|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 205 affichages | | | | À: Canaan · 24 janvier 2019 à 20:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 681 de 937 · Page 35 de 47 · 443 affichages · Partager Normalement les charges d'un studio ou appart devraient être distinctes du loyer. Quand c'est le bayeur qui détient tout à son nom à lui ça peut en effet sous-entendre un truc louche pour le consulat. | | | À: Sandrine142 · 24 janvier 2019 à 20:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 682 de 937 · Page 35 de 47 · 439 affichages · Partager Oui hummmm Mon époux je me pose pas mal d questions à son sujet...j'espère qu'il trouvera une solution | | | À: Fifinathie · 24 janvier 2019 à 20:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 683 de 937 · Page 35 de 47 · 438 affichages · Partager Bien-sûr... Car eux-mêmes connaissent leurs systèmes on ne peut pas les tromper...il m'a parlait de mettre une ligne fixe et m'envoyer le document mardi...A votre avis est c que c'est possible que l'ambassade prenne ce justificatif ?? | | | À: Canaan · 24 janvier 2019 à 20:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 684 de 937 · Page 35 de 47 · 436 affichages · Partager Oui hummmm Mon époux je me pose pas mal d questions à son sujet...j'espère qu'il trouvera une solution
Soit calme et observé. Doit trouver une solution. | | | À: Canaan · 24 janvier 2019 à 20:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 685 de 937 · Page 35 de 47 · 435 affichages · Partager Bien-sûr... Car eux-mêmes connaissent leurs systèmes on ne peut pas les tromper...il m'a parlait de mettre une ligne fixe et m'envoyer le document mardi...A votre avis est c que c'est possible que l'ambassade prenne ce justificatif ??
Huuum vraiment l'ambassade risque de dire que vous jongler et que en réalité il n'a pas de logement. Je carefull. Vous êtes entrain d'entacher votre dossier or vous êtes sur la dernière ligne droite. | | | À: Canaan · 24 janvier 2019 à 21:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 686 de 937 · Page 35 de 47 · 432 affichages · Partager Tu sais ces gens sont très méfiants. Ils connaissent tout le fonctionnement du système en france alors faut pas essayer de vouloir les jongler avec autre chose. Dis à ton homme de fournir une facture à son nom portant l'adresse exacte où il t'accueille. Le consulat n'acceptera pas autre chose et si c'est pas clair ils vous bloqueront | | | À: Fifinathie · 24 janvier 2019 à 21:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 687 de 937 · Page 35 de 47 · 427 affichages · Partager Tu sais ces gens sont très méfiants. Ils connaissent tout le fonctionnement du système en france alors faut pas essayer de vouloir les jongler avec autre chose. Dis à ton homme de fournir une facture à son nom portant l'adresse exacte où il t'accueille. Le consulat n'acceptera pas autre chose et si c'est pas clair ils vous bloqueront
En effet. Faut faire gaffe. | | | À: Canaan · 25 janvier 2019 à 10:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 688 de 937 · Page 35 de 47 · 410 affichages · Partager Comme te le suggère Sandrine, une facture d'électricité ou de l'eau à son nom serait largement suffisamment. Je crois qu'il est mm possible de l'avoir par mail donc il n'aura pas à se déplacer pour aller la chercher. Une facture datant de moins de 3 moins bien entendu
Il peut avoir une facture EDF par mail comme tu dis et en une journée Il fait la demande en ligne et il l a
Malgré le fait qu'il loue chez quelqu'un et que tout est inclus dans le loyer?
Je répondais à la question selon laquelle « est ce qu il peut avoir la facture en ligne et rapidement » Bon pour le cas de la location je sais qu on demande au proprio une attestation et une photocopie de sa cni Pour justifier que X est bien locataire chez lui | | | À: Sandrine142 · 25 janvier 2019 à 11:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 689 de 937 · Page 35 de 47 · 401 affichages · Partager Tu sais ces gens sont très méfiants. Ils connaissent tout le fonctionnement du système en france alors faut pas essayer de vouloir les jongler avec autre chose. Dis à ton homme de fournir une facture à son nom portant l'adresse exacte où il t'accueille. Le consulat n'acceptera pas autre chose et si c'est pas clair ils vous bloqueront
En effet. Faut faire gaffe.
Bonjour, effectivement, il faut être très transparent avec eux et montrer patte blanche car si le problème ou soupçon vient de nous ce sera une très bonne raison pour eux de tout arrêter (ça les arrange même).
Moi de mon côté je viens de trouver un nouveau travail vers Bordeaux et je leurs ai même scanné la promesse d'embauche en leur indiquant que je vais déménager pour cette raison et j'enverrai également le bail une fois signé...
Ce serait dommage d'avoir fait toute cette longue démarche et de voir vos projets de regroupement à l'eau à cause d'un petit document
Bonne journée | | | À: Canaan · 25 janvier 2019 à 11:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 690 de 937 · Page 35 de 47 · 398 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Dans ce cas normalement son co trait de ne devrait avoir tous ces détails si ce n'est le cas cela peut être considéré comme un truc frauduleux en effet. Si tel est le cas vraiment qu'il donne une facture de téléphone fixe, normalement chaque mois il en a. Qu'il prenne la plus récente la scanne et te l'envoie.
Tu voulais dire que normalement son contrat de bail devrait avoir tout ses détails mentionné n'est ce pas? Bon admettons q c'est un truc frauduleux où la bailleresse ne fait aucune déclaration.. Peut il fournir une facture de téléphone fixe seulement et ça passe???
t’inquiètes pas ça existe ce type de location et je pense même le plus fréquent ici ou tout est compris dans le Bail. bénéfique pour le bailleur parce qu’il prend plus et toi le locataire tu te dis aussi tant mieux comme ça tu ne te tracasse plus pour les pannes.
Dans ce cas faut passer par la bailleresse qui en plus du titre de bail elle fera une attestation qui prouve qu’il est vraiment dans son appartement. c’est comme quand tu déposes les documents du ccam. Normalement s’il a donné cela pour le ccam pourquoi vous dérangez encore 😪 sauf si c’est votre nouvelle adresse. | | | À: ChrisKamer · 25 janvier 2019 à 11:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 691 de 937 · Page 35 de 47 · 395 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Dans ce cas normalement son co trait de ne devrait avoir tous ces détails si ce n'est le cas cela peut être considéré comme un truc frauduleux en effet. Si tel est le cas vraiment qu'il donne une facture de téléphone fixe, normalement chaque mois il en a. Qu'il prenne la plus récente la scanne et te l'envoie.
Tu voulais dire que normalement son contrat de bail devrait avoir tout ses détails mentionné n'est ce pas? Bon admettons q c'est un truc frauduleux où la bailleresse ne fait aucune déclaration.. Peut il fournir une facture de téléphone fixe seulement et ça passe???
t’inquiètes pas ça existe ce type de location et je pense même le plus fréquent ici ou tout est compris dans le Bail. bénéfique pour le bailleur parce qu’il prend plus et toi le locataire tu te dis aussi tant mieux comme ça tu ne te tracasse plus pour les pannes.
Dans ce cas faut passer par la bailleresse qui en plus du titre de bail elle fera une attestation qui prouve qu’il est vraiment dans son appartement. c’est comme quand tu déposes les documents du ccam. Normalement s’il a donné cela pour le ccam pourquoi vous dérangez encore 😪 sauf si c’est votre nouvelle adresse.
Je suis du même avis Le bailleur peut facilement le faire J espère qu ils vont trouver une solution à leur problème Car toute cette bataille pour être coincé à la fin c est joli joli | | | À: Sandrine142 · 25 janvier 2019 à 11:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 692 de 937 · Page 35 de 47 · 394 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Des que c'est un truc frauduleux cela devient très douteux. Et l'ambassade va se servir de cela pour vous coincer. Déjà je n'arrive pas à comprendre comment une maison en France est loué avec tout inclus.
Et même sil veut trouver une autre maison cela vous perdra du temps. Honnêtement cette histoire me paraît louche. Cela risque détacher votre dossier. Il aurait dû prendre des dispositions avant sachant que l'ambassade est très pointilleuse sur le logement.
😂😂😂😂 pardon n’effrayer pas la dame lol si si tout peut être inclus dans le loyer mais je me demande aussi comment elle est partie au rdv sans tout ces justificatifs massa | | | À: ChrisKamer · 25 janvier 2019 à 11:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 693 de 937 · Page 35 de 47 · 392 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Des que c'est un truc frauduleux cela devient très douteux. Et l'ambassade va se servir de cela pour vous coincer. Déjà je n'arrive pas à comprendre comment une maison en France est loué avec tout inclus.
Et même sil veut trouver une autre maison cela vous perdra du temps. Honnêtement cette histoire me paraît louche. Cela risque détacher votre dossier. Il aurait dû prendre des dispositions avant sachant que l'ambassade est très pointilleuse sur le logement.
😂😂😂😂 pardon n’effrayer pas la dame lol si si tout peut être inclus dans le loyer mais je me demande aussi comment elle est partie au rdv sans tout ces justificatifs massa
Elle avait le contrat de bail apparemment La pauvre. Ça va aller | | | À: Dodinette10 · 25 janvier 2019 à 11:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 694 de 937 · Page 35 de 47 · 392 affichages · Partager Je pense qu'elle a dit que son mari louait un appartement où tout était compris dans le prix du loyer (eau et électricité). Donc à mon avis peut-être une facture de téléphone fixe.
Dans ce cas faut passer par la bailleresse qui en plus du titre de bail elle fera une attestation qui prouve qu’il est vraiment dans son appartement. c’est comme quand tu déposes les documents du ccam. Normalement s’il a donné cela pour le ccam pourquoi vous dérangez encore 😪 sauf si c’est votre nouvelle adresse.
Je suis du même avis Le bailleur peut facilement le faire J espère qu ils vont trouver une solution à leur problème Car toute cette bataille pour être coincé à la fin c est joli joli
Franchement ils fatiguent ces gens mais ce qui est sure le visa ils ne vont pas te le refuser.
Et une fois que tu voyages Flora si vous changez encore d’adresse tu vas gérer ici avec ton assurance maladie, et la préfecture dans le cas où tu changes d’adresse sur ta carte de séjour etc | | | À: Canaan · 25 janvier 2019 à 11:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 695 de 937 · Page 35 de 47 · 389 affichages · Partager Merci bcp Pour tt tes précieux conseils Chriskamer😊...je sors de l'ambassade la tête en feu, jai bien déposé ma demande de visa mais à la dernière minute on dit que la quittance d loyer n'est pas suffisante donc il faut autre chose... Qu'est ce que qu'on peut fournir d'autres comme justificatifs svp????...
J ne sais pas dans quel merdier mon époux s'est fait embarquer en restant dans un studio où la bailleresse parle de tt frais compris dans la location et refuse d fournir des choses primordial qui justifie les normes de ce logement, moi je pense q là on a à faire à une situation frauduleuse...je devais ramener le justificatif avant 15h mais voilà je vais louper et lui il bosse toute la semaine jusq lundi donc pas le temps d gérer tout ça...
Comment ça se passe pour l'eau ou l'edf en France ? Est-il possible de l'avoir en un seul jour donc souscrire ? Faut-il poser une demande ?? Comment ça se passe svp et les délais...
Pensez vous q s'il cherche un autre logement, ça va dérangez pour le visa car on a rempli tt les documents avec l'ancienne adresse?
Merci
Canaan
Alors si tu loupes 15h ça veut dire que tu vas devoir encore payer une autre carte et prendre un rdv ? Ça alors ma chérie De toutes les façons qu’il tenvoit la facture de la ligne fixe comme tu dis ça peut passer. | | | À: ChrisKamer · 25 janvier 2019 à 12:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 696 de 937 · Page 35 de 47 · 383 affichages · Partager Si elle loupe 15h elle peut passer les autres jours à partir de 16h muni de sa 1ere quittance de rdv. On laisse entrer tous ceux qui viennent compléter leur dossier à partir de cette heure là. De lundi à Jeudi sauf si les choses ont changé depuis Novembre où j'y étais. | | | À: Fifinathie · 25 janvier 2019 à 12:58 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 697 de 937 · Page 35 de 47 · 380 affichages · Partager Si elle loupe 15h elle peut passer les autres jours à partir de 16h muni de sa 1ere quittance de rdv. On laisse entrer tous ceux qui viennent compléter leur dossier à partir de cette heure là. De lundi à Jeudi sauf si les choses ont changé depuis Novembre où j'y étais.
D’Accord | | | À: Fifinathie · 25 janvier 2019 à 13:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 698 de 937 · Page 35 de 47 · 377 affichages · Partager Si elle loupe 15h elle peut passer les autres jours à partir de 16h muni de sa 1ere quittance de rdv. On laisse entrer tous ceux qui viennent compléter leur dossier à partir de cette heure là. De lundi à Jeudi sauf si les choses ont changé depuis Novembre où j'y étais.
En effet FiFi | | | À: Sandrine142 · 27 janvier 2019 à 16:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 699 de 937 · Page 35 de 47 · 503 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons des gens qui nous mettent des battons dans les roues comme ma mère qui écris carrément au consulat que je souhaite annuler la transcription car ma mère n'est pas d'accord que j'épouse une camerounaise sauf que trop tard nous sommes mariés... Bref le consulat m'écris et me demande de confirmer le courrier postal j'ai infirmé j'ai dis que ma mère nous met encore des bâtons dans les roue car ma femme est camerounaise donc merci de bien vouloir terminer la transcription. lol
Pensez vous que son action ai de l'influence sur la durée de nos démarches ou sur le fait que le consulat nous accorde ou refuse de nous transcrire cet acte?
Par ailleurs elle aurait écrit également au ministère des affaires étrangère à Nante | | | À: Espoire86 · 27 janvier 2019 à 16:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 700 de 937 · Page 35 de 47 · 497 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons des gens qui nous mettent des battons dans les roues comme ma mère qui écris carrément au consulat que je souhaite annuler la transcription car ma mère n'est pas d'accord que j'épouse une camerounaise sauf que trop tard nous sommes mariés... Bref le consulat m'écris et me demande de confirmer le courrier postal j'ai infirmé j'ai dis que ma mère nous met encore des bâtons dans les roue car ma femme est camerounaise donc merci de bien vouloir terminer la transcription. lol
Pensez vous que son action ai de l'influence sur la durée de nos démarches ou sur le fait que le consulat nous accorde ou refuse de nous transcrire cet acte?
Par ailleurs elle aurait écrit également au ministère des affaires étrangère à Nante
Normalement non car vous êtes des personnesmajeurs et adultes. Si tu as les références du courrier fait à Nantes tu pourrais initier une contre correspondance pour contredire ces dires. Attendez calmement la suite des événements et surtout protégez votre épouse. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |