|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 406 affichages | | | | À: Masterpo · 15 mars 2011 à 21:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 441 de 904 · Page 23 de 46 · 2 108 affichages · Partager J'ai payé 595 € Paris Osaka + Tokyo- Paris, départ le 27 mars.
(et encore le matin du jour où je l'ai acheté, c'était 570...)
Euh..... c'est quoi ta compagnie ? parceque par ex si c'est aeroflot ou tarom airline, même pour 300 Aller retour j'achete pas 
et airchina non plus.... pas confiance | | | À: Lkjc · 15 mars 2011 à 21:45 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 442 de 904 · Page 23 de 46 · 2 044 affichages · Partager En attendant Air China se montre plus conciliant qu'Air France dans mon cas | | | À: Lkjc · 15 mars 2011 à 22:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 443 de 904 · Page 23 de 46 · 2 020 affichages · Partager Euh..... c'est quoi ta compagnie ? parceque par ex si c'est aeroflot ou tarom airline, même pour 300 Aller retour j'achete pas  et airchina non plus.... pas confiance 
À ce prix-là, pas de miracle, c'est bien Air China. En espérant qu'ils se montreront aussi magnanimes qu'avec Yadin, si jamais j'annulais.
Ce qui me fait peur, ce n'est pas tellement d'aller au Japon, c'est de ne plus pouvoir en partir... | | | À: Masterpo · 15 mars 2011 à 22:33 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 444 de 904 · Page 23 de 46 · 1 963 affichages · Partager bonsoir,
juste pour info, pour ceux qui devaient partir avec Air China: je devais partir avec air china vendredi 18 mars, l'agence de voyage m'a confirmé cette après-midi que air china maintenait ses vols mais venait de décider de rembourser les gens qui le souhaitent pour des départs jusqu'au 15 avril... (comme quoi, cts craignent cette compagnie, perso je n'ai jamais eu aucun problème et sur le coup là, ils assurent plus que air france mais je peux comprendre que l'on ai des doutes qd on doit prendre l'avion...)
nous avons donc annulé et même si on ne cède pas à la panique, nous avons acheté un billet pour faire revenir ma soeur car même si Besson nous dit qu'on frôle la catastrophe nucléaire et que Fillon demande à air france d'augmenter ses vols en retour du japon, aucun rapatriement n'est encore prévu. | | | À: Olive2009 · 15 mars 2011 à 22:35 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 445 de 904 · Page 23 de 46 · 1 951 affichages · Partager +1 pour air china | | | À: Akton · 15 mars 2011 à 22:54 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 446 de 904 · Page 23 de 46 · 1 913 affichages · Partager salut,
je devais partir le 27 mars pour tokyo et comme tout le monde je ne souhaitais pas d'avoir et repport dans l'inconnu vu la situation.
mais depuis 20h40 alléluyah Air France a enfin retrouvé la raison et a publier en fin du communiqué "Special Japon" qu'il était possible de se faire rembourser les billet
ben p.tin c'est pas trop tot | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 23:10 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 447 de 904 · Page 23 de 46 · 1 878 affichages · Partager c'est sur que Air france ne brille pas pour son suivi et aide client. comme je suis une vraie becasse, j'ai pris par internet des billets AF/KLM non échangeables et non remboursables... il faut dire que depuis 20 ans que je voyage, je n'ai jamais eu à annuler un billet. le tarif etait tres correct 4200 pour 5 mais là heureusement que je ne pars que mi-juillet... de toutes façons, je ne prendrai pas le risque de me faire irradier avec mes 3 enfants si il y a un gros pb. Le plan B, serait eventuellement utiliser le billet et repartir direct en corée du sud. Dans tous les cas de figure si il y a le moindre doute, je perd mon billet mais je ne prendrai pas de risque | | | À: Lkjc · 15 mars 2011 à 23:18 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 448 de 904 · Page 23 de 46 · 1 859 affichages · Partager c'est sur que Air france ne brille pas pour son suivi et aide client.
Chutttt, faut pas en parler ils sont capable de faire la grève pour harcèlement morale.  | | | À: Barbot · 15 mars 2011 à 23:44 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 449 de 904 · Page 23 de 46 · 1 821 affichages · Partager Je viens de lire que SAS allait rembourser les vols pour les 30 prochains jours. J ai annule hier et ait ou avoir que les taxes d' aéroports, j espère qu ils vont pas m arnaquer d reste sous prétexte que j'ai annulé un jour trop tôt... | | | À: Kejo · 16 mars 2011 à 0:21 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 450 de 904 · Page 23 de 46 · 1 761 affichages · Partager salut tout le monde voila je parcoure depuis quelque jours le forum car je dois patir au japon au mois de mai mes avec se qu il se passe en se moment labas sa me donne pas trop envie di allé j ais pris un billet chez AF mes il n est ni rembourssable ni echangable je viens d allé voire sur leur site et voila se qu il disent (Pour un report de votre voyage du 24 mars au 30 avril, la modification de votre réservation sera possible sans frais au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif) ma femme les a appelé ils ne veulent rien savoir vu que no date sont du 1er mai au 13 mai (a un jours pres et c etait bon vraiment pas de chance  ) que faire svp il y a t il une solution???????? | | | À: Thrawn · 16 mars 2011 à 0:26 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 451 de 904 · Page 23 de 46 · 1 748 affichages · Partager Bha moi j'imagine que le Celsium pourrait voler jusqu'à Metz et transformer tout l'est de la France en no man's land. Tu me crois pas? <br>Fais des recherches...
si t as d autres conneries dans ce genre tu me fais signe... Plouc | | | À: Blodin · 16 mars 2011 à 0:32 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 452 de 904 · Page 23 de 46 · 1 738 affichages · Partager salut tout le monde voila je parcoure depuis quelque jours le forum car je dois patir au japon au mois de mai mes avec se qu il se passe en se moment labas sa me donne pas trop envie di allé j ais pris un billet chez AF mes il n est ni rembourssable ni echangable je viens d allé voire sur leur site et voila se qu il disent (Pour un report de votre voyage du 24 mars au 30 avril, la modification de votre réservation sera possible sans frais au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif) ma femme les a appelé ils ne veulent rien savoir vu que no date sont du 1er mai au 13 mai (a un jours pres et c etait bon vraiment pas de chance  ) que faire svp il y a t il une solution????????
commencer par relire ton post : c'est tellement truffé de fautes que ça en devient illisible.... | | | À: Lkjc · 16 mars 2011 à 9:31 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 453 de 904 · Page 23 de 46 · 1 616 affichages · Partager British Airways extend jusqu'au 10 avril la possibilité de changer ses billets (dans la limite du mois de septembre).
Mais il y en a parmi vous qui sont chauds pour partir si tôt au Japon ? Pour ma part, pas du tout (d'autant plus que je voyage avec mon bébé de 19 mois).
Je continue donc à les harceler pour obtenir une prolongation de cette période de report à 1 an, ou bien un remboursement, comme le font Air France, SAS, JAL, ANA, Air China, Lufthansa. Il n'y a pas de raison que BA ne le propose pas non plus. | | | À: Yadin · 16 mars 2011 à 9:46 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 454 de 904 · Page 23 de 46 · 1 601 affichages · Partager ah enfin tu as un remboursement total....c'est normal il faudrait être bête pour les cies de s'obstiner à ne pas rembourser les passagers qui le souhaitent....
au fait c'est CHINA airlines ou AIR CHINA
certains mélangent les deux qui sont totalement différentes comme cie..... | | | À: Blodin · 16 mars 2011 à 9:53 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 455 de 904 · Page 23 de 46 · 1 586 affichages · Partager normal... la situation évoluera sans doute d'ici la fin du mois de mars... si c'est le cataclysme les périodes où il sera possible d'annuler le voyage seront prolongées.. donc pour le moment subit après tout t à l'abri en france.. et le mois prochain les choses auront évoluées et tu pourras faire quelque chose de concret....trop en amont du départ on ne peut pas prévoir les évènements... d'ou que la cie aérienne pour le moment à autorisé les annulations ou modification jusqu'au mois avril... après viendra mai juin etc....là personne est devin sur le devenir du japon... encore une fois il vaut mieux penser à tout ces gens qui souffrent là bas et sinquiètent que nous touristes qui s'inquiètont pour les billets d'avion... il y bien plus grave pour le moment......que des euros qui seront sans doute récupérés...
nous sommes en vie et en bonne santé c'est ça qui est important... | | | À: Blodin · 16 mars 2011 à 10:06 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 456 de 904 · Page 23 de 46 · 1 564 affichages · Partager Recommandations de Voyage Forum, lors de l'écriture d'un nouveau post :
Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son)
C'est très désagréable de lire un post truffé de fautes, si bien que je ne les lis jamais en entier, dommage pour les auteurs... | | | À: Blodin · 16 mars 2011 à 10:23 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 457 de 904 · Page 23 de 46 · 1 976 affichages · Partager Salut,
Je pars juste après toi du 14 mai au 3 juin et pour l'instant je ne me pose pas trop de questions, j'attends d'y voir un peu plus clair. Je pense qu'il faut que tu patientes et que tu suives les infos. Les gens qui partent comme nous en mai viendront sur le forum un peu plus tard pour l'instant les plus concernés sont ceux partant entre maintenant et mi-avril. Quant au fait de se faire rembourser on verra le moment venu... | | | À: Nickopol · 16 mars 2011 à 10:24 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 458 de 904 · Page 23 de 46 · 1 973 affichages · Partager les modérateurs sont là pour les "remontrances"... il a fait des fautes oui c'est souvent que des personnes écrivent en mode SMS et se fichent des personnes qui sont gênées pour lire
donc au lieu de faire le maitre d'école... ne pas "envenimer" en faisant la morale et ne pas lui répondre.....il fera peut être des efforts par la suite....pourquoi perdre son temps à intervenir pour ce détail de compréhension de texte.....
il risque de faire exprès pour un prochain texte... donc pas y faire gaffe et zapper à autre chose de plus compréhensible | | | À: Zokko · 16 mars 2011 à 10:40 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 459 de 904 · Page 23 de 46 · 1 949 affichages · Partager salut,
je devais partir le 27 mars pour tokyo et comme tout le monde je ne souhaitais pas d'avoir et repport dans l'inconnu vu la situation.
mais depuis 20h40 alléluyah Air France a enfin retrouvé la raison et a publier en fin du communiqué "Special Japon" qu'il était possible de se faire rembourser les billet
ben p.tin c'est pas trop tot
Bon, je suis content pour moi !
Mais je crains que voyagesncf s'en fiche, puisque selon eux, tant que mon vol est maintenu, je ne peux me faire rembourser !
Je crains le pire... | | | À: Akton · 16 mars 2011 à 10:46 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 460 de 904 · Page 23 de 46 · 1 938 affichages · Partager Essaye la solution que j'avais donnée y a qqes jours ! Va voir ton employeur, s'il est sympa il te fera une lettre de refus de congés et ça pourra passer... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |