Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 597 affichages | | | | À: Satanika · 10 avril 2014 à 17:07 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 181 de 422 · Page 10 de 22 · 913 affichages · Partager Tu as l'art de faire les questions et les réponses pour enfoncer des portes ouvertes
Sans commentaire.
L'immense majorité des ukrainiens fussent-ils de l'ouest n'ont pas la nostalgie de Bandera pas plus que l'immense majorité des russes n'ont celle de revenir sous la férule d'un Béria... Inutile de pousuivre dans ta caricature.
Mais il s'avère que par un coup de force fort bien préparé, des activistes d'extrême-droite d'un autre âge très violents ont réussi à faire chuter un gouvernement légal et obtenus dans la foulée des postes au plus haut niveau gouvernemental... et non des moindres : Vice-Premier Ministre, Défense, Justice etc...
C'est bien de parler de caricature, mais c'est exactement ce que tu fais en réduisant les dizaines de milliers de manifestants de Maïdan à un "coup de force des activistes d'extrême-droite". En matière de vision réductrice, on fait pas mieux...
A côté des quelques extrémistes de Svoboda et de Pravyj Sektor il y avait des partisans des partis libéraux Udar (de Klichko), Batkivshchina (de Timoshenko), de Poroshenko, qui étaient bien plus nombreux et plus représentatifs que les ultranationalistes sus-cités. Mais ça, les pro-russes ne veulent pas le voir car ils ont trop besoin d'entretenir le mythe du "coup d'état des partisans de Bandera" pour justifier une intervention russe ainsi que l'annexion pure et simple de pans entiers du territoire ukrainien.
La réalité, c'est que les Russes n'ont jamais admis l'existence de la nation ukrainienne. L' Ukraine ? Elle doit appartenir à la Russie. La langue ukrainienne ? Ce n'est qu'un vague jargon issu d'un mélange de russe et de polonais et parlé uniquement dans les kolkhozes. Là je ne caricature pas car ce genre de conneries, je l'ai entendu plein de fois de la bouche de Russes.
Je maintiens que tu parles comme une journaliste de NTV parce que tu persistes à réduire la révolution de Maïdan à un simple coup de force de l'extrême-droite, alors que celle-ci était minoritaire parmi les manifestants et que Ianoukovitch n'a pas été chassé du pouvoir par la foule mais destitué à l'issu d'un processus parfaitement légal et conforme à la constitution.
On peut d'ores et déjà s'interroger sur les promesses de démocratie en Ukraine lorsque le Vice Premier Ministre se déclare favorable à l'abrogation de lois sur l'avortement y compris en cas de viol et demandent aux femmes qu'elles adoptent leur comportement (vêtements, alcool..) aux tentations légitimes des violeurs.
"les femmes feraient mieux d'apprendre a mener un genre de vie pour éviter le risque d eviol, y compris celle de la consommation d'alcool et d'être en mauvaise compagnie"
Je m'étonne que les organisations féministes, les groupies occidentales des femens & autres ONG plus ou moins dormantes, si promptes d'habitudes à épingler Poutine sur ses lois anti-propagande homosexuelle se retrouvent subitement sans voix! La Russie serait-elle le problème?
Et c'est reparti sur l'avortement... Le gouvernement provisoire ukrainien a-t-il promulgué une loi interdisant l'avortement ? Non. Le jour où il le fera on en reparlera.
Pour le reste, je crois qu'on pourrait te retourner la question. Tu t'inquiètes, à raison, qu'un ministre ukrainien s'oppose à l'avortement, même s'il n'y a pour l'instant aucune mesure annoncée, mais tu restes silencieuse concernant la Russie qui a pourtant promulgué fin 2013 une loi interdisant "la publicité de l'avortement" et proposant d'autres mesures encore plus radicales, comme la suppression de sa gratuité dans les hôpitaux publics : http://www.marieclaire.fr/, russie-avortement-publicite-demographie-ivg-femmes-droits,705329.asp
A propos, tu savais que l'avortement était interdit au Belarus', pays dirigé d'une main de fer par le dictateur Lukashenko, le grand copain de Poutine que tu défends tant ?
Alors pourquoi ce deux poids - deux mesures ? L' Ukraine serait-elle le problème ? | | | À: Cyril06 · 10 avril 2014 à 17:24 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 182 de 422 · Page 10 de 22 · 895 affichages · Partager le russe n'a pas à être officiel dans le reste de l' Ukraine. Et puis quoi encore ? Les Russes devraient être déjà contents qu'on leur laisse parler leur langue. S'ils veulent la voir officielle, ils n'ont qu'à aller vivre en Russie.
Mais oui enfin ! L' Ukraine aux Ukrainiens ! N'oublie pas de prendre ta carte chez Svoboda | | | À: Parigino · 10 avril 2014 à 18:03 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 183 de 422 · Page 10 de 22 · 890 affichages · Partager Mais oui enfin ! L' Ukraine aux Ukrainiens ! N'oublie pas de prendre ta carte chez Svoboda 
Ah, ça y est, quand on n'a plus d'argument on sort l'épouvantail Svoboda. Le point Godwin n'est pas loin. Dans les prochains messages, on va avoir droit à une allusion à Bandera, puis à Hitler... | | | À: Cyril06 · 10 avril 2014 à 18:09 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 184 de 422 · Page 10 de 22 · 884 affichages · Partager Dans les prochains messages, on va avoir droit à une allusion à Bandera, puis à Hitler...
Une allusion à Hitler ? Tu l'as fait dès ton premier message ! Et dans le deuxième, tu as cité Lénine. Bref, évite l'ironie, surtout si c'est pour qu'elle te revienne en pleine figure | | | À: Parigino · 10 avril 2014 à 18:25 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 185 de 422 · Page 10 de 22 · 879 affichages · Partager Une allusion à Hitler ? Tu l'as fait dès ton premier message ! Et dans le deuxième, tu as cité Lénine. Bref, évite l'ironie, surtout si c'est pour qu'elle te revienne en pleine figure 
Sauf que c'est Poutine que j'ai comparé à Hitler, pas les intervenants du forum. Parce que Poutine a fait avec la Crimée la même chose que Hitler avec les Sudètes. Toi, tu verses directement dans l'attaque personnelle en me traitant de sympathisant de Svoboda ou d'enragé qui a besoin de se calmer.
Quant à Lénine, je me base sur des faits concrets : les pro-russes se sont rassemblés autour des statues de ce sinistre personnage, ça je ne l'ai pas inventé. | | | À: Cyril06 · 10 avril 2014 à 21:17 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 186 de 422 · Page 10 de 22 · 866 affichages · Partager Bonjour Comparer Poutine à Hitler est grotesque. Pour information, l'annexion des sudètes a été autorisée par les français (Daladier) et les anglais. Hitler a aussi envahi la Rhénanie... La Russie avait déjà +/- 30.000 hommes dont 9000 de forces spéciales, plus de 20 unités aériennes, etc. en Ukraine et elle payait la location des différentes bases. La Russie a entériné une consultation populaire en Crimée. En 1854, les français et les anglais attaquaient les russes en Crimée. ( Sébastopol) Des uniformes russes sont construits dans des usines en Ukraine. Les troupes russes le long de la frontière ukrainienne ont été contrôlées à 4 reprises en mars 2014 par la France, Allemagne, Ukraine, Lettonie ou Estonie et autres, et aucune modification des forces, par rapport à ce qui avait été déclaré auparavant, n'a été constatée. Il me semble que c'est au peuple de décider de son avenir et pas à d'autres nations de le faire. Au peuple et non à quelques énergumènes se prétendant du bon droit mais travaillant pour leurs intérêts. Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 10 avril 2014 à 21:54 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 187 de 422 · Page 10 de 22 · 859 affichages · Partager Pour information, l'annexion des sudètes a été autorisée par les français (Daladier) et les anglais. Hitler a aussi envahi la Rhénanie...
Pour votre gouverne, la France était liée par un accord qu'elle avait elle-même sollicité à la Tchécoslovaquie. En substance, l'accord obligeait l'une à attaquer l' Allemagne si celle-ci attaquait l'autre. Les anglais étaient eux liés à la France : si celle-ci rentrait en guerre, ils en feraient autant. Churchill a grès bien résumé ce "choix" de Daladier : ils avaient le choix entre la guerre et la honte. Ils ont choisi la honte, et ils auront la guerre. Rien, absolument rien, ne donnait le droit à l' Allemagne hitlérienne d'annexer les Sudètes sinon son ambition "d'espace vital". Le fait est que les agissements de la Russie en Crimée sont assez comparables...
Il me semble que c'est au peuple de décider de son avenir et pas à d'autres nations de le faire.
Nous sommes entièrement d'accord. Il n'y a donc rien qui de près ou de loin aurait pu donner le droit à Poutine d'envahir militairement la Crimée, organiser un simulacre d'élections dont la liberté s'arrête au canon des kalachnikov puis de décider, sur la base des résultats de ce "référendum", d'annexer la Crimée pour de bon.
Les troupes russes le long de la frontière ukrainienne ont été contrôlées à 4 reprises en mars 2014 par la France, Allemagne, Ukraine, Lettonie ou Estonie et autres, et aucune modification des forces, par rapport à ce qui avait été déclaré auparavant, n'a été constatée.
Vous affabulez, comme avec les "milices d'autodéfense" en Crimée que vous niiez également être des troupes régulières russes. Des images satellites sont disponibles, et elles sont sans appel : il y a bien des dizaines de milliers de soldats et tout leur matériel massés aux frontières ukrainiennes. | | | À: Cyril06 · 10 avril 2014 à 22:53 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 188 de 422 · Page 10 de 22 · 851 affichages · Partager Sauf que c'est Poutine que j'ai comparé à Hitler, pas les intervenants du forum. Parce que Poutine a fait avec la Crimée la même chose que Hitler avec les Sudètes. Toi, tu verses directement dans l'attaque personnelle en me traitant de sympathisant de Svoboda ou d'enragé qui a besoin de se calmer.
Quant à Lénine, je me base sur des faits concrets : les pro-russes se sont rassemblés autour des statues de ce sinistre personnage, ça je ne l'ai pas inventé.
En quelques lignes, Poutine et pro-russes = Hitler + Bolchéviques, ce que tu résumes ailleurs par l' expression Russie = "national-communisme"! Pour achever la diabolisation, il ne manque plus que Belzebuth et Belphegor  . Pour quelqu'un qui avait pour ambition d'apparaître comme le chevalier blanc pourfendeur des méchant(e)s propagandistes pro-russes, c'est plutôt raté | | | À: Lapagaille · 11 avril 2014 à 1:02 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 189 de 422 · Page 10 de 22 · 839 affichages · Partager Bonjour
Bonjour,
Comparer Poutine à Hitler est grotesque.
Venant d'un pro-russe comme vous, il m'aurait étonné que vous ne le trouviez pas grotesque.
Pour le reste de votre message, Kedor a déjà répondu de manière très juste. | | | À: Satanika · 11 avril 2014 à 1:17 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 190 de 422 · Page 10 de 22 · 837 affichages · Partager En quelques lignes, Poutine et pro-russes = Hitler + Bolchéviques, ce que tu résumes ailleurs par l' expression Russie = "national-communisme"!
Tu as décidément beaucoup de problèmes de compréhension. Je n'ai pas dit que Poutine était Hitler, j'ai dit que ce qu'il a fait avec la Crimée est comparable point pour point avec ce qu'a fait Hitler avec les Sudètes. Quant à ses sympathies "bolchéviques", l'admiration qu'il porte à Staline, je ne l'ai pas inventée. Il est clair que venant d'un tchékiste, cela va de soi.
Pour achever la diabolisation, il ne manque plus que Belzebuth et Belphegor  .
Ça je te le laisse volontiers, ça collera bien avec ton pseudo. Les théories conspirationnistes impliquant les franc-mac, les sionistes et les satanistes, c'est plus du ressort des extrémistes de tout bord, qu'ils soient fascistes, communistes, islamistes ou russistes.
Pour quelqu'un qui avait pour ambition d'apparaître comme le chevalier blanc pourfendeur des méchant(e)s propagandistes pro-russes, c'est plutôt raté 
Si tu crois que mon ambition dans la vie, c'est de faire croire à quelques intervenants d'un forum de voyage que je suis un "chevalier blanc en croisade contre les pro-russes", je crains que tu te fasses une bien trop haute opinion de toi. Je suis un intervenant comme les autres, qui se contente juste de participer à un débat dans un forum de discussion prévu pour ça, et qui dit ce qu'il estime avoir à dire. Si mes contributions te donnent de l'urticaire, désolé, je ne peux rien faire pour toi. | | | À: Cyril06 · 11 avril 2014 à 8:46 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 191 de 422 · Page 10 de 22 · 818 affichages · Partager Les théories conspirationnistes impliquant les franc-mac, les sionistes et les satanistes, c'est plus du ressort des extrémistes de tout bord, qu'ils soient fascistes, communistes, islamistes ou russistes.
Sans déconner mec, t'as pas de vie, pas d'amis, pas de famille pour écrire ce genre de truc à 1h15 du mat' ? J'espère au moins que t'étais ivre, ça te fera un début d'excuse. | | | À: Cyril06 · 11 avril 2014 à 8:52 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 192 de 422 · Page 10 de 22 · 816 affichages · Partager Ce qui est terrible, c'est que ce nationalisme russe exacerbé que vous louez tant vous empêche de comprendre que dans son délire paranoïaque, la Russie va droit dans le mur.
Qui va droit dans le mur? La Russie qui combat avec cohérence les délires islamistes en Syrie comme elle l'a fait sur son propre territoire dans le sud Caucase... ou un pays comme la France qui soutient le camp des rebelles au coté de régimes hautement progressistes que sont le Quatar et l'Arabie Saoudite, le tout en se lamentant lorsque des centaines de jeunes français partent faire leur jihad dans ce pays pour combattre Bachar?
Il faudrait savoir soit ces jeunes français sont des combattants de la liberté soit ceux sont des terroristes?? 
Ce que le reproche à la position occidentale sur bien des sujets actuels de la Syrie à l' Ukraine c'est son grand n'importe quoi! | | | À: Satanika · 11 avril 2014 à 9:31 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 193 de 422 · Page 10 de 22 · 804 affichages · Partager Qui va droit dans le mur? La Russie qui combat avec cohérence les délires islamistes en Syrie comme elle l'a fait sur son propre territoire dans le sud Caucase... ou un pays comme la France qui soutient le camp des rebelles au coté de régimes hautement progressistes que sont le Quatar et l'Arabie Saoudite, le tout en se lamentant lorsque des centaines de jeunes français partent faire leur jihad dans ce pays pour combattre Bachar?
Soit vous le faites exprès, soit pas. Dans les deux cas, c'est grave. | | | À: Parigino · 11 avril 2014 à 10:08 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 194 de 422 · Page 10 de 22 · 800 affichages · Partager Sans déconner mec, t'as pas de vie, pas d'amis, pas de famille pour écrire ce genre de truc à 1h15 du mat' ? J'espère au moins que t'étais ivre, ça te fera un début d'excuse.
Ecoute pépère, je t'ai déjà dit que ma vie ne te regarde pas, et j'écris à l'heure que je veux. Et quand bien même je n'aurais pas d'amis ou de famille, qu'est-ce que ça peut te foutre ? C'est la seule chose que tu trouves à dire ? Le fait que tu te rabaisses à l'attaque personnelle montre que tu n'as plus aucun argument. Mais continue comme ça, plus tu parles plus tu t'enfonces. | | | À: Satanika · 11 avril 2014 à 10:37 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 195 de 422 · Page 10 de 22 · 793 affichages · Partager Qui va droit dans le mur? La Russie qui combat avec cohérence les délires islamistes en Syrie comme elle l'a fait sur son propre territoire dans le sud Caucase... ou un pays comme la France qui soutient le camp des rebelles au coté de régimes hautement progressistes que sont le Quatar et l'Arabie Saoudite, le tout en se lamentant lorsque des centaines de jeunes français partent faire leur jihad dans ce pays pour combattre Bachar?
Il faudrait savoir soit ces jeunes français sont des combattants de la liberté soit ceux sont des terroristes?? 
Ce que le reproche à la position occidentale sur bien des sujets actuels de la Syrie à l' Ukraine c'est son grand n'importe quoi!
On te parle de l' Ukraine, tu dévies sur la Syrie. Soit...
Déjà je n'ai jamais soutenu la politique arabe et africaine de la France qui fait n'importe quoi, comme par exemple s'obstiner à défendre l'intégrité de l'Etat malien en faillite au lieu d'accepter l'indépendance de l'Azawad en soutenant les rebelles touaregs laïcs du MNLA contre les islamistes. Concernant la politique syrienne, je n'ai aucune sympathie pour l'Armée Syrienne Libre en raison de son alliance avec le front Al-Nosra que je ne peux encadrer et de son refus d'accorder des droits aux minorités. Ma préférence va aux Kurdes syriens de l'YPG, qui constituent la seule force laïque et démocratique en Syrie, mais que l'Occident ignore en dépit du bon sens.
De l'autre côté, il y a la Russie qui soutient Bachar, un dictateur corrompu et responsable de la mort de dizaines de milliers de civils, qui n'hésite pas à exterminer son propre peuple en rasant des villes entières avec des bombes à fragmentation. Un dictateur qui a décidé d'ouvrir le feu sur des manifestations à l'origine pacifistes, et qui a beau jeu après de venir crier au terrorisme une fois que ces manifestants ont pris les armes en réaction à la répression sauvage. Concernant les islamistes en Syrie, la plupart d'entre eux ont été sciemment libérés des geôles de Bachar pour qu'ils puissent former des groupes jihadistes dont les exactions conforteraient les accusations comme quoi les rebelles seraient tous des dangereux terroristes islamistes. Tu ne le savais pas ? Je comprends. Et la collusion entre Bachar et l'EIIL, jusque là épargné des bombardements de l'armée syrienne, ou la passivité de celle-ci à défendre les villages chrétiens des attaques jihadistes pour pouvoir crier ensuite aux exactions des rebelles contre les minorités ? Tu ne le savais pas non plus ? On te l'a pas dit sur NTV ou RTR ? Je comprends également... | | | À: Cyril06 · 11 avril 2014 à 22:15 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 196 de 422 · Page 10 de 22 · 759 affichages · Partager Un petit truc sympa pour revenir sur le sujet:
NTV et Rossiya 1 ont du oublier de se mettre d'accord sur la façon de bidonner le reportage | | | À: MoscowGlobe · 12 avril 2014 à 12:39 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 197 de 422 · Page 10 de 22 · 742 affichages · Partager Excellent ! En plus le type parle un russe parfait et sans accent. Étonnant de la part de quelqu'un supposé être un "citoyen allemand". Les médias russes ne prennent même pas de gants pour se foutre de la gueule du monde. | | | À: MoscowGlobe · 14 avril 2014 à 16:30 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 198 de 422 · Page 10 de 22 · 678 affichages · Partager Voici une vidéo légèrement plus intéressante et une analyse plus fine que les élucubrations des networks en tout genre :
www.lepoint.fr/...-2014-1812858_24.php
Je me permets aussi de citer le commentaire suivant, que je partage :
" Enfin une analyse qui résume la situation : il y a deux Ukraine. Si l'UE gagne, une partie se révoltera. Si la Russie gagne, une autre partie se révoltera. Il faut rassurer les deux. L'UE aurait pu le faire si elle n'avait pas oublié ses valeurs fondatrices. Mais l'atlantisme a été le plus fort. L'envie de se comporter en grande puissance l'a emporté sur l'envie de promouvoir la paix. Maintenant l'UE flatte un côté. La Russie appuie l'autre. M. Fédorovski, qui est ukrainien et pas un farouche partisan de M. Poutine, devrait faire réfléchir en Europe. La solution viendra des ukrainiens, si européens et russes décident ensemble de les laisser faire. Ou elle viendra, d'un dialogue à trois Ukraine-UE-Russie. L'incertitude viendra des USA. Après une série d'échecs qui ont montré son incapacité à diriger le monde (Afghanistan, Irak, Syrie, conflit israélo-palestinien), M. Obama a besoin de se refaire une stature de chef puissant, craint et respecté (les deux vont ensemble chez nos amis US). Le complexe militaro-industriel cherche du chiffre d'affaire. L'idée de renchérir l'énergie en Europe et de diminuer la compétitivité européenne avant le traité de libre-échange est séduisante outre-Atlantique. Il faudrait enfin que l'UE cesse de se faire mener par les atlantistes (Baroso) et ses membres qui, comme une partie des ukrainiens, vomissent les russes (Pologne). Elle n'en prend pas le chemin. Dommage."
Et pour finir avec la Pologne, qui cherche par tous les moyens à se défaire de sa dépendance au gaz russe, c'est un peu retour à la case départ :
www.lemonde.fr/...4.html#xtor=RSS-3208
Extraits : " Avant Total, les recherches en Pologne ont été abandonnées récemment par Exxon, Talisman et Marathon Oil. Mais plusieurs géants comme Chevron ou ConocoPhillips poursuivent les explorations.
En 2011, l'agence américaine d'information sur l'énergie avait même attribué généreusement à la Pologne 5 000 milliards de mètre cubes de réserves, suscitant l'enthousiasme. Mais ce chiffre avait été brutalement divisé par cinq un an plus tard par l'Institut polonais de géologie ."
Si vous n'avez rien d'intéressant à dire (je m'adresse à tout le monde), contentez-vous de lire sans réagir. | | | À: Parigino · 14 avril 2014 à 18:08 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 199 de 422 · Page 10 de 22 · 666 affichages · Partager Le président ukrainien par intérim demande maintenant l'envoi de casques bleus... Ca aurait pu être une solution, mais on sait très bien que Poutine s'y opposera... Il dit vouloir la paix sur place, mais l'ONU qui pourrait mettre le nez dans ses affaires, ça ne l'arrange évidemment pas du tout! Si vote il y a, attendons-nous à un véto de la Russie, mais j'attends surtout la justification de Poutine sur ce véto!! | | | À: Parigino · 14 avril 2014 à 18:22 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 200 de 422 · Page 10 de 22 · 663 affichages · Partager C'est ce que je disais dès le début : l' Ukraine risque la partition. Cela m'irait très bien, à l'instar de M. Fédorovski, comme toute autre solution, si on laissait aux ukrainiens le droit de décider eux-mêmes de leur sort. Le petit monsieur du Kremlin, en revanche, ne voit pas du tout ça de cet oeil. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |