Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 596 affichages | | | | À: Kedor · 14 avril 2014 à 18:26 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 201 de 422 · Page 11 de 22 · 929 affichages · Partager Partition, fédéralisation... je ne vois pas de scénario idéal ici. | | | À: MoscowGlobe · 14 avril 2014 à 19:08 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 202 de 422 · Page 11 de 22 · 914 affichages · Partager Je ne crois pas à la partition : Poutine considère que la Russie a récupéré son dû (et ses bases) avec la Crimée, et tout le monde vit avec ça. L'est de l' Ukraine, c'est autre chose. Je n'imagine qu'une fédéralisation comme solution, à l'instar de l' Allemagne dans une version soft, de l' Espagne dans une version plus poussée, voire du Royaume-Uni dans une version extrême. Quel dommage que l'Europe se soit laissée guider par les USA depuis novembre dernier, je suis persuadé que nous avions notre carte à jouer. Espérons maintenant que le sang cessera rapidement de couler. | | | À: Parigino · 14 avril 2014 à 21:30 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 203 de 422 · Page 11 de 22 · 904 affichages · Partager Je ne crois pas à la partition : Poutine considère que la Russie a récupéré son dû (et ses bases) avec la Crimée, et tout le monde vit avec ça.
Tout le monde vit avec ça? Non. Pour Poutine, la Crimée n'est qu'un lot symbolique de consolation. Des années d'ingérence américaine dans les affaires du monde ont aiguisé son appétit et sa soif de vengeance. Ajoute à ça un peuple Russe (très) patriote, avec un goût malheureusement prononcé pour la bagarre, et gavé de propagande anti-américaine, tu obtiens le cocktail parfait à l'accomplissement du dessein de Poutine. Il veut s'assurer que l' Ukraine ne bascule pas totalement vers l'UE, et la déstabilisation de l' Ukraine de l'Est, qui aboutira sur une fédéralisation ou une partition, est pour lui nécessaire pour y parvenir. | | | À: MoscowGlobe · 17 avril 2014 à 10:36 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 204 de 422 · Page 11 de 22 · 852 affichages · Partager Honnêtement, je suis choqué par le silence de l’Europe et des US sur ce qui se passe à l'Est. Nos dirigeants laissent Kiev dans la m**** et je trouve ça honteux ! | | | À: Chrispopof · 17 avril 2014 à 23:38 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 205 de 422 · Page 11 de 22 · 832 affichages · Partager Honnêtement, je suis choqué par le silence de l’Europe et des US sur ce qui se passe à l'Est. Nos dirigeants laissent Kiev dans la m**** et je trouve ça honteux !
L'Europe occidentale a toujours été championne en baissage de culotte. On l'a vu à Munich en 1938, et des pays comme la Pologne ou l'ancienne Tchécoslovaquie se souviennent de ce que ça fait d'être sacrifiés et livrés en pâture à des puissances "cannibales". Comme quoi il y a des tares auxquelles on ne se refait pas. L'UE est très "réticente" à mener une politique musclée contre Moscou, au nom d'intérêts économiques qui seront de toute façon perdus tôt ou tard, et au nom du sacro-saint principe de préférer l'humiliation à la confrontation, même si la première n'empêchera pas la seconde.
Alors, on parlemente, on discute sur des volets progressifs de sanctions symboliques, on "privilégie le dialogue" pour ne pas "braquer" la Russie, en espérant qu'elle s'engagera bravement et sans condition dans la voie de la "désescalade". Et pendant ce temps, en Ukraine, les Russes font ce qu'ils veulent, au mépris du droit des peuples. Et les sanctions occidentales sont toujours aussi impitoyables : aux dernières nouvelles, à Genève, pendant le déjeuner, les Occidentaux ont prévenu Lavrov qu'il serait privé de dessert si la Russie ne s'engageait pas immédiatement vers la voie de la "désescalade". | | | À: MoscowGlobe · 17 avril 2014 à 23:45 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 206 de 422 · Page 11 de 22 · 822 affichages · Partager Tout le monde vit avec ça? Non. Pour Poutine, la Crimée n'est qu'un lot symbolique de consolation. Des années d'ingérence américaine dans les affaires du monde ont aiguisé son appétit et sa soif de vengeance. Ajoute à ça un peuple Russe (très) patriote, avec un goût malheureusement prononcé pour la bagarre, et gavé de propagande anti-américaine, tu obtiens le cocktail parfait à l'accomplissement du dessein de Poutine. Il veut s'assurer que l' Ukraine ne bascule pas totalement vers l'UE, et la déstabilisation de l' Ukraine de l'Est, qui aboutira sur une fédéralisation ou une partition, est pour lui nécessaire pour y parvenir.
Il ne fait aucun doute que Poutine cherche à s'emparer également de l' Ukraine orientale qu'il convoite depuis longtemps en raison de ses industries. La fédéralisation de l' Ukraine, c'est la voie ouverte à la partition, et Poutine le sait très bien. J'adore le culot du Kremlin qui s'arroge le droit de dicter à l' Ukraine ce qu'elle doit faire. Même si monsieur "Verticale du Pouvoir" est assez mal placé pour donner des leçons de fédéralisme à son voisin... | | | À: Chrispopof · 18 avril 2014 à 9:53 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 207 de 422 · Page 11 de 22 · 802 affichages · Partager Honnêtement, je suis choqué par le silence de l’Europe et des US sur ce qui se passe à l'Est. Nos dirigeants laissent Kiev dans la m**** et je trouve ça honteux !
Excuse-moi mais tu vis sur quelle planète ? de quel silence parles-tu ? Ca fait juste des mois qu'on entend parler de l' Ukraine quotidiennement ! En ce moment, on a tous les jours des reportages et des interventions sur la situation à l'est de l' Ukraine. Si silence il y a, c'est plutôt sur ce qu'il se passe au Venezuela, au Soudan du Sud ou ailleurs. | | | À: Parigino · 18 avril 2014 à 10:47 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 208 de 422 · Page 11 de 22 · 796 affichages · Partager Il vient d'y avoir une rencontre, enfin, entre dirigeants, mais ces derniers jours, pas grand monde parmi les dirigeants occidentaux n'avait réagi à ce qui se passait dans l'Est. | | | À: Chrispopof · 18 avril 2014 à 10:51 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 209 de 422 · Page 11 de 22 · 793 affichages · Partager Il vient d'y avoir une rencontre, enfin, entre dirigeants, mais ces derniers jours, pas grand monde parmi les dirigeants occidentaux n'avait réagi à ce qui se passait dans l'Est.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Troll...? Bref, ça ne mérite pas de s'étendre.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, l'accord de Lavrov durant ces négociations n'est à mon avis qu'un écran de fumée... les forces pro-russes à l'Est de l' Ukraine ne vont pas baisser les armes comme ça, ni évacuer les bâtiments... Et je vois encore moins les agents infiltrés du GRU rentrer à Moscou... | | | À: MoscowGlobe · 18 avril 2014 à 11:02 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 210 de 422 · Page 11 de 22 · 789 affichages · Partager Les jours à venir nous le diront, mais s'il n'y a pas de réelle pression occidentale, je pense effectivement que les Russes vont continuer leurs affaires. | | | À: MoscowGlobe · 18 avril 2014 à 11:05 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 211 de 422 · Page 11 de 22 · 786 affichages · Partager Pour revenir au sujet qui nous intéresse, l'accord de Lavrov durant ces négociations n'est à mon avis qu'un écran de fumée... les forces pro-russes à l'Est de l' Ukraine ne vont pas baisser les armes comme ça, ni évacuer les bâtiments... Et je vois encore moins les agents infiltrés du GRU rentrer à Moscou...
En attendant, si les Russes avaient voulu annexé l'est de l' Ukraine, ils l'auraient pris en deux jours, comme la Crimée. Ils ne l'ont pas fait, ce qui enlève un argument de poids à tous ceux qui prédisaient une invasion imminente. Par contre, évidemment qu'ils veulent y rester influents. Le débat porte sur la forme de cette influence.
Les "sécessionnistes" évacueront-ils ? Les prochaines heures nous le diront. Elles nous diront également si Lavrov et Poutine ont plus d'influence sur eux que les autorités de Kiev sur leurs propres "révolutionnaires". Parce que je vous rappelle quand même que dans le même temps, des hommes armés continuent d'occuper Maïdan et de surveiller tous les bâtiments officiels qui s'y trouvent. Ca promet pour les élections du 25 mai ! A ce rythme on va finir par les compter sur les doigts d'une main les électeurs qui pourront voter dans un climat paisible. | | | À: Parigino · 18 avril 2014 à 11:10 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 212 de 422 · Page 11 de 22 · 786 affichages · Partager Excuse-moi mais tu vis sur quelle planète ? de quel silence parles-tu ? Ca fait juste des mois qu'on entend parler de l' Ukraine quotidiennement ! En ce moment, on a tous les jours des reportages et des interventions sur la situation à l'est de l' Ukraine. Si silence il y a, c'est plutôt sur ce qu'il se passe au Venezuela, au Soudan du Sud ou ailleurs.
Je crois que Chrispopof ne parlait pas des médias mais des dirigeants politiques. Certes, on ne peut pas dire qu'ils sont silencieux, mais ils sont très très très modérés face aux Russes qui ont dépassé les bornes depuis longtemps. Des sanctions économiques dures et un soutien accru à tous les mouvements séparatistes en Russie, voilà ce qu'il faudrait faire. | | | À: Parigino · 18 avril 2014 à 11:25 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 213 de 422 · Page 11 de 22 · 781 affichages · Partager En attendant, si les Russes avaient voulu annexé l'est de l' Ukraine, ils l'auraient pris en deux jours, comme la Crimée. Ils ne l'ont pas fait, ce qui enlève un argument de poids à tous ceux qui prédisaient une invasion imminente. Par contre, évidemment qu'ils veulent y rester influents. Le débat porte sur la forme de cette influence.
Les Russes n'ont pas encore suffisamment pourri la situation dans l'est de l' Ukraine pour intervenir. Leur jeu est pourtant clair. De toute manière, il y sont déjà présents puisqu'ils ont envoyé des centaines d'agents du GRU se faire passer pour des "insurgés locaux", ironiquement appelés par les Ukrainiens "les petits hommes verts". L'accord ne tiendra pas parce que la Russie n'a jamais respecté ses engagements, c'est une constante chez elle, tradition soviétique oblige, qu'il s'agisse des accords SALT I et II, de la Crimée ou de la guerre en Tchétchénie.
Les "sécessionnistes" évacueront-ils ? Les prochaines heures nous le diront. Elles nous diront également si Lavrov et Poutine ont plus d'influence sur eux que les autorités de Kiev sur leurs propres "révolutionnaires". Parce que je vous rappelle quand même que dans le même temps, des hommes armés continuent d'occuper Maïdan et de surveiller tous les bâtiments officiels qui s'y trouvent. Ca promet pour les élections du 25 mai ! A ce rythme on va finir par les compter sur les doigts d'une main les électeurs qui pourront voter dans un climat paisible.
Ça te va bien de dénoncer la présence d'hommes armés à Maidan pendant les élections du 25 mai... Par contre, qu'un référendum bidon se produise en Crimée, sous la présence de milices illégales et d'une armée étrangère d'occupation, cela ne te pose visiblement aucun problème... | | | À: Cyril06 · 19 avril 2014 à 14:17 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 214 de 422 · Page 11 de 22 · 750 affichages · Partager Les factieux de Maidan qui ont confisqué il y a quelques semaines un mouvement revendicatif en usant de moyens terroristes pour arriver à leurs fins, déclenchent maintenant une opération "anti-terroristes" contre leurs compatriotes de l'est du pays... voir des cagoulés pourchasser d'autres cagoulés... ça en deviendrait presque risible !
et comme perspective "démocratique" à venir en mai : remettre en selle un nouveau Président oligarque, formaté, corrompu et archi-milliardaire.
Tout ça pour ça!!!  Les ukrainiens de l'est et du sud ont bien raison de ne pas adhérer à cette farce. | | | À: Satanika · 19 avril 2014 à 14:28 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 215 de 422 · Page 11 de 22 · 734 affichages · Partager et comme perspective "démocratique" à venir en mai : remettre en selle un nouveau Président oligarque, formaté, corrompu et archi-milliardaire.
Des élections qui ne seraient pas directement truquées par le Kremlin ? Vous avez bien raison de vous offusquer, c'est absolument scandaleux. Il se pourrait même qu'après, les électeurs choisissent eux-mêmes leur représentation politique. Quelle horreur ! | | | À: Kedor · 19 avril 2014 à 20:11 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 216 de 422 · Page 11 de 22 · 715 affichages · Partager Il se pourrait même qu'après, les électeurs choisissent eux-mêmes leur représentation politique. Quelle horreur !
Oui parlons-en du "choix" et du "eux-mêmes" :
Dans un pays qui explose de toutes parts, à l'arrêt dans tous les domaines, avec un gouvernement auto-proclamé faible qui voit même des pans entiers de son armée lui tourner le dos, le choix proposé après des mois de manifestation se réduit à une resucée de la feu "révolution orange" entre le milliardaire Poroshenko, bras droit de l'ex Président Iouchetchenko, tu sais le Monsieur qui a fait 5% en fin de mandat  et une autre oligarque intrigante, opportuniste et largement corrompue Ioulia Tymochenko... Le tout financé et orchestré par les inénarrables agences de com et ONG plus ou moins dormantes de l'ouest, sous la bienveillance rassurante et les révolvers de Pravy Sektor / Sbovoda.
Il y a bien longtemps que les aspirations des manifestants ont été enterrées. | | | À: Satanika · 20 avril 2014 à 1:15 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 217 de 422 · Page 11 de 22 · 693 affichages · Partager Les factieux de Maidan qui ont confisqué il y a quelques semaines un mouvement revendicatif en usant de moyens terroristes pour arriver à leurs fins, déclenchent maintenant une opération "anti-terroristes" contre leurs compatriotes de l'est du pays... voir des cagoulés pourchasser d'autres cagoulés... ça en deviendrait presque risible !
Et c'est reparti pour une nouvelle rasade de propagande russe : "factieux de Maidan", "moyens terroristes" etc.
Comparer les révolutionnaires de Maidan aux bandes armées de l'est ukrainien, c'est au mieux de l'innocence, au pire de la malhonnêteté.
Déjà, ceux de Maïdan n'étaient pas cagoulés, mais le plus souvent casqués (pour se protéger des matraques des Berkut) et avaient des masque à gaz (pour se protéger des lacrymo, eh oui ça sert à ça un masque...). Et les pneus qu'ils cramaient, c'était pour faire écran de fumée et ainsi se protéger des snipers d'en face qui les alignaient. Les pro-russes, ils crament les pneus juste pour faire genre, mais il n'y a aucun sniper qui les menace jusqu'à présent !
Quant aux cagoules, il n'y a que les pro-russes qui les portent. Je les comprends : ça la foutrait mal que les soldats russes et les agents du GRU soient démasqués et identifiés. En tout cas, contrairement aux pro-russes, les révolutionnaires de Maidan n'avaient pas peur de se montrer.
et comme perspective "démocratique" à venir en mai : remettre en selle un nouveau Président oligarque, formaté, corrompu et archi-milliardaire.
Le vainqueur des prochaines élections, ça sera vraissemblablement Poroshenko. C'est un milliardaire, certes, mais sa fortune il l'a gagnée de ses propres moyens, grâce à son entreprise de confiserie Roshen. Klichko doit la sienne à ses gants de boxe. Rien à voir avec un Yanukovich qui s'est fait son pactole uniquement en volant l'argent de l'Etat. Sans parler des turpitudes du clan Yanukovich, notamment de son fils Oleksandr, qui a amassé des millions en un temps record, en s'emparant de manière abusive toutes les entreprises rentables, entraînant dans le monde des affaires une atmosphère irrespirable.
Et quel pays a accordé l'asile à toute cette clique de pourritures corrompues jusqu'à la moelle ? La Russie bien évidemment. Il est vrai que Yanukovich fait pâle figure à côté de Poutine qui possède une quarantaine de palais luxueux et je ne sais combien de yachts, d'avions privés, de limousines etc.
Mais contrairement aux Russes, qui adorent se faire dépouiller et être réduits en esclaves vu qu'ils encensent constamment les despotes qui les oppriment (Lénine, Staline, Poutine...), les Ukrainiens n'hésitent pas à se soulever contre un pouvoir autoritaire, corrompu et incompétent. Les révolutionnaires de Maïdan on clairement dit que ce n'était pas pour les politiciens pro-occidentaux qu'ils étaient montés sur les barricades. Surtout pas pour Timoshenko qu'ils méprisent tout particulièrement.
Tout ça pour ça!!!  Les ukrainiens de l'est et du sud ont bien raison de ne pas adhérer à cette farce.
Mais ma pauvre vieille, qu'est-ce que tu connais des Ukrainiens de l'est et du sud ? Tu crois qu'ils veulent se rattacher à la Russie ? Tu te trompes. La seule chose à laquelle ils aspirent, c'est à la paix. Et leur principal souci actuellement, c'est la situation économique plus que précaire dans laquelle ils se trouvent. Les pro-russes qui occupent les bâtiments ? Ils ne représentent que quelques centaines d'extrémistes, qui sont en majorité des criminels de droits commun et des soldats russes infiltrés. Tout cela est prouvé. C'est cela la farce. | | | À: Satanika · 20 avril 2014 à 2:18 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 218 de 422 · Page 11 de 22 · 685 affichages · Partager Oui parlons-en du "choix" et du "eux-mêmes" :
C'est dingue, on dirait que ça te rend insomniaque qu'un peuple puisse décider de son propre avenir sans demander l'avis du Kremlin...
Dans un pays qui explose de toutes parts, à l'arrêt dans tous les domaines,
Ça te va bien de dire ça ! Qui est-ce qui est en train de foutre la merde en Ukraine pour la déstabiliser, la diviser et empêcher la tenue de l'élection présidentielle dans une atmosphère sereine ? Poutine ! Le même qui "a bien joué" selon toi. Très facile après d'accuser le gouvernement de Kiev en versant une larme de crocodile...
avec un gouvernement auto-proclamé faible
Mensonge, c'est un gouvernement provisoire, validé par le parlement.
qui voit même des pans entiers de son armée lui tourner le dos,
Qui est responsable de l'état de déliquescence de l'armée ukrainienne en la laissant pourrir pendant des années ? Ton pote Yanukovich et ses milliards qu'il a détourné de l'Etat. A côté de cela, l'armée compte énormément d'autres handicaps : la forte présence de russophones, donc potentiellement des pro-russes, dans ses effectifs, le manque de combativité dû à l'inexpérience au feu (en 23 ans d'existence, l' Ukraine n'a jamais mené de guerre), et pire que tout le manque de loyauté de certains commandants corrompus (et le plus souvent russophones). L'exemple de Kramatorsk est emblématique : les six blindés que les miliciens pro-russes ont capturés appartenaient à la brigade "Dnepropetrovs'k", "connue pour son incompétence et ses liens avec le régime de Yanukovich"... www.lefigaro.fr/...-son-amateurisme.php
le choix proposé après des mois de manifestation se réduit à une resucée de la feu "révolution orange" entre le milliardaire Poroshenko, bras droit de l'ex Président Iouchetchenko, tu sais le Monsieur qui a fait 5% en fin de mandat 
Cela prouve bien que les Ukrainiens n'hésitent pas à sanctionner un dirigeant s'il se montre incapable. Et ils n'hésiteront pas à redescendre dans la rue si le prochain président fait des conneries. Rien à voir avec les Russes qui glorifient Poutine malgré ses 40 palais, son clan mafieux, son pouvoir ultra-corrompu, sa gestion économique désastreuse, sa politique extérieure qui entraîne la Russie droit dans le mur etc. Les Ukrainiens ne sont pas des Russes, faudra vous y faire. Si cela vous plaît de vous faire entuber par un type qui préfère investir des milliards de pétroroubles dans des JO inutiles ou une armée ultra-moderne plutôt que dans les hôpitaux en état de déliquescence généralisée, c'est votre droit, mais souffrez que d'autres pays refusent de vous suivre dans vos délires.
et une autre oligarque intrigante, opportuniste et largement corrompue Ioulia Tymochenko...
Les activistes de Maïdan n'en veulent pas de Tymoshenko.
Le tout financé et orchestré par les inénarrables agences de com et ONG plus ou moins dormantes de l'ouest, sous la bienveillance rassurante et les révolvers de Pravy Sektor / Sbovoda.
Et revoilà les ONG de l'ouest et Pravy Sektor. Ça faisait longtemps que tu ne les avais plus replacés... | | | À: Cyril06 · 20 avril 2014 à 6:14 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 219 de 422 · Page 11 de 22 · 677 affichages · Partager Bonjour,
Mais contrairement aux Russes, qui adorent se faire dépouiller et être réduits en esclaves vu qu'ils encensent constamment les despotes qui les oppriment (Lénine, Staline, Poutine...), les Ukrainiens n'hésitent pas à se soulever contre un pouvoir autoritaire, corrompu et incompétent.
Au lieu de vous apostropher, allez vivre dans la vraie Russie, celle qui souffre et qui doit se taire. La corruption à un haut niveau est présente dans tous les pays de l'ex-URSS et elle est proportionnelle à la richesse naturelle du pays. Cette corruption est dans l'état et ses dirigeants qui ont confisqué toutes les richesses. Poutine est sans doute un des mafieux les plus riches. Un jour les russes feront comme les ukrainiens. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 20 avril 2014 à 12:16 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 220 de 422 · Page 11 de 22 · 660 affichages · Partager Un jour les russes feront comme les ukrainiens.
Puissiez-vous avoir raison ! | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |