|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 214 affichages | | | | À: Espoire86 · 2 janvier 2019 à 20:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 501 de 937 · Page 26 de 47 · 537 affichages · Partager Il est déconseillé d'intervenir dans la procédure d'authentification. Nous le faisons pour l'avancement du dossier mais le consulat ne doit pas le savoir. Donc je te suggère de gérer cela avec la mairie. Il ne faut pas hésiter à les motiver pour qu'ils répondent aux courrier le plus rapidement possible. | | | À: Espoire86 · 2 janvier 2019 à 21:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 502 de 937 · Page 26 de 47 · 533 affichages · Partager Ici au Cameroun c'est courant, je viens de fouiller moi même le mien et j'ai vu des choses, des souches émiettées, d'autres rangées par des souris empilés dans des cartons ou tiroirs, avec la corruption au Cameroun un numéro d'acte peut être attribué à quelqu'un d'autre. Trop de sorcellerie administrative dans ce pays Allah😭
Aie c'est grave quand même, les autorités Camerounaise négligent ce côté car en générale les gens ont rarement besoin de leurs souches sauf dans des cas exceptionnelle comme nous... On verra bien wait and see... Les autorités Françaises sont aussi terrible ils savent tout cela dès le début et ils ne nous disent rien.... Encore une preuve qui démontre que ça les arrange que ça prennent autant de temps pour nous décourager...
Bon courage car je me suis préparé psychologiquement de devoir faire une constitution comme toi...
Par contre si nous avons de la chance que la souche soit intacte, je ne sais pas si il est conseillé de ramener nous même la preuve de cette authentification et déposer ça directement dans la boîte au lettre du consulat? Je ne veux pas que le consulat ai l'impression que nous avons soudoyé la mairie.
Bonne soirée
Pas besoin de ramener que la souche existe. Dans la constitution du dossier de ccam on fait l'attestation d'existence de souche (si je ne me trompe?🤔) Si le souche existe tu reste tranquille, eux même iront ce sont les formalités | | | À: K2lizy · 2 janvier 2019 à 21:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 503 de 937 · Page 26 de 47 · 530 affichages · Partager Il est déconseillé d'intervenir dans la procédure d'authentification. Nous le faisons pour l'avancement du dossier mais le consulat ne doit pas le savoir. Donc je te suggère de gérer cela avec la mairie. Il ne faut pas hésiter à les motiver pour qu'ils répondent aux courrier le plus rapidement possible.
Moi je n'ai rien fais. Je nai intervenu nulle part. Apart juste faire une ou 2 fois un mail juste pour savoir le niveau davancement | | | À: Sandrine142 · 2 janvier 2019 à 23:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 504 de 937 · Page 26 de 47 · 518 affichages · Partager Il est déconseillé d'intervenir dans la procédure d'authentification. Nous le faisons pour l'avancement du dossier mais le consulat ne doit pas le savoir. Donc je te suggère de gérer cela avec la mairie. Il ne faut pas hésiter à les motiver pour qu'ils répondent aux courrier le plus rapidement possible.
Moi je n'ai rien fais. Je nai intervenu nulle part. Apart juste faire une ou 2 fois un mail juste pour savoir le niveau davancement
Ok il est vrai que ça ne sert à rien tous les cas cas et dossiers ne sont jamais similaire juste prier et croiser les doigt tout étant vigilant malgré tout car j'en suis sûr ces problèmes de souches sont déjà arrivés à bien d'autres mais l’embrassade ou consulat ferment les yeux si le dossier parait sérieux si même si il est vrai j'ai tendance à être trop fataliste sur les choses.
Sur ce bien à vous et merci beaucoup pour vos conseils à tous j'espère que pour tout le monde ici les choses avanceront et sortiront vite de cet enfer administrative on croise les doigts. | | | À: Espoire86 · 2 janvier 2019 à 23:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 505 de 937 · Page 26 de 47 · 516 affichages · Partager Il est déconseillé d'intervenir dans la procédure d'authentification. Nous le faisons pour l'avancement du dossier mais le consulat ne doit pas le savoir. Donc je te suggère de gérer cela avec la mairie. Il ne faut pas hésiter à les motiver pour qu'ils répondent aux courrier le plus rapidement possible.
Moi je n'ai rien fais. Je nai intervenu nulle part. Apart juste faire une ou 2 fois un mail juste pour savoir le niveau davancement
Ok il est vrai que ça ne sert à rien tous les cas cas et dossiers ne sont jamais similaire juste prier et croiser les doigt tout étant vigilant malgré tout car j'en suis sûr ces problèmes de souches sont déjà arrivés à bien d'autres mais l’embrassade ou consulat ferment les yeux si le dossier parait sérieux si même si il est vrai j'ai tendance à être trop fataliste sur les choses.
Sur ce bien à vous et merci beaucoup pour vos conseils à tous j'espère que pour tout le monde ici les choses avanceront et sortiront vite de cet enfer administrative on croise les doigts.
Vrai chaque dossier est unique. Je n'étais pas inquiété car je savais que la souche existait. De plus j'ai monté le dossier de ccam exprès dans la mairie de naissance d'où le controle était facile. Mon mari étant né et acte établie dans la même mairie aussi. Bref cela a facilité les choses. Mais aussi et surtout bien pré parer son dossier en s'assurant que chaque pièce est signé ou cela doit ie à la mairie du lieu de naissance, même si cela doit vous prendre des mois. Bref quand on sait ce que l'on veut on est patient, on s'assure que tout est ok, et remettre tout à Dieu. Beaucoup de courage à tous. Moi je vais a mon rdv à lofii le 15.
Heureuse année à nouveau. Que Grâce à soit sur le chemin. Kissou. | | | À: Sandrine142 · 3 janvier 2019 à 9:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 506 de 937 · Page 26 de 47 · 498 affichages · Partager Bonne et heureuse année 2019 les filles Chez moi le stress le tue ; j'en peux plus mais je n'ai pas le choix Les bans ont deja été publié en FranceOn attend la non opposition depuis j'espère qu'ils ont déjà vérifié la douche de mon acte Je dépend de YaoundeOn croise les doigts mais c'est dur d'attendre | | | À: Dodinette10 · 3 janvier 2019 à 10:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 507 de 937 · Page 26 de 47 · 489 affichages · Partager Bjr miss et merci pour le conseil | | | À: Sandrine142 · 3 janvier 2019 à 11:01 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 508 de 937 · Page 26 de 47 · 477 affichages · Partager Il est déconseillé d'intervenir dans la procédure d'authentification. Nous le faisons pour l'avancement du dossier mais le consulat ne doit pas le savoir. Donc je te suggère de gérer cela avec la mairie. Il ne faut pas hésiter à les motiver pour qu'ils répondent aux courrier le plus rapidement possible.
Sur ce bien à vous et merci beaucoup pour vos conseils à tous j'espère que pour tout le monde ici les choses avanceront et sortiront vite de cet enfer administrative on croise les doigts.
Vrai chaque dossier est unique. Je n'étais pas inquiété car je savais que la souche existait. De plus j'ai monté le dossier de ccam exprès dans la mairie de naissance d'où le controle était facile. Mon mari étant né et acte établie dans la même mairie aussi. Bref cela a facilité les choses. Mais aussi et surtout bien pré parer son dossier en s'assurant que chaque pièce est signé ou cela doit ie à la mairie du lieu de naissance, même si cela doit vous prendre des mois. Bref quand on sait ce que l'on veut on est patient, on s'assure que tout est ok, et remettre tout à Dieu. Beaucoup de courage à tous. Moi je vais a mon rdv à lofii le 15.
Heureuse année à nouveau. Que Grâce à soit sur le chemin. Kissou.
Félicitations! Tu arrives à la dernière ligne droite il t'aura fallu combien de temps de démarche pour en arriver là (de la CCAM au rdv à l'ofii)? | | | À: Sandrine142 · 3 janvier 2019 à 11:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 509 de 937 · Page 26 de 47 · 471 affichages · Partager La valise diplômatique met combien de temps pour parvenir à l'ambassade ? Ya t-il un jour fixe de l'arrivé? Après avoir reçu la non opposition l'ambassade met combien de temps pour donner le capacité ? | | | À: Espoire86 · 3 janvier 2019 à 12:58 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 510 de 937 · Page 26 de 47 · 462 affichages · Partager Il est déconseillé d'intervenir dans la procédure d'authentification. Nous le faisons pour l'avancement du dossier mais le consulat ne doit pas le savoir. Donc je te suggère de gérer cela avec la mairie. Il ne faut pas hésiter à les motiver pour qu'ils répondent aux courrier le plus rapidement possible.
Heureuse année à nouveau. Que Grâce à soit sur le chemin. Kissou.
Félicitations! Tu arrives à la dernière ligne droite il t'aura fallu combien de temps de démarche pour en arriver là (de la CCAM au rdv à l'ofii)?
Moi je suis en France depuis bientôt 3 mois. Le rdv à l'OFII c'est pour apposé le timbre de validation du visa. Notre procédure on m'a commencé en mi février. Dépôt dossier mi février le 15 environ Mon audition le 23 mars et remise de mon acte de naissance (Car il avait été déjà controllé), Son audition prévu le 6 avril mais vu son absence et le boulot il a repoussé pour le 16 mai, Publication de ban pour mon époux en 20 jours on a eu tout aussi bien la réponse de l'ambassade du Cameroun, la non opposition etc. Le 16 juin la ccam est sortie il la reçu a sa mairie le 23 ou 24. Le 14 juillet nous nous sommes marié, dépôt pour la transcription de l'acte le 17 juillet, Transcription faite le 16 septembre environ, récupération sur place à l'ambassade le 26 je crois. Rdv pour le visas le 1 octobre, oui le 3 visa le11 de partir 19 octobre. | | | À: Sandrine142 · 3 janvier 2019 à 13:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 511 de 937 · Page 26 de 47 · 451 affichages · Partager Ok Sandrine,
merci pour toutes ces infos, la demande de transcription a été ouverte depuis le 20 Novembre 2018, il est encore trop tôt pour paniquer en attendant ma femme ira vérifier la souche de l'acte de naissance.
Elle va prendre rdv en mi Février pour récupérer l'original de l'acte et en profitera pour demander ou nous en sommes vraiment sur la transcription je pense que d'ici là le consulat en saura plus.
La vitesse de tes démarches me semble plutôt normal mais vous avez été très carré aussi...
En tout cas bonne arrivée en France j'espère que ton intégration n'est pas trop difficile en tout cas une nouvelle vie commence.
Slts | | | À: Espoire86 · 3 janvier 2019 à 15:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 512 de 937 · Page 26 de 47 · 441 affichages · Partager Ok Sandrine,
merci pour toutes ces infos, la demande de transcription a été ouverte depuis le 20 Novembre 2018, il est encore trop tôt pour paniquer en attendant ma femme ira vérifier la souche de l'acte de naissance.
Elle va prendre rdv en mi Février pour récupérer l'original de l'acte et en profitera pour demander ou nous en sommes vraiment sur la transcription je pense que d'ici là le consulat en saura plus.
La vitesse de tes démarches me semble plutôt normal mais vous avez été très carré aussi...
En tout cas bonne arrivée en France j'espère que ton intégration n'est pas trop difficile en tout cas une nouvelle vie commence.
Slts
Nous avons.s été tres carré?? De plus nous avions pas que les actes de naissances à nous a authentifié. Il y avait ceux de nos enfants à vérifier et les grosses et certificat de non appel de divorces. Le timing était bon pour nos démarches en effet. | | | À: Ninass · 3 janvier 2019 à 15:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 513 de 937 · Page 26 de 47 · 439 affichages · Partager La valise diplômatique met combien de temps pour parvenir à l'ambassade ? Ya t-il un jour fixe de l'arrivé? Après avoir reçu la non opposition l'ambassade met combien de temps pour donner le capacité ?
En moyenne 10 jours si au moment où le document sort la valise est là. | | | À: Sandrine142 · 3 janvier 2019 à 15:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 514 de 937 · Page 26 de 47 · 436 affichages · Partager Merci Sandrine | | | À: Sandrine142 · 3 janvier 2019 à 18:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 515 de 937 · Page 26 de 47 · 414 affichages · Partager Le tribunal de grande instance de kribi | | | À: Babyclaire · 3 janvier 2019 à 19:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 516 de 937 · Page 26 de 47 · 409 affichages · Partager Courage à toi | | | À: Babyclaire · 3 janvier 2019 à 19:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 517 de 937 · Page 26 de 47 · 406 affichages · Partager Le tribunal de grande instance de kribi
Ok super. Cv aller si votre dossier est bon cela avancera bien. | | | À: K2lizy · 3 janvier 2019 à 19:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 518 de 937 · Page 26 de 47 · 403 affichages · Partager Merci lizy, ça fait vraiment chaud au coeur de lire tous vos messages d'encouragement. Merci à vous toutes les filles. 🙏🙏 | | | À: Espoire86 · 5 janvier 2019 à 15:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 519 de 937 · Page 26 de 47 · 417 affichages · Partager Bonsoir espoir 86 Désolée de ne pouvoir vous répondre que aujourd'hui en effet nous qui sommes née dans les village avons plus de fils a retordre je vous consiel que tt comme moi elle prenne rdv au service d'État civile a Douala pour demander de vive voix l'avencement de votre dossier ainsi si a elle on ne dis rien a vous il vous répondrons via mail de façon claire ou se trouve le blocus Après elle pourra aller voir dans sont village mais nos village sont trop délicat car des Foix des courrier arrivé a la poste les employés de marie ne vont jamais sur place les récupérer ça se périmé donc là-bas Le but de préndre rdv au service d'État civile permettant au consulat de Douala de refaire une relance que vous pourriez suivre vous même genre une Foix informer de la relance vous attendez deux semaines et allez sur place au village déjà a la mairie si pas de lettre en suite a la poste du village autrement vous aller être coincé la et pas d'inquiétude pas de tribunal de Nantes si sont actes a une souche Quand ça traine ai si c'est de la faute de nos autorités courage a vous Bonne année oo | | | À: Yolde23 · 5 janvier 2019 à 20:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 520 de 937 · Page 26 de 47 · 398 affichages · Partager Bonsoir espoir 86 Désolée de ne pouvoir vous répondre que aujourd'hui en effet nous qui sommes née dans les village avons plus de fils a retordre je vous consiel que tt comme moi elle prenne rdv au service d'État civile a Douala pour demander de vive voix l'avencement de votre dossier ainsi si a elle on ne dis rien a vous il vous répondrons via mail de façon claire ou se trouve le blocus Après elle pourra aller voir dans sont village mais nos village sont trop délicat car des Foix des courrier arrivé a la poste les employés de marie ne vont jamais sur place les récupérer ça se périmé donc là-bas Le but de préndre rdv au service d'État civile permettant au consulat de Douala de refaire une relance que vous pourriez suivre vous même genre une Foix informer de la relance vous attendez deux semaines et allez sur place au village déjà a la mairie si pas de lettre en suite a la poste du village autrement vous aller être coincé la et pas d'inquiétude pas de tribunal de Nantes si sont actes a une souche Quand ça traine ai si c'est de la faute de nos autorités courage a vous Bonne année oo
Bonsoir Yolde23,
merci pour ce retour en effet, j'en ai parlé à son père et il s'est proposé d'aller vérifier lui même personnellement car il maîtrise mieux les lieux, il m'a expliqué son acte de naissance a été fait à la mairie de makak suite à des affectations professionnel avec la camrail...
Ma femme m'a dit que sur le site du consulat les prochains rendez vous disponible ce font qu'à partir du 19 février 2019, sachant qu'elle voudrait récupérer l'originale de l'acte de naissance pour ses démarches personnelles. Vous pensez qu'en appelant lundi ENTRE 15h00 et 17h00 ils voudrons l'accorder un rendez vous?
Bien vous | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |