coucou a toute.. J'espère que vous allez bien...bon voilà je me pose certaines questions - la 1ere est de savoir si l'authentification des documents de la transcription concernent l'acte de mariage et de naissance ?? J'avoue être confuse quand je lis que"avant qu'on ne remette la transcription on vérifie au préalable l'acte d l'épouse et q ci c'est un acte apocryphe on envoie à Nantes du coup il faut régulation les choses pour pouvoir obtenir la capa" ensuite on dit que pour la transcription on vérifie les 2" Est ce vrai svp? Besoin d'éclairage dessus😵😵😵
La 2eme est de savoir si avant ou après le dépôt du visa il faut faire des vaccins pour pouvoir voyager..si oui lesquels ? Et à combien ? Où les fait on?
Et la dernière afin de prendre un rdv visa pouvez vous me conseiller le meilleur moyen/rapide qui ne renvoie pas à genre 2semains,1mois plus tard (par tel? Ou par rdv sur internet?
Merci d'avance
Canaan
L'authentification = vérification qu'il existe une souche de l'acte et qui respecte l'ordre de numérotation dans le régistre mais aussi qui a été fait dans les délais (ce dernier cas concerne ceux nés à partir de 1983 si je ne me trompe). Si tu as des enfants on vérifie aussi leurs actes. Si tu as eu à divorcer il vérifie que tu as respecter les délais, que tu as la grosse et certificat de non appel. Nb: pour certains tous ceci est contrôlé avant délivrance de la CCAM. Cela tu mon cas. Si ce ou ces doc n'o.t rien de tout cela. Alors votre dossier est envoyé au tribunal de Nantes. Le temps de la régularisation de la situation.
Concernant les vaccins tu vas à Pasteur au centre. Tu peux le faire avant la demande de visas. La fièvre jaune...
Tu n'as pas d'autres choix que prendre par la voie normale ie appelle ou passer par le site Internet. Les dèlzis dèpendent de l'affluence ou pas.
Courage mama. Bonne nuit. | | | À: Sandrine142 · 21 novembre 2018 à 19:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 378 de 937 · Page 19 de 47 · 515 affichages · Partager Coucou bonsoir... Merci Sandrine pour tes explications😊😘... On remet l'acte de naissance quand ? Car on ne m'a toujours pas remit le mien... En passant je me mari samedi😵... Gros bisous | | | À: Canaan · 21 novembre 2018 à 20:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 379 de 937 · Page 19 de 47 · 653 affichages · Partager Coucou bonsoir... Merci Sandrine pour tes explications😊😘... On remet l'acte de naissance quand ? Car on ne m'a toujours pas remit le mien... En passant je me mari samedi😵... Gros bisous
Ah bon mes félicitations 🎊 ooh. Alors pourquoi tu parle déjà de rdv pour visa et les vaccins alors que t'as pas encore ta transcription. Après le mariage c'est pas la procédure du visa qui suit mais celle de la transcription qui est un autre stress donc la durée peut aller de 2,3,5,5 voir 6 mois ou plus d'attente selon le cas des dossiers. Donc vas y molo molo 😊, attend avoir ta transcription avant de te lancer pour la procédure du visa et vaccin car on le fait 10 jrs avant la date prevu du voyage. | | | À: Canaan · 21 novembre 2018 à 21:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 380 de 937 · Page 19 de 47 · 649 affichages · Partager Félicitations flora Concernant l'acte de naissance je pense qu'on le remet à la fin de la procédure à moins que ne fasse la demande pour le retrait | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |