Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 434 affichages | | | | À: Kouky92 · 16 mars 2011 à 17:44 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 501 de 904 · Page 26 de 46 · 1 562 affichages · Partager on ne va pas risquer d'être des boulets pour eux qui essayent de s'en sortir.
En même temps tu sais, il n'y a qu'une région (vaste) vraiment touchée par le tsunami. Il y a bien sûr une (très !) grosse interrogation concernant le nucléaire, mais mes amis qui vivent à Toyko me disent que la vie est normale. Ils trouvent même totalement absurde ces gens qui ont vidé les magasins d'alimentation de peur de manquer...
Bref, si tu te retrouves vers Tokyo ou plus au sud vers Kyoto ou dans le Kyushu, tu ne seras un "boulet" pour personne... | | | À: Kujila · 16 mars 2011 à 17:51 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 502 de 904 · Page 26 de 46 · 1 555 affichages · Partager En effet, j'avais demandé aux hotels où je devais aller près de Tokyo si les touristes n'allaient pas les gêner vu la situation, et ils m'ont répondu que pas du tout, nous étions les bienvenus, mais qu'ils conseillaient de venir plus tard car il n'y avait plus d'éléctricité, des problèmes de trains et d'approvisionnement de nourriture, et que du coup notre voyage serait moins bien que prévu.
C'est quand même hallucinant quand on y pense, leur pays est en pleine catastrophe, et ils s'inquiètent que notre voyage ne soit pas agréable...
Il est vrai que je ne reprogrammerai pas de voyage avant de savoir que la situation est stable, mais une chose est sure, les réponses que j'ai obtenu des différents hotels sont tellement aimables et chaleureuses que j'ai encore plus d'affection pour le Japon et les japonais qu'avant. Dès le risque écarté avec certitude, je re réserve tout.
Croisons les doigts!! | | | À: Juneli · 16 mars 2011 à 18:05 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 503 de 904 · Page 26 de 46 · 1 521 affichages · Partager Pr infos,
Nous devions partir le 02 avril via air china.
Nous avons contacté air china directement, tous les vols avant le 15 avril sont annulés et remboursés 100 %.
sab | | | À: Kujila · 16 mars 2011 à 18:09 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 504 de 904 · Page 26 de 46 · 1 512 affichages · Partager Oui c'est vrai mais je pensais surtout au fait de prendre des chambres dans les hôtels à la place de personnes qui en auraient vraiment besoin justement dans le sud... En même temps si on part c'est dans 2 mois et d'ici là je suis sûre qu'ils auront avancé.
Par contre peut-on réellement se fier à ce que disent les hoteliers... car ne souhaitent-ils pas remplir leur hôtel ? | | | À: Cclm · 16 mars 2011 à 18:11 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 505 de 904 · Page 26 de 46 · 2 092 affichages · Partager Là, c'était mon troisième voyage au Japon. Je n'ai pas encore annulé, n'allant que dans le Kansai, mais si je devais le faire, je me vois mal aller ailleurs, je penserai au Japon à chaque seconde. C'est un pays si attachant.
Bon, plus qu'une semaine de réflexion. Je vais écrire aussi aux hôtels pour avoir leur avis. | | | À: Masterpo · 16 mars 2011 à 18:43 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 506 de 904 · Page 26 de 46 · 2 052 affichages · Partager Bonjour,
Je devais partir le 1er avril réaliser mon rêve de vivre un mois au Japon...
J'ai décidé d'annuler, mais ça me brise tellement le coeur que je préfère attendre le dernier moment. J'ai pris mon billet chez AirFrance, quelqu'un peut me dire qu'elle sera la somme de l'avoir ?
J'ai encore des amis (japonais) à Tokyo et ils ne veulent pas s'en aller. Je suis très inquiète pour eux !! Je compte bien aller les voir, quand les risques radioactifs auront baissé, mais faut-il en avoir de nouveau les moyens.
Courage à tous ceux qui ont des connaissances là-bas. | | | À: Kiari · 16 mars 2011 à 18:51 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 507 de 904 · Page 26 de 46 · 2 041 affichages · Partager Moi aussi j'ai des amis Japonais de Tokyo qui restent à Tokyo... Le niveau de radiation est, pour le moment, certes au dessus de la normale, mais est encore loin du seuil de dangerosité. Bah, il faut un peu qu'ils bossent aussi, ils ne peuvent pas forcément se permettre de prendre des vacances... Bref, je les comprends assez finalement.
Pour le reste effectivement, attend le dernier moment...
La somme de l'avoir dépend à la fois du type de billet (non remboursable ou pas...) et des conditions qu'AF fera en fonction de l'évolution de la situation. | | | À: Kujila · 16 mars 2011 à 18:56 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 508 de 904 · Page 26 de 46 · 2 033 affichages · Partager merci, vu que mon billet n'est pas remboursable je pense que je ne peux pas espérer une grosse somme, mais bon tant pis | | | À: Kiari · 16 mars 2011 à 19:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 509 de 904 · Page 26 de 46 · 2 020 affichages · Partager L'avoir devrait etre du montant du prix payé, il n'y a pas de raison qu'il soit moins important.
De mon côté j'ai enfin réussi à joindre Air china et il m'ont confirmé que le vol serait remboursé, reste à attendre que Go voyage en prenne acte, ce qui semble pas gagné...
Sinon j'ai 800 euros d'hotel à Tokyo qui ne peuvent etre remboursés car j'avais obtenu un tarif spécial "non-remboursable" via voyages-sncf. Je suis quand meme très étonnée qu'ils ne remboursent rien du tout vu les circonstances. Mais ce n'est rien comparé à ce qu'ont perdu les japonais sinistrés...ça fait relativiser de voir tout ça mon dieu... | | | À: Kiari · 16 mars 2011 à 19:07 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 510 de 904 · Page 26 de 46 · 2 012 affichages · Partager Ayant pris mon billet chez AF à 974 €, non remboursable (uniquement modifiable via 100€ de frais), j'ai pu obtenir un avoir de 968 € hier. J'espère que tu pourras obtenir quelque chose de similaire!
Sinon, pour répondre à Kouky92, certes les hoteliers souhaitent remplir leurs hotels, mais dans mon cas ils nous ont tous dit que même si la vie continuait, il valait mieux que nous annullions pour revenir plus tard. Même l'hotel à Osaka qui pourtant nous a confirmé n'avoir pas été touché. Je les trouve plutôt très honnêtes dans cette situation, étant donné qu'ils ne retiennent même pas de frais d'annulation. | | | À: Juneli · 16 mars 2011 à 19:13 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 511 de 904 · Page 26 de 46 · 2 000 affichages · Partager Si c'est le cas, se serait très bien. Pour les réservations d'hôtels, je vous conseille hotel.com, je n'ai eu aucun problème pour me faire rembourser entièrement. | | | À: Kiari · 16 mars 2011 à 19:28 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 512 de 904 · Page 26 de 46 · 1 991 affichages · Partager bonsoir a tous toutes et tous
une grosse pensée pour les personnes japon en ce moment
nous sommes de tous cœur avec vous 
juste une petite question
pensez vous que si la situation s améliore (problème Nucléaire) nous pouvons toujours partir en septembre a Tokyo
j ai réservé mes billets sur SNCF.com j ai téléphoné cette après midi et ils ne sont pas en mesure de me répondre si je doit annulé mon voyage en septembre
bonne soirée a vous
/kiss | | | À: Misti84 · 16 mars 2011 à 19:39 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 513 de 904 · Page 26 de 46 · 1 978 affichages · Partager Ben là franchement, tu as très largement le temps de voir comment ça va évoluer...
Personne n'est capable de dire comment le problème va se régler (ou pas) dans les jours prochains, alors dans 6 mois !!!
Renseigne toi juste sur les conditions d'annulation mais bien sûr, à une échéance aussi lointaine, n'annule pas avant plusieurs mois ! | | | À: Kujila · 16 mars 2011 à 19:44 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 514 de 904 · Page 26 de 46 · 1 971 affichages · Partager bonjour, personnellement je dois partir de mi juillet à mi-aout. pour le moment je ne fais rien. | | | À: Lkjc · 16 mars 2011 à 20:15 · Modifié le 16 mars 2011 à 20:54 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 515 de 904 · Page 26 de 46 · 1 937 affichages · Partager oui je pense bien ne pas annulé nous nous somme quand mm renseigné l assurance ne couvre bien-sur pas les séisme et le nucleaire : (
donc....
Mais je ne veux pas annulé a moin que ce soit vraiment impossible de vivre a Tokyo | | | À: Misti84 · 16 mars 2011 à 23:36 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 516 de 904 · Page 26 de 46 · 1 771 affichages · Partager Bon moi j'ai contacté Destination Japon. Bonne nouvelle, ils me remboursent mon voyage moins l'assurance et les frais de dossier, ce qui représente 250€ sur les 4000€. Ca va, je suis bien content !
Plus que le billet, j'ai appelé Air France, et partant le 2 avril, je ne peux pas encore être remboursé car pour le moment ils ne remboursent que les voyage jusqu'au 31 mars. Mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça bougera surement. S'ils bougent la date limite, c'est tout bon, sinon je pourrais changer de destination mais je perdrais quand même pas mal de fric (900€ au total sur les 2400€). Bon c'est quand même pas mal. | | | À: BlackFox · 17 mars 2011 à 0:07 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 517 de 904 · Page 26 de 46 · 1 733 affichages · Partager Salut à tous,
Nous on devais arriver à Tokyo le 10 avril, y rester 4 jours puis repartir vers la France. Et le retour vers la nouvelle calédonie se faisait via Osaka.
J'avais réserver le Shibuya tobu hotel avec Expédia pour 315.36 euros, réservation non modifiable et non annulable!!. J'ai envoyé un mail à Expédia qui m'a dit qu'il avait contacté l'hotel qui à titre exceptionnel acceptait de tout me rembourser sans frais de pénalité !!!
J'ai renvoyé mon "bon pour accord" avec le coeur gros car je me faisais une reélle joie d'y aller d'autant plus que tout le monde me disait "c'est super cher l'hotel, rien à moins de 150 euros et blablabla"
J'ai appelé mon agence qui n'a pas pour l'instant d'ordre de déroutage d'avion pour mon vol. Il recoive des consignes semaine par semaine alors pour moi ils ne savent pas encore. Je vais faire faire un devis pour changer mon vol et plutot partir sur la corée car j'ai peur que mon vol soit maintenu.
Voilà...Enfin je suis au moins contente qu'Expédia m'ait remboursée | | | À: Onesttrois · 17 mars 2011 à 1:14 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 518 de 904 · Page 26 de 46 · 1 697 affichages · Partager Bah nous on avait trouvé tous nos hôtels par booking et rien eu a verser en avance. Pour Tokyo c était 45 euros la nuit...
Sinon j ai enfin pu me faire rembourser intégralement par ebookers (j avais annulé un jour trop tôt) en gueulant pas mal de fois et en jouant su le fait qu'ils auraient du me proposer une modification de vol lors de mon annulation (chose qu ils n'ont pas faites alors que SAS m'a confirmé que c'était déjà en place).
Du coup, 20 euros de perdus par personne ! | | | À: Kejo · 17 mars 2011 à 3:45 · Modifié le 17 mars 2011 à 4:06 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 519 de 904 · Page 26 de 46 · 1 667 affichages · Partager 20 euros de perdus, un voyage de perdu, c'est somme toute bien peu de chose, comparé aux milliers de vies de perdus, et peut-être une crise humanitaire et écologique sur la planète terre... Un tremblement de terre, c'est la nature qui bouge qui vit, elle n'est ni bonne ni mauvaise à la base, mais les conséquences nucléaires ou autres de ce genre sont pour moi la faute de l'avidité de l'être humain, qui à force de jouer aux apprentis sorciers avec le "vivant", finira peut-être malheureusement par tout détruire, y compris lui-même All we are is dust in the wind | | | À: Jeddhai · 17 mars 2011 à 8:17 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 520 de 904 · Page 26 de 46 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
qui à force de jouer aux apprentis sorciers avec le "vivant", finira peut-être malheureusement par tout détruire,
Sans doute votre propos pourrait-il s'appliquer au génie génétique, mais s'agissant du nucléaire, l'humain ne manipule pas le vivant.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |