|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 209 affichages | | | | À: Canaan · 16 décembre 2018 à 6:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 421 de 937 · Page 22 de 47 · 511 affichages · Partager Coucou les filles...je vois que vous allez bien par la grâce de Dieu.. Voilà comme je vous l'avais dit dépôt de demande de transcription le 27novembre, le 13 décembre l'ambassade à écrit à mon mari comme quoi notre dossier est déjà à la signature et sera envoyer à sa mairie de résidence la semaine prochaine.. Bon on s'interroge, le fait que ce soit au niveau de la signature signifie t'il que ça à déjà été transcrit ? c'est la mairie qui transcrit ou l'ambassade? Qui devra nous remettre les documents:l'ambassade ou la mairie? Et Au niveau d vos maris Ça s'est passé comment Pour vous la remise de la transcription? question pour nous de ne pas être perdu le moment venu...Eclairez moi SVP à ce sujet si possible à toutes les questions
Merci d'avance les filles 💟
Canaan
Bjr misss félicitations oooo, mets déjà le champagne au frais pour arroser, waouuu ça n'a pas trainé, lorsque l ambassade dit que le dossier est à la signature ça veut simplement dire que votre transcription est déjà sortie il reste la signature du chef consul. À ma connaissance l ambassade envoie votre transcription à la mairie de résidence de ton époux par valise diplomatique, et la durée c'est environ deux semaines après réception la mairie convoque ton époux pour récupérer. Excellent dimanche et félicitations une fois de plus | | | À: Benicia · 17 décembre 2018 à 20:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 422 de 937 · Page 22 de 47 · 479 affichages · Partager Coucou les filles...je vois que vous allez bien par la grâce de Dieu.. Voilà comme je vous l'avais dit dépôt de demande de transcription le 27novembre, le 13 décembre l'ambassade à écrit à mon mari comme quoi notre dossier est déjà à la signature et sera envoyer à sa mairie de résidence la semaine prochaine.. Bon on s'interroge, le fait que ce soit au niveau de la signature signifie t'il que ça à déjà été transcrit ? c'est la mairie qui transcrit ou l'ambassade? Qui devra nous remettre les documents:l'ambassade ou la mairie? Et Au niveau d vos maris Ça s'est passé comment Pour vous la remise de la transcription? question pour nous de ne pas être perdu le moment venu...Eclairez moi SVP à ce sujet si possible à toutes les questions
Canaan
Bjr misss félicitations oooo, mets déjà le champagne au frais pour arroser, waouuu ça n'a pas trainé, lorsque l ambassade dit que le dossier est à la signature ça veut simplement dire que votre transcription est déjà sortie il reste la signature du chef consul. À ma connaissance l ambassade envoie votre transcription à la mairie de résidence de ton époux par valise diplomatique, et la durée c'est environ deux semaines après réception la mairie convoque ton époux pour récupérer. Excellent dimanche et félicitations une fois de plus
Coucou Benicia...faut vraiment que j'arrose ooo c'est une grande grâce que ça sorte aussi vite Merci beaucoup c'est gentil🌸💙 Bon début de semaine | | | À: Canaan · 17 décembre 2018 à 21:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 423 de 937 · Page 22 de 47 · 469 affichages · Partager Coucou les filles...je vois que vous allez bien par la grâce de Dieu.. Voilà comme je vous l'avais dit dépôt de demande de transcription le 27novembre, le 13 décembre l'ambassade à écrit à mon mari comme quoi notre dossier est déjà à la signature et sera envoyer à sa mairie de résidence la semaine prochaine.. Bon on s'interroge, le fait que ce soit au niveau de la signature signifie t'il que ça à déjà été transcrit ? c'est la mairie qui transcrit ou l'ambassade? Qui devra nous remettre les documents:l'ambassade ou la mairie? Et Au niveau d vos maris Ça s'est passé comment Pour vous la remise de la transcription? question pour nous de ne pas être perdu le moment venu...Eclairez moi SVP à ce sujet si possible à toutes les questions
Canaan
Pour moi, Mon.mari à demandé à l'ambassade de garder que mon va retirer sur place. Sinon cela allait encore faire plus de 2 semaines. Mon mari est venu et nous sommes allés en récupérer. Nous avions déjà pris le rdv pour le visas des Si Il ont annoncé la disponibilité de l'acte transcrit. | | | À: Canaan · 17 décembre 2018 à 23:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 424 de 937 · Page 22 de 47 · 463 affichages · Partager cc miss, j espere que tu as deja pensé à prendre rendez vous à l'ambassade. bonne nuit | | | À: Benicia · 18 décembre 2018 à 22:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 425 de 937 · Page 22 de 47 · 439 affichages · Partager cc miss, j espere que tu as deja pensé à prendre rendez vous à l'ambassade. bonne nuit
Coucou ma belle Jai pas encore prit rdv à l'ambassade, je me disais qu'il fallait d'abord que monsieur réceptionne la transcription parce qu'avec eux on ne sait jamais à quoi s'attendre, il ne faut pas que la date du rdv arrive et que je n'ai pas encore tous les documents...tu en penses quoi??? | | | À: Sandrine142 · 18 décembre 2018 à 22:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 426 de 937 · Page 22 de 47 · 439 affichages · Partager Coucou les filles...je vois que vous allez bien par la grâce de Dieu.. Voilà comme je vous l'avais dit dépôt de demande de transcription le 27novembre, le 13 décembre l'ambassade à écrit à mon mari comme quoi notre dossier est déjà à la signature et sera envoyer à sa mairie de résidence la semaine prochaine.. Bon on s'interroge, le fait que ce soit au niveau de la signature signifie t'il que ça à déjà été transcrit ? c'est la mairie qui transcrit ou l'ambassade? Qui devra nous remettre les documents:l'ambassade ou la mairie? Et Au niveau d vos maris Ça s'est passé comment Pour vous la remise de la transcription? question pour nous de ne pas être perdu le moment venu...Eclairez moi SVP à ce sujet si possible à toutes les questions
Canaan
Pour moi, Mon.mari à demandé à l'ambassade de garder que mon va retirer sur place. Sinon cela allait encore faire plus de 2 semaines. Mon mari est venu et nous sommes allés en récupérer. Nous avions déjà pris le rdv pour le visas des Si Il ont annoncé la disponibilité de l'acte transcrit.
Ahn d'accord... Donc si je comprends bien vous avez procédé ainsi plutôt qu'ils envoient pas valise diplomatique | | | À: Canaan · 18 décembre 2018 à 22:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 427 de 937 · Page 22 de 47 · 436 affichages · Partager Coucou les filles...je vois que vous allez bien par la grâce de Dieu.. Voilà comme je vous l'avais dit dépôt de demande de transcription le 27novembre, le 13 décembre l'ambassade à écrit à mon mari comme quoi notre dossier est déjà à la signature et sera envoyer à sa mairie de résidence la semaine prochaine.. Bon on s'interroge, le fait que ce soit au niveau de la signature signifie t'il que ça à déjà été transcrit ? c'est la mairie qui transcrit ou l'ambassade? Qui devra nous remettre les documents:l'ambassade ou la mairie? Et Au niveau d vos maris Ça s'est passé comment Pour vous la remise de la transcription? question pour nous de ne pas être perdu le moment venu...Eclairez moi SVP à ce sujet si possible à toutes les questions
Canaan
Pour moi, Mon.mari à demandé à l'ambassade de garder que mon va retirer sur place. Sinon cela allait encore faire plus de 2 semaines. Mon mari est venu et nous sommes allés en récupérer. Nous avions déjà pris le rdv pour le visas des Si Il ont annoncé la disponibilité de l'acte transcrit.
Ahn d'accord... Donc si je comprends bien vous avez procédé ainsi plutôt qu'ils envoient pas valise diplomatique
En effet. | | | À: Canaan · 19 décembre 2018 à 10:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 428 de 937 · Page 22 de 47 · 418 affichages · Partager Hello. Faut prendre les devants et même que ton mari demande si tu peux récupérer une copie de l'acte de mariage sur place à l'ambassade. Parce que si tu t'y prends tard tu risquerai d'avoir un rdv dans +sieurs semaines | | | À: Fifinathie · 19 décembre 2018 à 10:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 429 de 937 · Page 22 de 47 · 414 affichages · Partager Hello. Faut prendre les devants et même que ton mari demande si tu peux récupérer une copie de l'acte de mariage sur place à l'ambassade. Parce que si tu t'y prends tard tu risquerai d'avoir un rdv dans +sieurs semaines
On ne remets qu'au conj9oin français. Lorsque son mari fera un mail pour connaître la suite si cela est ok. Qu'il réponse directement quil viendra prendre un jour exacte. Le rdv sera donné automatiquement en tenant compte de sa date d'arrivée au pays. sil doit être au pays dans les semaines qui suivent or si c'est au delà mieux tu laisses par valise diplomatique. | | | À: Sandrine142 · 19 décembre 2018 à 12:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 430 de 937 · Page 22 de 47 · 410 affichages · Partager Y'a des conjoints étrangers qui ont pu retirer une copie sur place au consulat de Dla à la demande j'en connais. Son mari ne perd rien à demander | | | À: Fifinathie · 19 décembre 2018 à 13:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 431 de 937 · Page 22 de 47 · 408 affichages · Partager Y'a des conjoints étrangers qui ont pu retirer une copie sur place au consulat de Dla à la demande j'en connais. Son mari ne perd rien à demander
Ok dans ce cas qu'elle essayé. On ne sait jamais. Chacun à sa chance. | | | À: Canaan · 19 décembre 2018 à 23:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 432 de 937 · Page 22 de 47 · 395 affichages · Partager cc ma belle, juste pour savoir si vous avez deja eu la confirmation que le courrier est deja parti par valise diplomatique. si c'est pas le cas, demande à ton mari d ecrire à l 'ambassade pour avoir la confimation question pour vous de calculer a pêut pret le temps de reception à sa mairie. personnellement je pense que tu devrais deja prendre le rendez meme vers le 15 ou le 20janvier 2019, d'ici là il aura deja reçu le courrier et te le renvoyer par chronopost ou Dhl. A plus | | | À: Benicia · 19 décembre 2018 à 23:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 433 de 937 · Page 22 de 47 · 393 affichages · Partager cc ma belle, juste pour savoir si vous avez deja eu la confirmation que le courrier est deja parti par valise diplomatique. si c'est pas le cas, demande à ton mari d ecrire à l 'ambassade pour avoir la confimation question pour vous de calculer a pêut pret le temps de reception à sa mairie. personnellement je pense que tu devrais deja prendre le rendez meme vers le 15 ou le 20janvier 2019, d'ici là il aura deja reçu le courrier et te le renvoyer par chronopost ou Dhl. A plus
Bonne idée pour les dates choisie. Comme tu dis qu'il se rassure d'abords que le courrier est en chemin. | | | À: Sandrine142 · 20 décembre 2018 à 14:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 434 de 937 · Page 22 de 47 · 375 affichages · Partager Cc, comme tu disais la dernière fois que s était à la signature, juste pour savoir si le courrier est parti | | | À: Benicia · 20 décembre 2018 à 16:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 435 de 937 · Page 22 de 47 · 370 affichages · Partager Cc, comme tu disais la dernière fois que s était à la signature, juste pour savoir si le courrier est parti
Je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur. | | | À: Sandrine142 · 20 décembre 2018 à 16:58 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 436 de 937 · Page 22 de 47 · 367 affichages · Partager Tu as raison Miss Sandrine. Désolé | | | À: Fifinathie · 21 décembre 2018 à 0:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 437 de 937 · Page 22 de 47 · 356 affichages · Partager Hello. Faut prendre les devants et même que ton mari demande si tu peux récupérer une copie de l'acte de mariage sur place à l'ambassade. Parce que si tu t'y prends tard tu risquerai d'avoir un rdv dans +sieurs semaines
Bsr Fifi En ce qui concerne la récupération, mon mari leur à écrit mais ils restent catégorique, c'est rude à l'ambassade, on nous à fait pareil pour la capacité, c'était impossible que ce soit moi qui récupère même si c'est une copie, c'est uniquement l'époux et ils sont strictes.. douala peut-être ça passe encore mais Yaoundé hummmmm
Canaan | | | À: Sandrine142 · 21 décembre 2018 à 0:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 438 de 937 · Page 22 de 47 · 356 affichages · Partager Hello. Faut prendre les devants et même que ton mari demande si tu peux récupérer une copie de l'acte de mariage sur place à l'ambassade. Parce que si tu t'y prends tard tu risquerai d'avoir un rdv dans +sieurs semaines
On ne remets qu'au conj9oin français. Lorsque son mari fera un mail pour connaître la suite si cela est ok. Qu'il réponse directement quil viendra prendre un jour exacte. Le rdv sera donné automatiquement en tenant compte de sa date d'arrivée au pays. sil doit être au pays dans les semaines qui suivent or si c'est au delà mieux tu laisses par valise diplomatique.
Coucou Sandrine j'espère que tu vas bien... Oui pas mal ton idée dommage que mon époux n'est pas sur le point de venir, ni ce mois, ni le mois d'après donc on va géré ça comme ça par valise diplomatique pas le Choix
Canaan | | | À: Benicia · 21 décembre 2018 à 0:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 439 de 937 · Page 22 de 47 · 575 affichages · Partager cc ma belle, juste pour savoir si vous avez deja eu la confirmation que le courrier est deja parti par valise diplomatique. si c'est pas le cas, demande à ton mari d ecrire à l 'ambassade pour avoir la confimation question pour vous de calculer a pêut pret le temps de reception à sa mairie. personnellement je pense que tu devrais deja prendre le rendez meme vers le 15 ou le 20janvier 2019, d'ici là il aura deja reçu le courrier et te le renvoyer par chronopost ou Dhl. A plus
Okay c'est noté merci ma puce | | | À: Benicia · 21 décembre 2018 à 0:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 440 de 937 · Page 22 de 47 · 575 affichages · Partager Cc, comme tu disais la dernière fois que s était à la signature, juste pour savoir si le courrier est parti
Ils l'ont envoyés ce mardi avec un peu de chance qui sait! LOL peut-être il pourra réceptionner fin semaine prochaine..je me demande si les docs il faut automatiquement les envoyer par la poste ou on peut également les scanner tout simplement ?🤔
Canaan | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |