| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 juillet 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 972 affichages | | | | À: Mathews · 3 juillet 2018 à 21:17 Re: Les vacances d'un Bobo Message 181 de 336 · Page 10 de 17 · 637 affichages · Partager Narcissique ça suffit.
Le pervers est une forme abominable de déviance mentale. | | | À: Tatra · 3 juillet 2018 à 21:24 Re: Les vacances d'un Bobo Message 182 de 336 · Page 10 de 17 · 625 affichages · Partager En ce qui me concerne, les voyages intensifs en Europe et les amitiés que j'y entretiens, mes plus proches en fait, m'ont définitivement permis de tourner la page du mythe du pays des libertés et des droits de l'Homme qu'on avait cru judicieux de m'inculquer. La France est en deuxième, voire en troisième division en Europe, et aussi dans le monde, en termes de libertés individuelles et de liberté d'expression. On s'y épanouit médiocrement, et peu de gens sont intéressés à venir y vivre, en réalité. A part ceux qui ne peuvent faire autrement, vestige linguistique de la colonisation.
Tout est dit.
Question bobo, on en a un bel échantillon sur ce forum. Mais, par respect pour eux (les pauvres !), je ne les citerai pas.
Continuez, je vous lis avec attention ! | | | À: Zorba · 3 juillet 2018 à 21:35 · Modifié le 3 juil. 2018 à 22:04 Re: Les vacances d'un Bobo Message 183 de 336 · Page 10 de 17 · 612 affichages · Partager Bien sûr, le germe était dans le premier billet (qu'au passage j'ai qualifié de bien croqué et non, Mathews, de bien comme il y aurait un mal) qui m'a fait sourire comme une caricature assez réussie. Ce qui ne vaut pas pour le fond.
Il manquait un peu d'échauffement pour que sorte la plante maléfique: le populisme. Il ne manque guère de personnages (le prof d'histoire frustré, l'intello déclassé, un marginal barjo, un beauf cultivé, etc. Sont absents, peut-être, quelques manuels provinciaux pour que le tableau soit complet).
Surtout, ce qui fonde le populisme -à savoir le bouc émissaire- était servi d'entrée. Du bobo on est passé à une prétendue intelligentsia véfienne puis au gouvernement français et enfin à l'Europe. Parce que le populisme (qui est antinomique de la démocratie) n'existe que contre, il est réactionnaire par essence. Son autre pilier -dans l'acception actuelle du terme- est la xénophobie, la peur de l'autre, la défense de son territoire (et de ses avantages "acquis"). Soit le niveau zéro de l'humanité (ce qui est censé nous différencier du reste du règne animal). Enfin, il situe rarement l'échange au niveau des idées mais au contraire cherche à simplifier, n'hésitant pas à falsifier s'il le faut, au point de... caricaturer: il faut bien que la soupe soit assimilable par les électeurs mal éclairés de la marche du monde. La campagne du Brexit en restera une démonstration parfaite.
Que certains, de plus en plus nombreux, soient dans cette perception du monde, pourquoi pas. Qu'ils s'épargnent et nous épargnent les bassesses. | | | À: Kujila · 3 juillet 2018 à 21:54 Re: Les vacances d'un Bobo Message 184 de 336 · Page 10 de 17 · 589 affichages · Partager  Aaaah tiens j'ai une autre idée un bobo est un enfant de baba | | | À: Jojoone1 · 3 juillet 2018 à 22:22 Re: Les vacances d'un Bobo Message 185 de 336 · Page 10 de 17 · 571 affichages · Partager C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi.
Euh, non, n'inverse pas les rôles (c'est ce que tu tentes -vainement- de faire presque systématiquement), ce n'est pas moi qui t'ai insulté...
Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
Tu sais, j'aime bien discuter, dialoguer, échanger, mais il y a des gens avec lesquels ça ne passe pas, pour plein de raisons (et pour ne pas de faire de peine, je ne vais pas énumérer celles qui me viennent à l'esprit ici). Avec toi visiblement, c'est le cas, ça ne passe pas. | | | À: Kujila · 4 juillet 2018 à 0:12 Re: Les vacances d'un Bobo Message 186 de 336 · Page 10 de 17 · 536 affichages · Partager Mon Dieu, pas loin de 200 messages en deux jours pour la discussion typique qui réunit autant de clichés de comptoirs que de haine, tout ça au niveau de ceux qui ont fait des études universitaires. Bienvenue en France. Pays vraiment mal barré. | | | À: LePtitJojo · 4 juillet 2018 à 3:48 · Modifié le 4 juil. 2018 à 4:15 Re: Les vacances d'un Bobo Message 187 de 336 · Page 10 de 17 · 515 affichages · Partager Pauvre type, je ne répondrai même pas à tes injures de bas étage, totalement erronées sur moi et ignorantes de ma vie, et qui ne font que confirmer que j'ai bien fait de quitter ce pays, la France, toujours remplie de petits dictateurs, de juges de bas étage, et de méprisant(es), qu'il soit bobo ou pas. Par contre je répondrai à ta question, oui en effet beaucoup de gens parlent des banquiers Rothschilds, et peu importe son origine, je ne parle que des faits, tout simplement parce que c'est eux entre autre, qui ont financé le bourgeois pas bohème qui est actuellement au pouvoir dans ce pays devenu pathétique, et ça me semble donc logique qu en valet de chambre obeissant a ses "genereux donateurs" (et truands pour avoir volé tout ce fric par des moyens malhonnetes, forcement) les gouvernements successifs dans ce pays font la promo de sa religion ou en tout cas veux faire du favoritisme pour certains, et en stigmatise d autres. C'est marrant comme on a le droit dans ce pays de critiquer l'islam, les roms ou d'autres cultures mais qu'on ne peut pas toucher au judaïsme ou à la politique d Israël qui est pourtant un pays colonisateur qui a détruit une bonne part de la Palestine et de ses habitants. C est pourtant loin d'être le seul peuple qui a subi des massacres mais apparemment on ne peut rien critiquer à leur sujet, sans être accusé de tout et n'importe quoi, étonnant quand même. C est juste la réalité, je suis loin d'être le seul à le dire, après je me fous complètement de la religion ou origine des gens, je juge sur les comportements de chacun, je suis pour l'égalité et la liberté et je constate simplement que même l'égalité n'existe pas dans ce pays puisque visiblement il y a des gens "qui ne sont rien" (d apres des ex banquiers parasites et voleurs qui se font construire des piscines et dépense des millions d'euros pendant que d'autres dépenses soi-disant un " pognon de dingue ") et d'autres qui sont payés des millions pour mépriser les autres. Ca resume bien la pensée attribuée a Voltaire : "" Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer." Finalement ta réponse résume bien le macronisme et tous ces systèmes corrompus qui dirigent la France, ça me donne encore moins envie d'y revenir et c'est pas la seule raison d ailleurs, mais ceci est une autre histoire. Quant aux malades mentaux, tu représentes bien les psychos et tous les méprisants bobos de ce forum, un bon paquet de malades qui squattent les lieux entre deux voyages, pour cracher sur les autres quand ils ont des idées différentes des vôtres. Être malade n'est pas un défaut en soi, mais être un dictateur, juge et nuisible envers les autres et leur liberté, ça c'est un irrespect de base, et c est bien pire. J'espère ne jamais vous croiser en voyage, vous ne méritez d'ailleurs même pas de partir de France, plutôt d'y rester et continuer à lécher les pieds de vos chefs que vous elisez et qui eux "ne valent rien"   . | | | À: Kola · 4 juillet 2018 à 4:56 Re: Les vacances d'un Bobo Message 188 de 336 · Page 10 de 17 · 492 affichages · Partager Quant à kola, relis bien les messages que tu as fait sur moi et relis bien si à un moment je t ai jugé personnellement au début, tu verras que c'est toi qui commence à juger, injurier et hair l 'autre car il n'a pas la même pensée que toi. J ai d abord répondu à tes jugements erronés par un "peace and love" pour détendre ton cerveau visiblement etriqué dans son arrogance, tu as répondu par la haine et le jugement. Relis bien et tu verras que c'est vrai. Au final, tu résumes bien ce que j'ai rencontré très souvent en France, encore une raison qui me donne encore moins envie de revenir dans ce pays  . Regarde-toi pour une fois dans le miroir et tu verras la haine que tu as envers les autres, tu devrais la realiser, au lieu de toujours porté sur les autres les fautes et les torts que tu as dans ton ego. À mon avis tu es incurable, comme ceux qui n'arrivent pas à pardonner ou être amicaux avec des gens qui ne leur on fait aucun jugement personnel à la base. Tu n'es que dans le jugement et les attaques personnelles, et fausses en plus, ce qui est plus grave, alors ne t'étonne pas si tôt ou tard on y répond. Ciao | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 5:29 Re: Les vacances d'un Bobo Message 189 de 336 · Page 10 de 17 · 483 affichages · Partager Le vernis s'écaille toujours aussi rapidement...
Je me demande si finalement je ne préfère pas les vacances d'un bobo à celle d'un barjot.
Moins amer, moins sectaire, plus bon vivant.
Même si à l'usure, les deux caricatures doivent s'avérer aussi pénibles l'une que l'autre. | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 6:18 Re: Les vacances d'un Bobo Message 190 de 336 · Page 10 de 17 · 476 affichages · Partager Pauvre type,
Les injures viennent quand on n'a plus (ou pas) d'arguments.
Tu devrais apprendre à faire des retours à la ligne pour rendre tes messages à peu près lisibles (en dehors de ce que tu écris bien sûr...).
Quant aux malades mentaux, tu représentes bien les psychos et tous les méprisants bobos de ce forum
Qu'est-ce qu'un bobo ?
Plus de 200 messages sur cette discussion en effet, sans qu'aucun de ceux qui évoquent les bobos (avec mépris, donc on imagine ces individus malfaisants) n'aient été capable de les décrire. | | | À: Atila · 4 juillet 2018 à 6:58 Re: Les vacances d'un Bobo Message 191 de 336 · Page 10 de 17 · 470 affichages · Partager Disons que quand on m'accuse de choses fausses, j'appelle ça de la diffamation, et c'est d'autant plus condamnable en effet. Au final je n'ai pas à me justifier puisque je sais exactement mes valeurs. Qu'on me juge antisémite ou autre, me fais rire jusqu a un certain point, d'autant que je me fous complètement des religions ou des non religions de chacun, de son origine exetera, ce n'est pas sur ces critères primaires et illusoires que je juge quelqu'un. Comme je l'ai dit, je ne juge que certains comportements mais en effet pour moi, les religions, les idéologies de masse sont globalement plutôt des nuisances, il suffit de voir ce qu'elles ont fait dans l'histoire. Tu peux me juger barjot c'est ton droit, je répondrai a nouveau en citant krishnamurti, ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade  . Je ne juge que les injustices d'où qu'elles viennent. Pour moi les crimes et horreurs nazies sont condamnables tout autant que les crimes d' Israël envers les Palestiniens, la seule différence surement étant que les crimes nazis sont terminées depuis pas mal d'années, alors que la colonisation et le massacre des Palestiniens se poursuit encore aujourd'hui et depuis pas mal de décennies. Défendre les victimes, quelquesoit leur bord, me paraît légitime. Idem pour les communautarismes et lobbies en France qui agissent au niveau du pouvoir, ils peuvent être français, nationalistes, capitalistes, musulman, juif, chretiens, ou autre, les abus de pouvoir reste des abus de pouvoir, quel que soit leur origine, tout autant critiquables, que ça plaise ou non aux autres. Après si cet avis me fait passer pour antisémite, peu importe après tout, je sais qui je suis et je suis très loin de ces idéologies primaires et racistes. | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 7:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 192 de 336 · Page 10 de 17 · 447 affichages · Partager Vos propos véhiculent des valeurs nauséabondes de types antisemiites noyés dans un fatras de bons sentiments envers les populations opprimées. Merci de bien vouloir arrêter de salir ce forum. | | | À: Hannahannah · 4 juillet 2018 à 8:03 Re: Les vacances d'un Bobo Message 193 de 336 · Page 10 de 17 · 438 affichages · Partager Dingue ces diffamations. Je sais que certains ici ne m'apprécient pas, mais en arriver à ce genre de mensonges, bassesse et médiocrité, ca prouve le niveau minable de certain(e)s  . Qui est bien plus condamnable que mes avis, qui ne parlent que d injustices et non d origines etc. Cela dit en effet ça ne me donne pas envie de m'attarder trop sur ce groupe du forum, totalement monopolisé depuis des années par les meme bobos méprisants, quelle que soit la définition que l'on donne à Bobo, on peut en avoir déjà une certaine idée en lisant pas mal de gens ici  | | | À: Hannahannah · 4 juillet 2018 à 8:26 Re: Les vacances d'un Bobo Message 194 de 336 · Page 10 de 17 · 420 affichages · Partager Le débat est faussé. Comme toujours il y a la base, l'affirmation fausse tenue par Macron lui même que:
Antisémitisme = Antisionisme
C'est une escroquerie intellectuelle; elle est illustrée par l'absurde par des juifs tels Ronnie Brauman qui s'affirment antisionistes. Si l'équation était vraie, il aurait donc la haine de lui même! Ce Monsieur a un comportement courageux, face aux anathèmes.
Cette belle équation permet de se draper dans l'indignation à bon compte.
Cette fausse équation est le paravent pour excuser le comportement abominable envers les Palestiniens qu'on tire comme des lapins dans l'indifférence générale et qu'on expulse au Bulldozer.
Par contre, oui l'Antisémitisme est pestilentiel, et je déplore ici, même si ce n'est pas le débat, que l'Etat ne protège pas plus nos compatriotes juifs qui sont obligés de quitter peu à peu leurs quartiers et certains d'émigrer vers Israël. | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 9:08 Re: Les vacances d'un Bobo Message 195 de 336 · Page 10 de 17 · 397 affichages · Partager Ayant signé toutes les pétitions pour La Défense de Gaza je suis au courant et personnellement je ne confonds pas. Ce qui me met d'autant plus en colère l'orque je vois ce salmigondis indigeste qui sert à véhiculer des idées nauséabondes. | | | À: Hannahannah · 4 juillet 2018 à 9:20 Re: Les vacances d'un Bobo Message 196 de 336 · Page 10 de 17 · 386 affichages · Partager Je ne vais pas relire les écrits de Palandin2011 et instruire un procès en antisémitisme; j'ai autres choses à faire et ce n'est pas ma responsabilité. Je pense qu'il s'est fait avoir comme un Bleu en confondant antisémitisme et antisionisme. En survolant ses écrits j'ai l'impression qu'il est sensible au sort qui est réservé aux Palestiniens, s'il s'en tient qu'à cela, c'est très respectable. Ce ne sont que des impressions, je n'ai pas relu soigneusement. | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 9:25 Re: Les vacances d'un Bobo Message 197 de 336 · Page 10 de 17 · 382 affichages · Partager Helas, je sais encore décrypter ce genre de discours, et lä cause palestinienne que j'ai toujours défendue est bien pratique pour certains antisemiites. Il est peut être maladroit, mais affirmer que le gouvernement actuel à ete mis en place par les Rotchild fait partie des grossièretés que l'on a trouvé tout au long de l'histoire., et je ne fait pas partie des soutiens macroniste sur loin de là. | | | À: Hannahannah · 4 juillet 2018 à 9:31 Re: Les vacances d'un Bobo Message 198 de 336 · Page 10 de 17 · 376 affichages · Partager J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent (  ) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !
Si tant est qu'il leur arrive de voyager ce dont je doutes fortement en les lisant même juste un peu. | | | À: CatherineGil · 4 juillet 2018 à 9:36 Re: Les vacances d'un Bobo Message 199 de 336 · Page 10 de 17 · 372 affichages · Partager Tu as raison, lbonne journee.  | | | À: Hannahannah · 4 juillet 2018 à 9:41 Re: Les vacances d'un Bobo Message 200 de 336 · Page 10 de 17 · 367 affichages · Partager Vous débarquez!
Macron a été présenté à de Rotschild par Attali, qui est l'entremetteur dans beaucoup d'actions. Il est devenu Associé Gérant dans la Banque pendant quelques années. Il a été resélectionné par Attali pour être candidat à la Présidence de la République, bien que pas assez docile à son gout; Attali s'en vante partout, c'est public!, il nous dit même, petit malin qu'il a sélectionné le ou la prochaine candidat ou candidate!
Une imprécision demeure quand même: Macron n'était pas le candidat du seul de Rotschild, mais de 8 milliardaires. Ceux ci ont utilisé la presse française qu'ils possèdent presque toute entière, pour nous inonder de premières pages sur leur poulain. "Voici" a immortalisé quelques bains de Macron avec sa femme pour faire rêver les chaumières sur le couple modèle. Et le tour est joué, c'était suffisant pour arriver au 2eme tour. Il n'y a rien d'antisémite dans tout cela. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |