Je vais le faire un mail, mais apparemment le montant du timbre OFIIest le même pour visiteur ou vie familliale c'est 250 €
Bonjour monsieur, je ne sais pas si vous aviez fait un mail au consulat et que vous aviez eu une suite. Je reviens sur ce message car j’ai de nouvelles informations.
En effet le timbre coûtera également 250€ comme pour celui de vie privée et familiale mais le problème se posera au prochain renouvellement au niveau de la sous préfecture. Je m’explique : Au lieu d’avoir une carte de séjour de 2 ans elle aura plutôt un an encore (a cause de la mention visiteur). Sachant qu’il faut avoir fait 3 ans au moins sur le territoire pour avoir une carte de résident par conséquent votre épouse renouvellera deux fois encore.
La mention peut être changer par vous mais pour cela il faut attendre deux mois avant l’expiration de son visa long séjour pour renouveller et avoir une carte de séjour mention vie privée et familiale (vous passerez par le site de votre préfecture) mais la durée de la carte reste toujours d’un an.
Dans mes précédents messages je faisais allusion à la mention autorisation de travail qui n’est utile qu’apres avoir eu un numéro de sécurité+ une carte vitale oui c’est vrai mais avec un premier boulot on peut tomber sur un employeur qui demande un document écrit ou c’est mentionné droit de travailler en
France. Je pense que cette mention est absente sur un visa visiteur si c’est le cas il faudra alors se procurer d’une autorisation auprès de l’autorité compétente de votre département.Le mieux est d’insister avec le consulat pour avoir la bonne mention et le motif CESEDA autorisation de travail ou au pire avoir un document qui mentionne leur erreur.