Rom3481 · 18 novembre 2017 à 10:40 · 9 photos 330 messages · 49 participants · 24 994 affichages | | | | À: Etrefal · 18 décembre 2017 à 4:44 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 61 de 330 · Page 4 de 17 · 1 033 affichages · Partager Bonjour LUC, Comment va la vie au Canada. Moi aussi cette année j'avais envie d'aller en Alaska, mais j'avais sous-estimé le nombre de km aller-retour de Seattle. Je suis allé jusque Jasper car la météo n'était pas terrible en juin cette année. Ce sera pour une prochaine fois. Le Québec aussi j'ai adoré l’accueil vraiment sympa. Je suis allé jusqu'au Lac St Jean, Tadoussac. Moi aussi je suis en retraite et j'essaye d'en profiter. Bon Voyage | | | À: Gilou02 · 18 décembre 2017 à 5:08 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 62 de 330 · Page 4 de 17 · 1 025 affichages · Partager En juin j'étais en moto à grelotter dans le nord de la Colombie-Britannique. J'aurais dû retourner en Alaska, ha! | | | À: Etrefal · 18 décembre 2017 à 10:42 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 63 de 330 · Page 4 de 17 · 991 affichages · Partager Pourquoi aller aux States ?
Je n'y suis allé que deux fois. J'y retourne en 2018. En fait, c'est surtout pour faire "c..." mon beau-frère qui est un des derniers communistes vivants. Il est trés "politique" dans ses voyages.
Soyons sérieux. L'Amérique comme on dit, je l'ai dans la tête. Mon rêve de m’installer là-bas ne se fera pas. Trop vieux maintenant.
Alors, je me gave de livres, d'histoire, de récits de voyages... Je rêve.
Je vole en simulateur sur les States. Cela me donne une idée du pays... Il y a tant de choses à voir là-bas.
Et puis, il y a eu Elvis....
Pour les foromeurs qui parlent de l'esclavage et des tueries sur les Indiens, je suis, cela va de soi, tout à fait d'accord. | | | À: Suedois · 18 décembre 2017 à 10:51 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 64 de 330 · Page 4 de 17 · 987 affichages · Partager J'y suis allée plusieurs fois a peu prés plus de 20 mes amies sur place &tant soit morts soit a fond >Trump je vais au Mexique maintenant | | | À: Frmi31 · 18 décembre 2017 à 11:55 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 65 de 330 · Page 4 de 17 · 967 affichages · Partager J'y suis allée plusieurs fois a peu prés plus de 20 mes amies sur place &tant soit morts soit a fond >Trump je vais au Mexique maintenant
C'est bien. | | | À: Mathews · 18 décembre 2017 à 16:29 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 66 de 330 · Page 4 de 17 · 923 affichages · Partager on peut très bien rêver sur certaines destinations (prometteuses), aller s'installer dans certains pays et puis après une lune de miel toute relative finir par des désillusions..
Oui mais y faire 5 voyages à priori c'est qu'on aime un peu le pays quand même car il existe d'autres destinations. | | | À: Suedois · 18 décembre 2017 à 16:32 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 67 de 330 · Page 4 de 17 · 920 affichages · Partager Salut
Nous aussi on a eu notre Elvis | | | À: Djalma · 18 décembre 2017 à 16:33 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 68 de 330 · Page 4 de 17 · 917 affichages · Partager Salut
Nous aussi on a eu notre Elvis 
C'est ça oui... | | | À: Etrefal · 18 décembre 2017 à 17:18 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 69 de 330 · Page 4 de 17 · 892 affichages · Partager En 40 ans, probablement une vingtaine de fois aux É.U. et j'y suis toujours bien reçu. La nature est exceptionnelle, la culture vibrante...
bonsoir Etrefal ce commentaire est très instructif sur la perception des choses et les différences culturelles entre un nord-américain (étasunien, canadien) et un Français notamment Cela confirme ce que j'ai pu apprendre et lire çi et là; pour un nord-américain l'attention client c'est primordial et le client est roi, esprit business oblige...
Le Français par contre, quoi qu'il fasse a toujours une version politisée et politique des choses, pour être caricatural il n'est jamais content et comme vous dites les québecois "il chiale sans arrêts" | | | À: Mathews · 18 décembre 2017 à 17:48 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 70 de 330 · Page 4 de 17 · 867 affichages · Partager Le Français par contre, quoi qu'il fasse a toujours une version politisée et politique des choses, pour être caricatural il n'est jamais content et comme vous dites les québecois "il chiale sans arrêts" 
Je suis français et j'applaudis des deux mains ce discours frappé de bon sens. C'est pour cela d'ailleurs que j'évite tout ce qui peut ressembler à un français durant mes vacances. Parler cinq minutes OK, mais pas plus. Alors les voyages organisés en bus ou en bateau de croisière....Et s'il y a un quartier français dans un pays, j'évite !!!!!!! Netanya ou Ashdod par exemple... 
Comment reconnaître un français ? Comme tu dis, celui qui chiale, qui demande " un geste commercial", qui tente de négocier les prix dans une boutique aux Antilles en se croyant en Afrique et qui se ballade (pas toujours il est vrai) avec un sac à dos Quechua !!!
Vais au sport, salut les voyageurs !!!! et seuses... | | | À: Mathews · 18 décembre 2017 à 18:04 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 71 de 330 · Page 4 de 17 · 861 affichages · Partager Cela confirme ce que j'ai pu apprendre et lire çi et là; pour un nord-américain l'attention client c'est primordial et le client est roi, esprit business oblige...
Ils marchent au pourboire, c'est leur seule motivation, du coup, ils se forcent à être aimable. Lorsqu'il n'y a pas de pourboire à la clé, le service est en général exécrable (au contraire du Japon où le service est toujours sympa et souriant, sans qu'il ne faille jamais laisser de pourboire).
Le Français par contre, quoi qu'il fasse a toujours une version politisée et politique des choses, pour être caricatural il n'est jamais content et comme vous dites les québecois "il chiale sans arrêts"
Ceci n'est que très partiellement vrai, mais faux dans la majorité des cas... Enfin, je ne sais pas si tu parles du service au client, qui constitue le début de ta réponse, ou des Français en général sur lequel semble basé la fin de ton message... | | | À: Kujila · 18 décembre 2017 à 19:02 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 72 de 330 · Page 4 de 17 · 838 affichages · Partager Ils marchent au pourboire, c'est leur seule motivation, du coup, ils se forcent à être aimable. Lorsqu'il n'y a pas de pourboire à la clé, le service est en général exécrable (au contraire du Japon où le service est toujours sympa et souriant, sans qu'il ne faille jamais laisser de pourboire).
Leur seule motivation serait le pourboire? Des fois j'ai des doutes. Je ne suis allé qu'une seule fois aux US et en Floride, je ne peux donc pas donner un avis définitif sur les comportements des gens de ce pays et même sur le seul état de Floride mais j'avoue avoir été agréablement surpris par l'enthousiasme (presque excessif) des américains. A l'époque Disney land Paris n'existait pas Nous étions partis en famille avec mon fils de 5 ans et pour lui faire plaisir nous avions visité le parc (Dysney land/Epcot/ studios MGM etc) Là bas tout le personnel est au petit soin avec les visiteurs; ils vous mettent dans l' ambiance dès l'entrée dans le parc, sont toujours joyeux même dans des situations pas vraiment agréables comme piétiner sur place sur les tapis roulants pour faire monter les touristes dans les véhicules des attractions..bref ça respire la joie, Est ce qu'ils se forcent? je n'en sais rien toujours est-il qu'a Disney land Floride personne ne leur donnait (à priori) de pourboire.Quelques années plus tard à l'ouverture du Disney marne la vallée j'ai emmené ma fille y faire un tour mais là c'était une toute autre ambiance! Déjà l'organisation n'est pas la même : on se gare n'importe où ou presque on se fait doubler dans les queues mais surtout le personnel des attractions montre très peu d'enthousiasme il fait son job un point c'est tout et personnellement je les comprends.Certaines tâches sont plutôt ingrates et répétitives et ne favorisent guère les manifestations de joie débordante comme c'était le cas aux US. Donc pas sûr que le pourboire soit toujours la cause se cet élan d' enthousiasme. | | | À: Kujila · 18 décembre 2017 à 19:10 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 73 de 330 · Page 4 de 17 · 825 affichages · Partager Saviez vous que pour certain le pourboire est leur seul salaire? | | | À: Djalma · 18 décembre 2017 à 19:12 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 74 de 330 · Page 4 de 17 · 824 affichages · Partager Je me souviens d'une anecdote : dans un parc d'exposition dans lequel j'allais tous les ans, le vestiaire était gratuit, il fonctionnait donc uniquement au pourboire. Le personnel était sympa, souriant, efficace. Un jour, c'est devenu payant. Une petite somme, donc plus de pourboire. Bonjour l'accueil, le service était devenu détestable.
Quand le pourboire dans un resto est aujourd'hui de plus de 15%, forcément, ça motive pour être souriant... C'est pas forcément désagréable pour autant, je n'ai pas dit le contraire... | | | À: Frmi31 · 18 décembre 2017 à 19:13 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 75 de 330 · Page 4 de 17 · 818 affichages · Partager Saviez vous que pour certain le pourboire est leur seul salaire?
Je le sais parfaitement, mais je ne vois pas trop ce que ça change dans la discussion... | | | À: Kujila · 18 décembre 2017 à 19:27 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 76 de 330 · Page 4 de 17 · 809 affichages · Partager Quand le pourboire dans un resto est aujourd'hui de plus de 15%, forcément, ça motive pour être souriant... C'est pas forcément désagréable pour autant, je n'ai pas dit le contraire..
Oui ça me semble totalement évident et ça pourrait expliquer un enthousiasme forcé du personnel de Disney land Floride or personne (à priori) ne leur donnait de pourboire.Enfin je pense car effectivement en tant que français il ne me serait pas venu à l'idée d'en donner (dans ce cas précis) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |