|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 433 affichages | | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 10:47 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 461 de 904 · Page 24 de 46 · 1 877 affichages · Partager Ok, merci pour le tuyau (encore faut il qu'il soit conciliant ^^') | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 10:51 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 462 de 904 · Page 24 de 46 · 1 870 affichages · Partager solution pas mal mais attention les assurances ne seront pas dupes.... surtout si elles voient les dossiers comme par hazard qui concernent les demandes de remboursement pour le japon...
quand il ya eu les problèmes sur la thailande en 2009, comme par hazard des dossiers avec refus de congès ou "maladie" sont arrivées au cie d'assurances et ça n'a pas été simple d'avoir gain de cause.....donc ne pas trop crier victoire...faut pas prendre les assurances pour des "idiotes".....ça peut marcher pour certains ponctuellement mais surement pas systématiquement...
l'idéal encore une fois attendre l'évolution de la situation (surtout pour Mai) là c'est trop tôt....si vous précipitez à faire un "faux" c un risque de perdre vraiment son argent.... | | | À: Akton · 16 mars 2011 à 10:51 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 463 de 904 · Page 24 de 46 · 1 867 affichages · Partager Ah oui ça c'est sûr et je te le souhaite. Perso je sais que le mien le fera même si je ne lui en ai pas encore parlé c'est trop tôt. | | | À: Azerty013 · 16 mars 2011 à 10:55 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 464 de 904 · Page 24 de 46 · 1 848 affichages · Partager Tout à fait d'accord c'est pour ça que je viens sur le forum mais je sais que pour l'instant je ne suis pas concernée par l'annulation. Il faut absolument patienter. Et puis on le voit les compagnies finissent par annuler les vols.
Je me dis par contre que la solution employeur est à utiliser si on est sûr qu'on n'aura pas de remboursement... autant tenter qqch ! Comme je gère une équipe seule je pense que je pourrais trouver une excuse valable... enfin on n'y est pas et je souhaite de tout coeur partir...
Tu veux dire 2004 pour la Thaïlande  j'y étais en 2009 aucun pb. | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 11:14 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 465 de 904 · Page 24 de 46 · 1 821 affichages · Partager je parle quand il ya eu les manifestations et la paralysie des aéroports beaucoup de personnes ont voulu être remboursées de peur d'être bloqués à bangkok (2008 ou 2009, ça passe tellement vite le temps) bref en tous les cas ça aussi ça a occasionné des "peurs" mais là, ce n'était pas dangeureux, mais idem c'était la panique de ne pas partir ou revenir....
pour 2004 (j'étais à phuket lors du tsunami) ça c'est plus loin les cies acceptaient de rembourser les personnes c'était un cas de force majeur aussi et sur trois mois on pouvait être remboursés.. | | | À: Yadin · 16 mars 2011 à 11:15 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 466 de 904 · Page 24 de 46 · 1 813 affichages · Partager En attendant Air China se montre plus conciliant qu'Air France dans mon cas
La raison doit etre tres simple un besoin des sieges Japon/ Chine pour un trafic ui pourrait avoir une forte demande, donc une mesure commerciale peut pas si desinteressée que ça... dans une situation ou AF n'est pas ! ... sinon si le Japon ne decrete pas de mesures de restrictions a l'entrée dans le pays, les Cies continuent a voler et n'ont pas d'obligation a rembourser, le Japon est tjrs un grand pays | | | À: Azerty013 · 16 mars 2011 à 12:04 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 467 de 904 · Page 24 de 46 · 1 754 affichages · Partager Ah oui les fameuses manif euh... je ne me souviens pas quand c'était.. je dirais presque début 2010 car fin 2099 on y était et il ne s'était rien passé avant.
Je suis un peu perdue là car notre voyage n'est pas complètement bouclé et je ne sais pas si je dois continuer à le préparer... attendre oui je suis patiente etc... mais j'ai encore des trucs à faire... | | | À: Yadin · 16 mars 2011 à 12:08 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 468 de 904 · Page 24 de 46 · 1 746 affichages · Partager Bonjour yadin,
Voici un " copié-collé" d'une partie de réponse que j'ai récemment envoyé sur un autre post ayant pour thème un sujet similaire et qui relate l'état d'esprit dans lequel je me trouverais et la décision que (remboursement ou pas remboursement à espérer) personnellement je prendrais si, comme toi et de nombreux autres membres de ce forum, j'avais un départ imminent prévu pour le Japon:
[Quand les " autorités" d'un pays commencent à parler de " problèmes" dans une centrale nucléaire, voir de " début de fuites radioactives", il n'y a pas (à mon avis), le moindre début de doute à avoir pour........... prendre la seule et unique décision qui s'impose en de telles circonstances: ANNULER SON VOYAGE.
Indolore (dans un premier temps !), incolore et inodore, la radioactivité représente à mon sens un danger impalpable et très sournois dont l'on ne peut absolument pas (si l'on ne dispose pas d'un appareil de mesure) appréhender la gravité par soi-même ! D'où: MEFIANCE ABSOLUE et application d'un strict et logique principe de précaution en tant que touriste n'ayant pas l'obligation absolue de se rendre sur place.]
Ceci ne m'empêche pas de penser très fortement à la très grande majorité des Japonnais qui n'ont, malheureusement pas d'autre choix que de rester sur place et espére bien évidemment de tout mon coeur que le pire pourra leur être évité.
Amicalement | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 12:25 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 469 de 904 · Page 24 de 46 · 1 719 affichages · Partager donc sans doute novembre 2008 (que le temps passe vite) !! bref pas grave ct très peu de chose par rapport au tsunami de 2004 pour la thailande et ce qui vient de se passer au japon
tu ferai mieux de changer de destination et voir l'année prochaine....ça sera encore assez agité pour visiter dans de bonnes conditions....dans les mois à venir...tout dépends de ton trajet si tu évites les zones sinistrées mais bon ça sera tout de même assez difficile d'être serein si autres séisme ou cataclysme pour visiter....surviennent
faut être réaliste tout de même ce n'est pas une petite chose qui est arrivée c'est démesuré pour le japon et dramatique....si ton billet d'avion est pris faut attendre de voir la décision au jour le jour des cies aériennes et des autorités. si ce n'est pas terminé tes réservations.... vois autre chose....bcp vont sans doute faire ça | | | À: PélicanBrun · 16 mars 2011 à 12:30 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 470 de 904 · Page 24 de 46 · 1 708 affichages · Partager prendre la seule et unique décision qui s'impose en de telles circonstances: ANNULER SON VOYAGE
très sage décision et toute à fait légitime.. pendant un bon moment ça va être incertain, est-ce qu'il vont dire la vérité, pour éviter la psychose et que les voyageurs fuient la destination...faut être réaliste il faut pas s'obtiner et changer de projets.. et évidemment bien sur on pense surtout aux japonnais qui eux à part descendre dans le sud ne peuvent pas faire autrement pour le moment. c'est un véritable drame. | | | À: Azerty013 · 16 mars 2011 à 13:25 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 471 de 904 · Page 24 de 46 · 1 642 affichages · Partager Mon trajet c'était tokyo - alpes japonaises - kyoto - Hiroshima. (les résas sont faites mais ce sont les visites qui sont pas toutes au point). Sinon on pourrait changer et faire Kyoto - Hiroshima - îles d'okinawa... à voir Et nous sommes en train de réfléchir à une autre destination.
Mais s'il y a une véritable catastrophe nucléaire nous ne pourrons certainement pas nous risquer à y aller l'an prochain mais avant une bonne trentaine d'années j'imagine... donc reporter ne me semble pas plus prudent... enfin bien sûr ce n'est que mon avis. | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 13:46 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 472 de 904 · Page 24 de 46 · 1 620 affichages · Partager Comme beaucoup d'entre vous je devais partir au Japon prochainement (12 au 26 avril) et les récents événements me poussent à contrecoeur à annuler ce voyage que j'attendais depuis des années...
L'agence de réservation en ligne eDreams m'a dit au téléphone ne rien pouvoir faire tant que la compagnie n'annule pas ses vols. J'ai envoyé un email à Aeroflot histoire de savoir si des annulations sont possibles compte tenu des circonstances, mais je n'ai pas grand espoir.
En dernier recours je pense appeller ma banque, dans l'optique de ce voyage j'ai pris une carte Visa Premier, sur le site il est indiqué - Les garanties Voyage (annulation ou modification de voyage ; retard d’avions et de trains SNCF, ou de bagages ; perte, vol ou détérioration de bagages) vous permet de vivre plus sereinement tous les aléas de votre séjour.
J'ai quand même le sentiment que la réalité sera moins idyllique... | | | À: Kwyxz · 16 mars 2011 à 14:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 473 de 904 · Page 24 de 46 · 1 590 affichages · Partager L'assurance de ta carte bleue ne te remboursera pas, dans les exclusions de garantie figurent les catastrophes naturelles et nucléaires.
J'ai crée un groupe Facebook pour fédérer les passagers lésés par les compagnies aériennes qui refusent les remboursements. C'est ici : www.facebook.com/...roup_171298169587064
Venez-tous ! Ce n'est qu'ensemble et non pas séparément que nos ferons le poids contre ces sociétés ! | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 14:30 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 474 de 904 · Page 24 de 46 · 1 548 affichages · Partager je viens d avoir air france ses bon il me font un avoir d un an enfin comme je suis passé part une agence je doit contacté l agence et m arrangé avec eux je vous tiens aux courant PS (l agence et thomas cook pour se qu il devait partir avec cette agence je vous tiendrais au courant) | | | À: Noritama · 16 mars 2011 à 14:50 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 475 de 904 · Page 24 de 46 · 1 506 affichages · Partager Bonjour, après l'annulation hier matin de notre voyage à Tokyo, je me suis adressé à opodo, qui m'avait vendus les billets AF, qui selon les termes commerciaux AF en faveur des voyageurs vers le Japon, nous faisait un avoir d'un an; au vue des modifications des termes hier au soir je me suis à nouveau tourné vers opodo à midi pour changer la demande d'avoir en remboursement et opodo m'a expliqué que dans mon cas c'était possible car mes réservations étaient antérieures au 31 janvier et que mon départ était prévu avant le 31 mars, voilà pour les régles que AF appliquerait. Le remboursement ce fait en temps normal sous un mois, or vu les circonstances il faudra au moins 3 mois à mon avis. Voilà je ne sais pas si je peux faire confiance au service client opodo pour la gestion téléphonique de ma demande, ne devrais je pas faire un courrier avec AR pour l'annulation et la demande de remboursement? Si quelqu'un peut me renseigner sur des cas similaires d'annulations merci d'avance. Et au japonais: ganbatte ! | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 14:52 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 476 de 904 · Page 24 de 46 · 1 502 affichages · Partager bonjour qui a eu un remboursement sur air France pour un départ à partir du 15 avril. merci par avance | | | À: Noritama · 16 mars 2011 à 14:59 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 477 de 904 · Page 24 de 46 · 1 478 affichages · Partager Pour ceux qui auraient réservé avec Hostelworld et payé 10% d'avance théoriquement non remboursables, j'ai envoyé un message ce matin via leur site avec mes numéros de réservation, au cas où, et je viens d'avoir une réponse postitive.
Il faut faire l'annulation directement auprès des hotels, mais concernant les 10% comme les circonstances nous échappent, hostelworld accepte de nous rembourser de bonne volonté. Certes, ce n'était pas une somme très importante comparé aux billets d'avion, mais je trouve que c'est un geste compréhensif qui mérite d'être souligné!
Nous avons décidé de tout annuler par précaution, les hotels étant très compréhensifs. En espérant que la situation s'arrange, dès qu'elle sera stabilisée nous planifierons ce voyage à nouveau. | | | À: Seraphine73 · 16 mars 2011 à 14:59 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 478 de 904 · Page 24 de 46 · 1 478 affichages · Partager A mon avis c'est encore trop tôt... Le mot d'ordre est patience... | | | À: Blodin · 16 mars 2011 à 15:01 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 479 de 904 · Page 24 de 46 · 1 475 affichages · Partager Si jamais moi j'avais annulé hier mes billets Air France et à ce moment-là ils ne me remboursaient que les taxes d'aéroport. J'ai rappelé aujourd'hui et après m'avoir proposé l'avoir pour 1 an que j'ai refusé, ils vont me rembourser l'intégralité des billets. | | | À: Cclm · 16 mars 2011 à 15:04 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 480 de 904 · Page 24 de 46 · 1 458 affichages · Partager Pour ceux qui auraient réservé avec Hostelworld et payé 10% d'avance théoriquement non remboursables, j'ai envoyé un message ce matin via leur site avec mes numéros de réservation, au cas où, et je viens d'avoir une réponse postitive.
Il faut faire l'annulation directement auprès des hotels, mais concernant les 10% comme les circonstances nous échappent, hostelworld accepte de nous rembourser de bonne volonté. Certes, ce n'était pas une somme très importante comparé aux billets d'avion, mais je trouve que c'est un geste compréhensif qui mérite d'être souligné!
Nous avons décidé de tout annuler par précaution, les hotels étant très compréhensifs. En espérant que la situation s'arrange, dès qu'elle sera stabilisée nous planifierons ce voyage à nouveau.
Agoda a fait de même et n'a pas appliqué les 15€ de frais d'annulation pour chaque hôtel. All Nippon Airways m'a également remboursé mon pass aérien Seule la Japan Airlines ne rembourse pas un vol domestique dans le sud, mais il faut que je réussisse à les joindre au japon pour voir. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |