| United Airlines: décision pour les obèses Chegringo · 16 avril 2009 à 15:19 · Une photo 148 messages · 28 participants · 13 407 affichages | | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 19:26 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 121 de 148 · Page 7 de 8 · 1 352 affichages · Partager Si une personne obèse (et il s'agit bien de cela pas seulement d'un "gros" qui loge dans un fauteuil d'avion), ne doit payer qu'une place alors qu'il en prend 2
Parce s'il reste des places libres, pourquoi ne pourrait-il pas en bénéficier ? Ca ne lèse en aucune façon la compagnie. Et si l'avion est complet, il paie la deuxième place ou choisit un autre vol moins chargé. | | | À: Lacalo · 19 août 2011 à 19:30 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 122 de 148 · Page 7 de 8 · 1 347 affichages · Partager Que certain sièges soit adaptés aux personnes souffrant d'un surpoids du malheureusement à la génétique ou à un dérèglement hormonal me semble normal ; que les autres qui se laisse aller aillent se faire voir, marre d'entendre des gens n'ayant aucun respect de leurs corps et des autres se plaindre.
Donnons a cette occasion quelques chifrres. 1965 : 3% d'ados obèses, 2000 : 14% soit presque 5 fois plus
je pense que la génétique, les maladies et les dérèglements hormonaux ont un dos bien, bien large... | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 19:37 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 123 de 148 · Page 7 de 8 · 1 339 affichages · Partager Que certain sièges soit adaptés aux personnes souffrant d'un surpoids du malheureusement à la génétique ou à un dérèglement hormonal me semble normal ; que les autres qui se laisse aller aillent se faire voir, marre d'entendre des gens n'ayant aucun respect de leurs corps et des autres se plaindre.
Si vous aviez approché un peu la chose, dans la vie, vous sauriez qu'on ne peut pas faire ce genre de distinction, ni faire ainsi - au nom de quoi d'ailleurs ? - la leçon aux gens sur ce qu'ils font de leur corps. Les gens sont comme ils sont, et comme ils peuvent.
Michel | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 20:18 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 124 de 148 · Page 7 de 8 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir,
personnes souffrant d'un surpoids du malheureusement à la génétique ou à un dérèglement hormonal me semble normal ; que les autres qui se laisse aller
Mode cynique : Vous savez faire la différence, vous ? Chapeau bas....
Et juste, en écho à un message de la journée, sur les divins 5 fruits et légumes par jour, l'exercice physique et autres campagnes : l'obésité est une maladie, cela a été rappelé. Je rappellerai donc également que c'est une maladie de la pauvreté. Manger bien, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. et ce n'est pas une question de respect vis-à-vis de son corps (vous vivez comment ? Vous adressez vos respects à votre carcasse tous les matins, comme vous saluerez votre patron en arrivant à votre travail ? Vous êtes à ce point déconnecté de vos veines, nerfs et autres muscles pour leur réserver un traitement particulier ?)
Et quand bien même, se laisser aller... On ne se laisse pas aller comme ça, on n'est jamais un individu dans une bulle.
je pense que la génétique, les maladies et les dérèglements hormonaux ont un dos bien, bien large...
Et moi je pense que notre société est arrivée bien bas pour qu'on en vienne à souhaiter rabaisser son voisin et s'en réjouir, pour l'impression d'être au-dessus de lui. L'impression minable de se hisser en restant sur place, en fichant un coup à tomber par terre à son voisin.
Jalousie.
Préférer être borgne en sachant son voisin aveugle en contrepartie, que d'être satisfait même si l'autre est mieux loti, en contrepartie.
Perdant-perdant.... Beau projet de société....
Çav ! | | | À: Kelessuf · 19 août 2011 à 20:27 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 125 de 148 · Page 7 de 8 · 1 315 affichages · Partager Et quand bien même, se laisser aller... On ne se laisse pas aller comme ça, on n'est jamais un individu dans une bulle.
Je crois qu'il ne faut pas faire preuve d’apitoiement, de "bonne conscience"; quand les gens s'empiffrent, ils grossissent et créent une charge pour la société; il est normal qu'ils participent à la compensation pour cette contrainte. Je rappelle a ce sujet qu'une étude des scientifiques de la London school of hygiene and tropical medecine, publiée dans l'International journal of epidemiology estime qu' un obèse serait responsable de l'émission d'une tonne de CO2 de plus par an qu'une personne de poids normal. Etre obèse , ce n'est pas seulement mauvais pour la santé, c'est également mauvais pour la planète. Qui leur demande de s'acquitter de cette "sur-emission" de CO2 ? Personne que je sache ! En conséquence, je suis pour une surtaxe dans les avions à condition que cela soit fait dans une démarche respectueuse de la personne empreinte d’humanité et non une "chasse aux sorcières".
"Préférer être borgne en sachant son voisin aveugle en contrepartie, que d'être satisfait même si l'autre est mieux loti, en contrepartie."
C'est de qui cette citation ? Confucius ? Herve Vilard ? | | | À: Kelessuf · 19 août 2011 à 20:52 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 126 de 148 · Page 7 de 8 · 1 297 affichages · Partager (...) Je rappellerai donc également que c'est une maladie de la pauvreté. Manger bien, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. (...)
On faisait comment il y a 50 ans, voire 30, quand le revenu par habitant était bien moindre qu’aujourd’hui?
Je vous souffle la réponse : on mangeait moins. Mieux. Des légumes et moins de viande. Pas de ketchup. Pas de soda.
On allait pas au self avec paella à volonté! On ne prenait pas le menu XL pour 3 francs de plus.
Les légumes secs vous connaissez? Ca coute cher? 80 grammes de flageolets, une noix de beurre et quelques grammes de porc, ça ne vous fait un repas super sain et pas cher?
Les lentilles! Même quantités.
Une ratatouille, même achetée surgelée si vous n'avez pas le temps, + 1 ou 2 œufs mollet, c'est pas bon? c'est pas sain? Ce n'est pas à la portée de toute les bourses?
Les abats. Grillés... bouillis (la langue....) etc. C'est hors de prix?
Un gratin dauphinois de temps en temps, avec une salade. Ca grève le budget?
Allons donc. Un peu de bon sens. 
P.S. : j'oubliais les pâtes. Telles qu'elles. Juste avec un peu de parmesan et des tomates séchées. Sans viande. Ca vous éclate un budget? | | | À: Carnarvon · 19 août 2011 à 20:59 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 127 de 148 · Page 7 de 8 · 1 289 affichages · Partager On faisait comment il y a 50 ans, voire 30, quand le revenu par habitant était bien moindre qu’aujourd’hui? Je vous souffle la réponse : on mangeait moins. Mieux. Des légumes et moins de viande. Pas de ketchup. Pas de soda. On allait pas au self avec paella à volonté! On ne prenait pas le menu XL pour 3 francs de plus. Les légumes secs vous connaissez? Ca coute cher? 80 grammes de flageolets, une noix de beurre et quelques grammes de porc, ça ne vous fait un repas super sain et pas cher? Les lentilles! Même quantités. Une ratatouille, même achetée surgelée si vous n'avez pas le temps, + 1 ou 2 œufs mollet, c'est pas bon? c'est pas sain? Ce n'est pas à la portée de toute les bourses? Les abats. Grillés... bouillis (la langue....) etc. C'est hors de prix? Un gratin dauphinois de temps en temps, avec une salade. Ca grève le budget? Allons donc. Un peu de bon sens. 
Il paraît qu'il y a dans les collèges technologiques des postes en Education Sociale et Familiale vacants ; je sens que vous avez la vocation.
En attendant le résultat de votre pédagogie, il va falloir admettre que les gens sont divers, et l'alimentation culturelle.
Mais où est le problème au juste ? En des centaines de vols, jamais je n'ai été gêné par une personne obèse, jamais. Pour dire les choses autrement, qu'est-ce que ça peut bien vous faire, que certains ne mangent pas comme vous ? Cela vous coûte financièrement ? C'est ça ? Bah... Il y a des dépenses plus idiotes que celles liées à la diversité des hommes, croyez le bien.
Michel | | | À: Carnarvon · 19 août 2011 à 21:00 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 128 de 148 · Page 7 de 8 · 1 286 affichages · Partager Un peu de bon sens. 
Vos propos sont un vrai bol d'air : cette culture de la "victimisation" est la véritable plaie de notre société. C'est toujours la "faute d'un autre", autre a qui l'on fait supporter les frais de ses turpitudes et de ses incapacités a se prendre en main. Notre société va en crever.
"Il y a des dépenses plus idiotes que celles liées à la diversité des hommes"
Gandhi ? Soeur Emmanuelle ? François Valery ? | | | À: Tatra · 19 août 2011 à 21:03 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 129 de 148 · Page 7 de 8 · 1 282 affichages · Partager (...) Mais où est le problème au juste ? En des centaines de vols, jamais je n'ai été gêné par une personne obèse, jamais.
Cela explique peut-être vos bons sentiments. | | | À: Carnarvon · 19 août 2011 à 21:07 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 130 de 148 · Page 7 de 8 · 1 276 affichages · Partager Cela explique peut-être vos bons sentiments. 
Je ne sais pas si ça les explique, mais je ne mène campagne ni contre les gamins braillards, ni contre les bavards, ni contre les autres empêcheurs de voler en rond que j'ai pu croiser. Et je m'étonne de votre fixation sur les obèses, à vrai dire, pour quelques très rares situations ennuyeuses.
Michel | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 21:10 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 131 de 148 · Page 7 de 8 · 1 282 affichages · Partager Vos propos sont un vrai bol d'air : cette culture de la "victimisation" est la véritable plaie de notre société. C'est toujours la "faute d'un autre", autre a qui l'on fait supporter les frais de ses turpitudes et de ses incapacités a se prendre en main. Notre société va en crever.
N'ayez crainte, la méchanceté, le ressentiment, l'intolérance sont aussi des faits sociaux ; si vous présentez l'un des trois, voire les trois, vous n'êtes pas plus totalement responsable que si vous étiez obèse vous ne le seriez de votre surpoids. Votre hargne est donc aussi de nature sociale, "la faute de l'autre" comme vous dites, et on ne peut vous blâmer pour elle.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2011 à 21:12 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 132 de 148 · Page 7 de 8 · 1 280 affichages · Partager (...) Je ne sais pas si ça les explique, mais je ne mène campagne ni contre les gamins braillards, ni contre les bavards, ni contre les autres empêcheurs de voler en rond que j'ai pu croiser. Et je m'étonne de votre fixation sur les obèses, à vrai dire, pour quelques très rares situations ennuyeuses.
L'enfer n’est-il pas pavé de bonnes intentions?
P.S. Apprendre à ses enfants à ne pas brailler en public, c'est leur rendre service pour plus tard. Cela s'appelle inculquer les valeurs qui aident à une meilleure vie en société. Le respect des autres.  . | | | À: Carnarvon · 19 août 2011 à 21:16 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 133 de 148 · Page 7 de 8 · 1 275 affichages · Partager Apprendre à ses enfants à ne pas brailler en public, c'est leur rendre service pour plus tard. Cela s'appelle inculquer les valeurs qui aident à une meilleure vie en société. Le respect des autres.  .
Vous avez je pense surtout un peu de mal avec le respect des différences. Conséquence fâcheuse sans doute d'un individualisme forcené ; encore une emprise de la culture et de la société sur vous, tiens..... 
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2011 à 21:29 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 134 de 148 · Page 7 de 8 · 1 266 affichages · Partager (...) Vous avez je pense surtout un peu de mal avec le respect des différences. Conséquence fâcheuse sans doute d'un individualisme forcené ; encore une emprise de la culture et de la société sur vous, tiens..... 
Michel
LOL
You funny  | | | À: Carnarvon · 19 août 2011 à 21:33 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 135 de 148 · Page 7 de 8 · 1 261 affichages · Partager LOL
Il est effectivement amusant cet ultime avatar de la sous-culture bobo Gauchisante ! Je les croyais tous au Musée ! | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 21:35 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 136 de 148 · Page 7 de 8 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir,
Eh ben, vous l'avez fichtrement modifié votre message.... 
Bon, par grandeur d'âme, je zapperai l'ajout, qui n'est pas vraiment en votre faveur.
C'est de qui cette citation ? Confucius ? Herve Vilard ? 
C'est suffisamment mauvais, et aucunement une citation, encore moins une maxime, pour que ce soit de moi. Vous pouvez donc en rire sans que personne ne s'en offusque. | | | À: Carnarvon · 19 août 2011 à 21:59 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 137 de 148 · Page 7 de 8 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir,
Bon. Je n'ai aucunement l'intention de m'éterniser dans cette discussion qui a commencé avec un marronnier - les compagnies aériennes et les obèses - et a continué, comme deux marronniers sur trois, sur les obèses, sans les compagnies aériennes.
Juste donc, puisque tout vous semble si évident, lentilles en conserves ou ratatouille surgelée.
Cherchez un peu (j'ai la flemme de vous la livrer clé en main) l'étude récente sur les déserts alimentaires urbains : où vous apprendrez que vos œufs, vos légumes en boîtes, vos flageolets (je ne parle même pas de légumes frais), sont parfois à des distances telles qu'ils n'atterrissent pas, ne peuvent atterrir, dans l'assiette.
Le reste, ben.... Flûte ! 
Juste, un peu de parmesan qui ne grève pas le budget, c'est quand même 1,49 les 100 g en mode industriel de mauvaise qualité, hein.... Et j'imagine la tronche de votre boucher-charcutier quand vous lui demandez quelques grammes de porc. 
Un peu de bon sens, allons donc, et moins de mauvaise foi..... 
En fait, je n'ai pas envie de discuter, d'autant que tout a déjà été dit et argumenté. Juste envie de dire merde à ceux qui ont une vision aussi étriquée de la société et sont prêts à toutes les arguties pour laborieusement essayer de la justifier, humainement et intellectuellement. | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 22:18 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 138 de 148 · Page 7 de 8 · 1 234 affichages · Partager Je vois pas ce que la sous-culture bobo gauchisante vient faire la dedans ! si être tolérant, vouloir le traitement de chaque individus dans la dignitié c'est être sous cultivé et bobo gauchisant alors je me revendique comme tel !
D'ailleurs, moi (mais quelques uns aussi sur le forum, et ouf c'est rassurant), ma tolérance elle me vient de l'éducation que m'ont donnée mes parents : cette éducation elle voulait déjà qu'on évite de comparer les individus à du fret (cf l'aimable personne qui a dit qu'on devait bien payer le surpoids pour les bagages alors pourquoi pas pour ls obèses), qu'on pouvait vivre ensemble sans exclure et sans s'humilier !
Ensuite, pour en revenir à ce que j'ai toujours dit : Les compagnies ne sont pas financièrement au bord du gouffre, en tout cas ce n'est pas le cas des compagnies qui appliquent cette disposition (Air France et KLM, UNITED, Air NewZeland...) elles se portent plutôt bien !!!
Ensuite pour ceux qui disent : ce n'est pas aux autres de payer pour les obèses ! j'ai envie de dire : notre société fonctionne comme ça ! c'est son fondement même ! et c'est tant mieux !!! les actifs travaillent pour les retraités, les gens en bonne santé cotisent pour les malades, les actifs pour les chômeurs etc... c'est normal !!!! Alors, arrêtez de me dire que les gens qui n'ont pas de surpoids vont payer pour les obèses ! je n'ai jamais entendu une compagnie dire : " oh les maigres, sortez vos portefeuilles, un obèse arrive "
Moi à la place du bon sens, je ferai appel à votre intelligence... bon je sais en vain mais bon, je suis un éternel optimiste moi !!! | | | À: Jpsartre · 19 août 2011 à 22:29 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 139 de 148 · Page 7 de 8 · 1 226 affichages · Partager Pour ceux qui disent : ce n'est pas aux autres de payer pour les obèses ! j'ai envie de dire : notre société fonctionne comme ça ! c'est son fondement même ! et c'est tant mieux !!! les actifs travaillent pour les retraités, les gens en bonne santé cotisent pour les malades, les actifs pour les chômeurs etc... c'est normal !!!!
Comparer les droits des chômeurs, des malades ou des retraités avec les pseudo droits des gens qui s'empiffrent et se baffrent a longueur de journée a quelque-chose d'indécent. Je conclurais en disant que toutes ces marques de compassion sont bien gentilles et très politiquement correctes. Néanmoins quand on voyage entre deux obèses on n'a pas de place pour soi et c'est très désagréable et très inconfortable. Il ne s'agit pas de se moquer des gros, mais de faire face à une réalité. Alors on peut aussi augmenter la taille des sièges et les passer à 50 cm de large, ce qui revient à diminuer de 20% la capacité d'accueil de l'avion, donc à augmenter le prix du billet de 25%. Est-il normal qu'une majorité de gens dans la norme pondérale paye pour une minorité grandissante d'obèses qui ne le sont, rappelons le, que par un manque flagrant de volonté ? | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 22:54 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 140 de 148 · Page 7 de 8 · 1 215 affichages · Partager Comparer les droits des chômeurs, des malades ou des retraités avec les pseudo droits des gens qui s'empiffrent et se baffrent a longueur de journée a quelque-chose d'indécent.
Ah bon ??? et pourquoi donc ??? J'énonce un principe : notre société est fondée sur la solidarité, à tous les étages et je trouve cela bien normal moi pas indécent !! question de valeur sans doute... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |