|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 422 affichages | | | | À: Carlabru · 17 mars 2011 à 12:06 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 541 de 904 · Page 28 de 46 · 1 542 affichages · Partager Oui c'est ce qu'on fait c'est bien mieux de les lire. En plus si y a des choses qu'on ne comprend pas on peut de suite chercher l'explication sur d'autres sites.
Ce soir ils passent un documentaire sur la 2... risque pas qu'on le regarde !!! | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 12:09 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 542 de 904 · Page 28 de 46 · 1 536 affichages · Partager Perso, je ne me coupe pas d'une source d'info, j'estime la télé complémentaire à la presse écrite ou au web...
Le web étant certes une source d'information formidable... mais dont le taux de fiabilité des informations est assurément le plus bas, puisqu'il y a tout (le meilleur) et n'importe quoi (le pire)... | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 12:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 543 de 904 · Page 28 de 46 · 1 510 affichages · Partager Je suis d'accord que le web comporte tout et n'importe quoi mais c'est à nous avec notre bon jugement de voir le bon du mauvais et le vrai du faux.. | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 12:22 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 544 de 904 · Page 28 de 46 · 1 508 affichages · Partager Le problème des JT c'est que plus tu montres de sang, d'explosions, de crashes aériens, de morts et de tsunami, plus de gens regardent...y a qu'à voir le nombres de spectateurs du film 2012 (qui est une grosse daube en passant).
Les gens adorent voir les cata et se faire du mal. C'est attirant car ça nous met face à notre propre mort. Mais bon là je suis hors sujet 
Je suis certain que dès que ça va s'arranger au niveau des centrales, la presse n'en parlera plus, si ce n'est du débat sur le nucléaire français. | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 12:23 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 545 de 904 · Page 28 de 46 · 1 505 affichages · Partager j'aime bien lire le monde et je me suis rendue compte que tout ce que je lis ensuite est recraché au 20h 2 à 3 jours après.
Non moi non plus je ne me coupe pas de la télé mais dès fois quand c trop hop je coupe. | | | À: Yadin · 17 mars 2011 à 12:26 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 546 de 904 · Page 28 de 46 · 1 498 affichages · Partager Le problème des JT c'est que plus tu montres de sang, d'explosions, de crashes aériens, de morts et de tsunami, plus de gens regardent...y a qu'à voir le nombres de spectateurs du film 2012 (qui est une grosse daube en passant).
Ce qui est marrant, c'est que tu as quand même toi aussi vu 2012. Tu apprécies donc comme à peu près tout le monde ce genre d'images...
Allez, ne fais pas l'hypocrite !
De plus, il faut reconnaitre que parfois ces images sont spectaculaires. On peut tout à fait les regarder sans arrière pensées morbides ou cyniques ! | | | À: Cclm · 17 mars 2011 à 12:52 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 547 de 904 · Page 28 de 46 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
la première des choses est peut-être de garder un œil critique sur toutes ces informations et sensationnalisme (mal placé).
"relativement": c'est le qualificatif qu'on écrit quand on ne veut/sait pas dire autre chose... et qui ne veut rien dire sans indice de comparaison accolé... "relativement"... par rapport à quoi??? c'est "relativement" moins pire qu'hier? "relativement" moins pire que demain?
En attendant, on espère tous que les choses vont évoluer dans le bon sens.
Solcha. | | | À: JG07 · 17 mars 2011 à 13:18 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 549 de 904 · Page 28 de 46 · 1 432 affichages · Partager ma fille tout juste arrivée du japon a ete ultra choquée effcetivement du traitement de la TV francaise on regarde A2 qui en general fait moins dans le pathos que TF1 mais hier soir on a ete gaté !! aucune note d'espoir, un voyeurisme indescent devant la douleur des familles (c'est à qui en a perdu le plus) bien sur cela contraste avec le traitement de l'info au japon qui se mobilise pour les survivants | | | À: Marie31 · 17 mars 2011 à 13:23 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 550 de 904 · Page 28 de 46 · 1 422 affichages · Partager Salut Marie,
Heureuse de savoir que ta fille est bien rentrée. Tu dois être soulagée...
Oui on est tous d'accord sur ce point... | | | À: Marie31 · 17 mars 2011 à 13:31 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 551 de 904 · Page 28 de 46 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
le retour ne doit pas être facile pour elle, mais vous devez être bien soulagée. Bon courage à vous tous.
Solcha. | | | À: Marie31 · 17 mars 2011 à 14:11 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 552 de 904 · Page 28 de 46 · 1 379 affichages · Partager ma fille tout juste arrivée du japon a ete ultra choquée effcetivement du traitement de la TV francaise on regarde A2 qui en general fait moins dans le pathos que TF1 mais hier soir on a ete gaté !! aucune note d'espoir, un voyeurisme indescent devant la douleur des familles (c'est à qui en a perdu le plus) bien sur cela contraste avec le traitement de l'info au japon qui se mobilise pour les survivants
Bonjour,
Sur cet événement, BBC World News que je capte à Taipei est à la hauteur de sa réputation. Des reportages factuels, sans voyeurisme ni sensationnalisme déplacé, des intervenants crédibles. On a la télévision qu'on mérite... | | | À: Cclm · 17 mars 2011 à 14:15 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 553 de 904 · Page 28 de 46 · 1 945 affichages · Partager Pour information,
J'ai contacté Aeroflot pour mon vol Genève - Tokyo au mois de juin, malgré un billet "low-cost" il est possible de se faire rembourser le billet avec une "pénalité" de 100€ par billet. La destination peut également être modifié avec toujours 100€ de frais par billet + l'éventuelle différence du prix du billet. | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 14:50 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 554 de 904 · Page 28 de 46 · 1 901 affichages · Partager C'est plutôt le fait de faire une pub pour le JT 10mn avant, comme s'il se délectait d'avoir à parler de la catastrophe qui est scandaleux !! On sent qu'il est tout excité à l'idée de parler de ça !!!
J'arrive un peu après la bataille mais... non pas que je prenne la défense du JT de France 2 (que je ne regarde pas en passant  ), mais la "pub" dont tu parles qui a lieu 10-15 minutes avant le journal n'est pas seulement pour l'actu du Japon. France 2 a mis en place cette "mini-accroche" depuis deux semaines environ (avant le drame...).
C'est vrai que la première fois que j'ai vu cette "pub" (qui présente les titres qui seront développés, à l'époque "banals"), ça m'avait choquée... alors c'est sûr que si tu découvres le nouveau système de présentation lorsqu'on parle de ce drame qui nous tient tant à cœur, ça CHOQUE vraiment...
Enfin voilà, juste pour dire que c'était pas "spécial Japon" mais existé avant... le "délectage du présentateur" m'avait aussi sauté aux yeux les premières fois, sur les autres sujets... mais c'est sûr qu'il faudrait qu'il sache le "cacher" sur de telles horreurs....
Bref... nos pensées sont tournées vers eux... | | | À: Marathon · 17 mars 2011 à 14:54 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 555 de 904 · Page 28 de 46 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, bien d'accord, BBC Worls news est ce qui a de mieux en matiere de traitement de l'info. D'ailleurs, tout le monde - sauf erreur de ma part - peut y avoir acces en ligne via livestation.com et 3w devant ! Enjoy! Hali. | | | À: Kujila · 17 mars 2011 à 14:57 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 556 de 904 · Page 28 de 46 · 1 887 affichages · Partager vous êtes vraiment méchants avec 2012...Moi je trouve que quand même ce film prouve qu'avec un enchainement de catastrophes de plus en plus évoutantables, des destructions de villes entières.....on peut toujours compter sur son téléphone portable pour dire adieu à son copain (oui je sais moi aussi je l'ai vu !) 
Bon sinon je suis un peu partagée sur les infos, c'est vrai que la couche et la surcouche d'images plus anxiogènes les unes que les autres sont souvent pénibles, les images spectaculaires sont tellement rabachées qu'elles deviennent banales ! ce qui me gène vraiment en fait c'est la banalisation des catastrophes.En tout cas les japonais sont beaucoup plus durs avec leurs médias qui ne disent pas grand chose sur la situation (dixit mes voisins de bureau japonais qui attendent des nouvelles de leur famille et de la situation sur place). donc entre trop et trop peu ????
Bon j'arrête l'apparté  !!!! | | | À: Azerty10 · 17 mars 2011 à 15:21 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 557 de 904 · Page 28 de 46 · 1 861 affichages · Partager Je confirme que je n'avais jamais vu cette accroche avant hier soir d'où le choc ! mais bon nous sommes bien d'accord que quel que soit le drame ça reste choquant... surtout qu'on sait très bien que le journal est à 20h... enfin bon... le malheur des uns fait le bonheur des autres ça a toujours été ainsi...
Pour l'instant mes collègues au Japon ont été déplacés de Tokyo vers Fukuoka mais pas de retour prévu vers la France (ou les autres pays). On vient d'avoir un mail concernant les voyages vers la corée et à part nous rappeler qu'il faut prévenir plusieurs personnes avant de partir... rien...
Les collègues autour de moi sont tout à fait confiants, j'espère oh combien qu'ils ont raison !!! Et tout le monde est d'accord si y a bien un pays qui peut se remettre d'un tel drame c'est bien le Japon. | | | À: Kouky92 · 17 mars 2011 à 15:36 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 558 de 904 · Page 28 de 46 · 1 830 affichages · Partager Chez nous déplacements interdits au Japon jusqu'à nouvel ordre et expat qui ne sont pas sur des postes stratégiques et missionnaires rapatriés. C'est par contre difficile pour nos collègues japonais en France qui sont inquiets pour leur famille ou craignent la perte d'un proche.
Les japonais vont se relever je pense aussi, mais en attendant ils ont sacrément morflé et tous les villages laminés par le Tsnunami paient un sacré tributs. | | | À: Gildadesiles · 17 mars 2011 à 15:58 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 559 de 904 · Page 28 de 46 · 1 808 affichages · Partager J'imagine aisément que ça doit être horrible pour les japonais qui sont ici sans nouvelles...  C'est pour ça que je remets un peu à leur place les gens qui me disent qu'ils sont inquiets pour nous, nous sommes ici nous ne sommes pas partis !!!! faut arrêter un peu !
Je viens de regarder sur mon intranet et non les voyages vers le Japon ne sont pas interdits mais j'imagine que les ingés ne se précipitent pas pour partir.
Ca tu l'as dit... ils payent un lourd tribu... | | | À: Patrickparis · 17 mars 2011 à 17:26 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 560 de 904 · Page 28 de 46 · 1 723 affichages · Partager Bonjour de même pour moi je suis passé par opodo qui c'est chargé de toute les démarches (sans frais) à ma place, ils m'ont expliqué les procédures de remboursement si cela vous intéresse. AF possède 2 mode de remboursement, un immédiat (mon cas en insistant auprès d'opodo) et un qui prend environ 2 mois (pourquoi je ne sais pas). Voilà je reporte à l'année prochaine même période si les japonais s'en sont remis sinon plus tard. Courage à ceux qui partent quand même, les japonais ne le montreront pas mais je pense qu'ils sont TOUS affectés. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |