|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 194 affichages | | | | À: Canaan · 30 novembre 2018 à 19:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 401 de 937 · Page 21 de 47 · 616 affichages · Partager Félicitations Miss, le plus important a été fait, le reste n est pas important, pour la lune de miel ça se fera sur place, Yaoundé verifies toujours les actes avant de délivrer la CCAM, c'est d'ailleurs ce qui avait retardé l'optention de la mienne. Tu avais déposé ta demande de transcription sans rendez-vous comme je t avais conseillé ? Ravie pour toi. Bonne journée
Merci ooh 💙...oui le plus dure à été fait et c'est passé... Cool c'est rassurant dans ce cas..Comme je te disais jai posé la demande de retrait mardi et mercredi ils m'ont tel, jai retiré jeudi, ils ont gardés la photocopie donc comme tu me le dis je pense que c'est OK, la prochaine authentification sera juste l'acte de mariage... Oui sans rdv..on est allé, on a déposé à l'entrée apparemment il ya déjà des heures fixes pour déposer, on nous a parlé de l'après midi, nous sommes allez aux environs de 11h, mon mari les à engouassé surtout le rastaman lol ils ont qd même prit et garder pour remettre à l'heure exacte..donc voilà
Kiss😘
Canaan
Hummm le rastaman là moi je ne lui fais pas confiance deeh. Il aime tjr vouloir prendre les documents pour les remettre après. Hummm. Moi avec mon mari on avait refusé de laisser notre acte à la guérite nous sommes entré en lui exigeant que la dame nous attend à l'intérieur pr le dépôt. Pareil avec l'original de mon acte de naissance qui manquait pendant la procédure de ccam il a voulu que je lui donne j'ai refusé suis moi même entrée remettre à la dame à main propre.
Avec ce marabout tu ne sauras à quel moment ton dossier a été reçu pr être traité. | | | À: Alicefred1 · 30 novembre 2018 à 20:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 402 de 937 · Page 21 de 47 · 611 affichages · Partager Hummm le rastaman là moi je ne lui fais pas confiance deeh. Il aime tjr vouloir prendre les documents pour les remettre après. Hummm. Moi avec mon mari on avait refusé de laisser notre acte à la guérite nous sommes entré en lui exigeant que la dame nous attend à l'intérieur pr le dépôt. Pareil avec l'original de mon acte de naissance qui manquait pendant la procédure de ccam il a voulu que je lui donne j'ai refusé suis moi même entrée remettre à la dame à main propre.
Avec ce marabout tu ne sauras à quel moment ton dossier a été reçu pr être traité
MDR u le déteste en vrai Alice😹😹😹...ils étaient 3, ils lui ont dit que l'heure des dépôts c'est vers l'après midi et on a voulu saisir l'occasion car il devait voyager en soirée, il à préféré ça plutôt qu'à envoyé via chrono poste en France.. Quand le dossier à été reçu u reçois un mail ou bien il faut leur écrit pour leur demander? | | | À: Fifinathie · 4 décembre 2018 à 13:01 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 403 de 937 · Page 21 de 47 · 566 affichages · Partager Ça va ma belle. En pleine attente de ma seconde procédure auprès des services de l'OFII en France pour valider mon visa. Une autre galère encore parce qu'ils sont pires que l'administration française au Cameroun. Le concours de patience continue lol
Je suis dans la même attente. La vrai galère. | | | À: Canaan · 4 décembre 2018 à 13:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 404 de 937 · Page 21 de 47 · 564 affichages · Partager Hummm le rastaman là moi je ne lui fais pas confiance deeh. Il aime tjr vouloir prendre les documents pour les remettre après. Hummm. Moi avec mon mari on avait refusé de laisser notre acte à la guérite nous sommes entré en lui exigeant que la dame nous attend à l'intérieur pr le dépôt. Pareil avec l'original de mon acte de naissance qui manquait pendant la procédure de ccam il a voulu que je lui donne j'ai refusé suis moi même entrée remettre à la dame à main propre.
Avec ce marabout tu ne sauras à quel moment ton dossier a été reçu pr être traité
MDR u le déteste en vrai Alice😹😹😹...ils étaient 3, ils lui ont dit que l'heure des dépôts c'est vers l'après midi et on a voulu saisir l'occasion car il devait voyager en soirée, il à préféré ça plutôt qu'à envoyé via chrono poste en France.. Quand le dossier à été reçu u reçois un mail ou bien il faut leur écrit pour leur demander?
Faut leur écrire un mois après. Où à défaut aller à la mairie déjà pour se rassurer que l'on a déjà controlé l'acte de mariage. | | | À: Sandrine142 · 4 décembre 2018 à 15:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 405 de 937 · Page 21 de 47 · 553 affichages · Partager Hum ma chérie l'autre ci alors!! Parait qu'ils sont bien lents à réagir. Minimum 1 mois d'après les retours que je lis des autres. Terrible ! | | | À: Fifinathie · 4 décembre 2018 à 19:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 406 de 937 · Page 21 de 47 · 544 affichages · Partager Hum ma chérie l'autre ci alors!! Parait qu'ils sont bien lents à réagir. Minimum 1 mois d'après les retours que je lis des autres. Terrible !
Pour moi lorsque je suis allée à la mairie nous après pour savoir s'ils avaient déjà fait la vérification; ils m'ont répondu que cela avait été fait depuis 2 semaines soit 2 semaines après le dépôt de transcription. | | | À: Fifinathie · 7 décembre 2018 à 8:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 407 de 937 · Page 21 de 47 · 507 affichages · Partager Ça va ma belle. En pleine attente de ma seconde procédure auprès des services de l'OFII en France pour valider mon visa. Une autre galère encore parce qu'ils sont pires que l'administration française au Cameroun. Le concours de patience continue lol
CC tu avais envoyé ton dossier quelle date à lofii ? Moi envoyer le 16oct accusé de réception reçu le 19 et j'ai reçu la réponse de lofii le 23, donc je suis convoquée pour le 13dec | | | À: Alicefred1 · 7 décembre 2018 à 10:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 408 de 937 · Page 21 de 47 · 498 affichages · Partager Dsl erreur de mois c'était plus tôt le mois de novembre car je suis entrée en France le 31 octobre. Donc envoyé le dossier le 16 novembre accusé de réception le 19nov et j'ai reçu la réponse de lofii le 23nov et la ils m'ont convoquée pour le 13dec voilà. | | | À: Alicefred1 · 7 décembre 2018 à 11:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 409 de 937 · Page 21 de 47 · 493 affichages · Partager Cool miss. C'est allé vite pour toi. | | | À: Benicia · 13 décembre 2018 à 19:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 410 de 937 · Page 21 de 47 · 444 affichages · Partager Le Virgile rastaman vous a laissé passer ? Hum, tu es vraiment née sous une bonne étoile.
Ma puce il a été sympathique lorsque nous sommes allés le voir pour les modalités de dépôt Il a certainement changé de mentalité 🤣 | | | À: Alicefred1 · 13 décembre 2018 à 20:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 411 de 937 · Page 21 de 47 · 444 affichages · Partager Bjr alicefred Cmt allez vous ? Pouvez-vous svp me donner un coup de main pour ce qui est de la procédure à suivre pour le dossier mariage ? Après combien de temps à t on la réponse de l ambassade pour la ccam? Peux t on déposer le dossier et compléter le certificat de non opposition plus tard? Merci et portez vous bien | | | À: ChrisKamer · 13 décembre 2018 à 20:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 412 de 937 · Page 21 de 47 · 441 affichages · Partager Coucou Alice😊...merci ooh Je parlais de ça car je voulais être fixée, tu sais c'est pas évident qd on entend de part et d'autres différentes versions ou même qu'une personne jalouse te conseil mal et dans le sens du faux pour te noyer donc c'est un peu par rapport à ça que je voulais me rassurer à l'avance pour que le reste suit son cours sans que je ne sois encore plus stressée que ça...je veux rester concentré, positive et forte😉😉😉
Bonjour Canaan Les jalouses et les commères qui conseillent mal, ne participent pas aux forums. Elles restent dans leurs coin a lire les soucits des autres et ne donnent aucun conseil. Ce genre de personnes interviennent dans les groupes Wattsapp ou tu parle de l avancée de ton dossier, elles vont dans des commérages en inbox analiser ton cas et ont même parfois le courage de revennir te traiter de menteuse et autre... Ici tu n auras j àmais ce genre de personne.
Marie laure
- 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 je suis morte de rire sur ta description du commérages dans les groupes WhatsApp 👌🏾.
Elle m a fini avec Après tout c est Dieu qui donne La force des jalouses est nulle et sans effet | | | À: Alicefred1 · 13 décembre 2018 à 20:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 413 de 937 · Page 21 de 47 · 438 affichages · Partager Félicitations Miss, le plus important a été fait, le reste n est pas important, pour la lune de miel ça se fera sur place, Yaoundé verifies toujours les actes avant de délivrer la CCAM, c'est d'ailleurs ce qui avait retardé l'optention de la mienne. Tu avais déposé ta demande de transcription sans rendez-vous comme je t avais conseillé ? Ravie pour toi. Bonne journée
Merci ooh 💙...oui le plus dure à été fait et c'est passé... Cool c'est rassurant dans ce cas..Comme je te disais jai posé la demande de retrait mardi et mercredi ils m'ont tel, jai retiré jeudi, ils ont gardés la photocopie donc comme tu me le dis je pense que c'est OK, la prochaine authentification sera juste l'acte de mariage... Oui sans rdv..on est allé, on a déposé à l'entrée apparemment il ya déjà des heures fixes pour déposer, on nous a parlé de l'après midi, nous sommes allez aux environs de 11h, mon mari les à engouassé surtout le rastaman lol ils ont qd même prit et garder pour remettre à l'heure exacte..donc voilà
Kiss😘
Canaan
Hummm le rastaman là moi je ne lui fais pas confiance deeh. Il aime tjr vouloir prendre les documents pour les remettre après. Hummm. Moi avec mon mari on avait refusé de laisser notre acte à la guérite nous sommes entré en lui exigeant que la dame nous attend à l'intérieur pr le dépôt. Pareil avec l'original de mon acte de naissance qui manquait pendant la procédure de ccam il a voulu que je lui donne j'ai refusé suis moi même entrée remettre à la dame à main propre.
Avec ce marabout tu ne sauras à quel moment ton dossier a été reçu pr être traité.
Si je comprends bien on peut déposer le dossier incomplet Aïe le mariage avec les français c est la bataille onong Heureusement que le vécu de certaines nous édifie | | | À: Dodinette10 · 13 décembre 2018 à 20:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 414 de 937 · Page 21 de 47 · 436 affichages · Partager Miss, tu dois savoir que tant ton dossier ne sera pas complet on demandera toujours à ton conjoint de le compléter et cela ralenti la procédure, autant mieux être sûr que tous les documents sont réunis avant d envoyer le dossier. | | | À: Benicia · 14 décembre 2018 à 8:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 415 de 937 · Page 21 de 47 · 418 affichages · Partager Bonjour la famille. je viens avec mon PB, mon mari a lancé la procédure de reconnaissance de mes enfants au consulat de douala pour la transcription de leurs actes de naissance.svp y a t il des gens qui sont passé par là ou des personnes qui sont dans la même procédure que moi.merci de me répondre en attendant la suite de mon dossier venant du consulat de douala | | | À: Jinettegrace · 14 décembre 2018 à 9:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 416 de 937 · Page 21 de 47 · 416 affichages · Partager Bjr qu est ce tu veut savoir miss moi je suis aussi dans l'attente de la transcription de l'acte de ma fille | | | À: Emi04 · 14 décembre 2018 à 21:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 417 de 937 · Page 21 de 47 · 394 affichages · Partager Ton dossier dépend de douala ou Yaoundé.et sa fait combien de temps que ton dossier est en traitement Yolande ? Ton chéri a t il fait la reconnaissance en France ? Avant de demander la transcription au consulat ? Merci de me répondre ma chérie | | | À: Benicia · 15 décembre 2018 à 7:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 418 de 937 · Page 21 de 47 · 384 affichages · Partager Miss, tu dois savoir que tant ton dossier ne sera pas complet on demandera toujours à ton conjoint de le compléter et cela ralenti la procédure, autant mieux être sûr que tous les documents sont réunis avant d envoyer le dossier.
Merci ma belle pour ta disponibilité En fait la copie d acte de mon chéri expire le 9 janvier. On a été retardé à cause de mon acte. Et le certificat de non opposition sera disponible le 13 janvier On voulait donc déposer et compléter plus tard Bon week-end ma puce☺️ | | | À: Dodinette10 · 15 décembre 2018 à 8:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 419 de 937 · Page 21 de 47 · 531 affichages · Partager Miss, tu dois savoir que tant ton dossier ne sera pas complet on demandera toujours à ton conjoint de le compléter et cela ralenti la procédure, autant mieux être sûr que tous les documents sont réunis avant d envoyer le dossier.
Merci ma belle pour ta disponibilité En fait la copie d acte de mon chéri expire le 9 janvier. On a été retardé à cause de mon acte. Et le certificat de non opposition sera disponible le 13 janvier On voulait donc déposer et compléter plus tard Bon week-end ma puce☺️
Cc bjr, pour la copie d acte de ton chéri à ce que je sache il peut refaire une autre demande de copie à sa mairie, ça fait trois jours pour sortir. Maintenant lorsque tu dis que la non opposition sera disponible le 13janvier ça veut dire que tu as déposé ton dossier de publication de Banc le 13decembre? Car ça doit faire un mois à la mairie. Explique un peu mieux stp | | | À: Benicia · 16 décembre 2018 à 2:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 420 de 937 · Page 21 de 47 · 512 affichages · Partager Coucou les filles...je vois que vous allez bien par la grâce de Dieu.. Voilà comme je vous l'avais dit dépôt de demande de transcription le 27novembre, le 13 décembre l'ambassade à écrit à mon mari comme quoi notre dossier est déjà à la signature et sera envoyer à sa mairie de résidence la semaine prochaine.. Bon on s'interroge, le fait que ce soit au niveau de la signature signifie t'il que ça à déjà été transcrit ? c'est la mairie qui transcrit ou l'ambassade? Qui devra nous remettre les documents:l'ambassade ou la mairie? Et Au niveau d vos maris Ça s'est passé comment Pour vous la remise de la transcription? question pour nous de ne pas être perdu le moment venu...Eclairez moi SVP à ce sujet si possible à toutes les questions
Merci d'avance les filles 💟
Canaan | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |