Trois semaines au Japon en famille Bluequark · 2 avril 2018 à 12:43 · 534 photos 167 messages · 30 participants · 26 833 affichages | | | | À: Bluequark · 28 avril 2018 à 21:27 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 101 de 167 · Page 6 de 9 · 1 756 affichages · Partager Vous n'avez pas pu manger de fruits pendant toutes les vacances? ou ces prix très élevés concernent-ils certains fruits très spéciaux, de par leur origine? ou leur variété? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sissi57 · 28 avril 2018 à 21:53 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 102 de 167 · Page 6 de 9 · 1 752 affichages · Partager Les fruits sont en général très chers au Japon. Il y en a certains qui sont accessibles comme la pastèque ou les pommes (minimum 1 euro la pomme quand même....). D'autres sont en effet très chers, pour différentes raisons. C'est le cas des fraises ou du melon par exemple, qui peut parfois coûter jusqu'à 150 euros la pièce. Dans ce cas, ce sont des cadeaux que l'on offre. Ils sont parfaitement ronds (ils viennent souvent d' Hokkaido et sont tournés tous les jours pour avoir la forme la plus parfaite possible) et joliment emballés...
Le Japon est une autre planète  !
Ça ne les empêchent pas d'avoir l'espérance de vie la plus élevée du monde... | | | À: Kujila · 28 avril 2018 à 22:06 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 103 de 167 · Page 6 de 9 · 1 745 affichages · Partager Les fruits sont en général très chers au Japon. Ça ne les empêchent pas d'avoir l'espérance de vie la plus élevée du monde...
Ils doivent compenser en mangeant 5 légumes par jour!
mais j'avoue que partant 6 semaines cet automne, je vais trouver bizarre de ne presque pas manger de fruits. C'est habituellement la conclusion du repas. | | | À: Sissi57 · 28 avril 2018 à 22:45 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 104 de 167 · Page 6 de 9 · 1 738 affichages · Partager Tu pourras en manger si tu le souhaite. Ça existe quand même. Mais d'une manière générale, il n'y a pas de dessert dans un repas japonais (éventuellement un gâteau aux haricots rouge, une glace au thé vert, ou un morceau de pastèque si c'est la saison). Un repas japonais finit plus souvent avec un bol de riz.
Il est clair qu'en allant au japon, il faut oublier tous ses repères et toutes ses habitudes.
C'est aussi tout l'intérêt d'aller au Japon...
Si tu fais un ryokan à la campagne, attends-toi à n'avoir aucune touche sucrée au petit déjeuner... | | | À: Sissi57 · 29 avril 2018 à 13:08 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 105 de 167 · Page 6 de 9 · 1 702 affichages · Partager Ils doivent compenser en mangeant 5 légumes par jour!
mais j'avoue que partant 6 semaines cet automne, je vais trouver bizarre de ne presque pas manger de fruits. C'est habituellement la conclusion du repas.
Les fruits peuvent être chers mais ça dépend de où on les achète. Dans les supermarchés et les petites épiceries de quartier, ainsi que dans les étages nourriture de magasins inattendus (Yodobashi Camera !) on trouve fraises, pastèques, pommes, raisin, mandarines (mikan) et plusieurs sortes de tomates délicieuses à des prix plus que raisonnables.
Je viens par exemple de me gaver de 400 g de fraises exquises pour 298 yens chez Yodobashi à Kyoto. | | | À: CalamityGin · 29 avril 2018 à 13:12 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 106 de 167 · Page 6 de 9 · 1 698 affichages · Partager Merci pour cette bonne nouvelle. Et pour revenir sur la question qu je me posais, savez vous à quel poids correspondent les prix affichés: kg? 100gr? livre? | | | À: Sissi57 · 29 avril 2018 à 14:56 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 107 de 167 · Page 6 de 9 · 1 678 affichages · Partager Merci pour cette bonne nouvelle. Et pour revenir sur la question qu je me posais, savez vous à quel poids correspondent les prix affichés: kg? 100gr? livre?
Je dois avouer que je n'ai jamais fait très attention... C'est sans aucun conteste plus cher qu'en Europe mais à nouveau, la comparaison n'est pas vraiment pertinente vu qu'on ne consomme pas pareillement en vacances qu'à la maison...
Je vais essayer d'y penser et de prendre des notes... | | | À: Sissi57 · 29 avril 2018 à 15:12 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 108 de 167 · Page 6 de 9 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez pas pu manger de fruits pendant toutes les vacances? ou ces prix très élevés concernent-ils certains fruits très spéciaux, de par leur origine? ou leur variété?
Très peu, mais cela ne nous a pas dérangés. Pourtant, nous - enfin ma fille et moi surtout- sommes d'habitude des gros consommateurs de fruits.
Je m'étais promis d'acheter une de ces pêches hors de prix avant de notre retour pour les goûter. Mais nous avons oublié. : (
Comme dit par CalamityGin, il est possible de trouver des fruits moins chers dans les petits marchés. | | | À: Sissi57 · 1 mai 2018 à 2:46 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 109 de 167 · Page 6 de 9 · 1 612 affichages · Partager Le poids des fruits est très rarement au poids. C'est la plupart du temps le prix pour la barquette / le sac (fraises, mandarines) ou le fruit (pomme, melon, etc).
Personnellement je trouve les fruits en supermarchés chers. Je vais toujours chez des primeurs de quartier où les prix sont imbattables. Il faut aussi penser à acheter de saison et local (les fraises à Fukuoka en ce moment par exemple). | | | À: Bluequark · 1 mai 2018 à 19:50 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 110 de 167 · Page 6 de 9 · 1 555 affichages · Partager Lundi 15 Août : Kanazawa
Pour la première fois depuis le début de ces vacances, il pleut à notre réveil. Nous nous préparons donc en prenant notre temps.
Pour moi qui rêvais d’un parapluie transparent depuis un lointain voyage professionnel au Japon, c’est l’occasion toute trouvée de satisfaire cette envie. Sur le chemin, deux parapluies supplémentaires, transparents donc, viennent compléter notre collection.
Et nous voilà au marché Ômicho avec ses multiples fruits de mer. Les étalages regorgent de poissons et crustacés en tout genre. Il règne une ambiance pittoresque et bon enfant, pleine de vie. Comme d’habitude au Japon, il est possible de déguster les victuailles sur place, que ce soit sur le pouce, attablés à de petits stands installés un peu partout ou encore dans les quelques restaurants ayant élu domicile au sein du marché. Devant ces huitres géantes ou ces coquilles Saint-Jacques, je regrette mon petit-déjeuner trop copieux pour pouvoir y goûter.
Quelques fruits en prime.
| | | À: Bluequark · 1 mai 2018 à 19:59 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 111 de 167 · Page 6 de 9 · 1 551 affichages · Partager Après les nourritures terrestres, les nourritures spirituelles nous attendent : il est temps de se rendre au « musée art contemporain du 21ième siècle ».
Sur place, deux expositions s’offrent aux visiteurs : la permanente libre d’accès et la temporaire payante (qui permet également de voir quelques œuvres permanentes non incluses dans la visite à accès libre). A moins d’avoir beaucoup de temps, ne faîtes pas comme nous et évitez l’exposition temporaire. Vous gagnerez du temps (pas la peine de faire la queue) et ferez des économies car autant les œuvres permanentes sont intéressantes -même si elles ressemblent pour beaucoup d’entre elles à celles que nous avons pu voir sur Naoshima - autant l’exposition temporaire est décevante, du moins lors de notre passage. Le seul truc vraiment bien qui n’est pas inclus dans la partie gratuite est la vue depuis l’intérieur de la fameuse piscine du plasticien argentin Leando Erlich. S’agissant de cette piscine, l’effet de trompe- l’œil, que ce soit du dessus ou de l’intérieur, est tout simplement bluffant.
è
Sa taille humaine et son caractère convivial rendent ce musée particulièrement agréable. L’accès gratuit à une grande partie de la collection, l’architecture très fluide et lumineuse, les multiples espaces de détente et le parc extérieur agrémenté de plusieurs œuvres en font un lieu de découverte où il fait bon flâner. | | | À: Bluequark · 1 mai 2018 à 20:04 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 112 de 167 · Page 6 de 9 · 1 548 affichages · Partager Après quelques difficultés à trouver de quoi nous sustenter en ce dimanche loin du centre- ville, nous voilà à explorer le Kenrokuen, réputé comme un des trois plus beaux jardins du Japon. Lac, lanternes, fontaines, essences végétales multiples, mousse et rochers, rien ne manque. Pas même le soleil, maintenant revenu.
| | | À: Bluequark · 1 mai 2018 à 20:13 · Modifié le 1 mai 2018 à 22:44 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 113 de 167 · Page 6 de 9 · 1 542 affichages · Partager Après une exploration approndie du jardin, nous avons encore le temps d’aller faire un petit tour à Nagamachi, le quartier des samouraïs, aux ruelles typiques toute d’ocre vêtues. A notre arrivée, de jolies lumières dans soleil déclinant illuminent les lieux. Il n’est en revanche plus possible de visiter les maisons. Toujours ces satanés horaires. Dommage
Une petite balade tranquille pour rentrer à l’appartement à travers cet urbanisme si typique du Japon termine agréablement la journée.
Si quelqu’un a des explications...
Vraiment Kanazawa, peu souvent au programme d’une première visite du Japon, est une excellente surprise et nous aurions pu sans peine lui consacrer un jour de plus, pour visiter une maison de samouraïs bien sûr, mais aussi le quartier des geishas sans oublier le château ou encore le temple ninja, qui est en fait une forteresse aux multiples pièges. | | | À: Bluequark · 1 mai 2018 à 20:19 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 114 de 167 · Page 6 de 9 · 1 532 affichages · Partager Chic, j'ai prévu 2 jours à Kanazawa pour notre voyage, cela me conforte dans ce choix. Il n'est pas toujours simple d'évaluer à travers la lecture des divers guides, combien de temps il faut consacrer à tel ou tel endroit. | | | À: Sissi57 · 1 mai 2018 à 22:46 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 115 de 167 · Page 6 de 9 · 1 501 affichages · Partager Oui, tout plein de choses à voir : n’oublie de rėserver quelques jours avant pour le temple ninja. | | | À: Bluequark · 1 mai 2018 à 22:51 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 116 de 167 · Page 6 de 9 · 1 494 affichages · Partager Merci pour le conseil | | | À: Bluequark · 4 mai 2018 à 15:59 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 117 de 167 · Page 6 de 9 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Je lis avec attention votre carnet de voyage au Japon. Je suis très indécise quant à un voyage là-bas mais mon compagnon est lui, très partant. D'habitude j'organise tout de moi-même (destinations lointaines y compris) mais pour le Japon j'ai le sentiment que je ne m'en sortirai pas. Si je vous suis bien, vous n'avez loué une voiture que pour quelques jours.....Est ce que les voyages en train sont aisés? Arrive-t-on à se diriger facilement dans les villes? Quand on arrive dans une gare comment se rendre au logement: Taxi, transports en commun? Et pour réserver les b&b on passe par internet en anglais? Il faut dire aussi que nous n'avons plus 20 ans ni même 50 et nous sommes plutôt vers les 70! Merci en tout cas pour ce récit très détaillé que je garde précieusement en favoris si des fois je me décide. J'ai encore du temps devant moi puisque ça serait pour Mars-Avril ou peut-être Septembre-Octobre 2019. Vous êtes partis en Juillet/Août (vacances scolaires obligent) mais pour nous qui sommes retraités je me demande s'il vaut mieux favoriser le printemps ou l'automne? peut-être d'autres lecteurs pourront me répondre sur ce point? J'attends votre suite à Tokyo avec impatience..... Bien cordialement. | | | À: Sylvia02 · 4 mai 2018 à 20:38 · Modifié le 5 mai 2018 à 10:45 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 118 de 167 · Page 6 de 9 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir,
Très franchement, il est extrêmement facile d'organiser ses vacances au Japon : tout est fait pour faciliter la vie. Les trains sont simples à prendre et à trouver (les quais sont organisés par destination et c'est très clairement indiqué). Il est facile de s'orienter dans les villes. Ne pas oublier de récupérer les plans. Là où nous sommes allés, tous les panneaux étaient aussi écrits en caractères latins. Nous avions pris des logements près de la gare - ou du moins pas trop loin - pour pouvoir nous y rendre à pieds. J'ai fait toutes les réservations en anglais. Pour les saisons, je laisse d'autres répondre. N'hésite pas si tu as des questions. Bien cordialement | | | À: Bluequark · 4 mai 2018 à 20:45 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 119 de 167 · Page 6 de 9 · 1 379 affichages · Partager Merci pour votre réponse express et rassurante. Au moment d'élaborer sérieusement mon projet, j'aurai peut-être d'autres questions à vous soumettre. Bonne soirée | | | À: Bluequark · 5 mai 2018 à 10:12 Re: Trois semaines au Japon en famille Message 120 de 167 · Page 6 de 9 · 1 328 affichages · Partager Bonjour à tous,
La suite
Mardi 16 Août : en route pour Tokyo et Shibuya
Aujourd’hui commence la dernière partie de notre périple : la découverte de Tokyo.
Dernier voyage en Shinkansen. Nous sommes un peu en avance et avons le temps de faire découvrir aux enfants la caverne d’Alibaba. Allez ! Hop ! Quelques photos supplémentaires ! Je ne m’en lasse pas.
Nous retrouvons aussi notre copain Pepper. La communication reste toujours aussi difficile.
| Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |