| United Airlines: décision pour les obèses Chegringo · 16 avril 2009 à 15:19 · Une photo 148 messages · 28 participants · 13 405 affichages | | | | À: Voyajou · 18 août 2011 à 10:57 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
En revanche je rebondis sur la personne qui a cité JFK : même en cherchant bien je vois pas le rapport entre le sujet et cette citation... mais alors vraiment pas ! Par contre coluche disait : " la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... " là je vois bien le rapport par contre... 
Nul besoin de culture pour citer cette phrase de Kennedy archi-connue.
Dans cette discussion certains considèrent qu'il est de la responsabilité de l'obèse d'assumer les conséquences de son état, d'autres que la collectivité doit en assumer la charge. N'est-ce pas de même nature? Que peuvent faire les autres pour moi (payer ou se pousser) ou que puis-je faire pour les autres (réduire la couche de confiture  )?
Et si plutôt que m'insulter tu répondais à la question que je te posais:
Pensez-vous que tous les obèses sont des malades ou plus précisément, s'ils relèvent d'une pathologie une fois qu'ils le sont, initialement, la cause est-elle du même ordre que celle qui a causé une paraplégie?
" réduire la couche de confiture " Cela est insultant pour les personnes obèses. Les obèses sont des gens malades, j'en suis convaincu, de même que son pendant inverse l'anorexie. Il n'y a pas 2 poids 2 mesures !
Ensuite, pourquoi seraient-ils plus responsables de leur état (les obèses) que la personne qui est devenue paraplégique suite à un accident de moto parce qu'elle roulait a 130 sur une route limitée à 90 ???? Pourtant dans ce cas là, il incombe (et c'est normal) à toute la société (via la sécurité sociale et le système des mutuelles) de couvrir les besoins médicaux de cette personne ! de même que tous ses déplacements...
Convenons que ce que l'Etat peut faire pour nous c'est d'assurer à tous le même traitement, et cela passe par un peu de dignité et bcp d'humanité (en ce sens, je suis totalement en désaccord avec la phrase de JFK). | | | À: Jpsartre · 18 août 2011 à 17:07 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 1 274 affichages · Partager (...) Ensuite, pourquoi seraient-ils plus responsables de leur état (les obèses) que la personne qui est devenue paraplégique suite à un accident de moto parce qu'elle roulait a 130 sur une route limitée à 90 ???? (...)
Trop manger, manger trop gras ou trop sucré, conduit immanquablement au surpoids pour l'écrasante majorité des gens.
Conduire à 130 au lieu de 90 peut, dans certains cas, conduire à l'accident, mais dans certains cas seulement, conjugué à d’autres facteurs, conduire à l’accident, qui dans certains cas conduit à la paraplégie.
Donc dans cas cas on est sûr d'être en surpoids. Dans l'autre, on prend un risque, sans certitude de devenir paraplégique. | | | À: Carnarvon · 18 août 2011 à 17:11 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 1 271 affichages · Partager Trop manger, manger trop gras ou trop sucré, conduit immanquablement au surpoids pour l'écrasante majorité des gens.
Je m'étonne que vous puissiez écrire une telle chose ; il y a des qui se gavent et restent minces, d'autres qui grossissent du fait de traitements médicamenteux, de troubles divers... Vous êtes prêt à toutes les arguties caricaturales pour nous expliquer que les gros sont gros de leur fait, et que donc ils ne doivent pas vous déranger dans les avions, et encore moins faire que votre billet sera plus onéreux.
C'est obscène.
Michel | | | À: Tatra · 18 août 2011 à 17:22 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 1 261 affichages · Partager Trop manger, manger trop gras ou trop sucré, conduit immanquablement au surpoids pour l'écrasante majorité des gens.
Je m'étonne que vous puissiez écrire une telle chose ; il y a des qui se gavent et restent minces, d'autres qui grossissent du fait de traitements médicamenteux, de troubles divers... Vous êtes prêt à toutes les arguties caricaturales pour nous expliquer que les gros sont gros de leur fait, et que donc ils ne doivent pas vous déranger dans les avions, et encore moins faire que votre billet sera plus onéreux.
C'est obscène.
Michel
Je répète : " pour l'écrasante majorité des gens". Les cas que vous citez concernent une minorité chanceuse pour les premiers et malchanceuses pour les second. | | | À: Carnarvon · 18 août 2011 à 17:25 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 1 259 affichages · Partager (...) Ensuite, pourquoi seraient-ils plus responsables de leur état (les obèses) que la personne qui est devenue paraplégique suite à un accident de moto parce qu'elle roulait a 130 sur une route limitée à 90 ???? (...)
Trop manger, manger trop gras ou trop sucré, conduit immanquablement au surpoids pour l'écrasante majorité des gens.
Conduire à 130 au lieu de 90 peut, dans certains cas, conduire à l'accident, mais dans certains cas seulement, conjugué à d’autres facteurs, conduire à l’accident, qui dans certains cas conduit à la paraplégie.
Donc dans cas cas on est sûr d'être en surpoids. Dans l'autre, on prend un risque, sans certitude de devenir paraplégique.
Votre raisonnement est absurde : il y a des fumeurs qui vivent plus longtemps que des non fumeurs, des gens qui mangent très gras, qui mangent bcp et qui ne grossissent pas (question de morphologie) et d'autres qui grossissent aussi par des dérèglement hormonaux (avez vous entendu parler des problèmes tyroïdiens ?????)... Manger gras, sucré, salé et tout ce que vous voulez, multiplie les risques cardio vasculaires et d'obésité, mais il n'en sont pas un facteur obligatoire !
Tout n'est donc pas aussi simple. Acceptons dans notre société qu'il y ait des gens gros, des gens maigres, des gens cons, des fous etc.... Aidons les au lieu de les culpabiliser, de les humilier pour notre petit confort mesquin ! Il s'agit quand même de valeurs importantes, qui valent certainement plus (en tout cas pour moi) qu'un billet d'avion ! | | | À: Carnarvon · 18 août 2011 à 17:26 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 1 258 affichages · Partager Je répète : "pour l'écrasante majorité des gens". Les cas que vous citez concernent une minorité chanceuse pour les premiers et malchanceuses pour les second.
Visiblement vous avez été épargné par la vie. Tant mieux pour vous, mais ça vous confine dans des certitudes abusives.
Non, il n'y a pas que les morfales et les avides qui sont obèses ; et s'il n'y avait que 20% d'obèses qui le sont sans jamais s'être gavés c'est largement suffisant pour les tenir tous pour des êtres humains, et les traiter comme tels.
Excusez mon ton, mais là, vraiment, vous m'énervez. 
Michel | | | À: Carnarvon · 18 août 2011 à 17:30 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 1 255 affichages · Partager Trop manger, manger trop gras ou trop sucré, conduit immanquablement au surpoids pour l'écrasante majorité des gens.
Donc dans cas cas on est sûr d'être en surpoids. Dans l'autre, on prend un risque, sans certitude de devenir paraplégique.
... Trop rouler, rouler trop vite ou trop alcoolisé, conduit immanquablement à l'accident pour l'écrasante majorité des gens.
Peser 130 au lieu de 90 est, dans certains cas, dû à une suralimentation ou alimentation de mauvaise qualité, mais dans certains cas seulement, conjugué à d’autres facteurs, conduire au surpoid, qui dans certains cas conduit à l'obésité morbide.
Donc dans cas cas on est sûr d'être un dangereux chauffard. Dans l'autre, on prend un risque, sans certitude de devenir........
Ma démonstration est stupide ? oui !... mais moi j'ai fait exprès ! | | | À: Kola · 18 août 2011 à 18:03 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 1 243 affichages · Partager Vous vous imaginez assis a cote de ce bonhomme ? Quel enfer !
| | | À: Tripulante · 18 août 2011 à 18:09 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 1 237 affichages · Partager Sauf à déceler dans tes propos un ostracisme anti gros, je ne vois pas le rapport... | | | À: Tripulante · 18 août 2011 à 18:48 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 1 225 affichages · Partager Personne n'a jamais dit que la question ne devait pas être traitée ! Mais elle ne doit pas l'être sous l'angle de l'humiliation (se faire sortir de l'avion devant tout le monde) et de la sanction (payer un deuxième billet) ! La compagnie doit trouver une solution, gratuitement pour le passager obèse de même qu'il en est pour les passagers handicapés et je rappelle que c'est normal ! ce genre de photo humiliante n'honorent pas ceux qui les diffusent ! toi tu vois un gros, probablement sans gêne moi je vois un homme malade qui doit être plus gêné que son voisin mais qui n'a peut etre tout simplement pas les moyens de payer 2 billets ! | | | À: Jpsartre · 18 août 2011 à 19:10 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 1 210 affichages · Partager La compagnie doit trouver une solution, gratuitement pour le passager obèse de même qu'il en est pour les passagers handicapés et je rappelle que c'est normal !
je veux bien admettre que certains obèses le sont suite a un problème génétique ou une maladie..et je suis sincèrement désolés pour eux. Mais pour la plupart (vous ne me ferez pas croire que 60% des américains sont obèses ou en surpoids suite a un problème génétique), c est dû à l'alimentation. J'étais au US l'année dernière: désolé, quand je les ai vu manger, jai halluciné!!! vous allez ds un resto italien en France et vous commandez des pâtes: on vous amène une assiette de pâtes... là bas on vous amène le plat et la personne le termine!!! autre exemple, chez Pizza Hut à Los Angeles: on a pris le menu "buffet à volonté", on a cru qu'on ne pourrai jamais manger.. Des que le serveur amenait les pizzas, c'était limite si les gens ne se battaient pas. C'était à celui qui en prendrai le plus.. et moi avec mes 70kg, je n'arrivais même pas à me faufiler jusqu'au buffet pour me servir.. Dès qu'ils s'écartaient, il n y avait plus que dalle... Autre exemple, un soir, on était à l'hôtel car il pleuvait. là, il y avait un gamin de 12-13 ans qui avait déjà 20 kilos de trop: en 2 heures, il est allé au moins 5 fois au distributeur de boisson: à chaque fois il revenait avec un énorme gobelet de 1 litre de coca, fanta... 5 litres de coca en 2 heures soit 5 kilos de sucre.. n'importe qui deviendrai obèse à ce rythme là. Maintenant il est clair aussi que vous allez ds un supermarché aux US, c'est mission impossible ds certaines villes de trouver de simples légumes verts. C'est frites, pâtes, potatoes... | | | À: Tripulante · 18 août 2011 à 19:17 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 1 201 affichages · Partager je veux bien admettre que certains obèses le sont suite a un problème génétique ou une maladie..et je suis sincèrement désolés pour eux. Mais pour la plupart (vous ne me ferez pas croire que 60% des américains sont obèses ou en surpoids suite a un problème génétique), c est dû à l'alimentation.
Comme vous le faites judicieusement observer à la fin de votre texte, les gens ne sont pas non plus totalement responsables de ce que l'industrie agro-alimentaire leur fait ingérer à coup de publicité ; le coupable, dans ce cas, c'est le système économique, et la logique qui le sous-tend ; dès lors, si les passagers sont trop gros, c'est selon moi aux compagnies, qui participent du même système, de faire les frais, non ?
Michel | | | À: Jpsartre · 18 août 2011 à 19:21 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 1 358 affichages · Partager Pourquoi si jamais une personne a un voisin obèse, on ne la surclasse pas elle (si possible)? Elle aura eu un coup de chance, sera contente et la personne obèse en question pourra être à l'aise sans humiliation aucune.
Après si le vol est plein plein, concrètement, à part prendre son mal en patience je ne vois pas trop... J'ai déjà été coincée au milieu entre deux personnes grosses (sans être obèses...) sur une rangée de trois, et c'était franchement pénible aussi.
Pour moi c'est comme être à coté d'un bébé qui hurle non stop, avoir un voisin qui te donne des coups dans le dos pendant tout le vol, être à côté de toilettes (ou avoir un voisin!) qui puent... Les raisons d'inconfort sont nombreuses dans un avion comme dans tous les transports en commun. Si on veut du super confort et pas de voisins on voyage en business non. | | | À: Jpsartre · 18 août 2011 à 19:24 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 1 352 affichages · Partager Votre raisonnement est absurde : il y a des fumeurs qui vivent plus longtemps que des non fumeurs, des gens qui mangent très gras, qui mangent bcp et qui ne grossissent pas (question de morphologie) et d'autres qui grossissent aussi par des dérèglement hormonaux (avez vous entendu parler des problèmes tyroïdiens ?????)... Manger gras, sucré, salé et tout ce que vous voulez, multiplie les risques cardio vasculaires et d'obésité, mais il n'en sont pas un facteur obligatoire !
OK, considerons donc que l'obesite resulte bien d'une maladie et non d'un choix de vie delibere (ce point est contestable car je doute que toutes les personnes obeses ont des problemes de dereglements hormonaux/thyroidiens etc... mais que certains bouffent juste tres mal), dans ce cas, la forte corpulence n'est qu'un symptome. N'est-il pas alors de la responsabilite individuelle de se faire soigner au plus vite pour eviter justement a la collectivite de supporter les desagrements lies a leur forte corpulence et aussi ce genre de debats ?
Je suis partisan d'un traitement respectueux et humain, et suis bien evidemment contre l'humiliation des personnes a forte corpulence, contrairement a ce que certaines pourraient croire.
Cependant, il serait trop facile de se refugier derriere l'excuse d'une telle ou telle pathologie, ne faire aucun effort, et ensuite accuser les autres de discrimination. Si pathologie il y a, alors, la surcharge ponderale n'est pas vouee a etre une condition permanente mais temporaire. Bien souvent, un traitement consistant en une alimentation plus equilibree et plus saine, un suivi medical avec un traitement hormonal suffisent a changer une personne et lui faire considerablement du poids. Mais pour cela, il faut de la volonte, de la determination, et surtout l'honnetete de reconnaitre que l'on a un probleme, une maladie (pour ceux qui sont vraiment malades) et de tout faire pour se soigner.
Prenons l'exemple suivant : si vous etes atteint d'une maladie contagieuse comme une grippe tres infectieuse, vous plaindrez-vous de discrimination si on vous refuse de prendre l'avion ? Non, car je risque de contaminer des passagers et qu'il faut penser a la securite des autres. Je recommencerai a voler des que je serai soigne et que je ne poserai pas de probleme pour les autres. On viendra alors me critiquer et retorquer sur le fait que les personnes a forte corpulence ne posent pas de problemes de securite. Why not (encore que la photo de la personne obese postee un peu plus haut pose la question d'evacuation en cas d'urgence). On me dira aussi que l'obesite se soigne sur plusieurs annees et que l'on ne peut pas interdire ces gens de voyager pendant leur traitement (a supposer qu'ils en suivent un). C'est vrai, c'est pourquoi il est necessaire d'avoir une politique de traitement humaine pour accomoder ces gens "malades", et c'est justement ce que font les compagnies aeriennes. C'est un moindre mal et qui permet temporairement a ces personnes "malades" (j'insiste bien dessus puisque JPSARTRE s'evertue a les considerer tous comme des "malades") d'etre transportees en attendant que leur condition soit soignee, a condition qu'elles essaient alors de guerir puisque ces personnes sont "malades".
Cependant, si l'on se cache derriere l'excuse de la maladie et que l'on fait aucun effort pour ameliorer sa situation (or dans ce cas-ci, il s'agit quand meme de leur sante), et qu'ensuite on vienne se plaindre parce que les autres nous, soi-disant, discriminent, alors la, je n'ai aucune sympathie.
Quant a ceux qui sont en situation d'obesite a cause de leurs propres choix et de leur style de vie parce qu'ils ne font pas attention a ce qu'ils mangent et qui revendiquent ensuite un droit a etre traites comme les autres alors que ce n'est pas implementable (je parle d'un espace clos comme un avion ou l'espace est limite et ou il y a des contraintes pour rendre le vol profitable), c'est tout simplement du foutage de gueule.
- vinnyc | | | À: Ninouille87 · 18 août 2011 à 19:28 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 1 345 affichages · Partager Pourquoi si jamais une personne a un voisin obèse, on ne la surclasse pas elle ?
Et allez donc ! Elle est pas belle la vie ? On marche sur la tète la ! Bon sinon comme personne n'a l'air de comprendre, le problème n'a rien a voir avec le traitement d'un etre humain mais il s'agit d'un problème basique de sécurité. Quand on a une personne obèse coincé comme ca, comment on fait pour évacuer d'urgence la rangee de fauteuils ?Par ailleurs vous vous poseriez la question si il s'agissait d'un bateau? C'est vrais que biensur monsieur nous avons dépasser de 100Kg le seuil de flottabilité, mais entrer donc avec tout vos amis, nous appelons la brigade fluvial pour sauver les rescapées pendant ce temps.... Bah vous savez quoi? Un avion aussi a un seuil de charge! | | | À: Vinnyc · 18 août 2011 à 19:30 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 1 335 affichages · Partager N'est-il pas alors de la responsabilite individuelle de se faire soigner au plus vite pour eviter justement a la collectivite de supporter les desagrements lies a leur forte corpulence et aussi ce genre de debats ?
Et il vous échappe que c'est aussi le résultat d'un système économique, d'une politique de communication et de publicité ? Si on cherche des coupable pour vos éventuels surcoûts de billets, il va falloir aller les chercher au bon endroit ; un obèse qui mange trop, pour des raisons diverses - influencé par la publicité, pas assez cultivé, mal dans sa vie - devrait aller se faire soigner.....  Tout ça pour que les compagnies puissent faire toujours les mêmes profits et que vos billets d'avions n'augmentent pas ? C'est d'un cynisme et d'un égocentrisme incroyable, votre truc...
Les mots vont finir par me manquer devant un tel "raisonnement".
Michel | | | À: Vinnyc · 18 août 2011 à 19:33 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 1 330 affichages · Partager Cependant, si l'on se cache derriere l'excuse de la maladie et que l'on fait aucun effort pour ameliorer sa situation (or dans ce cas-ci, il s'agit quand meme de leur sante), et qu'ensuite on vienne se plaindre parce que les autres nous, soi-disant, discriminent, alors la, je n'ai aucune sympathie.
... Et bien moi c'est pour des propos d'un cynisme comme celui-là que, décidément, je n'ai aucune sympathie.
Je trouve totalement scandaleux ce que vous écrivez, et parfaitement inacceptable.
Michel | | | À: Tripulante · 18 août 2011 à 19:33 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 1 330 affichages · Partager Oui enfin, on surclasse bien des gens pour moins que ça... Si tout le monde peut être à l'aise sans générer de coûts supplémentaires, je vois pas le problème. | | | À: Tripulante · 18 août 2011 à 19:34 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 1 325 affichages · Partager Pourquoi si jamais une personne a un voisin obèse, on ne la surclasse pas elle ?
Et allez donc ! Elle est pas belle la vie ? On marche sur la tète la ! Bon sinon comme personne n'a l'air de comprendre, le problème n'a rien a voir avec le traitement d'un etre humain mais il s'agit d'un problème basique de sécurité. Quand on a une personne obèse coincé comme ca, comment on fait pour évacuer d'urgence la rangee de fauteuils ?Par ailleurs vous vous poseriez la question si il s'agissait d'un bateau? C'est vrais que biensur monsieur nous avons dépasser de 100Kg le seuil de flottabilité, mais entrer donc avec tout vos amis, nous appelons la brigade fluvial pour sauver les rescapées pendant ce temps.... Bah vous savez quoi? Un avion aussi a un seuil de charge!
Je suis content ( cf. mon post plus haut) que quelqu'un ose finalement parler du probleme de securite que les personnes a forte corpulence peuvent poser. J'avais peur de me faire traiter de tous les noms et d'intolerance. Cependant, la photo postee parlee d'elle-meme.
Cette photo vient d'un article du Independent :
www.independent.co.uk/...problem-1832010.html
- vinnyc | | | À: Tripulante · 18 août 2011 à 19:36 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 1 323 affichages · Partager le problème n'a rien a voir avec le traitement d'un etre humain mais il s'agit d'un problème basique de sécurité.
On pourrait interdire de vol les passagers de plus de 75 ans, aussi, lesquels pourraient ralentir la procédure d'évacuation.....
Votre argument est de mauvaise foi.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |