|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 215 affichages | | | | À: Espoire86 · 6 janvier 2019 à 21:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 541 de 937 · Page 28 de 47 · 525 affichages · Partager Mercio oo espoir on espère en savoir plus le 14janvier | | | À: Espoire86 · 9 janvier 2019 à 15:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 542 de 937 · Page 28 de 47 · 474 affichages · Partager Bonjour à tous, besoin d'aide ooo svp. Voilà, ayant constaté que mon acte n'avait pas de souche à ma mairie, j'ai entamé la procédure de reconstitution au TGI de ma ville et la première audience est prévue demain jeudi. Le problème ce matin, un contact à ma maire qui a reçu le courrier de l'ambassade m'appele pour me dire que le courrier est arrivé avec le numéro de mon acte (j'ai pu lire le courrier et ce qu'on demande là hein je ne vous dit pas impossible de mentir ou de tricher)car on demande la photocopie des pages du registre et celle de ma souche😨. La dame à la mairie m'a promis de ne pas répondre au courrier bref elle dit que c'est mieux de ne pas répondre pour que cela doit être considéré comme une lenteur administrative, question de me permettre de suivre tranquillement ma procédure au tribunal jusqu'au moment où j'aurais un nouvel acte de naissance. Ma préoccupation est à présent de savoir la procédure à suivre quand j'aurai le nouvel acte de naissance. Comment ça va se passer ? C'est moi qui vais aller à l'ambassade pour changer l'acte en remplaçant l'ancien par le nouveau ou alors c'est ma mairie qui devra écrire à l'ambassade pour leur dire que mon acte n'a plus de souche et attendre que l'ambassade nous envoie un courrier et y aller avec le nouvel acte. Si une personne parmi vous ici est passé par le tribunal, si une personne ici a constaté comme moi que son acte n'avait pas de souche et à commencé la procédure directement bien vouloir m'aider en répondant à mon message. Merci d'avance et que Dieu bénisse tous les membres de ce forum où on apprend chaque jour. 🙏🙏🙏 | | | À: Babyclaire · 9 janvier 2019 à 16:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 543 de 937 · Page 28 de 47 · 464 affichages · Partager Bonjour à tous, besoin d'aide ooo svp. Voilà, ayant constaté que mon acte n'avait pas de souche à ma mairie, j'ai entamé la procédure de reconstitution au TGI de ma ville et la première audience est prévue demain jeudi. Le problème ce matin, un contact à ma maire qui a reçu le courrier de l'ambassade m'appele pour me dire que le courrier est arrivé avec le numéro de mon acte (j'ai pu lire le courrier et ce qu'on demande là hein je ne vous dit pas impossible de mentir ou de tricher)car on demande la photocopie des pages du registre et celle de ma souche😨. La dame à la mairie m'a promis de ne pas répondre au courrier bref elle dit que c'est mieux de ne pas répondre pour que cela doit être considéré comme une lenteur administrative, question de me permettre de suivre tranquillement ma procédure au tribunal jusqu'au moment où j'aurais un nouvel acte de naissance. Ma préoccupation est à présent de savoir la procédure à suivre quand j'aurai le nouvel acte de naissance. Comment ça va se passer ? C'est moi qui vais aller à l'ambassade pour changer l'acte en remplaçant l'ancien par le nouveau ou alors c'est ma mairie qui devra écrire à l'ambassade pour leur dire que mon acte n'a plus de souche et attendre que l'ambassade nous envoie un courrier et y aller avec le nouvel acte. Si une personne parmi vous ici est passé par le tribunal, si une personne ici a constaté comme moi que son acte n'avait pas de souche et à commencé la procédure directement bien vouloir m'aider en répondant à mon message. Merci d'avance et que Dieu bénisse tous les membres de ce forum où on apprend chaque jour. 🙏🙏🙏
Bsr babyclair et bonne arrivée Moi je suis en pleine procédure pour la RAN Donc si je comprends bien tu as déposé le dossier avec l acte sans souche. Je ne pense pas que ce soit possible de retourner changer l acte sauf vraiment si la personne qui suit ton dossier (a l ambassade) est gentil et accepte de le faire. Les autres membres du groupe te donneront de meilleurs avis Beaucoup de courage Et bienvenue à l université de la patience 😘 | | | À: Babyclaire · 9 janvier 2019 à 16:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 544 de 937 · Page 28 de 47 · 464 affichages · Partager Ce que moi j'ai eu la mairie a repondu au consulat que mon acte n'a pas de souche et le consulat m'a envoyer le courrier et après ma procédure de reconstitution j'ai pris rdv je suis parti déposé l'acte au consulat ils ont garder meme l'ancien et le nouveau | | | À: Emi04 · 9 janvier 2019 à 16:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 545 de 937 · Page 28 de 47 · 462 affichages · Partager Ce que moi j'ai eu la mairie a repondu au consulat que mon acte n'a pas de souche et le consulat m'a envoyer le courrier et après ma procédure de reconstitution j'ai pris rdv je suis parti déposé l'acte au consulat ils ont garder meme l'ancien et le nouveau
Si c est le cas c est bien alors Elle ira juste remplacer l acte après reconstitution | | | À: Babyclaire · 9 janvier 2019 à 17:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 546 de 937 · Page 28 de 47 · 458 affichages · Partager Bsr À mon avis la mairie devrait répondre que ton acte n'a pas de souche. Vous recevrez un courrier du consulat vous informant de cela. À ce courrier vous allez répondre que vous avez entamé une reconstitution d'acte et que tu viendra déposer le nouvel acte au consulat dès qu'il sera disponible. | | | À: K2lizy · 9 janvier 2019 à 18:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 547 de 937 · Page 28 de 47 · 454 affichages · Partager Justement lizy c'est comme ça que ca se passe | | | À: Emi04 · 9 janvier 2019 à 19:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 548 de 937 · Page 28 de 47 · 447 affichages · Partager OK Merci miss, je vais donc dire à la dame de la mairie de répondre au courrier de l'ambassade en précisant que la souche n'existe pas. Et puis je verrai si l'ambassade nous écrit, je pourrai ainsi dire que je suis en pleine reconstitution de l'acte. Merci encore à vous tous. | | | À: Dodinette10 · 9 janvier 2019 à 20:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 549 de 937 · Page 28 de 47 · 444 affichages · Partager Cc merci phany et beaucoup de courage à toi pour ta procédure, ça ne sera pas facile pour nous mais bon soyons optimistes. | | | À: Babyclaire · 9 janvier 2019 à 20:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 550 de 937 · Page 28 de 47 · 441 affichages · Partager Cc merci phany et beaucoup de courage à toi pour ta procédure, ça ne sera pas facile pour nous mais bon soyons optimistes.
Je t assure j ai attendu de Mai à Décembre pour avoir la décision du juge Faut avoir la patience On va y arriver 💪🏼 | | | À: Emi04 · 9 janvier 2019 à 20:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 551 de 937 · Page 28 de 47 · 441 affichages · Partager Ce que moi j'ai eu la mairie a repondu au consulat que mon acte n'a pas de souche et le consulat m'a envoyer le courrier et après ma procédure de reconstitution j'ai pris rdv je suis parti déposé l'acte au consulat ils ont garder meme l'ancien et le nouveau
Et pourquoi ils gardent l'ancien acte si le nouveau est déjà en leur possession??? | | | À: Dodinette10 · 9 janvier 2019 à 20:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 552 de 937 · Page 28 de 47 · 440 affichages · Partager C'est vraiment l'Université de la patience ici. Ça je l'avoue. | | | À: Babyclaire · 9 janvier 2019 à 20:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 553 de 937 · Page 28 de 47 · 439 affichages · Partager C'est vraiment l'Université de la patience ici. Ça je l'avoue.
On ne peut que supporter Si tu suis les conseils des membres du groupe tu vas moins stresser et moins faire des erreurs. | | | À: Dodinette10 · 9 janvier 2019 à 20:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 554 de 937 · Page 28 de 47 · 436 affichages · Partager Tout à fait, à force de lire les messages des uns et des autres ici, je stresse moins. J'ai beaucoup plus de courage de continuer avec toute la procédure. | | | À: Babyclaire · 9 janvier 2019 à 20:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 555 de 937 · Page 28 de 47 · 432 affichages · Partager Je en sais rien miss tu sais avec eux on ne sais jamais rien et en plus ils ne te donne aucune explication😢😢 | | | À: Babyclaire · 10 janvier 2019 à 14:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 556 de 937 · Page 28 de 47 · 410 affichages · Partager Ils conservent tout et te les remette à la fin de la procédure à moins que tu ne fasse une demande de retrait avant en cas de besoin. | | | À: K2lizy · 11 janvier 2019 à 0:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 557 de 937 · Page 28 de 47 · 386 affichages · Partager Lizy a tout dis Exactement comme ca | | | À: Sandrine142 · 12 janvier 2019 à 4:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 558 de 937 · Page 28 de 47 · 354 affichages · Partager Bonjour Yolande, j'espère que tu vas bien. Après avoir suivi ton conseil, je suis allée à ma mairie ce matin et mon acte n'a pas de souche. Je ne sais pas par où commencer. Si tu as une idée ou si une personne ici a été dans la même situation prière de m'aider je vous en prie. Quelle est la démarche à suivre dans ce genre de situation ??
Merci d'avance 🙏🙏
Aller au tribunal de grande instance pour une reconstitution de ton acte et cela te prendra minimum 4 mois. Car il y aura une comparution d'abord puis une deuxiememe au minimum, et lorsque ils auront siégé et demande la reconstitution il faudra attendre 3 mois pour le certificat de non appel qui te permettra daller fairel'acte à la mairie indiquée. Courage ma puce. Prépare toi au fait que votre dossier sera envoyé à Nantes, la procédure risque d'être plus ni.gue pour avoir ta ccam.
Bonjour miss, Stp peux-tu m'expliquer, lorsque tu me dis de me préparer au fait que mon dossier sera envoyé à Nantes, ça veut dire que même comme je suis au tribunal pour reconstituer l'acte, ils enverront notre dossier à Nantes tout en sachant que nous n'avons pas encore étés auditionnés, et que nous n'avons même pas encore reçu notre CCAM? Je ne comprend pas à quel moment l'ambassade décide d'envoyer les dossiers à Nantes, quelqu'un peut-il m' éclairer là dessus? Je suis au début de la procédure de reconstruction d'acte au tribunal, j'ai pas encore été auditionnée, mon fiancé non plus donc nous n'avons pas encore reçu de CCAM. Merci de bien vouloir me répondre et de m' éclairer à ce sujet. | | | À: Babyclaire · 12 janvier 2019 à 15:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 559 de 937 · Page 28 de 47 · 484 affichages · Partager L'ambassade décidé d'envoyer le dossier à Nantes lorsque l'acte est déclaré apocryphe sans souche. | | | À: Babyclaire · 12 janvier 2019 à 15:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 560 de 937 · Page 28 de 47 · 478 affichages · Partager Je me dis que si tu fais savoir à l'ambassade que tu es en pleine reconstitution de ton acte de naissance ils ne l'enverront pas à NantesEssaye um peu de demander à celles qui sont passés par là | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |