|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 202 affichages | | | | À: Canaan · 21 décembre 2018 à 0:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 441 de 937 · Page 23 de 47 · 573 affichages · Partager Hello. Faut prendre les devants et même que ton mari demande si tu peux récupérer une copie de l'acte de mariage sur place à l'ambassade. Parce que si tu t'y prends tard tu risquerai d'avoir un rdv dans +sieurs semaines
On ne remets qu'au conj9oin français. Lorsque son mari fera un mail pour connaître la suite si cela est ok. Qu'il réponse directement quil viendra prendre un jour exacte. Le rdv sera donné automatiquement en tenant compte de sa date d'arrivée au pays. sil doit être au pays dans les semaines qui suivent or si c'est au delà mieux tu laisses par valise diplomatique.
Coucou Sandrine j'espère que tu vas bien... Oui pas mal ton idée dommage que mon époux n'est pas sur le point de venir, ni ce mois, ni le mois d'après donc on va géré ça comme ça par valise diplomatique pas le Choix
Canaan
En effet. Kissou. Mais vous ne devez pas trop trainer la dite transcription est valable 3 mois. Si vous dépassez ce délai vous devriez demander un autre. Kissou beaucoup de courage. | | | À: Canaan · 21 décembre 2018 à 6:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 442 de 937 · Page 23 de 47 · 569 affichages · Partager Cc Miss bonjour, félicitations une fois de plus, comptes 12 à 15 jours pour la valise diplomatique, je pense qu'il serait mieux de ne pas courrir le risque en scannant les documents, autant mieux avoir en main propre, ça prendra pas trop de temps s il te les envoie par Chronopost ou DHL, tu peux déjà prendre rendez vous pour le 15janvier par exemple, tu seras déjà en possession des documents. Bon début de weekend | | | À: Sandrine142 · 21 décembre 2018 à 21:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 443 de 937 · Page 23 de 47 · 552 affichages · Partager Coucou ma puce merci pour l'infos😘
Canaan | | | À: Benicia · 21 décembre 2018 à 21:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 444 de 937 · Page 23 de 47 · 551 affichages · Partager Cc Miss bonjour, félicitations une fois de plus, comptes 12 à 15 jours pour la valise diplomatique, je pense qu'il serait mieux de ne pas courrir le risque en scannant les documents, autant mieux avoir en main propre, ça prendra pas trop de temps s il te les envoie par Chronopost ou DHL, tu peux déjà prendre rendez vous pour le 15janvier par exemple, tu seras déjà en possession des documents. Bon début de weekend
Okay miss Jai compris...j'aimerai savoir selon vous par ql canal devrais-je déjà prendre rdv : par tel ou sur le net?
Canaan | | | À: Canaan · 21 décembre 2018 à 21:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 445 de 937 · Page 23 de 47 · 548 affichages · Partager Cc Miss bonjour, félicitations une fois de plus, comptes 12 à 15 jours pour la valise diplomatique, je pense qu'il serait mieux de ne pas courrir le risque en scannant les documents, autant mieux avoir en main propre, ça prendra pas trop de temps s il te les envoie par Chronopost ou DHL, tu peux déjà prendre rendez vous pour le 15janvier par exemple, tu seras déjà en possession des documents. Bon début de weekend
Okay miss Jai compris...j'aimerai savoir selon vous par ql canal devrais-je déjà prendre rdv : par tel ou sur le net?
Canaan
Par le net cela est plus aisé. Mais tu dois payer les 5000f pour le pass. Au téléphone c'est trop épuisant, à chaque fois pour ta date on te dira de rappeller si ce n'est proche. Courage surtout. | | | À: Canaan · 21 décembre 2018 à 22:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 446 de 937 · Page 23 de 47 · 546 affichages · Partager Coucou ma puce merci pour l'infos😘
Canaan
Je t'en prie | | | À: Sandrine142 · 22 décembre 2018 à 0:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 447 de 937 · Page 23 de 47 · 537 affichages · Partager D'accord ma belle Je vais le prendre au net Merci bcp
Canaan | | | À: Canaan · 25 décembre 2018 à 0:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 448 de 937 · Page 23 de 47 · 501 affichages · Partager Coucou les filles..bon voilà vous êtes les premières personnes à qui je tiens à souhaiter un joyeux Noël.. Que le seigneur nous garde dans nos différentes familles et partout où nous nous trouverons 🎄🎇🎆..profitez en😘😘😘
A part ça l'ambassade à écrit à mon époux lui disant que c'est déjà dans sa mairie, ils ont envoyés mardi passé et la mairie à réceptionner vendredi de la même semaine, la seule chose qui va encore nous perdre du temps c'est le justificatif de domicile que mon époux doit fournir pour qu'ils lui envoie ça à sa nouvelle adresse, il à rdv d'ici qlq jours pour le logement donc on attend pfff...
Une fois de plus JOYEUX Noël mes chéries🎇🎆 | | | À: Canaan · 26 décembre 2018 à 7:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 449 de 937 · Page 23 de 47 · 481 affichages · Partager Bonne fêtes à toi aussi et à tous les autres. Heureuse année 2019 par anticipation. 🌌🌌 | | | À: Canaan · 26 décembre 2018 à 16:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 450 de 937 · Page 23 de 47 · 468 affichages · Partager Bonjour mes dames Jesperre que vous allez toutes bien et que la fête a été belle dans vos familles respectives pour ma part c'est le 1er réveillon et Noël que je passe au côté de mon homme c'était juste woauou, on oublie rapidement les déboires lol Beaucoup de courage a celles qui y sont encore et au Dieu garde chacune d'entre nous dans son precieux sang pour que 2019 nous trouve en bonne santé Je vous embrasse Bisous | | | À: K2lizy · 26 décembre 2018 à 23:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 451 de 937 · Page 23 de 47 · 444 affichages · Partager Bonne fêtes à toi aussi et à tous les autres. Heureuse année 2019 par anticipation. 🌌🌌
Merci ma puce que le seigneur veille sur toi ainsi que sut toute ta famille💋 | | | À: Floryjane · 26 décembre 2018 à 23:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 452 de 937 · Page 23 de 47 · 444 affichages · Partager Bonjour mes dames Jesperre que vous allez toutes bien et que la fête a été belle dans vos familles respectives pour ma part c'est le 1er réveillon et Noël que je passe au côté de mon homme c'était juste woauou, on oublie rapidement les déboires lol Beaucoup de courage a celles qui y sont encore et au Dieu garde chacune d'entre nous dans son precieux sang pour que 2019 nous trouve en bonne santé Je vous embrasse Bisous
Coucou ma puce pour ma part pas vraiment top car ma mère était malade et moi également mais on vie donc que demander de plus! J'aurai voulu que ça soit autrement, fêter avec mon époux mais bon dans l'ensemble c'était là....waww 😍génial suis contente que tes premières fêtes après de ton chéri soit juste magnifique ma belle, c'est bien, moi je pense ça sera l'année prochaine que je vivrai cette expérience auprès de mon chéri donc ça me réconforte un peu...que le seigneur veille sur vous 💋 | | | À: Benicia · 27 décembre 2018 à 19:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 453 de 937 · Page 23 de 47 · 429 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
Mon épouse a eu son visa type D le fameux Visa long séjour valant titre de séjour avec le formulaire à envoyer à l'OFII dans les trois mois. Mon épouse est arrivée en France depuis le 8 décembre
Nous avons déjà fait les démarches et envoyé en recommandé le dossier à l'OFII côté français.
Mais je me rend compte d'une chose, sur ce visa long séjour type D ils ont mentionné "visiteur" et non vie familiale et privée. J'espère que cela ne posera pas de soucis pour le renouvellement de titre de séjour. Les filles qui sont deja ã Mbeng quelle mention aviez vous eu sur vos visas | | | À: LeKamer · 27 décembre 2018 à 19:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 454 de 937 · Page 23 de 47 · 427 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
Mon épouse a eu son visa type D le fameux Visa long séjour valant titre de séjour avec le formulaire à envoyer à l'OFII dans les trois mois. Mon épouse est arrivée en France depuis le 8 décembre
Nous avons déjà fait les démarches et envoyé en recommandé le dossier à l'OFII côté français.
Mais je me rend compte d'une chose, sur ce visa long séjour type D ils ont mentionné "visiteur" et non vie familiale et privée. J'espère que cela ne posera pas de soucis pour le renouvellement de titre de séjour. Les filles qui sont deja ã Mbeng quelle mention aviez vous eu sur vos visas
Bsr Bonne fête de fin d'année. Chez moi c'était inscrit "vie privée et defamille". Alors il faut se rassurer. Je pense que c'est une erreur. | | | À: Sandrine142 · 27 décembre 2018 à 19:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 455 de 937 · Page 23 de 47 · 426 affichages · Partager J'espère que cela ne nous posera pas de soucis avec L'OFII même si nous pouvons justifier de la transcription et du livret de famille. | | | À: LeKamer · 27 décembre 2018 à 19:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 456 de 937 · Page 23 de 47 · 424 affichages · Partager J'espère que cela ne nous posera pas de soucis avec L'OFII même si nous pouvons justifier de la transcription et du livret de famille.
Espérons vraiment. Mais allez déjà vous renseigner même auprès de votre mairie qui a suivi le dossier ou même à Annecy ou...Je sais pas mais renseignez vous pour prendre les dispositions qui s'imposent | | | À: Sandrine142 · 27 décembre 2018 à 20:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 457 de 937 · Page 23 de 47 · 421 affichages · Partager D'après ce que je peux lire le principal est d'entrer en France avec un visa long séjour pour prétendre s'établir en France sauf que les motifs familiaux donnent droit au travail alors que les visiteurs semblent devoir demander une autorisation pour travailler sur la fiche offi j'ai bien coché conjoint de francais
J'attends le retour de l'offi de Nantes dont nous dépendons | | | À: LeKamer · 27 décembre 2018 à 21:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 458 de 937 · Page 23 de 47 · 417 affichages · Partager D'après ce que je peux lire le principal est d'entrer en France avec un visa long séjour pour prétendre s'établir en France sauf que les motifs familiaux donnent droit au travail alors que les visiteurs semblent devoir demander une autorisation pour travailler sur la fiche offi j'ai bien coché conjoint de francais
J'attends le retour de l'offi de Nantes dont nous dépendons
Ok courage surtout... | | | À: LeKamer · 27 décembre 2018 à 22:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 459 de 937 · Page 23 de 47 · 545 affichages · Partager Bonsoir, je pense que c'est une erreur de la part du service des visas, à ce que je sache le visa D long séjour avec mention < visiteur> ne donne droit qu à 6 mois sur le territoire français sauf erreur de ma part. Essaies d aller de renseigner auprès de ta mairie. | | | À: Benicia · 27 décembre 2018 à 22:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 460 de 937 · Page 23 de 47 · 544 affichages · Partager Notre visa est bien d'un an
Visa type D sauf que qu'ils ont mis la mention "visiteur" et nous avons eu droit au visa gratuit réservé aux conjoints de francais sur le récépissé de dépôt de Visa | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |