|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 222 affichages | | | | À: Ninass · 12 janvier 2019 à 15:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 561 de 937 · Page 29 de 47 · 456 affichages · Partager Pas toujours on declare un acte acryphe quand les procédure judiciaire d'établissement de cette acte n'ont pas été rester tout les actes sans souche ne sont pas apocryphe et certains actes avec souche sont déclaré apocryphe | | | À: Ninass · 12 janvier 2019 à 15:58 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 562 de 937 · Page 29 de 47 · 456 affichages · Partager Maintenant qu'elle le dise a l'ambassade ou pas il faut seulement qu'elle respecte la procédure de reconstitution sinon c'est dans ce cas que son dossier sera envoyer a nantes et sera déclaré apocryphe | | | À: Ninass · 12 janvier 2019 à 20:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 563 de 937 · Page 29 de 47 · 443 affichages · Partager Bsr Huguette et merci d'avoir répondu, j'ai compris. Bonne soirée miss | | | À: Emi04 · 12 janvier 2019 à 20:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 564 de 937 · Page 29 de 47 · 441 affichages · Partager Merci à toi aussi miss. | | | À: Babyclaire · 13 janvier 2019 à 2:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 565 de 937 · Page 29 de 47 · 428 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai pris la décision qu'en Mars, j'irai rejoindre ma bien aimé et y rester 3 mois la durée valable d'un visas touristique la distance commence à me travailler pour moi ce n'est pas un mariage etre loin de ta personne....et puis le consulat j'irai prendre rendez vous 2 fois par mois pour leurs dire que que c'est quoi cette connerie svp faites ou appliquez mes droits d'être Français et marié....
Voilà quelqu'un de jusque boutiste désolé pour les fautes d'orthographe... Et qui sait je peux trouver du travail bien payer....
Bien à vous | | | À: Emi04 · 13 janvier 2019 à 3:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 566 de 937 · Page 29 de 47 · 424 affichages · Partager Et quand tu vas recevoir tout ca tu doit attendre un mois après la signature de la grosse et le certificat de non appel pour établir ton acte sinon ils vont rejetter
Émi on attend 1mois après la signature de la grosse pour établir l acte?🤔 Tu ne t es pas planté par hasard ? Je pense que quand tu as la grosse tu peux directement aller faire ton acte. | | | À: Espoire86 · 13 janvier 2019 à 3:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 567 de 937 · Page 29 de 47 · 423 affichages · Partager Ton ras le bol est compréhensible. Pas facile cette procédure et le consulat qui joue avec nos nerfs | | | À: K2lizy · 13 janvier 2019 à 10:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 568 de 937 · Page 29 de 47 · 412 affichages · Partager Ton ras le bol est compréhensible. Pas facile cette procédure et le consulat qui joue avec nos nerfs
ah si ils ne veulent pas la faire venir par la voix normal, il existe les réseaux on paie je m'y suis préparé.... | | | À: Espoire86 · 13 janvier 2019 à 10:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 569 de 937 · Page 29 de 47 · 411 affichages · Partager Ton ras le bol est compréhensible. Pas facile cette procédure et le consulat qui joue avec nos nerfs
ah si ils ne veulent pas la faire venir par la voix normal, il existe les réseaux on paie je m'y suis préparé....
Il faut continuer à être patient. Ça ira. Continuez à leur mettre la pression Beaucoup de courage à vous | | | À: Espoire86 · 13 janvier 2019 à 11:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 570 de 937 · Page 29 de 47 · 406 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai pris la décision qu'en Mars, j'irai rejoindre ma bien aimé et y rester 3 mois la durée valable d'un visas touristique la distance commence à me travailler pour moi ce n'est pas un mariage etre loin de ta personne....et puis le consulat j'irai prendre rendez vous 2 fois par mois pour leurs dire que que c'est quoi cette connerie svp faites ou appliquez mes droits d'être Français et marié....
Voilà quelqu'un de jusque boutiste désolé pour les fautes d'orthographe... Et qui sait je peux trouver du travail bien payer....
Bien à vous
Je ne pense pas qu'ils te donneront le visas sachant que tu as un dossier à leur niveau. Pour eux tu cherche à contourner la loi. Donc doitpatiente ne compromet pas votre procédure. Moi même j'ai été tenté mais j'ai pris la bonne décision de patienter. Kissou | | | À: Emi04 · 13 janvier 2019 à 11:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 571 de 937 · Page 29 de 47 · 405 affichages · Partager Pas toujours on declare un acte acryphe quand les procédure judiciaire d'établissement de cette acte n'ont pas été rester tout les actes sans souche ne sont pas apocryphe et certains actes avec souche sont déclaré apocryphe
Un acte avec souche est considéré apocryphe lorsqu'il n'a pas respecté l'ordre de numérotation. Pour co.troler il filme le numéro de lâché d'avant et d'après si les numéros ne se suivent pas alors tu iras par le tribunal. | | | À: Dodinette10 · 13 janvier 2019 à 11:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 572 de 937 · Page 29 de 47 · 401 affichages · Partager Et quand tu vas recevoir tout ca tu doit attendre un mois après la signature de la grosse et le certificat de non appel pour établir ton acte sinon ils vont rejetter
Émi on attend 1mois après la signature de la grosse pour établir l acte?🤔 Tu ne t es pas planté par hasard ? Je pense que quand tu as la grosse tu peux directement aller faire ton acte.
Huuum Au TGI tu attends 3 mois pour le certificat de non appel qui te donnera droit à la grosse et direct tu fais lâché. Au tribunal coutumier tu attends 1 mois pour le certificat sui te donne droit à la grosse. Et direct tu fais lâché. Ceci concerne les actes de naissances etc...
Mais pour les divorcés bien que le certificat de non appel soit là tu dois notifier l'adversaire, et même lorsque la grosse est là tu dois le lui notifier pour terminer le processus. | | | À: Sandrine142 · 13 janvier 2019 à 11:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 573 de 937 · Page 29 de 47 · 400 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bien à vous
Je ne pense pas qu'ils te donneront le visas sachant que tu as un dossier à leur niveau. Pour eux tu cherche à contourner la loi. Donc doitpatiente ne compromet pas votre procédure. Moi même j'ai été tenté mais j'ai pris la bonne décision de patienter. Kissou
Cc Sandrine Si je comprends votre raisonnement une fois la procédure lancée aucun des conjoints n a le droit de voyager retrouver l autre???😱 | | | À: Espoire86 · 13 janvier 2019 à 11:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 574 de 937 · Page 29 de 47 · 398 affichages · Partager Ton ras le bol est compréhensible. Pas facile cette procédure et le consulat qui joue avec nos nerfs
ah si ils ne veulent pas la faire venir par la voix normal, il existe les réseaux on paie je m'y suis préparé....
Il.vaut mieux éviter de passer par des réseaux car elle risquera de se retrouver et sans papiers. Vaut mieux être patient et avoir un dossier propre. Et cv aller. | | | À: Sandrine142 · 13 janvier 2019 à 11:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 575 de 937 · Page 29 de 47 · 394 affichages · Partager Et quand tu vas recevoir tout ca tu doit attendre un mois après la signature de la grosse et le certificat de non appel pour établir ton acte sinon ils vont rejetter
Émi on attend 1mois après la signature de la grosse pour établir l acte?🤔 Tu ne t es pas planté par hasard ? Je pense que quand tu as la grosse tu peux directement aller faire ton acte.
Huuum Au TGI tu attends 3 mois pour le certificat de non appel qui te donnera droit à la grosse et direct tu fais lâché. Au tribunal coutumier tu attends 1 mois pour le certificat sui te donne droit à la grosse. Et direct tu fais lâché. Ceci concerne les actes de naissances etc...
Mais pour les divorcés bien que le certificat de non appel soit là tu dois notifier l'adversaire, et même lorsque la grosse est là tu dois le lui notifier pour terminer le processus.
D accord Sandrine Merci 👍🏽 | | | À: Sandrine142 · 13 janvier 2019 à 11:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 576 de 937 · Page 29 de 47 · 390 affichages · Partager Et quand tu vas recevoir tout ca tu doit attendre un mois après la signature de la grosse et le certificat de non appel pour établir ton acte sinon ils vont rejetter
Mais pour les divorcés bien que le certificat de non appel soit là tu dois notifier l'adversaire, et même lorsque la grosse est là tu dois le lui notifier pour terminer le processus.
Merci ma belle C est ce que je me disais aussi Emi c’est juste un peu planté je crois | | | À: Dodinette10 · 13 janvier 2019 à 11:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 577 de 937 · Page 29 de 47 · 387 affichages · Partager En tout cas c'est ce que m'a expliqué mon avocat la loi dit que tu as doit attendre30jours après la signature de la grosse pour établir ton acte sinon il ne sera pas valable et je connais une qui est aller établir son acte directement après avoir reçu la grosse et son acte a été rejeté elle a tout recommencer | | | À: Emi04 · 13 janvier 2019 à 11:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 578 de 937 · Page 29 de 47 · 383 affichages · Partager En tout cas c'est ce que m'a expliqué mon avocat la loi dit que tu as doit attendre30jours après la signature de la grosse pour établir ton acte sinon il ne sera pas valable et je connais une qui est aller établir son acte directement après avoir reçu la grosse et son acte a été rejeté elle a tout recommencer
D accord Mais je savais que c est 30 jours après la notification. Merci ma belle | | | À: Dodinette10 · 13 janvier 2019 à 11:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 579 de 937 · Page 29 de 47 · 449 affichages · Partager J'ai eu ma grosse le 30novembre2017 j'étais obliger d'attendre le 30 décembre pour établir mon acte bien qu'étant pressé vu que j'étais presque a terme de mon 2eme bb et je voulais déclaré avec cet acte j'avais peur de ne pas être dans les temps mais j'étais obliger d'attendre heureusement l'accouchement est arriver plus tard que prévu et j'ai eu le temps de déclaré ma fille et complété mon dossier au consulat | | | À: Espoire86 · 13 janvier 2019 à 13:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 580 de 937 · Page 29 de 47 · 446 affichages · Partager Beaucoup de courage à toi Boris, je n'imagine même pas ta colère. Vraiment ils peuvent nous pousser à faire des choses pas cool lorsqu'ils nous compliquent la vie comme ça là. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |