|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 414 affichages | | | | À: Masterpo · 17 mars 2011 à 8:27 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 521 de 904 · Page 27 de 46 · 1 679 affichages · Partager Je suis revenu début décembre d'un voyage d'un mois au Japon. Dire qu'en dehors de la tragédie actuelle, c'est un pays attachant, je crois que c'est le vraiment le cas. Je suis de tout cœur avec ce peuple si surprenant, ce pays qu'on ne peut qu'aimer. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner et continuer à être surpris, émerveillé.
Les images, les nouvelles, sont tellement en opposition forte avec ce qu'on peut ressentir d'ordinaire dans ce pays. Voilà le souvenir que j'en ai, vous comprendrez pourquoi cela me touche autant et souhaite une issue à la tragédie naturelle déjà vécue.
graphylight.com rubrique news ou travels | | | À: Andy17 · 17 mars 2011 à 9:02 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 522 de 904 · Page 27 de 46 · 1 656 affichages · Partager il vaut mieux "suivre" les conseils des autorités plutôt que les hôtels...les agents qui travaillent dans les hôtels vont avoir du mal à remonter la pente étant donnée les nombreuses annulations qui surviennent, donc ils ne vont pas vous dire "ne venez pas"..les infos hier soir sur le tourisme là bas montraient la psychose et les afflux d'annulation (avion, excursions etc) c'est tout à fait normal faut être réaliste....
donc écoutez bien les infos et consignes du quai d'orsay etc et pas les agences de voyage ou hôtelerie | | | À: Azerty013 · 17 mars 2011 à 9:10 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 523 de 904 · Page 27 de 46 · 1 646 affichages · Partager il vaut mieux "suivre" les conseils des autorités plutôt que les hôtels...
Bof.. Il fut entendre tous les discours, varier les sources, et les contextualiser en fonction de ce que l'on peut supposer de leurs implicites ; et je crois que ça vaut pour toutes les sources, sans exception, surtout peut-être même des sources officielles.
Michel | | | À: Kiari · 17 mars 2011 à 9:41 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 524 de 904 · Page 27 de 46 · 1 625 affichages · Partager mais si normalement tu peux obtenir le remboursement totale du billet ou un report ou un avoir (donc prix du billet) ou prendre une autre destination à prix équivalent ou rajouter de l'argent... il faut attendre vers la date de ton départ, trop en amont des départs ils ne disent rien (ex pour mai - juin, certaines cies vont faire le gros dos et attendre de voir l'évolution au fil des semaines)... lis le site AF... | | | À: Misti84 · 17 mars 2011 à 9:58 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 525 de 904 · Page 27 de 46 · 1 607 affichages · Partager De mars à Septembre, il y a encore du temps et c'est encore difficile de prédire ce qui peut se passer jusque là.. | | | À: Cclm · 17 mars 2011 à 10:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 526 de 904 · Page 27 de 46 · 1 586 affichages · Partager les réponses que j'ai obtenu des différents hotels sont tellement aimables et chaleureuses que j'ai encore plus d'affection pour le Japon et les japonais qu'avant
C'est clair ça m'a frappé et ça m'a fait culpabiliser d'annuler, j'ai l'impression de les abandonner, c'est vraiment bizarre comme impression, c'est la première fois que ça me fait ça. Le pire c'est que je suis toujours convaincu qu'un voyage dans le Kansaï et Kuyshu ne pose aucun problème. Bon, ce qui est fait est fait. | | | À: Cclm · 17 mars 2011 à 10:38 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 527 de 904 · Page 27 de 46 · 1 564 affichages · Partager Merci CCLM pour l'info ça prouve encore plus que les japonais sont exemplaires en tout point... et ça déchire le coeur de les abandonner...
Hier je pense que vous avez regardé les infos et perso j'étais super en colère... David Pujadas qui à 19h45 annonce le journal de 20h en disant qu'ils allaient parler des événements au Japon !!! comme si ça faisait pas une éternité que le journal de 20h est à 20h !!!!!!!!!!!! on dirait qu'ils se délectent les journalistes d'avoir enfin des news à sensation... ça m'a écoeurée...
Ce matin j'ai senti une minuscule pointe d'optimisme dans certains journaux concernant la capacité de refroidissement des réacteurs... je sais que sur certains posts des personnes se moquent des optimistes mais ça sert à quoi de voir tout en noir? Je veux garder espoir... | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 10:40 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 528 de 904 · Page 27 de 46 · 1 556 affichages · Partager Un français sur place donne des infos très très régulièrement. Son tweet est twitter.com/lejapon | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 10:48 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 529 de 904 · Page 27 de 46 · 1 768 affichages · Partager Ce matin j'ai senti une minuscule pointe d'optimisme dans certains journaux concernant la capacité de refroidissement des réacteurs... je sais que sur certains posts des personnes se moquent des optimistes mais ça sert à quoi de voir tout en noir? Je veux garder espoir...
Bonjour,
Moi aussi ce matin j'ai eu le même ressentiment, si ils parviennent à résoudre le problème d'électricité ça pourrait aller dans le bon sens. | | | À: Barbot · 17 mars 2011 à 10:55 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 530 de 904 · Page 27 de 46 · 1 762 affichages · Partager Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a l'avoir senti ! | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 11:02 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 531 de 904 · Page 27 de 46 · 1 766 affichages · Partager Hier je pense que vous avez regardé les infos et perso j'étais super en colère... David Pujadas qui à 19h45 annonce le journal de 20h en disant qu'ils allaient parler des événements au Japon !!! comme si ça faisait pas une éternité que le journal de 20h est à 20h !!!!!!!!!!!! on dirait qu'ils se délectent les journalistes d'avoir enfin des news à sensation... ça m'a écoeurée...
le JT de 20H est à vomir, et pujadas aussi. Ils font une course au sensationnel, au drame. Plus il y a de victimes, plus il en rajoutent ; çà doit faire monter l'audience.... çà fait un bail que j'ai arrêté de regarder pujadas, ce ne sont pas des infos, c'est une course à l''audience, nuance. TF1 fonctionne à peu près de la même façon. | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 11:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 532 de 904 · Page 27 de 46 · 1 752 affichages · Partager Je le sens aussi!!! Il y a 20mn sur le live du Monde.fr:
Quelques nouvelles relativement rassurantes : selon les autorités nucléaires japonaises, trois des six réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi seraient dans une situation relativement stable jeudi.
Le réacteur n°1 "est relativement stable pour le moment", a déclaré le haut responsable de l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle. Les réacteurs n°5 et 6 sont eux alimentés en électricité par un générateur alimenté au diesel, alors que le séisme a mis hors d'usage les circuits de refroidissement de la centrale.
Les autorités japonaises et Tecpo s'efforcent par ailleurs toujours de refroidir les réacteurs. Une opération par largage aérien d'eau est en cours sur les réacteurs n°3 et n°4. Tepco espère également rétablir l'électricité sur le site via une ligne de haute tension et permettre ainsi de relancer les pompes nécessaires au refroidissement des réacteurs et des barres de combustible usé.
Je ne veux pas m'emballer, mais ça fait du bien une pointe d'optimisme depuis les derniers jours! | | | À: JG07 · 17 mars 2011 à 11:22 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 533 de 904 · Page 27 de 46 · 1 746 affichages · Partager Bien sûr ce n'est qu'une question d'audience... Je pense que dorénavant je ne vais regarder que les chaînes où ils diffusent les les infos brutes, et lire les journaux...
On a rapidement changé de chaîne surtout quand ils ont commencé à montrer les gens pleurant autour de corps... et en plus les cameramens font bien des gros plans put*** c'est dégueulasse... je les vomis... de voir ça j'en avais les larmes aux yeux. | | | À: Cclm · 17 mars 2011 à 11:25 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 534 de 904 · Page 27 de 46 · 1 742 affichages · Partager Oui même si ce n'est qu'une once d'espoir ça fait du bien.
Surtout quand on pense à ces presque retraités qui se sacrifient ça serait un juste retour des choses qu'ils y arrivent avec l'aide des autres pays bien sûr. | | | À: JG07 · 17 mars 2011 à 11:43 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 535 de 904 · Page 27 de 46 · 1 721 affichages · Partager le JT de 20H est à vomir, et pujadas aussi. Ils font une course au sensationnel, au drame. Plus il y a de victimes, plus il en rajoutent ; çà doit faire monter l'audience.... çà fait un bail que j'ai arrêté de regarder pujadas, ce ne sont pas des infos, c'est une course à l''audience, nuance. TF1 fonctionne à peu près de la même façon.
Et bien sûr, personne ici ne regarde ce "jt à vomir" hein  ?
Pas mal d'hypocrisie dans tous ces messages quand même...
Si les JT ne montraient pas une photo des catastrophes, les mêmes diraient que c'est scandaleux, que c'est de la désinformation, qu'on ne nous montre pas la réalité  ! | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 11:49 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 536 de 904 · Page 27 de 46 · 1 709 affichages · Partager C'est plutôt le fait de faire une pub pour le JT 10mn avant, comme s'il se délectait d'avoir à parler de la catastrophe qui est scandaleux !! On sent qu'il est tout excité à l'idée de parler de ça !!!
Bien sûr ils doivent en parler !!! on n'a jamais dit qu'il ne devaient rien montrer mais qu'il le fasse de manière plus respectueuse. Hier soir j'ai vraiment ressenti cette course au sensationnel ! | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 11:55 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 537 de 904 · Page 27 de 46 · 1 700 affichages · Partager pour avoir travaillé à France 3 régions, au secretariat du journal (décrochage local), je confirme que ça donne du grain à moudre... en gros ils etaient contents quand il se passait un truc grave dans la region car ça leur donnait de quoi alimenter le journal pendant une semaine ou deux.. et je n'etais pas au national... c'est vraiment glauque | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 11:56 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 538 de 904 · Page 27 de 46 · 1 697 affichages · Partager C'est plutôt le fait de faire une pub pour le JT 10mn avant, comme s'il se délectait d'avoir à parler de la catastrophe qui est scandaleux !! On sent qu'il est tout excité à l'idée de parler de ça !!!
Rien de neuf dans tout cela... et c'est la même chose dans tous les pays (ce genre de catastrophe est même encore davantage mise en scène dans un JT américain).
En outre effectivement, le but d'une chaîne de télévision (comme bien d'autres sociétés ma foi !), c'est aussi de faire de l'audimat et de faire de l'argent. Ce n'est pas nouveau non plus...
Plutôt que de t'énerver à regarder la télé... coupe ta télé  ! | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 12:04 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 539 de 904 · Page 27 de 46 · 1 687 affichages · Partager C'est mieux de suivre les infos en ligne plutôt que de regarder les infos car il est vrai que les journaux et le journal télévisé, il y a beaucoup de médiatisation sur le sujet Japon/tremblement de terre/tsunami/explosion nucléaire | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 12:04 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 540 de 904 · Page 27 de 46 · 1 683 affichages · Partager Ca ne m'étonne pas...
C'est clair c'est ce qu'on a fait on a immédiatement coupé !!!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |