|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 206 affichages | | | | À: K2lizy · 22 janvier 2019 à 14:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 661 de 937 · Page 34 de 47 · 449 affichages · Partager Cc babyclaire J'espère que ton audition s'est bien passée.
Bonjour miss, Je suis arrivée et la dame m'a reçue avec mon gars. Elle m'a demandé comment on s'est connu, depuis combien d'année. J'ai dit deux ans. Après elle m'a dit" je devais vous auditionner mais là ça sera un entretien". Donc finalement c'est devenu une petite discutions entre elle, moi et mon gars. Elle posait des questions sur mon travail, sur mes projets à long terme et même on rigolait, c'était trop cool. Elle a pris mon acte de naissance et a commencé à vérifier, j'ai directement dit sue j'avais pas de souche puisque j'avais vérifier à ma mairie. Donc elle même a écrit sur un format et m'a dit ce que je dois ramener au consulat après avoir fini au tribunal. Elle m'a dit que si elle me donne la capacité, elle va attendre de transcrire uniquement quand j'aurai fini de reconstituer l'acte. Elle m'a dit quelle aime ce que je fais comme boulot, on a parlé d'armes à feu puisque j'utilise ça pour travailler. Bref c'était une petite discussion trop simple et cool. Merci à tous les membres de ce forum pour les encouragements et le soutient et aussi tous les conseils. C'est une nouvelle équipe apparemment ils sont là depuis septembre afin la dame a dit qu'elle est là depuis septembre. Dieu bénisse le groupe et courage à tous ceux qui sont en pleine procédure comme moi. Bisous et bonne journée. | | | À: Babyclaire · 22 janvier 2019 à 15:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 662 de 937 · Page 34 de 47 · 440 affichages · Partager Oui ils sont nouveaux. C'est cool que tout se soit bien passé. Bonne continuation | | | À: Babyclaire · 22 janvier 2019 à 15:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 663 de 937 · Page 34 de 47 · 435 affichages · Partager Cc babyclaire J'espère que ton audition s'est bien passée.
Bonjour miss, Je suis arrivée et la dame m'a reçue avec mon gars. Elle m'a demandé comment on s'est connu, depuis combien d'année. J'ai dit deux ans. Après elle m'a dit" je devais vous auditionner mais là ça sera un entretien". Donc finalement c'est devenu une petite discutions entre elle, moi et mon gars. Elle posait des questions sur mon travail, sur mes projets à long terme et même on rigolait, c'était trop cool. Elle a pris mon acte de naissance et a commencé à vérifier, j'ai directement dit sue j'avais pas de souche puisque j'avais vérifier à ma mairie. Donc elle même a écrit sur un format et m'a dit ce que je dois ramener au consulat après avoir fini au tribunal. Elle m'a dit que si elle me donne la capacité, elle va attendre de transcrire uniquement quand j'aurai fini de reconstituer l'acte. Elle m'a dit quelle aime ce que je fais comme boulot, on a parlé d'armes à feu puisque j'utilise ça pour travailler. Bref c'était une petite discussion trop simple et cool. Merci à tous les membres de ce forum pour les encouragements et le soutient et aussi tous les conseils. C'est une nouvelle équipe apparemment ils sont là depuis septembre afin la dame a dit qu'elle est là depuis septembre. Dieu bénisse le groupe et courage à tous ceux qui sont en pleine procédure comme moi. Bisous et bonne journée.
Super ça 🤗 Donc ton gars ne sera plus auditionné alors | | | À: Babyclaire · 22 janvier 2019 à 15:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 664 de 937 · Page 34 de 47 · 433 affichages · Partager Cc babyclaire J'espère que ton audition s'est bien passée.
Bonjour miss, Je suis arrivée et la dame m'a reçue avec mon gars. Elle m'a demandé comment on s'est connu, depuis combien d'année. J'ai dit deux ans. Après elle m'a dit" je devais vous auditionner mais là ça sera un entretien". Donc finalement c'est devenu une petite discutions entre elle, moi et mon gars. Elle posait des questions sur mon travail, sur mes projets à long terme et même on rigolait, c'était trop cool. Elle a pris mon acte de naissance et a commencé à vérifier, j'ai directement dit sue j'avais pas de souche puisque j'avais vérifier à ma mairie. Donc elle même a écrit sur un format et m'a dit ce que je dois ramener au consulat après avoir fini au tribunal. Elle m'a dit que si elle me donne la capacité, elle va attendre de transcrire uniquement quand j'aurai fini de reconstituer l'acte. Elle m'a dit quelle aime ce que je fais comme boulot, on a parlé d'armes à feu puisque j'utilise ça pour travailler. Bref c'était une petite discussion trop simple et cool. Merci à tous les membres de ce forum pour les encouragements et le soutient et aussi tous les conseils. C'est une nouvelle équipe apparemment ils sont là depuis septembre afin la dame a dit qu'elle est là depuis septembre. Dieu bénisse le groupe et courage à tous ceux qui sont en pleine procédure comme moi. Bisous et bonne journée.
Vivement que ton acte soit reconstitué 🤗 | | | À: Dodinette10 · 22 janvier 2019 à 16:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 665 de 937 · Page 34 de 47 · 427 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il sera encore auditionné nanou. Car la dame m'a dit que si je reçois le ccam, elle va pas transcrire le mariage si mon nouvel acte n'est pas disponible. Donc j'imagine qu'on devra seulement attendre qu' on nous délivre le ccam. | | | À: Dodinette10 · 22 janvier 2019 à 16:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 666 de 937 · Page 34 de 47 · 426 affichages · Partager Amen ma sœur. Sinon fini le stress, j'attends seulement que la procédure au tribunal suive son court. Je me présente au parquet après demain avec mes deux témoins. Et le 14 février j'ai une autre audience, donc j'attends seulement la suite des événements. | | | À: Babyclaire · 22 janvier 2019 à 16:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 667 de 937 · Page 34 de 47 · 424 affichages · Partager Amen ma sœur. Sinon fini le stress, j'attends seulement que la procédure au tribunal suive son court. Je me présente au parquet après demain avec mes deux témoins. Et le 14 février j'ai une autre audience, donc j'attends seulement la suite des événements.
Ça va aller Inch allah🤞🏾 | | | À: K2lizy · 22 janvier 2019 à 21:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 668 de 937 · Page 34 de 47 · 407 affichages · Partager Oui ils sont nouveaux. C'est cool que tout se soit bien passé. Bonne continuation
C'est bien très content pour toi ça commence à bouger | | | À: Dodinette10 · 24 janvier 2019 à 9:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 669 de 937 · Page 34 de 47 · 369 affichages · Partager Thanks miss | | | À: ChrisKamer · 24 janvier 2019 à 14:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 670 de 937 · Page 34 de 47 · 347 affichages · Partager Merci bcp Pour tt tes précieux conseils Chriskamer😊...je sors de l'ambassade la tête en feu, jai bien déposé ma demande de visa mais à la dernière minute on dit que la quittance d loyer n'est pas suffisante donc il faut autre chose... Qu'est ce que qu'on peut fournir d'autres comme justificatifs svp????...
J ne sais pas dans quel merdier mon époux s'est fait embarquer en restant dans un studio où la bailleresse parle de tt frais compris dans la location et refuse d fournir des choses primordial qui justifie les normes de ce logement, moi je pense q là on a à faire à une situation frauduleuse...je devais ramener le justificatif avant 15h mais voilà je vais louper et lui il bosse toute la semaine jusq lundi donc pas le temps d gérer tout ça...
Comment ça se passe pour l'eau ou l'edf en France ? Est-il possible de l'avoir en un seul jour donc souscrire ? Faut-il poser une demande ?? Comment ça se passe svp et les délais...
Pensez vous q s'il cherche un autre logement, ça va dérangez pour le visa car on a rempli tt les documents avec l'ancienne adresse?
Merci
Canaan | | | À: Canaan · 24 janvier 2019 à 15:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 671 de 937 · Page 34 de 47 · 342 affichages · Partager Merci bcp Pour tt tes précieux conseils Chriskamer😊...je sors de l'ambassade la tête en feu, jai bien déposé ma demande de visa mais à la dernière minute on dit que la quittance d loyer n'est pas suffisante donc il faut autre chose... Qu'est ce que qu'on peut fournir d'autres comme justificatifs svp????...
J ne sais pas dans quel merdier mon époux s'est fait embarquer en restant dans un studio où la bailleresse parle de tt frais compris dans la location et refuse d fournir des choses primordial qui justifie les normes de ce logement, moi je pense q là on a à faire à une situation frauduleuse...je devais ramener le justificatif avant 15h mais voilà je vais louper et lui il bosse toute la semaine jusq lundi donc pas le temps d gérer tout ça...
Comment ça se passe pour l'eau ou l'edf en France ? Est-il possible de l'avoir en un seul jour donc souscrire ? Faut-il poser une demande ?? Comment ça se passe svp et les délais...
Pensez vous q s'il cherche un autre logement, ça va dérangez pour le visa car on a rempli tt les documents avec l'ancienne adresse?
Merci
Canaan
Qu'il renvoie des facture d'électricité à son nom, les factures du téléphone fixe récents et je crois que cela devrait aller. Il en a une à la maison. Des qu'il rentre il te scanne cela tu imprime et même demain tu vas déposer. Il vaut mieux continuer avec l'ancienne adresse. A t il l'intention de déménager? Ou as t il dejâ déménagé? Si oui quil envoie alors la nouvelle adresse à l'ambassade puis à toi les facture de téléphone fixe et deau à son nom pour que tu complète le dossier. | | | À: Canaan · 24 janvier 2019 à 15:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 672 de 937 · Page 34 de 47 · 340 affichages · Partager Comme te le suggère Sandrine, une facture d'électricité ou de l'eau à son nom serait largement suffisamment. Je crois qu'il est mm possible de l'avoir par mail donc il n'aura pas à se déplacer pour aller la chercher. Une facture datant de moins de 3 moins bien entendu | | | À: Fifinathie · 24 janvier 2019 à 16:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 673 de 937 · Page 34 de 47 · 331 affichages · Partager Comme te le suggère Sandrine, une facture d'électricité ou de l'eau à son nom serait largement suffisamment. Je crois qu'il est mm possible de l'avoir par mail donc il n'aura pas à se déplacer pour aller la chercher. Une facture datant de moins de 3 moins bien entendu
Il peut avoir une facture EDF par mail comme tu dis et en une journée Il fait la demande en ligne et il l a | | | À: Fifinathie · 24 janvier 2019 à 16:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 674 de 937 · Page 34 de 47 · 331 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe. | | | À: K2lizy · 24 janvier 2019 à 17:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 675 de 937 · Page 34 de 47 · 322 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Dans ce cas normalement son co trait de ne devrait avoir tous ces détails si ce n'est le cas cela peut être considéré comme un truc frauduleux en effet. Si tel est le cas vraiment qu'il donne une facture de téléphone fixe, normalement chaque mois il en a. Qu'il prenne la plus récente la scanne et te l'envoie. | | | À: Sandrine142 · 24 janvier 2019 à 19:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 676 de 937 · Page 34 de 47 · 315 affichages · Partager Qu'il renvoie des facture d'électricité à son nom, les factures du téléphone fixe récents et je crois que cela devrait aller. Il en a une à la maison. Des qu'il rentre il te scanne cela tu imprime et même demain tu vas déposer. Il vaut mieux continuer avec l'ancienne adresse. A t il l'intention de déménager? Ou as t il dejâ déménagé? Si oui quil envoie alors la nouvelle adresse à l'ambassade puis à toi les facture de téléphone fixe et deau à son nom pour que tu complète le dossier
Oui mais le PB c qu'il en a pas, il me dit que l'eau, le gaz, l'électricité tt est compris dans le loyer donc en ce qui concerne ces justificatifs il ne peut pas les avoir... Vu qu'il lui faut ses trucs à son nom et qu'il n'a pas, il envisage déménager mais moi je pense que c'est risqué en terme de temps et pour le reste de la procédure.. Q faire donc à ce niveau | | | À: Fifinathie · 24 janvier 2019 à 19:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 677 de 937 · Page 34 de 47 · 314 affichages · Partager Comme te le suggère Sandrine, une facture d'électricité ou de l'eau à son nom serait largement suffisamment. Je crois qu'il est mm possible de l'avoir par mail donc il n'aura pas à se déplacer pour aller la chercher. Une facture datant de moins de 3 moins bien entendu
Fifi comme je disais à Sandrine à n'a pas tt celà...je ne sais pas s'il n'ya pas autre chose qu'ils peuvent accepter | | | À: Dodinette10 · 24 janvier 2019 à 19:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 678 de 937 · Page 34 de 47 · 312 affichages · Partager Comme te le suggère Sandrine, une facture d'électricité ou de l'eau à son nom serait largement suffisamment. Je crois qu'il est mm possible de l'avoir par mail donc il n'aura pas à se déplacer pour aller la chercher. Une facture datant de moins de 3 moins bien entendu
Il peut avoir une facture EDF par mail comme tu dis et en une journée Il fait la demande en ligne et il l a
Malgré le fait qu'il loue chez quelqu'un et que tout est inclus dans le loyer? | | | À: Sandrine142 · 24 janvier 2019 à 19:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 679 de 937 · Page 34 de 47 · 444 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Dans ce cas normalement son co trait de ne devrait avoir tous ces détails si ce n'est le cas cela peut être considéré comme un truc frauduleux en effet. Si tel est le cas vraiment qu'il donne une facture de téléphone fixe, normalement chaque mois il en a. Qu'il prenne la plus récente la scanne et te l'envoie.
Tu voulais dire que normalement son contrat de bail devrait avoir tout ses détails mentionné n'est ce pas? Bon admettons q c'est un truc frauduleux où la bailleresse ne fait aucune déclaration.. Peut il fournir une facture de téléphone fixe seulement et ça passe??? | | | À: Canaan · 24 janvier 2019 à 19:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 680 de 937 · Page 34 de 47 · 440 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Dans ce cas normalement son co trait de ne devrait avoir tous ces détails si ce n'est le cas cela peut être considéré comme un truc frauduleux en effet. Si tel est le cas vraiment qu'il donne une facture de téléphone fixe, normalement chaque mois il en a. Qu'il prenne la plus récente la scanne et te l'envoie.
Tu voulais dire que normalement son contrat de bail devrait avoir tout ses détails mentionné n'est ce pas? Bon admettons q c'est un truc frauduleux où la bailleresse ne fait aucune déclaration.. Peut il fournir une facture de téléphone fixe seulement et ça passe???
Des que c'est un truc frauduleux cela devient très douteux. Et l'ambassade va se servir de cela pour vous coincer. Déjà je n'arrive pas à comprendre comment une maison en France est loué avec tout inclus.
Et même sil veut trouver une autre maison cela vous perdra du temps. Honnêtement cette histoire me paraît louche. Cela risque détacher votre dossier. Il aurait dû prendre des dispositions avant sachant que l'ambassade est très pointilleuse sur le logement. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |