| United Airlines: décision pour les obèses Chegringo · 16 avril 2009 à 15:19 · Une photo 148 messages · 28 participants · 13 404 affichages | | | | À: Jpsartre · 19 août 2011 à 22:57 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 141 de 148 · Page 8 de 8 · 923 affichages · Partager J'énonce un principe
Répondez plutôt a ma question : Est-il normal qu'une majorité de gens dans la norme pondérale paye pour une minorité grandissante d'obèses qui ne le sont, rappelons le, que par un manque flagrant de volonté et une gloutonnerie maladive ? | | | À: Tripulante · 19 août 2011 à 23:05 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 142 de 148 · Page 8 de 8 · 916 affichages · Partager J'énonce un principe
Répondez plutôt a ma question : Est-il normal qu'une majorité de gens dans la norme pondérale paye pour une minorité grandissante d'obèses qui ne le sont, rappelons le, que par un manque flagrant de volonté et une gloutonnerie maladive ?
Déjà les mots "norme" et "normal" à un côté inquiétant tant votre volonté d'uniformisation transpire de vos propos. Pour y répondre clairement, je dirai OUI. Et clairement OUI. Votre question est posée de façon vicieuse mais c'est sans doute du au fait que vous voulez "marquer" les esprits en choquant. Moi je considère l'obésité comme une maladie. Partant de ce constat il me semble logique que la solidarité fonctionne au même titre que pour les malades, alités, sous de lourds traitement.
Pensez-vous qu'être obèse soit un choix, un mode de vie : pensez vous que ces gens s'amusent à ne pas pouvoir monter 2 étages sans cracher leurs poumon ?
Heureusement par contre que les compagnies ne créent par de taxes pour tous les crétins qu'elles embarquent... | | | À: Tripulante · 20 août 2011 à 1:11 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 143 de 148 · Page 8 de 8 · 1 052 affichages · Partager " Répondez plutôt a ma question : Est-il normal qu'une majorité de gens dans la norme pondérale paye pour une minorité grandissante d'obèses qui ne le sont, rappelons le, que par un manque flagrant de volonté et une gloutonnerie maladive ? "
Réponse : Oui !Et tout aussi normal de considérer que la majorité des gens qui se veulent dans la norme (cette fameuse majorité normale ne saurait se tromper) puissent au nom de la démocratie décider pour les autres, la minorité, toutes les minorités. Ce n'est certes pas un système parfait, loin s'en faut, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour permettre une vie en société globalement acceptable.
Sauriez-vous réfléchir à cela ? | | | À: Kelessuf · 20 août 2011 à 5:36 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 144 de 148 · Page 8 de 8 · 1 040 affichages · Partager Juste, un peu de parmesan qui ne grève pas le budget, c'est quand même 1,49 les 100 g en mode industriel de mauvaise qualité, hein....
Mais il ne faut pas utiliser les 100 grammes d'un coup!!! 
Et j'imagine la tronche de votre boucher-charcutier quand vous lui demandez quelques grammes de porc. 
Quelques grammes.... en effet, si vous demandez 15 grammes, il va faire la tête. 
En fait, pas le charcutier, mais le rayon libre-service du supermarché. Vous achetez par exemple des chipolatas de bonne qualité, les faites bouillir et en mangez une voire une et demie par personne. Le reste s'il y en a se conserve très bien.
Vous pourrez les manger avec des pâtes et une salade verte. 
Ou une grande salade mélangée : salade verte, pommes de terre tièdes et chipos réchauffées dans un panier vapeur. Le tout avec une petite vinaigrette huile/vinaigre/moutarde. Pas de ketchup, pas de sel à gogo mais des oignons émincés peut-être.... | | | À: Tripulante · 20 août 2011 à 5:56 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 145 de 148 · Page 8 de 8 · 1 040 affichages · Partager Il est effectivement amusant cet ultime avatar de la sous-culture bobo Gauchisante ! Je les croyais tous au Musée !
Au moins vous vous révélez là pour ce que vous êtes dans cette discussion, un simple provocateur... Bon, si se rendre compte qu'on n'est un humain que dans un contexte, dans une économie, dans des valeurs, dans un système de représentation, c'est de la sous-culture, alors en effet toute la communauté scientifique hors les créationnistes qui est dans une sous culture ; c'est beaucoup, et en tous cas vous ne faites pas... le poids.... Si je puis dire. 
Michel | | | À: Tripulante · 20 août 2011 à 6:06 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 146 de 148 · Page 8 de 8 · 1 036 affichages · Partager Comparer les droits des chômeurs, des malades ou des retraités avec les pseudo droits des gens qui s'empiffrent et se baffrent a longueur de journée a quelque-chose d'indécent.
.... Et c'est visiblement un connaisseur qui vous le dit...... 
Je conclurais en disant que toutes ces marques de compassion sont bien gentilles et très politiquement correctes.
Et non; mon cher, ce n'est pas de la compassion, c'est juste la conscience du fait que nous vivons en société, et que nous devons faire avec ; votre égotisme forcené ne mènera à rien, et surtout s'arrêtera le jour où vous aurez, en effet, besoin des autres... Lesquels paient déjà pour les diverses prestations dont vous bénéficiez dans la vie.
Néanmoins quand on voyage entre deux obèses on n'a pas de place pour soi et c'est très désagréable et très inconfortable.
Cela n'arrive jamais. Et vous le savez.
Alors on peut aussi augmenter la taille des sièges et les passer à 50 cm de large, ce qui revient à diminuer de 20% la capacité d'accueil de l'avion, donc à augmenter le prix du billet de 25%.
A terme, peut-être, oui ; mais vous voyagerez un peu moins, ce n'est pas si grave.
Est-il normal qu'une majorité de gens dans la norme pondérale paye pour une minorité grandissante d'obèses qui ne le sont, rappelons le, que par un manque flagrant de volonté ?
Oui ; de même qu'ils paieront pour vos blessures de sportif, pour vos maladies professionnelles, pour tout... On appelle ça la société, et on n'a encore rien trouvé de mieux pour vivre.
Michel | | | À: Carnarvon · 20 août 2011 à 9:25 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 147 de 148 · Page 8 de 8 · 1 011 affichages · Partager Des fois j'ai l'impression que l'on utilise des mots, des notions dont certains semblent imperméable : DIGNITE, HUMANISME, SOLIDARITE c'est quand même pas compliqué ! Si un obèse (l'obésité concerne aussi des gens qui rentrent parfaitement dans leur siège d'avion, tant ce mot est utilisé à outrance pour stigmatiser) veut monter dans un avion, et que cet avion est complet toute classe confondu (moi ca ne m'est jamais jamais arrivé sur une 50 aine de vol) et bien on peut raisonnablement admettre que ce passager puisse quand même embarquer sans que cela n'engendre aucun surcoût pour personne ! on va quand même pas le laisser sur le tarmac pour le confort mesquin de quelques uns !
Ensuite, les compagnies aériennes, si elle n'applique pas toutes cette règle scandaleuses c'est parce qu'elles savent que l'on tape dans l'extrême minorité et que les cas qui ne présentent peuvent être réglés au coup par coup, de façon digne, sans humiliation, sans règle écrite dont personne ne pourrait échapper.
Acceptons que nous vivons dans une société où les gens vivent avec leurs problèmes mais que globalement, la Société aide tout le monde, sans exception : elle permet aux riches de prospérer, elle permet au pauvre de survivre, elle permet aux malades de se soigner, elle permet aux enfants d'aller à l'école etc... Pourquoi notre société ne permettrait-elle pas aux obèses de voyager dignement ???
On a désormais l'impression que Boeing et Airbus, pour répondre au besoin de rendement des compagnies, ont construit des sièges pour des gens qui n'existent pas ou peu : il faut ne pas être trop gros, ne pas être trop grand ! Vous qui nous disiez que le poids moyen des gens avait augmenté ces 50 dernières années, qu'en est-il de la taille des gens ???
Soyons réalistes, nous demandons juste que les personnes obèses soient traités comme les autres voyageurs, payant leur billet comme tout le monde et non pas 2 billets ! elle sera ou la limite ? après on les forcera à voyager en First Class ??? | | | À: Kelessuf · 20 août 2011 à 9:46 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 148 de 148 · Page 8 de 8 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Kelessuf
Merci aux quelques membres qui dans cette discussion saisonnière ont donné du sens à l'humanité, ont porté des valeurs et des principes fondamentaux avec beaucoup de calme et de dignité. Aux autres, tout mon mépris et mon dégoût, équivalant à leur mépris de ces valeurs, de cette humanité, à l'hypocrisie de leur argumentaire, spécieux. Pour leur petit confort personnel, pour leur petit nombril.
Permettez-moi, en pendant, de saluer le courage de ceux qui ici, fussent-ils assommés à coup de Points Godwin et agonis d'insultes, ont exprimé leur point de vue.
Les indignés, fussent-ils affublés d'un I majuscule, comme un étendard, n'ont pas le monopole de la dignité. Et pour paraphraser Coluche, il n'est pas établi que ceux qui parlent le plus des valeurs soient ceux qui en ont le plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |