Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 423 affichages | | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 17:31 · Modifié le 17 mars 2011 à 17:50 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 561 de 904 · Page 29 de 46 · 1 785 affichages · Partager le mini journal de M6 à 19h45 est vraiment très bien....détaillé juste qu'il faut sans sensationnel...présentateur très pro et simple....
de toutes les façons les infos de 1 et 2 sont zappées depuis un certains temps grace au journal de M6 et juste après il ya scènes de ménage qui a pris la part d'audience au JT du 20 h
vous avez raison pour ce qui est des présentateurs de FRANCE 2 et TF1 que leur journal et ronflant....voir pénible....des têtes à claques ferrarri et pujadas.. par contre Laurent Delahousse est très pro
bon dans tous les cas on nous oblige pas à regarder Pujadas...il faut dans ces cas là regarder autres chaines d'infos avec la TNT il ya bien le choix... Pujadas du coup changera peut être sa façon de parler de l'info... donc boycottez le!!!!!
et le "vieux" pernault qui nous saoûle aussi avec ses journaux inintéressants idem faut zapper sur une autre chaine... | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 17:44 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 562 de 904 · Page 29 de 46 · 1 769 affichages · Partager ils payent un lourd tribu...
Voire un lourd tribut...
Je trouve d'ailleurs le traitement de l'info assez scandaleux en ce moment. Les points cruciaux de l'actualité, ce sont les risques de catastrophe nucléaire et surtout le déplacement d'un demi-million de personnes dans des conditions précaires, a lors qu'il fait 0°. Circonstances complètement ignorés par un Pujadas qui se complaît à terroriser la population française. Ce même Pujadas qui se réjouissait, il y a dix ans, des attentats du 11/09... | | | À: Masterpo · 17 mars 2011 à 17:55 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 563 de 904 · Page 29 de 46 · 1 753 affichages · Partager Bon, je ne vais pas défendre les JT télévisés. Mais ils existent et correspondent visiblement à ce que veulent voir la plupart des gens à la télé.
Je n'apprécie pas spécialement Pujadas non plus, mais oser dire ça :
Ce même Pujadas qui se réjouissait, il y a dix ans, des attentats du 11/09
C'est carrément gonflé ! Je n'imagine pas une seule seconde qu'il s'est réjouit de ce qui s'est passé ce jour là !
C'est vraiment du dénigrement en règle et inconsidéré d'un boulot qui a quand même certains mérites, dont celui de révéler certaines infos au grand public.
Au moins, à part Cécile Dufflot qui pense que le Japon est dans l'hémisphère sud (!!!), ça aura au moins permis à certains d'apprendre un peu de la géographie du Japon (Sendai, Fukushima, Toyko, Osaka).
En revanche, je suis à chaque fois surpris (que ce soit à la télé... ou sur le forum, qui est finalement tout aussi sélectif dans son "traitement" de l'info !) que personne n'évoque la ville de Niigata. Cette ville est beaucoup plus proche de Fukushima que Tokyo et compte quand même plus de 800 000 habitants, soit deux fois la population de Lyon... Or, avant de penser aux habitants de Tokyo, ceux de Niigata sont vraiment en première ligne... | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 18:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 564 de 904 · Page 29 de 46 · 1 738 affichages · Partager Au moins, à part Cécile Dufflot qui pense que le Japon est dans l'hémisphère sud (!!!), ça aura au moins permis à certains d'apprendre un peu de la géographie du Japon (Sendai, Fukushima, Toyko, Osaka).
En revanche, je suis à chaque fois surpris (que ce soit à la télé... ou sur le forum, qui est finalement tout aussi sélectif dans son "traitement" de l'info !) que personne n'évoque la ville de Niigata. Cette ville est beaucoup plus proche de Fukuoka que Tokyo et compte quand même plus de 800 000 habitants, soit deux fois la population de Lyon... Or, avant de penser aux habitants de Tokyo, ceux de Niigata sont vraiment en première ligne...
Hem.... Fukushima, pas Fukuoka... hem... 
Sinon, tu as parfaitement raison. | | | À: CalamityGin · 17 mars 2011 à 18:09 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 565 de 904 · Page 29 de 46 · 1 730 affichages · Partager Hem.... Fukushima, pas Fukuoka... hem... 
Je m'étais corrigé en me relisant, mais tu as répondu trop vite  ! | | | À: Masterpo · 17 mars 2011 à 18:14 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 566 de 904 · Page 29 de 46 · 1 719 affichages · Partager Oui oups désolée pour la faute 
Quant au fait que Pujadas se réjouisse euh... chui quand même pas d'accord là | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 18:19 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 567 de 904 · Page 29 de 46 · 1 714 affichages · Partager La majorité d'entre nous ne connaissons pas le Japon c'est pour ça qu'on prend Tokyo comme ville de référence... donc pour ma part c'est plus un manque de connaissance qu'un traitement de l'info... Mais sinon tu as tout à fait raison d'autres villes sont plus en première ligne ! | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 18:28 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 568 de 904 · Page 29 de 46 · 1 709 affichages · Partager Je n'apprécie pas spécialement Pujadas non plus, mais oser dire ça :
Ce même Pujadas qui se réjouissait, il y a dix ans, des attentats du 11/09
C'est carrément gonflé ! Je n'imagine pas une seule seconde qu'il s'est réjouit de ce qui s'est passé ce jour là !
C'est vraiment du dénigrement en règle et inconsidéré d'un boulot qui a quand même certains mérites, dont celui de révéler certaines infos au grand public.
Je sais bien que ce fil n'est rempli que de Je pense que, J'ai l'impression que, etc. mais en l'occurrence, la joie de Pujadas ce 11 septembre-là est factuelle. Tu es peut-être trop jeune pour avoir vécu le 11 septembre de l'intérieur, mais il s'est bien écrié ce jour-là que c'était génial.
Bien sûr, il ne parlait que de l'intérêt journalistique et ne pensait pas être en direct, je te rassure. Tu peux continuer à lui faire confiance.
(une simple recherche sur Pujadas+genial t'édifiera) | | | À: Masterpo · 17 mars 2011 à 18:56 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 569 de 904 · Page 29 de 46 · 1 686 affichages · Partager Oui mais c'est hors antenne, c'est toujours un peu facile...
Tu ne dis jamais rien d'incorrect en privé ? Tu ne lances jamais de blagues douteuses ? Tu ne blagues jamais avec quelques amis sur des sujets qu'il ne faut pas aborder en public ?
Ben... moi, si !
Je pense qu'on est toujours un peu dans l'hypocrisie là... Certes, Pujadas est une personne "publique" mais là, il est filmé à son insu... | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 19:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 570 de 904 · Page 29 de 46 · 1 671 affichages · Partager Donc, en gros, si c'est hors antenne, y a pas de mal pour un journaliste à dire que l'attentat du 11 septembre est génial ? C'est un point de vue qui se défend.
Et non, moi, même en privé, je n'ai jamais trouvé ça génial. | | | À: Donyaya · 17 mars 2011 à 19:08 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 571 de 904 · Page 29 de 46 · 1 655 affichages · Partager Moi Aeroflot m'a renvoyé vers le voyagiste, qui se trouve être eDreams et avec qui je viens de discuter au téléphone. Ils ont des consignes pour rembourser tous les vols pour le Japon jusqu'au 31 mars mais pour l'instant rien ensuite. Vu que je devais partir le 12 avril, j'attends d'éventuelles nouvelles consignes. | | | À: Kwyxz · 17 mars 2011 à 19:18 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 572 de 904 · Page 29 de 46 · 1 650 affichages · Partager Expedia m'a appelé pour me dire qu'Air China me remboursait intégralement mes 1190 €, mais bon, je ne sais pas encore... Les chinois, je les aimais pas trop, mais là, ils remontent dans mon estime | | | À: Masterpo · 17 mars 2011 à 19:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 573 de 904 · Page 29 de 46 · 1 649 affichages · Partager J'étais dans la région Nara, Kyoto, osaka en 2006, j'en garde le souvenir d'un peuple attachant et "sérieux", avec ses bons et moins bons cotés, j'espère pouvoir y revenir un de ces jours, pour differentes raisons : la nature en région montagneuse entre autres qu'ils célèbrent souvent, les temples et petits villages traditionnels, et je trouve qu'il y a trop de zones urbanisées..., la culture nippone en générale et bouddhiste en particulier, et qui y est surement pour quelquechose dans leur "sérénité" courante y compris dans le chaos
"heiwa" | | | À: Masterpo · 17 mars 2011 à 20:08 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 574 de 904 · Page 29 de 46 · 1 619 affichages · Partager Donc, en gros, si c'est hors antenne, y a pas de mal pour un journaliste à dire que l'attentat du 11 septembre est génial ? C'est un point de vue qui se défend.
Franchement, j'ai trouvé ces documents extraordinaires ; celui qui dit que ces documents sont sans intérêt, ou qu'il ne doivent pas être montrés, fait preuve soit de mauvaise foi, soit d'hypocrisie.
Ce qui s'est passé est terrible bien sûr, mais les images en elles-mêmes peuvent être considérées comme "géniales"... Ça peut passer (et hors antenne, évidemment...) selon le contexte du reste de la phrase. je n'ai pas entendu que Pujadas disait "que les attentats du 11 septembre étaient quelques chose de génial". Attention à ne pas interpréter non plus !
Bon on est hors sujet, sorry... | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 20:23 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 575 de 904 · Page 29 de 46 · 1 603 affichages · Partager Ce qui s'est passé est terrible bien sûr, mais les images en elles-mêmes peuvent être considérées comme "géniales"...
Exceptionnelles, oui, c'est vrai, pour tout le monde, mais géniales seulement pour Pujadas. Mais chacun met le génie où il veut.
Bon on est hors sujet, sorry...
On parlait du traitement peu objectif des infos par les JT, et notamment celui de France 2. Un petit rapport, malgré tout... | | | À: Donyaya · 17 mars 2011 à 21:49 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 576 de 904 · Page 29 de 46 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue du Japon hier matin... Et ça a été vraiment la galère pour quitter le pays. Je n'ai pas eu de chance car je devais rester au Japon 8 jours ( Tokyo et région d' Hakone), et au troisième jour, il y a eu le tremblement de terre... Expérience que je ne renouvellerai pas... Plus de métro, 8 km de marche dans la foule pour rejoindre notre hôtel. Avec les répliques qui ont suivi (Je n'ai presque pas dormi la nuit suivante, les yeux rivées sur ma bouteille d'eau qui tremblait toute les heures et accrochée à mon lit en tentant d'ignorer les murs qui tremblaient parfois). Plus de transport... Ensuite, mes amis et moi avons décidé de partir quand même à Hakone (vu que c'était plus au sud). Le dimanche, tout fonctionnait parfaitement dans la région. Le lundi, tous les transports étaient coupés (train, feux rouges en panne, beaucoup de magasins fermés...). On avait pas de connexion Internet, pas d'infos sur la télévision. On allumait la télé japonaise mais vu qu'on ne comprend pas le japonais... Les japonais semblaient plutôt calmes, mais nos familles nous passaient des coups de téléphone affolés!! Bon bref, je ne vais pas trop m'atarder car je pourrai écrire tout un roman. En tout cas, le retour a été compliqué (seul le TGV fonctionnait), pas de moyen autre pour aller à l'aéroport que le bus- limousine et le taxi! (J'ai rencontré un couple qui avait déboursé 250 euros pour se rendre à l'aéroport en taxi). Et à l'aéroport: des files d'attente interminables... On a rencontré un autre couple qui cherchait à fuire, prix des billets vers l'Europe avec la compagnie japonaise: 6000 dollars!! Donc, tout ça pour dire que c'est pas le moment de partir... Pour le moment, il ne semble pas y avoir de danger pour la santé (mais on ne sait pas comment la situation va évoluer). Le seul problème est que même si la plupart des japonais reste calmes, les étrangers eux paniquent, et que si vous partez maintenant vous risquez de vous retrouvez coincés là- bas. Voilà, j'espère de tout coeur que la situation va s'arranger et que vous pourrez partir visiter ce pays dans quelques semaines. | | | À: Violetteka · 17 mars 2011 à 22:02 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 577 de 904 · Page 29 de 46 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir, Concernant les dangers pour la santé, il y a enfin quelques infos pour la zone de Tokyo. Je vous encourage à suivre le dossier spécial Japon du CRIIRAD. Des mesures de radionucléides y sont analysées: www.criirad.org/ | | | À: Violetteka · 17 mars 2011 à 22:33 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 578 de 904 · Page 29 de 46 · 1 947 affichages · Partager Je suis revenue du Japon hier matin... Et ça a été vraiment la galère pour quitter le pays.
Enfin un message intéressant. Entre les faux prophètes et ceux qui s'inquiètent déjà en partant en été, je commençais à désespérer. Merci pour ce témoignage.
Je connaissais déjà le tarif du taxi Tokyo-Narita pour avoir failli devoir m'en acquitter... | | | À: Yadin · 17 mars 2011 à 22:36 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 579 de 904 · Page 29 de 46 · 1 943 affichages · Partager Bon voici un petit point qui peut intéresser certains concernant les remboursements :
Air China accepte de me rembourser, mais il est bon à savoir que ça va prendre 3 mois...quand même All Nippon Airways me rembourse sans frais TOUS mes vols intérieurs dans 4 à 6 semaines (ANA Air pass) Japan Airlines ne rembourse que les taxes car le vol choisi ne fait pas partie de leur sélection de remboursements (aéroport non touché !!) Ils sont vraiment gonflés, je les boycotterai la prochaine fois.
Pour les hôtels : Agoda : remboursement sans frais (alors qu'il y avait 15€ par résa annulée normalement), délai 3-7 jours Hostelworld (auberges de jeunesse) : pas de frais alors que leur assurance à 2€ n'avait pas été souscrite. Ils me remboursent mes accomptes sous forme d'avoir. Nippon Rent a car : remboursement des locations de voiture sans frais 3-7 jour.
Bref au final, seul Japan Airlines ne joue pas le jeu. Total de la perte 180€ sur 3600€ (j'ai de la chance quand même, je les ai trouvé très correct et commerciaux dans l'ensemble) | | | À: Yadin · 18 mars 2011 à 0:28 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 580 de 904 · Page 29 de 46 · 1 875 affichages · Partager Air China accepte de me rembourser, mais il est bon à savoir que ça va prendre 3 mois...quand même
Expedia m'a dit que leur remboursement prendrait 8 semaines... Bon, dans tous les cas, c'est pas tout de suite.
Enfin, pour l'instant, toujours pas annulé (reste une bonne semaine)... Et si j'annulais tout, je perdrais sur deux plans : le JRP (2 JRP 7 jours) : 50 € 1600 € en ¥ rechangés en € : 80 € (mais 0€ pour les vols ou les hôtels) | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |