|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 240 affichages | | | | À: Canaan · 21 novembre 2018 à 21:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 381 de 937 · Page 20 de 47 · 634 affichages · Partager Coucou bonsoir... Merci Sandrine pour tes explications😊😘... On remet l'acte de naissance quand ? Car on ne m'a toujours pas remit le mien... En passant je me mari samedi😵... Gros bisous
Félicitation le bout du tunnel est à coté. Moi on me lavais remis le jour de l'audition pour la cam. Ton fiancé pourrait faire un mail à ce sujet adressé à l'ambassade. Kissou. | | | À: K2lizy · 21 novembre 2018 à 22:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 382 de 937 · Page 20 de 47 · 633 affichages · Partager Félicitations flora Concernant l'acte de naissance je pense qu'on le remet à la fin de la procédure à moins que ne fasse la demande pour le retrait
Possible car a peine l'audition fini. J'ai dis sue j'aurai besoin de mon acte. Direct elle me l'a remis après avoir fait une photocopie. Cela avait déjà été contrôlé. | | | À: Alicefred1 · 21 novembre 2018 à 22:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 383 de 937 · Page 20 de 47 · 631 affichages · Partager Coucou Alice😊...merci ooh Je parlais de ça car je voulais être fixée, tu sais c'est pas évident qd on entend de part et d'autres différentes versions ou même qu'une personne jalouse te conseil mal et dans le sens du faux pour te noyer donc c'est un peu par rapport à ça que je voulais me rassurer à l'avance pour que le reste suit son cours sans que je ne sois encore plus stressée que ça...je veux rester concentré, positive et forte😉😉😉 | | | À: K2lizy · 21 novembre 2018 à 22:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 384 de 937 · Page 20 de 47 · 630 affichages · Partager Félicitations flora Concernant l'acte de naissance je pense qu'on le remet à la fin de la procédure à moins que ne fasse la demande pour le retrait
Coucou lizy...merci bcp C noté😊...kisssssss | | | À: Sandrine142 · 21 novembre 2018 à 22:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 385 de 937 · Page 20 de 47 · 627 affichages · Partager Coucou bonsoir... Merci Sandrine pour tes explications😊😘... On remet l'acte de naissance quand ? Car on ne m'a toujours pas remit le mien... En passant je me mari samedi😵... Gros bisous
Félicitation le bout du tunnel est à coté. Moi on me lavais remis le jour de l'audition pour la cam. Ton fiancé pourrait faire un mail à ce sujet adressé à l'ambassade. Kissou.
Sandrine😍merci ooh D'accord je pense qu'il serait mieux qu'il les écrive à ce sujet pour être fixé.. Kiss ma belle | | | À: Canaan · 22 novembre 2018 à 8:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 386 de 937 · Page 20 de 47 · 615 affichages · Partager Félicitations Flora!! Tous mes vœux de bonheur à vous. Si vous avez déjà reçu votre capacité et pas ton acte ça veut dire qu'ils ne l'ont peut pas encore authentifié. Souvent ils le font durant la procédure de capacité et souvent durant celle de la transcription ça traine généralement lorsque les mairies de naissance sont très éloignées de l'ambassade ou du consulat et que les courriers d'authentification trainent à être repondus. Si tu en as besoin ton conjoint peut le leur demander ils t'appeleront pour que tu viennes le récupérer et s'ils en ont encore besoin vous le leur reverrez. | | | À: Canaan · 27 novembre 2018 à 13:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 387 de 937 · Page 20 de 47 · 540 affichages · Partager Coucou Alice😊...merci ooh Je parlais de ça car je voulais être fixée, tu sais c'est pas évident qd on entend de part et d'autres différentes versions ou même qu'une personne jalouse te conseil mal et dans le sens du faux pour te noyer donc c'est un peu par rapport à ça que je voulais me rassurer à l'avance pour que le reste suit son cours sans que je ne sois encore plus stressée que ça...je veux rester concentré, positive et forte😉😉😉
Bonjour Canaan Les jalouses et les commères qui conseillent mal, ne participent pas aux forums. Elles restent dans leurs coin a lire les soucits des autres et ne donnent aucun conseil. Ce genre de personnes interviennent dans les groupes Wattsapp ou tu parle de l avancée de ton dossier, elles vont dans des commérages en inbox analiser ton cas et ont même parfois le courage de revennir te traiter de menteuse et autre... Ici tu n auras j àmais ce genre de personne.
Marie laure | | | À: Canaan · 27 novembre 2018 à 14:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 388 de 937 · Page 20 de 47 · 535 affichages · Partager Cc flore, tu dois être en lune de miel si tu t es mariée samedi, félicitations à toi | | | À: Marielaure6 · 27 novembre 2018 à 17:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 389 de 937 · Page 20 de 47 · 523 affichages · Partager Coucou Alice😊...merci ooh Je parlais de ça car je voulais être fixée, tu sais c'est pas évident qd on entend de part et d'autres différentes versions ou même qu'une personne jalouse te conseil mal et dans le sens du faux pour te noyer donc c'est un peu par rapport à ça que je voulais me rassurer à l'avance pour que le reste suit son cours sans que je ne sois encore plus stressée que ça...je veux rester concentré, positive et forte😉😉😉
Bonjour Canaan Les jalouses et les commères qui conseillent mal, ne participent pas aux forums. Elles restent dans leurs coin a lire les soucits des autres et ne donnent aucun conseil. Ce genre de personnes interviennent dans les groupes Wattsapp ou tu parle de l avancée de ton dossier, elles vont dans des commérages en inbox analiser ton cas et ont même parfois le courage de revennir te traiter de menteuse et autre... Ici tu n auras j àmais ce genre de personne.
Marie laure
- 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 je suis morte de rire sur ta description du commérages dans les groupes WhatsApp 👌🏾. | | | À: Canaan · 27 novembre 2018 à 23:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 390 de 937 · Page 20 de 47 · 508 affichages · Partager Coucou bonsoir... Merci Sandrine pour tes explications😊😘... On remet l'acte de naissance quand ? Car on ne m'a toujours pas remit le mien... En passant je me mari samedi😵... Gros bisous
Bonne lune de miel ma puce. Je sais et suppose que cela s'est bien passé. Que Dieu bénisse. | | | À: Kikilamonnai · 27 novembre 2018 à 23:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 391 de 937 · Page 20 de 47 · 508 affichages · Partager Désolé Emie04 si ma réponse a heurté ton moral ce n'étais pas dans mes intentions. si j'ai dis xa c'est parceque j'ai passé cette étape et au final la seule chose à faire était de reprendre la procédure de demande de ccam à zéro et c'est ce que mon fiancée et moi avions fait à l'époque avec l'aide d'un agent de l'ambassade à Yaoundé et je t'assure à ce moment c'est passé très très rapidement mais la seul différence nous, nous n'avions pas déposé ni faire allusion à notre mariage comme on dit camerounais. voilà pourquoi je te demandais si tu as déjà déposé tes documents de mariage si la réponse était non, je t'aurai proposé de prendre la procédure normal Mais comme cela est fait déjà je vois qu'il y a ici des amis qui se sont en sorti par cette procédure et xa réussi eux ils peuvent mieux t'orienter dans cette voix.
Encore je suis désolée Bon dimanche
Bonsoir kiki je suis nouvelle dans le forum ton intervention m'intéresse j'aimerais connaître comment tu as procédé pour obtenir le ccam après le mariage. Je souhaiterais avoir toutes les informations si possible en message privé. Merci d'avance.bonne nuit | | | À: Abvina · 28 novembre 2018 à 12:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 392 de 937 · Page 20 de 47 · 487 affichages · Partager Bonjour abvina
Le ccam c'est avant le mariage, tu dois vouloir parler de la transcription à l'état civil du mariage? | | | À: Marielaure6 · 29 novembre 2018 à 13:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 393 de 937 · Page 20 de 47 · 471 affichages · Partager Coucou Alice😊...merci ooh Je parlais de ça car je voulais être fixée, tu sais c'est pas évident qd on entend de part et d'autres différentes versions ou même qu'une personne jalouse te conseil mal et dans le sens du faux pour te noyer donc c'est un peu par rapport à ça que je voulais me rassurer à l'avance pour que le reste suit son cours sans que je ne sois encore plus stressée que ça...je veux rester concentré, positive et forte😉😉😉
Marie laure
Coucou marie laure... Quand je lis ton message je comprends mieux et j'ai fais le constat qu'ici c'est free avec des dames de confiance... Merci kiss
Canaan | | | À: Benicia · 29 novembre 2018 à 13:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 394 de 937 · Page 20 de 47 · 469 affichages · Partager Cc flore, tu dois être en lune de miel si tu t es mariée samedi, félicitations à toi
Coucou Benicia😻😻😻...j'espère que tu vas bien.. Hélas je ne suis pas aller en lune de miel mais ça sera en France car il ya eu bcp d'empêchement... Sinon le mariage s'est bien passé malgré certains blocus de la dernière minute..humm Dieu est merveilleux.. On a déposé notre demande d transcription le mardi27, on attend maintenant... J'ai aussi poser une demande d retrait de mon acte de naissance, ils me l'ont donné aujourd'hui et on gardé la photocopie, je ne sais pas si cela à été vérifier ou pas lol😅...bisous 😘
Canaan | | | À: Sandrine142 · 29 novembre 2018 à 13:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 395 de 937 · Page 20 de 47 · 465 affichages · Partager Coucou bonsoir... Merci Sandrine pour tes explications😊😘... On remet l'acte de naissance quand ? Car on ne m'a toujours pas remit le mien... En passant je me mari samedi😵... Gros bisous
Bonne lune de miel ma puce. Je sais et suppose que cela s'est bien passé. Que Dieu bénisse.
Coucou Sandrine🌸...j'espère que tu vas bien... Oui ça s'est finalement bien passé même comme ça voulait prendre une autre tournure... Je suis pas encore aller en lune de miel mais ça viendra😉, ça sera en France car il ya eu certains empêchements..Dieu merci car il tient toujours ses promesses...on à déposé la demande d transcription mardi, on attends maintenant... Bisous miss😘
Canaan | | | À: Canaan · 29 novembre 2018 à 14:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 396 de 937 · Page 20 de 47 · 460 affichages · Partager Félicitations Miss, le plus important a été fait, le reste n est pas important, pour la lune de miel ça se fera sur place, Yaoundé verifies toujours les actes avant de délivrer la CCAM, c'est d'ailleurs ce qui avait retardé l'optention de la mienne. Tu avais déposé ta demande de transcription sans rendez-vous comme je t avais conseillé ? Ravie pour toi. Bonne journée | | | À: Benicia · 30 novembre 2018 à 0:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 397 de 937 · Page 20 de 47 · 422 affichages · Partager Félicitations Miss, le plus important a été fait, le reste n est pas important, pour la lune de miel ça se fera sur place, Yaoundé verifies toujours les actes avant de délivrer la CCAM, c'est d'ailleurs ce qui avait retardé l'optention de la mienne. Tu avais déposé ta demande de transcription sans rendez-vous comme je t avais conseillé ? Ravie pour toi. Bonne journée
Merci ooh 💙...oui le plus dure à été fait et c'est passé... Cool c'est rassurant dans ce cas..Comme je te disais jai posé la demande de retrait mardi et mercredi ils m'ont tel, jai retiré jeudi, ils ont gardés la photocopie donc comme tu me le dis je pense que c'est OK, la prochaine authentification sera juste l'acte de mariage... Oui sans rdv..on est allé, on a déposé à l'entrée apparemment il ya déjà des heures fixes pour déposer, on nous a parlé de l'après midi, nous sommes allez aux environs de 11h, mon mari les à engouassé surtout le rastaman lol ils ont qd même prit et garder pour remettre à l'heure exacte..donc voilà
Kiss😘
Canaan | | | À: Fifinathie · 30 novembre 2018 à 0:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 398 de 937 · Page 20 de 47 · 421 affichages · Partager Félicitations Flora!! Tous mes vœux de bonheur à vous. Si vous avez déjà reçu votre capacité et pas ton acte ça veut dire qu'ils ne l'ont peut pas encore authentifié. Souvent ils le font durant la procédure de capacité et souvent durant celle de la transcription ça traine généralement lorsque les mairies de naissance sont très éloignées de l'ambassade ou du consulat et que les courriers d'authentification trainent à être repondus. Si tu en as besoin ton conjoint peut le leur demander ils t'appeleront pour que tu viennes le récupérer et s'ils en ont encore besoin vous le leur reverrez.
Merci bcp fifi...j'espère que tu vas bien | | | À: Canaan · 30 novembre 2018 à 11:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 399 de 937 · Page 20 de 47 · 634 affichages · Partager Ça va ma belle. En pleine attente de ma seconde procédure auprès des services de l'OFII en France pour valider mon visa. Une autre galère encore parce qu'ils sont pires que l'administration française au Cameroun. Le concours de patience continue lol | | | À: Fifinathie · 30 novembre 2018 à 18:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 400 de 937 · Page 20 de 47 · 614 affichages · Partager Ça va ma belle. En pleine attente de ma seconde procédure auprès des services de l'OFII en France pour valider mon visa. Une autre galère encore parce qu'ils sont pires que l'administration française au Cameroun. Le concours de patience continue lol
Okay suis ravie que tu ailles bien... Mince c'est trop de procédure franchement et ça continue jusq là-bas.. Lol vraiment xa continue ce fameux concours d patience😹...bcp de courage que le seigneur te garde et te fortifie en toutes choses que tu feras..d toute les façons u es déjà là-bas avec ton époux et t'as franchie les pires étapes ici donc le reste basta... Kiss😘😘😘
Canaan | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |