Bonjour,
je voulais savoir nous sommes rendu à l'étape de la transcription, et ça fait plus de 3 mois toujours en attente du retour des autorités local (authentification des actes sauf que nous ne savons pas si c'est l'acte de naissance ou l'acte de mariage ou les 2 par le consulat de
douala). Par ailleurs, la mairie de naissance ou est née ma femme (makak) est devenu un parcours de combattant pour pouvoir y accédé.
Que se passera-il si jamais le consulat n'a pas de retour de la mairie de makak, vont il faire une exception et passer au dessus de cette procédure ou vont il transférer le dossier à nante voir même tout arrêter?
Parce que là nous sommes dans un impasse. Pour information, ma femme va essayer de se rendre par ses propres moyens à makak vérifier l'arrivé du courrier à la poste du village et voir si elle possède bien une souche.
Pensez vous que si elle possède bien une souche doit-elle anticiper et demander à la mairie d'envoyer un courrier au consulat avec l’authentification et copie de la souche?
De plus, j'ai beau écrire au consulat aucune réponse et je leurs demande à chaque fois quel est l'élément bloquant qui les empêche d’authentifier notre mariage car notre dossier est très complet et avons respecté tous les étapes que requiert cette procédure infernale (CCM, mariage mairie et demande de transcription). Mais elles sont là elles gardent le silence alors qu'avec l'équipe précédente, nous recevions toujours des réponses même avec quelques jours de retard...
Bien à vous