|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 199 affichages | | | | À: Benicia · 14 novembre 2018 à 15:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 341 de 937 · Page 18 de 47 · 555 affichages · Partager Bonjour, tu dois juste juste savoir que chaque dossier est traité différemment, le mien avait été déposé en janvier 2018, mon audition le 27 février et monsieur deux semaines plus tard, après plusieurs mois d attente on a reçu la CCAM le 24octobre dernier. Parfois cette lenteur est dû aux retards des authentification auprès de nos autorités locales, et tu dois être très éveillée sinon... Maintenant je voudrai savoir si tu dépend de Yaoundé ou Douala ? Saches que le mot d ordre dans cette procédure c est <<patience>> car c'est un vrai parcours de combattant. Beaucoup de courage
Waouh 6 mois après l'audition pour avoir la cam. Et ben j'ai eu de la chance. Et comme tu dis chaque dossier est unique. | | | À: Sandrine142 · 14 novembre 2018 à 16:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 342 de 937 · Page 18 de 47 · 544 affichages · Partager Miss on a fait 8 mois pour avoir la CCAM imagines le stresse le découragement, il a fallu plusieurs déplacements dans ma mairie pour cette histoire d authentification d acte. Mais après l avoir obtenu on souffle un bon coup | | | À: Benicia · 14 novembre 2018 à 16:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 343 de 937 · Page 18 de 47 · 541 affichages · Partager Miss on a fait 8 mois pour avoir la CCAM imagines le stresse le découragement, il a fallu plusieurs déplacements dans ma mairie pour cette histoire d authentification d acte. Mais après l avoir obtenu on souffle un bon coup
Vraiment courage le plus dure est passé. Pour moi c'est du passé. Moi dépôt de dossier en mi février à YaoundéMon audition en fin mars. Celui de mon époux en mi mai (du à son absence sur place pour le boulot, sinon le rdv pour son audition était le 8 avril). Fin juin cam, 14 juillet mariage. Dépôt pour transcription le 17 juillet. Transcription signé le 22 septembre et récupéré à l'ambassade au Cameroun le le 28septembre. Rdv pour le visas le 01 octobre le procedure OFI le 03 puis visas le 11 octobre. Donc beaucoup de courage. | | | À: Sandrine142 · 14 novembre 2018 à 16:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 344 de 937 · Page 18 de 47 · 533 affichages · Partager Ash Miss la fin du calvaire, tu es déjà auprès de ton mari, le goût de ça. Vivement mon tour | | | À: Janvion11 · 14 novembre 2018 à 17:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 345 de 937 · Page 18 de 47 · 527 affichages · Partager Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance.
Bonjour janvion, mince 12mois pour avoir la ccam?cetait quoi le soucis stp?et quelles sont les raisons de procedures judiciairee au tribunal de Nantes stp? | | | À: Stephybling · 14 novembre 2018 à 21:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 346 de 937 · Page 18 de 47 · 515 affichages · Partager Transcription de l'acte de mariage ds registre français pour un français d'origine Camerounaise et une Camerounaise. Notre CCAM a été reçu après 12 mois de procédures judiciaires auprès du tribunal de grande instance de Nantes. Svp quels sont: La durée d'attente, les Organismes à contacter et les Conditions à tenir? Merci d'avance.
Bonjour janvion, mince 12mois pour avoir la ccam?cetait quoi le soucis stp?et quelles sont les raisons de procedures judiciairee au tribunal de Nantes stp?
Tu parles de quel organismes janvion11? Vous avez reçu votre cam quand? | | | À: Benicia · 15 novembre 2018 à 9:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 347 de 937 · Page 18 de 47 · 496 affichages · Partager Bonjour, tu dois juste juste savoir que chaque dossier est traité différemment, le mien avait été déposé en janvier 2018, mon audition le 27 février et monsieur deux semaines plus tard, après plusieurs mois d attente on a reçu la CCAM le 24octobre dernier. Parfois cette lenteur est dû aux retards des authentification auprès de nos autorités locales, et tu dois être très éveillée sinon... Maintenant je voudrai savoir si tu dépend de Yaoundé ou Douala ? Saches que le mot d ordre dans cette procédure c est <<patience>> car c'est un vrai parcours de combattant. Beaucoup de courage
Bonjour oui c’est vrai que chaque dossier et différent. Je suis de Douala. En tout cas merci, je croise les doigts | | | À: LeKamer · 15 novembre 2018 à 9:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 348 de 937 · Page 18 de 47 · 496 affichages · Partager Merci à toutes et courage pour tout le monde..
Nous avons eu notre CCAM EN cinq mois avec envoi du dossier par courrier en France et auditions séparées..
Dossier reçu le 11 aout 2017 mon audition le 12 septembre et Mme deux semaines après. CCAM reçu par courrier le 11 janvier 2018
Et notre transcription en quatre mois et demi. Dossier reçu le 15 juin 2018, transcription faite le 9 novembre la semaine dernière.
Bonjour. Merci pour ta réponse. On croise les doigts | | | À: Nephthalie · 15 novembre 2018 à 10:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 349 de 937 · Page 18 de 47 · 495 affichages · Partager Bonsoir ma belle, on avait envoyé notre dossier le 21 septembre 2017. Le 17 octobre 2017 on a ouvert notre dossier. En novembre 2017 Monsieur a passé l'entretien en France dans sa mairie. Moi j'ai attendu mon entretien fatigué mais rien, en janvier 2018 on a ecrit au consulat de douala et c'est plutard qu'on me fait comprendre que je ne vais plus passer d'entretien. Bref je n'ai pas passé l'entretien et on a eu notre CCam le 8 Mars 2018, mon mari est venu le chercher sur place.
J'espère avoir répondu à ta préoccupation, Courage et n'hesites pas si tu as des questions. Petit conseil demande à ton conjoint d'appeler les lundi pour savoir ce qui se passe avec votre dossier.Ils ne répondent pas beaucoup au mail
Bonjour ma belle. Oui merci pour ta réponse. Oui j’ai qu’ils ne répondent pas au mail et on avait déjà appellé oui mais bon. En tout cas merci. On croise les doigts | | | À: Alicefred1 · 17 novembre 2018 à 19:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 350 de 937 · Page 18 de 47 · 444 affichages · Partager Cc oui effectivement le conjoint français peut déposer à main propre son dossier de transcription. Mon mari l'avait fait nous sommes allés déposer 3 jours après le mariage à main propre à l'ambassade et c'est encore plus rapide pour la réception... C'est pas forcément d'envoyer par poste.
Bonsoir Alice, je suis nouvelle ici, et je vais bientôt entamé ce parcours qui, j'espère aura une fin rapide... Bref j'aimerais savoir s'il faut réellement fournir la souche de l'acte de mariage comme c'est marqué au bas de la fiche de transcription ou comme une certaine amie m'avais dit:"c'est juste l'original de l'acte car ils ne connaissent pas la souche" lol...comment as tu géré ça?😢 Et aussi si le français peut aller déposer le dossier de transcription à l'ambassade sans toute fois avoir besoin de prendre rdv (si c'est célébré samedi par exemple aller déposer lundi à l'ambassade)... Je suis un peu confuse, aidez moi svp. Merci
Canaan | | | À: Canaan · 17 novembre 2018 à 19:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 351 de 937 · Page 18 de 47 · 440 affichages · Partager Coucou !! Et bien venu justement a l'ambassade ils prennent l'original de l'acte de naissance des conjoint pas la souches oui le conjoint français peut déposé a main propre mais sauf il faut prendre rdv par Internet | | | À: Canaan · 17 novembre 2018 à 19:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 352 de 937 · Page 18 de 47 · 435 affichages · Partager Bsr ma chérie et bienvenue. Pr la souche ki est marqué c'est juste à faire une copie certifier de votre acte de mariage (pas une photocopie) ça se rempli à la main et la faire signé et timbré plus l'original de votre acte de mariage. Nb en faisant la copie il faut bien être vigilant en vérifiant le numéro de votre acte s'il est pareil à celui de l'original car c'est ça ki retarde l'authentification de votre acte lorsque lamb ira vérifier. | | | À: Canaan · 17 novembre 2018 à 19:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 353 de 937 · Page 18 de 47 · 431 affichages · Partager Et pr le dépôt vous n'avez pas besoin de prendre un rdv on s'est marié samedi lundi il fallait aller à la mairie pour faire une copie certifier et mardi nous somme aller déposer. Si lundi vous finissez vite à la mairie vs pouvez aller directement à l'ambassade. Bisous 😘 | | | À: Alicefred1 · 17 novembre 2018 à 20:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 354 de 937 · Page 18 de 47 · 430 affichages · Partager Les chose ont changer alors nous ont nous avait obliger a prendre rdv pour déposé on nous a renvoyer la 1ere fois donc on a été obliger de prendre rdv | | | À: Emi04 · 17 novembre 2018 à 20:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 355 de 937 · Page 18 de 47 · 427 affichages · Partager Ah bon ça alors. Nous pas trop long c'était en juin dernier. Mais bon il ya une nouvelle équipe | | | À: Emi04 · 17 novembre 2018 à 20:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 356 de 937 · Page 18 de 47 · 426 affichages · Partager Là il s'agit de l'acte de mariage pour un dossier de transcription. Pas l'acte de naissance pr la ccam | | | À: Emi04 · 17 novembre 2018 à 20:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 357 de 937 · Page 18 de 47 · 423 affichages · Partager A défaut de prendre rendez-vous il peut néanmoins faire comme s'il partait se déclarer et là il profite juste et depose une fois déjà à l intérieur | | | À: Alicefred1 · 17 novembre 2018 à 20:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 358 de 937 · Page 18 de 47 · 422 affichages · Partager Je sais alice moi aussi j attend ma transcription a cette epoque on prenais encore rdv par téléphone en 2015 | | | À: Emi04 · 17 novembre 2018 à 20:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 359 de 937 · Page 18 de 47 · 665 affichages · Partager Je sais alice moi aussi j attend ma transcription a cette epoque on prenais encore rdv par téléphone en 2015
Moi je me suis mariée en juin de cette année et nous avons déposé notre acte de mariage en main propre c'est 2018 aujourd'hui. Moi je suis déjà en France | | | À: Emi04 · 17 novembre 2018 à 20:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 360 de 937 · Page 18 de 47 · 663 affichages · Partager Je sais alice moi aussi j attend ma transcription a cette epoque on prenais encore rdv par téléphone en 2015
On avait pas pris rdv pr le dépôt de dossier de transcription. C'est d'actualité que je parle il 5 mois | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |